Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 63 sur 207
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 207
Par LGDG
#2799506
rico1212 a écrit :
18 avr. 2018, 17:24
Très intéressant le commentaire sur le placement de Gaudu.

La question est de savoir si il est pas à l'aise pour frotter ou plutôt si c'est une stratégie.

vu l'historique de Pinot et de Démare, les DS a la FDJ ne semblent pas tres bien apprendre a leurs coureurs comment se placer.

Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2799511
Alors moi qui milite pour que l'équipe intègre les échappées dans leur stratégie, je comprends pas bien. :rieur:
J'avoue que sur le Flèche je vois pas forcément l'intérêt (peu de chances de jouer la victoire ni d'aider un leader par la suite), d'autant plus quand on aligne 2 top 10 de l'édition précédente...
Depuis 2 mois c'est peut-être la seule course où je n'y aurais pas pensé :hehe: (peut-être avaient-ils les infos sur l'état de Gaudu).
En revanche très beau taff de Roux qui retrouve la forme et qui a bien tapé dedans.
Molard est costaud toujours.

Sur le Tour des Alpes, frustration énorme !!! Mais bon 15sec d'avance au général pour Pinot tout de même et il a bien fait mal à tout le monde. S'il y avait eu Tobias ou Preidi dans l'échappée (eheheh) ça aurait bien aidé pour creuser (Padun et Visconti ont bien aidé pour Pozzo).
Espérons qu'il s'en sorte sur les 2 dernières étapes ce serait vraiment bien de claquer cette course ! (demain la descente est bien pentue je crois). Il pourra miser sur sa pointe de vitesse, si ça arrive groupé il devrait prendre des bonifs !

Bref, pas une journée exceptionnelle mais satisfaisante quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2799522
ThomasCyclo a écrit :
18 avr. 2018, 17:32
Alors moi qui milite pour que l'équipe intègre les échappées dans leur stratégie, je comprends pas bien. :rieur:
J'avoue que sur le Flèche je vois pas forcément l'intérêt (peu de chances de jouer la victoire ni d'aider un leader par la suite), d'autant plus quand on aligne 2 top 10 de l'édition précédente...
Depuis 2 mois c'est peut-être la seule course où je n'y aurais pas pensé :hehe: (peut-être avaient-ils les infos sur l'état de Gaudu).
En revanche très beau taff de Roux qui retrouve la forme et qui a bien tapé dedans.
Molard est costaud toujours.

Sur le Tour des Alpes, frustration énorme !!! Mais bon 15sec d'avance au général pour Pinot tout de même et il a bien fait mal à tout le monde. S'il y avait eu Tobias ou Preidi dans l'échappée (eheheh) ça aurait bien aidé pour creuser (Padun et Visconti ont bien aidé pour Pozzo).
Espérons qu'il s'en sorte sur les 2 dernières étapes ce serait vraiment bien de claquer cette course ! (demain la descente est bien pentue je crois). Il pourra miser sur sa pointe de vitesse, si ça arrive groupé il devrait prendre des bonifs !

Bref, pas une journée exceptionnelle mais satisfaisante quand même.
Heu le 1er a été lâché dans le 1er col sans mettre un relais et le second a mi un relais que dans la 1ere descente . donc ils ont un peu servi a rien
Par -Vélomen-
#2799540
rbl85 a écrit :
18 avr. 2018, 17:13
-Vélomen- a écrit :
18 avr. 2018, 16:57
Gaudu c'est sans surprise aujourd'hui. Mardi dernier à Paris Camenbert il avait l'excuse du mauvais temps mais samedi au Tour du Finistère il a clairement montré qu'il n'avait pas les jambes. Je veux bien qu'on nous dise sur le site de la FDJ qu'il a été nerveux et en a beaucoup fait, mais les Bardet et autres étaient dans le même cas et ils ont joué la gagne.

Il a un gros coup de moins bien, il est jeune et n'arrive pas vraiment à gérer ses pics de forme et surtout à les prévoir. L'an passé il était dans une super forme de Catalogne jusqu'en Romandie sans que ce soit prévu, puis il était moins bien au Dauphiné, puis top au Tour de l'Ain puis plus grand chose en fin de saison avant de sortir un peu de nulle part un très bon Milan Turin !

Je ne m'inquiète pas, il est jeune.

