Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 80 sur 207
  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2825432
J'y croyais (un peu) aujourd'hui, mais, au final, je me fais la même réflexion, comme après chaque CLM : ce n'est pas demain qu'un Français remportera un grand tour et une course à étapes de haut niveau.

Quant à Pinot, il peut encore viser le podium, mais il va falloir être à un très bon niveau, en sachant que Lopez n'est plus si loin.

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2825441
pascal94100 a écrit :
22 mai 2018, 20:30
J'y croyais (un peu) aujourd'hui, mais, au final, je me fais la même réflexion, comme après chaque CLM : ce n'est pas demain qu'un Français remportera un grand tour et une course à étapes de haut niveau.

Quant à Pinot, il peut encore viser le podium, mais il va falloir être à un très bon niveau, en sachant que Lopez n'est plus si loin.
Va surtout falloir se sortir les doigts du cul
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2825448
rbl85 a écrit :
22 mai 2018, 20:40
pascal94100 a écrit :
22 mai 2018, 20:30
J'y croyais (un peu) aujourd'hui, mais, au final, je me fais la même réflexion, comme après chaque CLM : ce n'est pas demain qu'un Français remportera un grand tour et une course à étapes de haut niveau.

Quant à Pinot, il peut encore viser le podium, mais il va falloir être à un très bon niveau, en sachant que Lopez n'est plus si loin.
Va surtout falloir se sortir les doigts du cul
Oui, il va falloir être offensif, et nouer des alliances éventuellement avec d'autres coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2825451
Espérons que Pinot ne soit pas complètement à plat mentalement après ce chrono. La déchéance n'est peut-être pas finie après ce résultat raté.

Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2825461
Noé a écrit :
22 mai 2018, 20:55
Espérons que Pinot ne soit pas complètement à plat mentalement après ce chrono. La déchéance n'est peut-être pas finie après ce résultat raté.
Il peut nous faire une Bardet mode critérium 2016 néanmoins
Par Richard
#2825467
Ilnur majka a écrit :
22 mai 2018, 21:07
Noé a écrit :
22 mai 2018, 20:55
Espérons que Pinot ne soit pas complètement à plat mentalement après ce chrono. La déchéance n'est peut-être pas finie après ce résultat raté.
Il peut nous faire une Bardet mode critérium 2016 néanmoins
c'est-à-dire s'attaquer lui-même et se le prendre en boomerang ?
Par LGDG
#2825471
Richard a écrit :
22 mai 2018, 21:16
Ilnur majka a écrit :
22 mai 2018, 21:07

Il peut nous faire une Bardet mode critérium 2016 néanmoins
c'est-à-dire s'attaquer lui-même et se le prendre en boomerang ?
cette fameuse etape rassemblait tout ce qu'il y a de beau et de mauvais dans le cyclisme francais
+2 coureurs au top (Pinot et Bardet)
+une belle equipe
+une strategie offensive
-malgre la frilosité du directeur sportif Julien "il reste encore du temps" Jurdie
-des ambitions restreintes (essayer de gagner l'etape plutot que le general)
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2825484
Ce que j'aime en Pinot c'est qu'il est "humain"
Et cette contre performance n'est pas bien grave, et fait preuve de probité
Il fait ce qu'il peut il me semble
Par Richard
#2825488
LGDG a écrit :
22 mai 2018, 21:25
Richard a écrit :
22 mai 2018, 21:16

c'est-à-dire s'attaquer lui-même et se le prendre en boomerang ?
cette fameuse etape rassemblait tout ce qu'il y a de beau et de mauvais dans le cyclisme francais
+2 coureurs au top (Pinot et Bardet)
+une belle equipe
+une strategie offensive
-malgre la frilosité du directeur sportif Julien "il reste encore du temps" Jurdie
-des ambitions restreintes (essayer de gagner l'etape plutot que le general)
Pinot n'était pas au top et ça annonçait son échec au Tour...

Et je ne pense pas que l'étape plutôt que le général ait été l'objectif de Bardet : il a manqué de sang-froid, de lucidité, et a voulu les deux, ou pensé que l'étape ne sacrifiait pas l'autre...
Résultat il a perdu les deux :elephant:
Je pense qu'il se comporterait différemment maintenant, ayant mûri et pris de l'assurance, et comblé le petit fossé qu'il y avait à l'époque entre lui et Pinot, même s'ils restent différents.


