Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 84 sur 207
  • 1
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2827965
D'accord. Bon et bien il n'y a plus rien à espérer... Je pensais au coup de moins bien, ou à la forme qui commençait à décliner, et j'imaginais l'idée qu'il était arrivé en forme trop tôt (Tour des Alpes).

Déçu... A voir s'il saura rebondir en vue du Tour, bien qu'il ait lâché beaucoup de jus en Italie.

Au-delà du fait qu'il lui faut certaines circonstances pour qu'il soit en haut de l'affiche (pas trop chaud, pas trop d'arrivées en descente, de la pluie, etc.) le plus redoutable pour lui reste de ne pas tomber malade j'ai l'impression. Peu sont les Grands Tours qu'il aura bouclé sans pépin. Toutefois loin de moi l'idée de le cantonner aux courses WT d'une semaine. Ce coureur sait être présent sur trois semaines, à ce sujet il n'y a pas de doute à avoir. Idem pour qu'il se concentre uniquement sur les étapes, le maillot à pois. Il faut qu'il continue dans sa manière d'aborder les Grands Tours, il a podium potentiel, et n'a rien à envier à un Pozzovivo.
Je reste perplexe sur sa préparation avec beaucoup de ski fond cet hiver. D'un côté je ne saurais pas dire si ça lui a été bénéfique ou préjudiciable point de vue physique. Reste que je suis convaincu que moralement, ça lui a fait un bien fou de ne pas trop rouler cet hiver. Il faut lui éviter cette lassitude de se concentrer uniquement sur le vélo, ou à termes il finit par craquer dans la tête, et être usé.
Aujourd'hui sans cette "maladie", on ne sait pas où il serait, et on ne se poserait peut être pas toutes ces questions. On ne peut pas tout remettre en cause à son sujet.

Par -Vélomen-
#2828005
Franchement c'est pas une vraie maladie. C'est un "coup de froid" comme il en a très souvent finalement. Il le dit lui même "un peu de tout ça, comme d'habitude".

Pour moi sa "maladie" n'a rien de très méchante, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas à 100% et que ce manque de régularité (pour cause de maladie, faiblesse ou autres) est un gros point noir qui l'empêche d'avoir de très gros résultats dans les GT.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2828006
-Vélomen- a écrit :
25 mai 2018, 00:12
Franchement c'est pas une vraie maladie. C'est un "coup de froid" comme il en a très souvent finalement. Il le dit lui même "un peu de tout ça, comme d'habitude".

Pour moi sa "maladie" n'a rien de très méchante, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas à 100% et que ce manque de régularité (pour cause de maladie, faiblesse ou autres) est un gros point noir qui l'empêche d'avoir de très gros résultats dans les GT.
Je pense qu'il a choper ce coup de froid avant le Zoncolan et si tu regarde par rapport a 2017 c'est pareil, fin de 2eme et début de 3eme semaine.

Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2828009
rbl85 a écrit :
25 mai 2018, 00:16
-Vélomen- a écrit :
25 mai 2018, 00:12
Franchement c'est pas une vraie maladie. C'est un "coup de froid" comme il en a très souvent finalement. Il le dit lui même "un peu de tout ça, comme d'habitude".

Pour moi sa "maladie" n'a rien de très méchante, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas à 100% et que ce manque de régularité (pour cause de maladie, faiblesse ou autres) est un gros point noir qui l'empêche d'avoir de très gros résultats dans les GT.
Je pense qu'il a choper ce coup de froid avant le Zoncolan et si tu regarde par rapport a 2017 c'est pareil, fin de 2eme et début de 3eme semaine.
Si c’est le cas, c’est psychosomatique.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2828011
-Vélomen- a écrit :
23 mai 2018, 07:45
Wald a écrit :
22 mai 2018, 22:40


C’est faux, Pinot le mérite. On est dans un sport avec ces aléas. Pinot renvoie l’image d’un mec qui s’investit dans son sport mais qui a des failles. Demare a été très couillou sur MSN, il faut en être conscient. On a deux beaux champions à la FDJ et c’est génial. Cela fait juste chier que Pinot perde son temps sur le Giro. Il devrait faire comme Bardet, 100% GT sur TDF.
Ca c'est quand même n'importe quoi ! Et très facile à dire après coup. Et le Giro n'est pas fini.

