Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 62 sur 207
  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 207
Par Richard
#2796305
ah oui merci rbl je cherchais bêtement un lien avec Vichot...

@marcella gourou c'est peut-être un peu limité, un poil timoré comme terme

Par -Vélomen-
#2796425
Molard solide 15ème ! Il est parfaitement remis de sa blessure du Pays Basque !

Roux fait une bonne rentrée je trouve.
Il a peu de chances d'y être, mais personnellement je l'aurai mis sur le Giro. Il roule bien, c'est même une machine à rouler et une force de la nature selon ses équipiers, il a du punch et passe les parcours vallonés (et il y en aura sur le Giro, notamment la Sicile) et peut, en fin de GT, servir en haute montagne (il avait très bien terminé le Tour 2016 et était le dernier FDJ à lâcher dans les cols des Alpes alors qu'il ne restait que 45/50 coureurs dans le peloton).

Je lui trouve beaucoup plus d'atouts qu'un Bonnet, qui est ultra vieillissant, et risque de ne servir à rien sur 2/3 des étapes (toutes les étapes de Sicile, trop dures et grosso modo toutes les étapes où il y aura des bosses). Roy peut parfaitement prendre son rôle de "rouleur/garde du corps qui reste autour de Pinot en plaine".
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2796428
-Vélomen- a écrit :
16 avr. 2018, 22:05
Molard solide 15ème ! Il est parfaitement remis de sa blessure du Pays Basque !

Roux fait une bonne rentrée je trouve.
Il a peu de chances d'y être, mais personnellement je l'aurai mis sur le Giro. Il roule bien, c'est même une machine à rouler et une force de la nature selon ses équipiers, il a du punch et passe les parcours vallonés (et il y en aura sur le Giro, notamment la Sicile) et peut, en fin de GT, servir en haute montagne (il avait très bien terminé le Tour 2016 et était le dernier FDJ à lâcher dans les cols des Alpes alors qu'il ne restait que 45/50 coureurs dans le peloton).

Je lui trouve beaucoup plus d'atouts qu'un Bonnet, qui est ultra vieillissant, et risque de ne servir à rien sur 2/3 des étapes (toutes les étapes de Sicile, trop dures et grosso modo toutes les étapes où il y aura des bosses). Roy peut parfaitement prendre son rôle de "rouleur/garde du corps qui reste autour de Pinot en plaine".
Bonnet y sera c'est certain. Son rôle est tout autre qu’accompagné son leader sur les étapes de montagne.
D'ailleurs les 7 du Trentin y seront certainement.
La dernière place se jouera entre Roux et Ladagnous, je ne vois pas qui d'autres (?)
Lada étant le coureur qui a le plus couru (jour et km) de l'équipe et avec des grosses courses, je pense que Roux en sera, avec sa fraicheur. Il devait déjà y être l'an passé avant d'être remplacé par Vaugrenard en raison d'une blessure.

Par Richard
#2796435
Bonnet je ne sais pas ce qu’il en est depuis son retour post-genou mais avant ça il était de mieux en mieux en montagne, se bonifiant avec l’âge...

Tout en restant une bête à rouler « tempo » en plaine et irremplacable pour placer, remonter, rassurer Pinot.
Roy est beaucoup moins « frotteur » dans l’âme (rien que niveau gabarit...) même s’il est aussi un pilier du groupe PInot.

J’aurais bien vu Roux aussi mais Ladagnous a retrouvé ses jambes de 20 ans et est prévu depuis un bail...

Roux pourrait rendre de fiers services sur le Tour à la place peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2799121
Bon, Gaudu n'a vraiment pas la bonne patte en ce moment.. Je n'arrive pas à être raisonnable avec ce coureur, et je m'inquiète beaucoup..
Par -Vélomen-
#2799397
Gaudu c'est sans surprise aujourd'hui. Mardi dernier à Paris Camenbert il avait l'excuse du mauvais temps mais samedi au Tour du Finistère il a clairement montré qu'il n'avait pas les jambes. Je veux bien qu'on nous dise sur le site de la FDJ qu'il a été nerveux et en a beaucoup fait, mais les Bardet et autres étaient dans le même cas et ils ont joué la gagne.