Et je n'avais pas rebondi sur Spilak mais il n'y a pas photo entre leurs perfs respectives en grand tour, il n'y a même pas à répondre sur les points que tu soulèves par malice je pense.

Reste que les futurs objectifs de Pinot sont un vrai problème oui, pour cette saison c'est tracé, mais pourra-t-il construire sa saison 2019 autour du Tour comme objectif majeur avec tant d'aléas et si peu de certitudes de ne pas y connaître de mauvais jour post-repos ? Bon les étapes ne seront pas forcément aussi décisives les lendemains de repos mais tout de même.

La question d'une carrière à la Spilak est carrément légitime, surtout sonné après une journée pareille, mais la réponse positive que tu y donnes est précipitée je trouve : déjà parce qu'il vaudra mieux y répondre à froid, dans cinq jours pour commencer, ensuite parce que si on se risque à une première analyse malgré tout, ce serait un renoncement majeur pour un coureur qui a d'indéniables qualités pour les grands tours, qui tire peut-être le meilleur de son potentiel physique sur trois semaines, et qui y a déjà largement brillé malgré tout.

Si les "accidents" récurrents sont le prix à payer, il y a peut-être d'autre voies de carrières médianes à trouver que de faire une croix aussi radicale que Spilak.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2825493
Athanaze a écrit :
22 mai 2018, 21:44
Ce que j'aime en Pinot c'est qu'il est "humain"
Et cette contre performance n'est pas bien grave, et fait preuve de probité
Il fait ce qu'il peut il me semble
Ce n'est pas contre toi, Athanaze, et je ne suis pas foncièrement anti-ponantiste, mais je m'étonne toujours de cette tendance à relativiser les contre-performances des français en général, de Pinot dans ce cas précis, en se disant que c'est la preuve qu'ils sont humains. Ça peut rassurer, mais ça a plutôt tendance à m'affoler. Soit parce que tout le cyclisme est totalement pourri et les français ne sont pas assez capables pour connaitre la méthode miracle et l'utiliser ou, au contraire, pour le condamner; soit parce que ce n'est pas le cas, et nous sommes obligés de leur chercher des excuses en salissant leurs prétendants.
Par LGDG
#2825496
rien n'indique que Spilak est au niveau de Pinot. Mais il fait partie de ces coureurs dont on peut s'interroger sur le potentiel.
Pour Pinot, j'exprime sur le sujet de l'etape du jour qu'il peut gagner un grand tour en etant regulier, juste en etant present a un moment ou les adversaires auront un coup de moins bien. Je ne serai donc pas aussi categorique quand aux futurs objectifs. Je trouve malgre tout que nos coureurs francais devraient d'abord faire de courses WT d'1 semaine leur objectif principal d'une saison avant de cibler vraiment les grands tours. Deja, ca leur donnerait plus de confiance. Surtout ca etofferait leur palmares. Car des superbes coureurs comme Bardet et Pinot sont partis pour avoir des palmares fameliques. Si on regarde que leurs titres, ils ont un palmares similaire a celui d'Agnolutto.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2825499
Noé a écrit :
22 mai 2018, 22:04
Athanaze a écrit :
22 mai 2018, 21:44
Ce que j'aime en Pinot c'est qu'il est "humain"
Et cette contre performance n'est pas bien grave, et fait preuve de probité
Il fait ce qu'il peut il me semble
Ce n'est pas contre toi, Athanaze, et je ne suis pas foncièrement anti-ponantiste, mais je m'étonne toujours de cette tendance à relativiser les contre-performances des français en général, de Pinot dans ce cas précis, en se disant que c'est la preuve qu'ils sont humains. Ça peut rassurer, mais ça a plutôt tendance à m'affoler. Soit parce que tout le cyclisme est totalement pourri et les français ne sont pas assez capables pour connaitre la méthode miracle et l'utiliser ou, au contraire, pour le condamner; soit parce que ce n'est pas le cas, et nous sommes obligés de leur chercher des excuses en salissant leurs prétendants.
Ah mais aucun soucis
De ce que je connais le sport de compétition est profondément gangrené par la surmedication et bien sûr le dopage
Toi comme moi on a des coup de fatigue mentale ou physique c'est simplement humain
Après je ne suis pas du tout compėt., que Pinot fasse gagne le Giro ou finisse 6ème peu importe, ça reste très très fort
Par Richard
#2825500
Agnolutto j'étais pas prêt :rieur:

Ils auront tous les deux en fin de carrière (voire ont déjà à âge égal, au moins Pinot) un palmarès largement supérieur quand même je pense.