On devrait le voir à son avantage et au top de sa forme d'ici la fin de l'année (Dauphiné ou Vuelta).
Meme en forme il aurait pas accompagner le groupe qui se joue la gagne.

Il na pas encore la capacité de répéter les efforts et si l’année dernière ça c’était bien passé c'est parce que la course avait été calme jusqu'au pied du mur.

Autre chose que j'ai remarqué c'est qu'il a essayé de faire comme l’année dernière niveau placement. Toujours a l’arrière dans l'aspi et sans faire le moindre effort, en 2017 on l'avait pas vu avant la dernière montée. Ajourd'hui Au pied du 1er passage du mur il est dans les 20 dernières positions, sauf que cette année la course c'est nettement a accélérer des ce 1er passage. Pareil dans Cherave, en queue de peloton au pied et il se replace en milieu du peloton. Arrive le 2eme passage du mur qu'il débute encore une fois en queue de peloton, la encore on peut le voir faire un sprint dans les 1er 500-600m et se replacer pas bien loin de Molard sauf qu'avec tout les efforts qu'il a fournit auparavant (le faite que les jambes ne soit pas top na pas aider), il explose sur le haut et se relève.
Je pense au contraire qu'au sommet de sa forme, la course d'aujourd'hui lui convenait mieux que l'édition 2017. C'est un grimpeur, pas un puncheur, plus c'est dur mieux c'est pour lui normalement sur une course comme ça (un peu comme Bardet, qui sort aujourd'hui son meilleur résultat sur la Flèche).

Ceci dit, il a encore le temps de briller sur la Flèche, il est très jeune !
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2799548
-Vélomen- a écrit :
18 avr. 2018, 17:42
rbl85 a écrit :
18 avr. 2018, 17:13


Meme en forme il aurait pas accompagner le groupe qui se joue la gagne.

Il na pas encore la capacité de répéter les efforts et si l’année dernière ça c’était bien passé c'est parce que la course avait été calme jusqu'au pied du mur.

Autre chose que j'ai remarqué c'est qu'il a essayé de faire comme l’année dernière niveau placement. Toujours a l’arrière dans l'aspi et sans faire le moindre effort, en 2017 on l'avait pas vu avant la dernière montée. Ajourd'hui Au pied du 1er passage du mur il est dans les 20 dernières positions, sauf que cette année la course c'est nettement a accélérer des ce 1er passage. Pareil dans Cherave, en queue de peloton au pied et il se replace en milieu du peloton. Arrive le 2eme passage du mur qu'il débute encore une fois en queue de peloton, la encore on peut le voir faire un sprint dans les 1er 500-600m et se replacer pas bien loin de Molard sauf qu'avec tout les efforts qu'il a fournit auparavant (le faite que les jambes ne soit pas top na pas aider), il explose sur le haut et se relève.
Je pense au contraire qu'au sommet de sa forme, la course d'aujourd'hui lui convenait mieux que l'édition 2017. C'est un grimpeur, pas un puncheur, plus c'est dur mieux c'est pour lui normalement sur une course comme ça (un peu comme Bardet, qui sort aujourd'hui son meilleur résultat sur la Flèche).

Ceci dit, il a encore le temps de briller sur la Flèche, il est très jeune !
Je pense que dans le futur une course comme aujourd'hui lui conviendra mieux mais pour le moment il pas la caisse pour peser dans le final d'une course si celle-ci se lance de loin

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2799626
Pour quelle raison es-tu passé à l’attaque à 50 kilomètres de l’arrivée aujourd’hui ?

Au cours de l’ascension du Passo della Mendola, il y a eu plusieurs attaques, surtout de Fabio Aru (UAE-Team Emirates) et, dans un premier temps, on s’est contenté de suivre. J’ai remarqué que ça commençait à faire mal, c’était long et je me suis dit « Allez j’y vais ». Ce matin, on avait pour consigne de rester au chaud, avec les équipiers. Mais en dépit des attaques, Sébastien Reichenbach et Georg restaient aux avant-postes. Je me suis pris au jeu.

:genance:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2799629
jimmy39 a écrit :
18 avr. 2018, 19:26
Pour quelle raison es-tu passé à l’attaque à 50 kilomètres de l’arrivée aujourd’hui ?