Et si Pinot n'arrive pas à finir sur le podium du Giro en 2017 et 2018, il n'aurait certainement pas réussi à terminer sur le podium du Tour car le Giro est LA course qu'il préfère et qui lui convient le mieux.
Je ne le dis pas après coup. Je le dis depuis deux ans, alors que vous vous réjouissiez de le voir s’aligner tous ensemble sur le Giro et que vous planifiez sa réussite (je regrette d’avoir eu raison). Ce qui m’a le plus amusé est votre sastisfaction de ses résultats sur le Giro de l’an passé alors que son TDF a été catastrophique et que j’ai trouvé le résultat sur le Giro sans plus. Je ne vais pas relever tes prévisions sur sa prestation de cette année, histoire de ne pas tirer sur l’ambulance. Cela dit, le Giro n’est pas fini et j’espère qu’il saura se relever, c’est tout ce que je lui souhaite. Sincèrement j’espere que mon post est erroné et que je suis dans le faux.

Alors, oui bien sûr le Giro est Sa course comme en tant qu’expert tu le cries haut et fort. Moi je n’ai pas ton expertise ni celle de Richard qui pense qu’il s’est cramé comme Bardet sur le TDF (pas mal deux podiums sur le TDF pour un mec qui s’est cramé sur le TDF, il y en a qui aurait voulu se cramer pareil). Mais, désolé je préfère juger sur les résultats que sur les prévisions d’expert, même si tu affirmes à nouveau que cela aura été pire sur le TDF, préférant te baser sur ta haute expertise plutôt que de prendre en considérations des conditions de course qui auraient été plus favorables. On se demande parfois si tu es conscient que tu n’es pas sur PCM.

Donc non je suis pas un expert, allez je suis même un cyclix qui juste ne met pas de vomi à tour de champs comme d’autres experts. Mais, moi les coureurs français, je veux les voir se consacrer comme un Evans (car mon avis de non-expert me font dire que ce ne sont pas des fluoriclasses) au TDF. C’est débile, c’est franchouillard, c’est cyclix, tout ce que tu veux, mais perso je les préfère au top sur le Tour de France et avoir une chance de tutoyer la victoire plutôt que faire des top5 sur le Giro. Cela dit un top5 sur le Giro, c’est une super performance.

Après les délires de certains de le voir sur les courses d’une semaine ou que la FDJ cherche un nouveau leader en plus de Gaudu car ce dernier ne confirme pas les attentes, encore des expert de VCN avec moins d’expertise que toi je le reconnais.

Je n’ai rien contre toi Velomen ni contre Richard, j’apprécie même beaucoup vos analyses, mais faites attention à prendre du recul sur vos expertises.
Par Richard
#2828312
Cramés sur le Tour c'est un bien grand mot ce n'est pas ce que je disais,
et bien sûr que le Tour est le Graal je le pense aussi et les y souhaite aussi, et tout en haut j'espère un jour.

Mais je disais que Pinot ou Bardet auraient sans doute tiré un bénéfice plus grand de pouvoir faire Giro et Vuelta pendant mettons deux saisons de maturation comme leader de GT
- ça fait deux GT par an où on peut être au top déjà (impossible si on fait le Tour, quelles que soient les configurations) et au passage bon pour la prise de caisse
- la concurrence est en moyenne moins saignante (même si le Giro 2017 et 2018 le niveau du top 5 semble équivalent à celui du Tour)
- la pression (médiatique nationale etc.) est bien moindre
- les parcours étaient plus favorables à des grimpeurs, même si l'évolution CLM du Tour renverse un peu la tendance
- ça multiplie les possibilités d'en gagner un (Aru) ce qui est fondamental pour la confiance et l'entrée dans une caste à part,
et même si ça ne marche pas, d'engranger de l'expérience, type défendre un maillot en équipe, savoir cornaquer son équipe justement, etc.

Dans une construction de carrière de leader de grand tour, c'est plus progressif, c'est optimal à mon sens, plus que de faire tous les ans "all-in" comme dit Bardet sur le Tour.
Même si jusque-là ça lui a plutôt réussi.

Bon de toute façon on ne refait pas l'histoire, le raisonnement n'avait d'intérêt que pour la comparaison avec Aru, Dumoulin, ou même Yates.
Ces trois-là ont découvert ailleurs que sur le Tour ce que c'était que de jouer la gagne sur un grand tour, et c'est un palier super important dans leur construction, que ça marche ou pas la première fois.
Aru s'y est risqué sur le Tour et a buté pour l'instant.
Dumoulin ou Yates n'ont même pas encore essayé, tout comme Chaves et d'autres.

Les deux podiums de Bardet c'est super mais sans rien lui enlever il n'a pas réellement joué la gagne, il n'a par exemple jamais porté ne serait-ce qu'un maillot de leader sur une course par étapes... C'est quand même un peu problématique.
Peut-être qu'il arrivera encore une fois à faire un très solide Tour et cette fois à se hisser sur la dernière marche, peut-être que ce manque ne l'empêchera pas de faire le braquage parfait du maillot jaune un jour en le prenant et le gardant... Je le lui souhaite.
Mais l'histoire montre que ça s'improvise difficilement, ça, que c'est rare que ça marche du premier coup.

