Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 15 sur 207
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2733080
Point Stats (qui va beaucoup plaire à Marcella, Albator, Nopik and Co :hehe: ).
https://www.procyclingstats.com/seasons ... ter=Filter

En termes d'abandon c'est effectivement pas fameux !
En WT, le leader était en 2017 (sans suspens) Marc Fournier avec 17 abandons sur la saison.
Mais ça ne s'arrête pas là la FDJ est surreprésentée avec Guanieri (15ab) 4ème, Cimo (14ab) 9ème, Sarreau (13) 14ème et Pineau (12) 15ème de ce triste classement.
Si c'est un peu drôle c'est quand même préoccupant et à surveiller cette année :siffle:

:elephant: :elephant:

Par *Chouchou*
#2733085
ThomasCyclo a écrit :
10 janv. 2018, 16:45
Point Stats (qui va beaucoup plaire à Marcella, Albator, Nopik and Co :hehe: ).
https://www.procyclingstats.com/seasons ... ter=Filter

En termes d'abandon c'est effectivement pas fameux !
En WT, le leader était en 2017 (sans suspens) Marc Fournier avec 17 abandons sur la saison.
Mais ça ne s'arrête pas là la FDJ est surreprésentée avec Guanieri (15ab) 4ème, Cimo (14ab) 9ème, Sarreau (13) 14ème et Pineau (12) 15ème de ce triste classement.
Si c'est un peu drôle c'est quand même préoccupant et à surveiller cette année :siffle:

:elephant: :elephant:
Sympa de rameuter nos amis Marcella, Albator, Nopik and Co ! :banana:

Mais Richard a peut-être déjà donné la réponse à ce problème d'abandons chez FDJ dans son dernier post sur le topic "dopage". :spamafote:

Perso je ne sais pas trop quoi en penser. On ne sait pas tout, on ne voit pas tout, même quand c'est diffusé à la TV tout n'est pas montré, loin de là...
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2733106
*Chouchou* a écrit :
10 janv. 2018, 17:09
Sympa de rameuter nos amis Marcella, Albator, Nopik and Co ! :banana:

Mais Richard a peut-être déjà donné la réponse à ce problème d'abandons chez FDJ dans son dernier post sur le topic "dopage". :spamafote:

Perso je ne sais pas trop quoi en penser. On ne sait pas tout, on ne voit pas tout, même quand c'est diffusé à la TV tout n'est pas montré, loin de là...
Oui c'est une hypothèse c'est vrai... Intéressant.
Sait-on qui (équipe, coureurs...) utilise ces fameux puffs et les AUT dans le peloton ? Est-on sûr qu'il 'y en pas à la FDJ ? Et enfin les membres du MPCC ont-ils la même liberté sur la ventoline et les AUT ?
Je ne sais pas si quelque part ces infos sont regroupés...
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2733109
ThomasCyclo a écrit :
10 janv. 2018, 17:50
*Chouchou* a écrit :
10 janv. 2018, 17:09
Sympa de rameuter nos amis Marcella, Albator, Nopik and Co ! :banana:

Mais Richard a peut-être déjà donné la réponse à ce problème d'abandons chez FDJ dans son dernier post sur le topic "dopage". :spamafote:

Perso je ne sais pas trop quoi en penser. On ne sait pas tout, on ne voit pas tout, même quand c'est diffusé à la TV tout n'est pas montré, loin de là...
Oui c'est une hypothèse c'est vrai... Intéressant.
Sait-on qui (équipe, coureurs...) utilise ces fameux puffs et les AUT dans le peloton ? Est-on sûr qu'il 'y en pas à la FDJ ? Et enfin les membres du MPCC ont-ils la même liberté sur la ventoline et les AUT ?
Je ne sais pas si quelque part ces infos sont regroupés...
Quant à l'autre hypothèse, celle de surmener les coureurs, c'est intéressant aussi. https://www.procyclingstats.com/season/ ... d-per-team
On voit que la FDJ est une des équipes qui coure le plus. Madiot a d'ailleurs annoncé dernièrement que des choses étaient prévues cette année sur ce sujet. Notamment alléger le début de saison de Démare et Pinot (et de certains des lieutenants) pour tenir plus la distance. Pas de Bessèges pour Nono, sûrement coupure après Roubaix. Pas de Marseillaise pour Thibaut qui reprendra quelques semaines plus tard qu'habituellement. A voir.
C'est risqué aussi car quand on regarde le prog de Démare, il n'y aura pas énormément de sprints (quasi que des classiques et des WT) et les sprints seront plus prestigieux et avec moins de prépa (Paris-Nice).

Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2733711
ThomasCyclo a écrit :
10 janv. 2018, 16:45
Point Stats (qui va beaucoup plaire à Marcella, Albator, Nopik and Co :hehe: ).
https://www.procyclingstats.com/seasons ... ter=Filter

En termes d'abandon c'est effectivement pas fameux !
En WT, le leader était en 2017 (sans suspens) Marc Fournier avec 17 abandons sur la saison.
Mais ça ne s'arrête pas là la FDJ est surreprésentée avec Guanieri (15ab) 4ème, Cimo (14ab) 9ème, Sarreau (13) 14ème et Pineau (12) 15ème de ce triste classement.
Si c'est un peu drôle c'est quand même préoccupant et à surveiller cette année :siffle:

:elephant: :elephant:
Stat intéressante mais Fournier part chez Vital Concept. Cimolai, Sarreau et Guarnieri ont des résultats satisfaisants et Pineau part à la retraite donc pas de soucis à ce niveau-là pour l'an prochain :siffle:

Par contre on peut faire les paris que Vital Concept sortira première de ce classement l'an prochain (en prenant les 5 meilleurs de chaque équipe, je compte sur la bande à Pineau pour nous sortir une démonstration collective sur l'ensemble de la saison, avec Fournier en leader :popcorn: ) :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2733769
Le sucre sportif a écrit :
12 janv. 2018, 12:34
ThomasCyclo a écrit :
10 janv. 2018, 16:45
Point Stats (qui va beaucoup plaire à Marcella, Albator, Nopik and Co :hehe: ).
https://www.procyclingstats.com/seasons ... ter=Filter

En termes d'abandon c'est effectivement pas fameux !
En WT, le leader était en 2017 (sans suspens) Marc Fournier avec 17 abandons sur la saison.
Mais ça ne s'arrête pas là la FDJ est surreprésentée avec Guanieri (15ab) 4ème, Cimo (14ab) 9ème, Sarreau (13) 14ème et Pineau (12) 15ème de ce triste classement.
Si c'est un peu drôle c'est quand même préoccupant et à surveiller cette année :siffle:

:elephant: :elephant:
Stat intéressante mais Fournier part chez Vital Concept. Cimolai, Sarreau et Guarnieri ont des résultats satisfaisants et Pineau part à la retraite donc pas de soucis à ce niveau-là pour l'an prochain :siffle:

Par contre on peut faire les paris que Vital Concept sortira première de ce classement l'an prochain (en prenant les 5 meilleurs de chaque équipe, je compte sur la bande à Pineau pour nous sortir une démonstration collective sur l'ensemble de la saison, avec Fournier en leader :popcorn: ) :elephant:
Oui mais imaginons que Fournier fait une saison (quasi)pleine chez VC et que c'est encore des FDJ en tête des abandons, ça voudrait dire que y a un pb avec l'équipe. Je ne le souhaite, ni le pense mais ce serait probable c'est pourquoi je dis qu'il faut surveiller ! (Genre comme l'OL ou Arsenal il y a 4/5ans qui avait toujours une bonne partie de leurs effectifs blessés en milieu d'année plusieurs saison de suite).
La le pb semble avoir été en parti appréhendé avec les calendriers en début de saison plus light pour les leaders et leur cercle !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2733831
Un mini documentaire ? :green:

En ce moment je lis le livre de Madiot, je ne le connaissais pas trop mais vraiment bien comme gars. :super:
Ça me donne encore plus envie de suivre l'équipe, surtout que c'est celle que je préfère en France.
Par *Chouchou*
#2733846
ThomasCyclo a écrit :
12 janv. 2018, 18:03
Des idées de l'annonce ?
Comme Madiot parle beaucoup de mécaniciens, un vélo à moteur nouvelle génération ? :elephant:

:genance: :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2733913
ThomasBeuh a écrit :
12 janv. 2018, 21:34
Liam a écrit :
12 janv. 2018, 21:09
Assez incroyable qu'on ne connaisse toujours pas le programme de Pinot à mi-janvier. :neutral:
Peut-être que lui le sait :wink: :siffle:
Oui je pense aussi qu'il le sait déjà
Par *Chouchou*
#2733914
Liam a écrit :
12 janv. 2018, 21:09
Assez incroyable qu'on ne connaisse toujours pas le programme de Pinot à mi-janvier. :neutral:
Oui d'ailleurs Pinot ne fait tellement pas parler de lui, que Daniel Mangeas dans sa chronique sur CA a cité plein de noms de coureurs français mais pas une seule fois celui de Pinot ! :colere:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2733963
Mais que fait Ilnur avec la FDJ ? :genance:

Le jour où ils poseront avec un lamantin, promis, j'arrêterai de pourrir ce topic. :jap:

  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 207

Rien à voir, je parlais du fait que &[…]

Demain l'enchaînement (à gravir 2 foi[…]

pourquoi etre si frileux ? depuis Tirreno sa pro[…]

LA CAGNOTTE 2024

- Flèche Wallonne => 28 points

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site