Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 196 sur 207
  • 1
  • 194
  • 195
  • 196
  • 197
  • 198
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2921016
Je ne suis pas particulièrement fan de la Groupama-FDJ mais il faut tirer un gros coup de chapeau à cette équipe qui, en l'espace de 3 ans, a remporté deux monuments avec des coureurs de la maison, et pas achetés à l'extérieur. Elle prend encore une autre dimension aujourd'hui.
Par flahutes12
#2921075
Noé a écrit :
13 oct. 2018, 17:36
Je ne suis pas particulièrement fan de la Groupama-FDJ mais il faut tirer un gros coup de chapeau à cette équipe qui, en l'espace de 3 ans, a remporté deux monuments avec des coureurs de la maison, et pas achetés à l'extérieur.
Je suis d'accord avec toi, mais sa victoire, Thibaut Pinot , il ne la doit à personne. Pour Nono, des circonstances favorables dans le dernier kilomètre lui ont permis d'accrocher MSR.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2921077
flahutes12 a écrit :
13 oct. 2018, 18:43
Noé a écrit :
13 oct. 2018, 17:36
Je ne suis pas particulièrement fan de la Groupama-FDJ mais il faut tirer un gros coup de chapeau à cette équipe qui, en l'espace de 3 ans, a remporté deux monuments avec des coureurs de la maison, et pas achetés à l'extérieur.
Je suis d'accord avec toi, mais sa victoire, Thibaut Pinot , il ne la doit à personne. Pour Nono, des circonstances favorables dans le dernier kilomètre lui ont permis d'accrocher MSR.
Je ne vois pas le rapport :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2921180
flahutes12 a écrit :
13 oct. 2018, 18:43
Noé a écrit :
13 oct. 2018, 17:36
Je ne suis pas particulièrement fan de la Groupama-FDJ mais il faut tirer un gros coup de chapeau à cette équipe qui, en l'espace de 3 ans, a remporté deux monuments avec des coureurs de la maison, et pas achetés à l'extérieur.
Je suis d'accord avec toi, mais sa victoire, Thibaut Pinot , il ne la doit à personne. Pour Nono, des circonstances favorables dans le dernier kilomètre lui ont permis d'accrocher MSR.
Qu'est-ce qui nous dit que Bouhanni (sans sont probleme de derailleur) et Gaviria (sans sa chute) aurait battu Demare ?
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2921189
Très déçu de la performance de David Gaudu. La victoire de Pinot ne suffit pas à masquer le manque de profondeur de l'équipe..
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2921191
Teteoo a écrit :
13 oct. 2018, 23:17
Très déçu de la performance de David Gaudu. La victoire de Pinot ne suffit pas à masquer le manque de profondeur de l'équipe..
pfffoooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuu

Une des plus grande victoire de l'équipe et tu trouve le moyen de te plaindre....


Gaudu s'est raté, tout comme Bardet, Yates, Valverde....c'est une course d'un jour, tu peux pas te cacher comme sur les GT ou des fois des coureurs sont pas bien mais on le voit pas car il se passe rien.
Dernière édition par rbl85 le 13 oct. 2018, 23:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2921192
rbl85 a écrit :
13 oct. 2018, 23:24
Teteoo a écrit :
13 oct. 2018, 23:17
Très déçu de la performance de David Gaudu. La victoire de Pinot ne suffit pas à masquer le manque de profondeur de l'équipe..
pfffoooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuu

Une des plus grande victoire de l'équipe et tu trouve le moyen de te plaindre....


Gaudu s'est raté, tout comme Bardet, Yates, Valverde....c'est une course d'un jour, tu peux pas te cacher comme les GT ou des fois des coureurs sont pas bien mais on le voit pas car il se passe rien.
Tu passes une bonne soirée Jean-Michel Premier-Degré sinon ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2921193
Liam a écrit :
13 oct. 2018, 23:29
rbl85 a écrit :
13 oct. 2018, 23:24


pfffoooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuu

Une des plus grande victoire de l'équipe et tu trouve le moyen de te plaindre....


Gaudu s'est raté, tout comme Bardet, Yates, Valverde....c'est une course d'un jour, tu peux pas te cacher comme les GT ou des fois des coureurs sont pas bien mais on le voit pas car il se passe rien.
Tu passes une bonne soirée Jean-Michel Premier-Degré sinon ?
Oui ca va, pourrait être pire :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2921196
Teteoo a écrit :
13 oct. 2018, 23:17
Très déçu de la performance de David Gaudu. La victoire de Pinot ne suffit pas à masquer le manque de profondeur de l'équipe..
:rieur:

En revanche, j'ai été agréablement surpris de la prestation de Reichenbach !
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2921198
Noé a écrit :
13 oct. 2018, 23:37
Teteoo a écrit :
13 oct. 2018, 23:17
Très déçu de la performance de David Gaudu. La victoire de Pinot ne suffit pas à masquer le manque de profondeur de l'équipe..
:rieur:

