Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 103 sur 207
  • 1
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 105
  • 207
Par -Vélomen-
#2845559
Bradounet_ a écrit :
16 juin 2018, 21:43
Tu sais que tu peux me trouver là si tu veux en parler plutôt que de dialoguer avec toi-même sur ton compte Twitter ? :tonton:

Tu en connais beaucoup des coureurs qui en un intersaison en passant pro prennent plus de 10% de leur poids corporel et qui par la même occasion perdent plus de 0.3W/kg au seuil ?
:green:

C'est la 1ère fois que je vois ça !

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2845563
Bradounet_ a écrit :
16 juin 2018, 21:43
Tu sais que tu peux me trouver là si tu veux en parler plutôt que de dialoguer avec toi-même sur ton compte Twitter ? :tonton:

Tu en connais beaucoup des coureurs qui en un intersaison en passant pro prennent plus de 10% de leur poids corporel et qui par la même occasion perdent plus de 0.3W/kg au seuil ?
pas la 1ère fois qu'il fait le coup personnage assez détestable qui ne vient quasiment ici que pour flinguer. On va donc mettre un terme à ça, car vous venez pas ici pour vous prendre des copie-écran balancées ensuite sur les réseaux
Par Richard
#2845565
@Bradounet Mohoric a pris 10% de son poids en une intersaison ? Ou tu parles de Gaudu ?
Si on retient bien les 53 kg de son passage pro, il aurait pris 5,3 kg ? Totalement improbable non ?

Et je ne suis pas ton calcul de watts, car normalement il y a aussi un gain de watts qui va avec en parallèle ?

De toute façon ça me paraît ni possible ni souhaitable de garder son poids de "première saison espoirs" une fois chez les pros.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2845567
bullomaniak a écrit :
16 juin 2018, 17:37
Noé a écrit :
16 juin 2018, 16:53
Tu ne penses pas que son poids plume le désavantage lors de vent fort ?
Il est petit, il prend moins de vent. :elephant:

Non mais les bordures l'essentiel c'est vraiment la technique qui est le plus important. Et dans le contexte les capacités de puncheur de Gaudu sont même plutôt pas mal pour l'exercice.

Alaphilippe, poids plume, est hyper efficace dans une bordure.
Il faut avoir de la puissance également, pas sur que Gaudu en soit déjà en pouvoir prendre des bordures en WT par exemple. Après pour suivre, si il est en forme, en effet, ça doit le faire, reste les pavés.

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2845630
Pour connaitre le prochain avis de Bullomaniak je crois qu'il faudra scruter twitter (ou pas...), apparemment il a pris un carton rouge :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2845642
Nopik a écrit :
17 juin 2018, 10:26
Pour connaitre le prochain avis de Bullomaniak je crois qu'il faudra scruter twitter (ou pas...), apparemment il a pris un carton rouge :genance:
Qu'est-ce qui la fait ?
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2845827
Pour les questions sur ça, topic modération.

Victoire de Roux aujourd'hui sur une étape très dure et très belle. Il y avait Preidler, Reichenbach et Madouas dans le groupe de tête. Madouas qui était vraiment limite dans la dernière ascension mais qui a su s'accrocher et termine donc 8ème et meilleur jeune au classement final, une vraie pépite.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2845854
Vichot 10ème du Tour de Suisse ! Quel beau retour pour lui !

Belle journée pour l'équipe
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2845876
Vichot il a la grosse forme en ce mois de juin et depuis le tour de l'Ain. Tout ce que je lui souhaite c'est de pouvoir en tirer un gros TDF et si possible une étape, vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2845899
Liam a écrit :
17 juin 2018, 17:05
Beau week-end pour l'équipe, ça fait plaisir. :smile:
Doublement plaisir pour moi, d'abord 2 victoires que je n'attendais pas vraiment (enfin, 1 même pas du tout), et encore mieux, 0 victoire QS pendant ce laps de temps :siffle:

Et donc vraie dream team 2 - l'autre 0 :metalhead: :banana: :pompom: :balloon: :baguette: :elephant:


Et sans compter sans les autres places insignifiantes dans les 10 :green:
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2845904
L'équipe a eu une belle semaine. C'est intéressant, car il semble y avoir une vraie dynamique. Et comme déjà dit, les jeunes commencent à avoir des beaux résultats.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2845936
Nopik a écrit :
17 juin 2018, 17:00
Il a davantage travaillé la montagne ces derniers mois non ? Ou j'ai mal compris ?
Oui il a fait un stage un altitude, seul, au mois de mai pour rattraper son retard de forme. Il semblerait aussi qu'il soit 2 kgs plus léger que son précédent poids de forme théorique.

En tout cas il vient peut-être, en un mois, de relancer sa carrière sur de nouvelles bases.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2845945
C'est clair que là Vichot vient de sortir un bloc de 4 semaines de haute volée.
J'espère qu'il aura un minimum carte blanche sur le Tour et qu'il n'ira pas au charbon pour les sprints.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2846023
daizenshu_ a écrit :
17 juin 2018, 18:52
C'est clair que là Vichot vient de sortir un bloc de 4 semaines de haute volée.
J'espère qu'il aura un minimum carte blanche sur le Tour et qu'il n'ira pas au charbon pour les sprints.
Le truc, c'est qu'il semble avoir gardé sa bonne pointe de vitesse aussi :banana:
Par Richard
#2846029
Il aura carte blanche au Tour, ça ne l'empêchera pas de filer un coup de main ponctuel à Démare mais il n'y sera pas pour faire le train non.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2846497
J’ai vraiment des craintes concernant la participation de David Gaudu au TDF, cela me semble vraiment prématuré.
C’est compliqué pour un talent français d’évoluer dans une équipe française manquant cruellement de grimpeurs, avec ce tropisme du Tour. La Vuelta était pourtant beaucoup adaptée pour lui.
Et Madiot qui annonce derechef qu’il veut voir Gaudu sur le Tour en 2019... J’ai envie encore lui conseiller de fuir :manolo:

  • 1
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 105
  • 207
Paris sportifs 2024

Ah bon ? C'est le cas en général.

Ca ne devrait pas être du grand Pogacar […]

UNO X Mobility 2024

On sait ce qu'a Cort qui n'a plus couru depuis MSR[…]

Un top 10 serait extraordinaire pour Tiberi mais j[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site