Il a un gros coup de moins bien, il est jeune et n'arrive pas vraiment à gérer ses pics de forme et surtout à les prévoir. L'an passé il était dans une super forme de Catalogne jusqu'en Romandie sans que ce soit prévu, puis il était moins bien au Dauphiné, puis top au Tour de l'Ain puis plus grand chose en fin de saison avant de sortir un peu de nulle part un très bon Milan Turin !

Je ne m'inquiète pas, il est jeune.

On devrait le voir à son avantage et au top de sa forme d'ici la fin de l'année (Dauphiné ou Vuelta).
Par -Vélomen-
#2799400
Par contre Roux est une super forme !! Il a fait une course très costaude et il a un sacré coup de pédale !

Pour moi il doit clairement aller sur le Giro !
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2799413
(Au dauphiné il était malade si je ne m'abuse)

Sinon effectivement gros gros travail de roux !
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2799453
-Vélomen- a écrit :
18 avr. 2018, 16:57
Gaudu c'est sans surprise aujourd'hui. Mardi dernier à Paris Camenbert il avait l'excuse du mauvais temps mais samedi au Tour du Finistère il a clairement montré qu'il n'avait pas les jambes. Je veux bien qu'on nous dise sur le site de la FDJ qu'il a été nerveux et en a beaucoup fait, mais les Bardet et autres étaient dans le même cas et ils ont joué la gagne.

Il a un gros coup de moins bien, il est jeune et n'arrive pas vraiment à gérer ses pics de forme et surtout à les prévoir. L'an passé il était dans une super forme de Catalogne jusqu'en Romandie sans que ce soit prévu, puis il était moins bien au Dauphiné, puis top au Tour de l'Ain puis plus grand chose en fin de saison avant de sortir un peu de nulle part un très bon Milan Turin !

Je ne m'inquiète pas, il est jeune.

On devrait le voir à son avantage et au top de sa forme d'ici la fin de l'année (Dauphiné ou Vuelta).
Meme en forme il aurait pas accompagner le groupe qui se joue la gagne.

Il na pas encore la capacité de répéter les efforts et si l’année dernière ça c’était bien passé c'est parce que la course avait été calme jusqu'au pied du mur.

Autre chose que j'ai remarqué c'est qu'il a essayé de faire comme l’année dernière niveau placement. Toujours a l’arrière dans l'aspi et sans faire le moindre effort, en 2017 on l'avait pas vu avant la dernière montée. Ajourd'hui Au pied du 1er passage du mur il est dans les 20 dernières positions, sauf que cette année la course c'est nettement a accélérer des ce 1er passage. Pareil dans Cherave, en queue de peloton au pied et il se replace en milieu du peloton. Arrive le 2eme passage du mur qu'il débute encore une fois en queue de peloton, la encore on peut le voir faire un sprint dans les 1er 500-600m et se replacer pas bien loin de Molard sauf qu'avec tout les efforts qu'il a fournit auparavant (le faite que les jambes ne soit pas top na pas aider), il explose sur le haut et se relève.
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#2799492
Très intéressant le commentaire sur le placement de Gaudu.

La question est de savoir si il est pas à l'aise pour frotter ou plutôt si c'est une stratégie.

Il est prévu pour Liège. Je suis pas certain que ce soit judicieux au vu du tour de Romandie.

De toute façon son manque de forme posera pb en Suisse.

Je m'interroge sur l'impact de sa prise de poids sur ses perfs cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2799502
rico1212 a écrit :
18 avr. 2018, 17:24
Très intéressant le commentaire sur le placement de Gaudu.

La question est de savoir si il est pas à l'aise pour frotter ou plutôt si c'est une stratégie.

Il est prévu pour Liège. Je suis pas certain que ce soit judicieux au vu du tour de Romandie.

De toute façon son manque de forme posera pb en Suisse.

Je m'interroge sur l'impact de sa prise de poids sur ses perfs cette année.
Il a prit 2 kg grand max, je pense pas que ca change quoique ce soit pour lui

  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 207
Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Il est pour l'instant encore très loin […]

Pour répondre à frikkadell; Il y[…]

S. Yates, Ciccone et McNulty, voilà ce […]

Vous devez trouver le 44ème du Tour de Roma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site