En revanche, j'ai été agréablement surpris de la prestation de Reichenbach !
Pour le coup je suis pas du tout surpris, si il descendait pas comme une grand mere il aurait finit avec le groupe qui se joue la 3eme place. Au sommet du Civiglio il est avec Pozzo, Wellens....
Par flahutes12
#2921215
rbl85 a écrit :
13 oct. 2018, 22:25

Qu'est-ce qui nous dit que Bouhanni (sans sont probleme de derailleur) et Gaviria (sans sa chute) aurait battu Demare ?
Permets moi d'avoir un doute. Désolé la victoire de Thibaut Pinot ne souffre d'aucun doute, et il a rajouté la manière, même si je suis d'accord pour dire que la victoire de Démarre sur MSR est également une belle victoire. Profiter des circonstances fait parti de la course, et il a été là au moment qu'il fallait.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2921234
De mémoire, ce sont Gaviria et Bouhanni qui partent à la faute. Il ne faut pas oublier que MSR, c'est 300kms de vélo, les coureurs ne sont plus très frais dans le final et font des erreurs qui paraissent stupides, mais compréhensible lorsque l'on se replace dans le contexte. Cavendish cette année en est un exemple parlant. Si Gaviria tombe et que Bouhanni a un saut de chaîne, c'est avant tout de leur faute. Ce ne sont pas des choses qui arrivent par hasard. Les qualités de Démare, ce sont d'être un sprinteur endurant : il est plus frais et arrive à garder sa pointe de vitesse pendant que les autres sont cramés.

Démare mérite autant que Pinot. C'est moins flagrant mais il gagne à la régulière, les erreurs d'appréciation sont légions dans le final de MSR, et cela permet de faire la sélection avec les coureurs cramés qui même en arrivant à tenir les roues, ne peuvent s'imposer.

On notera également que la FDJ se comporte en patron sur la Primavera, cette année ils ont assumé avec la Bahraïn, tout comme sur ce Lombardie. Ce n'est pas qu'une affaire de leader, il y a toute l'équipe qui est au diapason :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2921238
rbl85 a écrit :
13 oct. 2018, 23:51
Noé a écrit :
13 oct. 2018, 23:37

:rieur:

En revanche, j'ai été agréablement surpris de la prestation de Reichenbach !
Pour le coup je suis pas du tout surpris, si il descendait pas comme une grand mere il aurait finit avec le groupe qui se joue la 3eme place. Au sommet du Civiglio il est avec Pozzo, Wellens....
Justement, c'est cette prestation qui m'a surpris. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi fort.
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#2921247
C'est vrai ,il a l'air de fédérer ...
d'etre un leader apprécié par ses équipiers ce qui le rend attachant et je ne crois pas que ce soit de la com(comme démare)
vincent à l'air de s'intégrer au groupe et si kung frankiny et madouas(pas de doute) trouve leur place
ça peut faire mal l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2921256
Madouas j'aimerais le voir sur MSR, je suis sur qu'il a déjà la caisse pour être utile a Demare dans le final
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2921299
Je ne crois pas trop à l'erreur de braquet dans le Sormano pour Gaudu. Je pense plutôt que sa chute de mercredi a laissé quelques séquelles.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2921302
marooned a écrit :
14 oct. 2018, 11:44
Je ne crois pas trop à l'erreur de braquet dans le Sormano pour Gaudu. Je pense plutôt que sa chute de mercredi a laissé quelques séquelles.
La chute lui a rien fait du tout, au pire il s'est égratigné la paume de la main :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2921329
rbl85 a écrit :
14 oct. 2018, 11:48
marooned a écrit :
14 oct. 2018, 11:44
Je ne crois pas trop à l'erreur de braquet dans le Sormano pour Gaudu. Je pense plutôt que sa chute de mercredi a laissé quelques séquelles.
La chute lui a rien fait du tout, au pire il s'est égratigné la paume de la main :wink:
ce qui pour un cycliste peut être quelque peu handicapant...
Par -Vélomen-
#2921332
Le sucre sportif a écrit :
14 oct. 2018, 09:30
Reichenbach pourrait être leader dans une autre équipe, c'est là que Pinot est fort, il arrive à fédérer autour de lui, il a l'aura d'un Froome :green:
Reichenbach refuse d'être leader, il n'aime pas ça et ne supporte pas la pression qui va avec.

En Lombardie,il n'a pas eu besoin de bosser pour Pinot et aurait pu faire son top 10 s'il était plus adroit en descente.
  • 1
  • 194
  • 195
  • 196
  • 197
  • 198
  • 207

31 Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre[…]

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mai[…]

Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fe[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site