Au cours de l’ascension du Passo della Mendola, il y a eu plusieurs attaques, surtout de Fabio Aru (UAE-Team Emirates) et, dans un premier temps, on s’est contenté de suivre. J’ai remarqué que ça commençait à faire mal, c’était long et je me suis dit « Allez j’y vais ». Ce matin, on avait pour consigne de rester au chaud, avec les équipiers. Mais en dépit des attaques, Sébastien Reichenbach et Georg restaient aux avant-postes. Je me suis pris au jeu.

:genance:
Veikkanen la dit en direct sur lequipe
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2799668
Je remets ici les déclas sur David Gaudu :

« Cela fait un petit moment qu’il n’avait pas couru, précise son directeur sportif, et il a fait mauvais en Bretagne. David Han était allé chez lui pour faire des grandes sorties de 6 – 7 heures mais il n’a pas pu faire ce qu’il voulait, pris par le mauvais temps. Mais ça n’explique pas non plus la jambe en coton. Déjà dans le fictif, m’a-t-il dit, il n’avait pas de bonnes sensations. C’était sa reprise. Il ne s’est pas mis la pression, puisqu’il ne se la met jamais. Voilà, il n’y a pas grand-chose à dire sinon qu’on verra David Gaudu bien mieux dans Liège-Bastogne-Liège. »

Pour commencer, je suis content qu'il soit aligné sur Liège.
Ensuite, comment peut-on reconnaître aujourd'hui qu'il a peu couru pour analyser sa mauvaise forme du moment ?
J'espère qu'ils ont compris qu'il devra avoir le même calendrier que Molard a eu cette année.
Après, je trouve que c'est un manque terrible de professionnalisme de ne pas avoir pu se préparer correctement à cause de la météo. La chose primordiale pour réussir, c'est l'entrainement surtout qu'il n'a pas beaucoup couru depuis la Catalogne donc il fallait s'assurer qu'il puisse faire ses entraînements convenablement, on ne parle pas de Romain Seigle là mais d'un de leur leader pour une des plus grande courses de la saison.
Pourquoi rester en Bretagne quand on sait qu'il ne va faire un temps optimal et qu'on risque d’être bloqué à cause de ça ?
La FDJ ne peut pas lui payer la location d'un mobile-home (comme à l'époque des Feillu) pour une semaine sur la Cote ?
J'ai l'impression d'entendre un amateur après sa course du dimanche qui se plaint de ne pas avoir pu rouler cette semaine à cause de la météo.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2799672
Bradounet_ a écrit :
18 avr. 2018, 20:49
Je remets ici les déclas sur David Gaudu :

« Cela fait un petit moment qu’il n’avait pas couru, précise son directeur sportif, et il a fait mauvais en Bretagne. David Han était allé chez lui pour faire des grandes sorties de 6 – 7 heures mais il n’a pas pu faire ce qu’il voulait, pris par le mauvais temps. Mais ça n’explique pas non plus la jambe en coton. Déjà dans le fictif, m’a-t-il dit, il n’avait pas de bonnes sensations. C’était sa reprise. Il ne s’est pas mis la pression, puisqu’il ne se la met jamais. Voilà, il n’y a pas grand-chose à dire sinon qu’on verra David Gaudu bien mieux dans Liège-Bastogne-Liège. »

Pour commencer, je suis content qu'il soit aligné sur Liège.
Ensuite, comment peut-on reconnaître aujourd'hui qu'il a peu couru pour analyser sa mauvaise forme du moment ?
J'espère qu'ils ont compris qu'il devra avoir le même calendrier que Molard a eu cette année.
Après, je trouve que c'est un manque terrible de professionnalisme de ne pas avoir pu se préparer correctement à cause de la météo. La chose primordiale pour réussir, c'est l'entrainement surtout qu'il n'a pas beaucoup couru depuis la Catalogne donc il fallait s'assurer qu'il puisse faire ses entraînements convenablement, on ne parle pas de Romain Seigle là mais d'un de leur leader pour une des plus grande courses de la saison.
Pourquoi rester en Bretagne quand on sait qu'il ne va faire un temps optimal et qu'on risque d’être bloqué à cause de ça ?
La FDJ ne peut pas lui payer la location d'un mobile-home (comme à l'époque des Feillu) pour une semaine sur la Cote ?
J'ai l'impression d'entendre un amateur après sa course du dimanche qui se plaint de ne pas avoir pu rouler cette semaine à cause de la météo.
Sauf que la c'est pas Gaudu qui se plain
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#2799684
C'est vrai que le discours du DS est un peu incohérent.