Pinot n'a pas la même fiabilité physique et a eu l'opportunité de s'essayer au Giro et à la Vuelta lui aussi, mais toujours avec le Tour en amont ou en aval d'un GT plus "accessible" a priori.
Peut-être qu'il n'aurait pas été obligé d'alléger autant son programme là s'il n'avait pas en tête d'enchaîner et avait eu le loisir de faire Giro-Vuelta...
Peut-être qu'il aurait fait le même calcul une année de Mondiaux aussi. Je ne sais pas si ça aurait changé grand-chose de toute façon.
à la limite on s'en fiche là

Mais voilà c'est en ce sens que je disais que la prééminence du Tour + leur leadership franco-français avait peut-être été un frein dans la carrière de Bardet ou Pinot.
Mais c'est comme ça, il faut faire avec, ce n'est pas rédhibitoire, et le but n'était pas de partir dans des loopings théoriques non plus.

(la chance de Latour, Gaudu... est qu'ils auront bien plus l'opportunité de faire "tranquillement" leurs armes de leader ailleurs que sur le Tour)

Je me réjouis de la prise de conscience de Pinot qui a l'air d'avoir pigé qu'il ne peut plus esquiver le Tour et que tout le reste passe après, qu'il le veuille ou non.
Il semblait s'être fait une raison sur ce point, pas résignée mais enthousiaste.
Et je me réjouis de les voir tous deux sur le Tour et leur y souhaite le meilleur.
Par LGDG
#2828377
Falco1997 a écrit :
24 mai 2018, 22:53
Il faut qu'il continue dans sa manière d'aborder les Grands Tours, il a podium potentiel, et n'a rien à envier à un Pozzovivo.
JVDB approves this message
Par LGDG
#2828517
Richard a écrit :
25 mai 2018, 11:39
Outch VdB c'est dur là :rieur:
c'etait un peu le meme cas de figure (a part que VdB a pour le coup fini sa carriere avec zero palmares).
Le sponsor etait la loterie belge.
VdB visait le tour de france puis le podium. On disait qu'il avait le potentiel mais son probleme etait les chutes plutot que les jours sans (plus facile a corriger a priori mais non).
Pourquoi etait-il le leader (ils ont quand meme laissé partir Evans et Peraud pour lui faire de la place) ? il n y avait pas de belge meilleur que lui sur les grands tours.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2828559
Wald a écrit :
25 mai 2018, 13:36
Pinot a quand même eu des meilleurs résultats que VdB où je me trompe.
Pinot a 11 fois plus de victoires chez les pro que VdB donc j'aurai tendance à penser que oui :siffle:
Par LGDG
#2828704
Wald a écrit :
25 mai 2018, 13:36
Pinot a quand même eu des meilleurs résultats que VdB où je me trompe.
oui, je le mentionne d'ailleurs. VdB etait vraiment un jusqu'au-boutiste du tout pour les grands tours. apres, sur ces grand tours, les resultats sont equivalents pour le moment (encore plus si on compte les declassements pour dopage des adversaires).
Par -Vélomen-
#2829676
On dirait bien que Pinot a ses 3 jours de moins bien après la journée de repos et qu'il a désormais retrouvé son meilleur niveau !

C'est marrant de voir qu'il avait suivi une courbe similaire l'an passé avec un craquage (malade parait-il) le mardi au Stelvio avant de faire sa meilleure étape à Piancavallo (comme aujourd'hui) le vendredi et d'être costaud le lendemain à Asiago où il gagne (on espère bien sûr la même chose demain).
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2829780
Difficile de faire le moindre pronostic. Je ne voyais pas Pozzovivo exploser aujourd'hui et pourtant...

L'avantage de Pinot, c'est qu'il est devant Lopez et qu'il n'a, a priori, qu'une seule roue à surveiller (même s'il faut quand même garder un oeil sur Carapaz).
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2829796
Sur l'équipe, Bricogne qui dit à Pinot que ça va mieux qu'hier, qu'il n'est plus malade, et celui-ci qui répond "Oui... Bon... J'ai passé une bonne nuit, on va dire...". :euh:
Etait-il réellement malade ? Moins bien ? Autre chose ?

  • 1
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 207

Justement Stephen Roche, il a fait doubl&eac[…]

Pas totalement impossible que la gagne se joue dev[…]

De toute manière avec les marvels... &ccedi[…]

J'ai vue passer un profil des 10 dernier kms sur l[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site