Il parle de reprise alors que le coureur a repris il y 2 semaines et sachant qu'il est censé jouer le CG du Romandie dans 6 jours. Niveau gestion de la forme du coureur on a vu mieux.

Apres c'est au coureur de savoir ce qu'il veut aussi

Honnêtement
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2799694
rico1212 a écrit :
18 avr. 2018, 21:24
C'est vrai que le discours du DS est un peu incohérent.

Il parle de reprise alors que le coureur a repris il y 2 semaines et sachant qu'il est censé jouer le CG du Romandie dans 6 jours. Niveau gestion de la forme du coureur on a vu mieux.

Apres c'est au coureur de savoir ce qu'il veut aussi

Honnêtement
Je pense pas que Gaudu choisisse sont programme de course
Par Richard
#2799748
On ne parle pas de son programme mais de son entraînement. Il peut aussi se prendre en main comme un grand, comme le font les autres pros.

Ne pas trop prendre à la lettre le discours qui se veut protecteur je pense.

Après autant je défendais son programme, autant oui là ça fait un peu léger...

Même si entraîner un coureur si fort si jeune, si léger aussi, il y a moins de repères qu'avec d'autres, il y a une part d'inconnue, d'aléas, on ne tombe pas forcément juste du premier coup, c'est pas forcément par manque de professionnalisme que ça foire (mais oui l'histoire du mauvais temps fait un peu désordre ok).
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2799751
D'accord mais ca explique pas le fait que des le fictif il se savais pas bien.

La c'est juste un coureur qui est surement pas encore a 100% et qui était dans un jour sans et encore, avec un meilleur placement au pied des différentes bosses je suis sur qu'il était dans le peloton au moins jusqu'au pied de la 2eme ascension de Cherave
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2799762
Gaudu aura le temps de revenir sur cette course dans le futur et ça devra passer par le Tour du Pays basque car il n'y a pas mieux en termes de préparation. Mais perso j'espère qu'il fera plutôt le Tour des Alpes et le Giro la saison prochaine.

Sinon belle régularité de Molard en second rideau. Il a vraiment passé un cap cette année. Le 3ème homme de l'équipe après Pinot et Demare, c'est lui.
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#2799794
Elle peut etre intéressante cette quatrième étape du Tour des Alpes, le pied du dernier col est à 17 km de l' arrivée et les deux premiers km sont très pentus.

J' imagine bien Froome tenter d' attaquer, pour que les 4 ou 5 plus costauds puissent se détacher. La descente fait que 7 km, je sais pas si elle est technique, mais si Froome veut prendre tout les risques ça sert à rien de le suivre il y a pas de descente finale sur le Giro.

L' important psychologiquement c' est d' etre en haut avec lui voir une petite dizaine de secondes devant pour assurer. Thibault a quand meme bien progressé dans ce domaine il est devenu un descendeur correct mais prudent. Il perd rarement de temps et ne chute jamais, c' est le juste milieu.

Nibali a déja gagné quelque courses en descente mais il part souvent à la faute comme à Rio ou hier, et les chutes en descente peuvent couter cher à un athlète. Je trouve ça asez triste les mecs qui attaquent en descente, pret à risquer une clavicule pour 15 secondes, mais bon c' est le cyclisme moderne.

Dommage qu' il n y ait pas de maillot vert, avec ses deux deuxième place et sa quatrième, il serait surement en tete.

Ce serait bien qu' il passe en tete du dernier col pour garder ce maillot de meilleur grimpeur. Pinot a pris un avantage psychologique sur les autres, faut enfoncer le clou. Le podium est quasiment assuré, il faut continuer d' y mettre la manière en cherchant les victoires d' étapes.
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2799816
Oui!
Dans l'idéal Sky avec Elissonde vissent dans le dernier col (ce qui empêche les attaques) & si Froome y va faut le suivre. Ca serait bien d'en mettre une sur le haut histoire d'avoir qqs mètres d'avance. 7km de descente ça passe vite !

  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
  • 207
Paris sportifs 2024

McNulty et Sheffield pas en grande forme. Pour avo[…]

https://www.procyclingstats.com/images/profiles[…]

Par rapport au message de levrai je ne vois pas po[…]

Plapp fait flop, il s'est pris un vent, la fam[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site