Pinot avait clairement cette barrière de voir les courses par étapes d'une semaine comme un passage obligé avant de voir plus haut.
Barrière que voulait lever Madiot en lui disant qu'il était plus taillé pour 3 semaines ( :elephant: ) de toute façon
Pinot les a d'ailleurs pas mal visées ces courses, sans en faire son objectif principal, mais en y progressant assez régulièrement : son niveau moyen c'était à peu près top 10, puis top 5 (beaucoup de places de 4), puis il s'est mis à jouer des podiums...
Manque juste la victoire, il l'a eue au Tour des Alpes mais c'est 5 jours, pas 8 ou 9, et c'était pas WT malgré un beau plateau.
C'était donc un bon déclic, ça fait bien au palmarès, mais pas majeur.
Les allègements de son programme 2017-2018 pour doubler Giro-Tour ne lui ont pas vraiment permis de retenter sa chance autant qu'il l'aurait pu. L'an prochain ?

Bardet avait un peu la même arrière-pensée je pense, d'être plus handicapé par le chrono sur une semaine que sur trois (surtout depuis qu'il est réduit dans des proportions presque ridicules au Tour, mais visiblement pas encore assez...) mais voulant être performant quand même sur une semaine. Il avait bien ciblé Paris-Nice par exemple l'année dernière (bon, raté).

C'est le revers de la médaille d'être Français dans une équipe française, le Tour est forcément l'objectif numéro 1, tant que ça marche (Bardet), ou bien numéro 1 bis par "dérogation" (Pinot)...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2825504
Athanaze a écrit :
22 mai 2018, 22:17
Noé a écrit :
22 mai 2018, 22:04


Ce n'est pas contre toi, Athanaze, et je ne suis pas foncièrement anti-ponantiste, mais je m'étonne toujours de cette tendance à relativiser les contre-performances des français en général, de Pinot dans ce cas précis, en se disant que c'est la preuve qu'ils sont humains. Ça peut rassurer, mais ça a plutôt tendance à m'affoler. Soit parce que tout le cyclisme est totalement pourri et les français ne sont pas assez capables pour connaitre la méthode miracle et l'utiliser ou, au contraire, pour le condamner; soit parce que ce n'est pas le cas, et nous sommes obligés de leur chercher des excuses en salissant leurs prétendants.
Ah mais aucun soucis
De ce que je connais le sport de compétition est profondément gangrené par la surmedication et bien sûr le dopage
Toi comme moi on a des coup de fatigue mentale ou physique c'est simplement humain
Après je ne suis pas du tout compėt., que Pinot fasse gagne le Giro ou finisse 6ème peu importe, ça reste très très fort
Rien que finir un GT c'est très fort en soit.

MAIS il y a eu un investissement énorme autour de Pinot de la part de la FDJ et on peut pas dire que Pinot ait donné raison a cet investissement.

J'entend beaucoup dire que ces dernières années il y en a eu que pour Demare point de vue recrutement. Mais Demare
le "mérite" plus que Pinot de par ses résultat.
Faut pas oublier que Spilak a un meilleur palmarès que Pinot
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2825507
Athanaze a écrit :
22 mai 2018, 21:44
Ce que j'aime en Pinot c'est qu'il est "humain"
Et cette contre performance n'est pas bien grave, et fait preuve de probité
Il fait ce qu'il peut il me semble
Comme Aru et Froome, en fait, les contre performances les rendre humains sur ce Giro :elephant:

Cela dit, je suis comme toi, j’aime Pinot, mais également Bardet, car ce sont des coureurs pleins d’imperfections, mais qui se donnent à fond et qui m’apparaissent crédible sûrement dû à leur imperfection. Pinot à la place de Yates, j’apprécierais pas, il écrase trop la course et est trop supérieur aux autres, un peu comme Alaphilipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2825511
rbl85 a écrit :
22 mai 2018, 22:28
Athanaze a écrit :
22 mai 2018, 22:17


Ah mais aucun soucis
De ce que je connais le sport de compétition est profondément gangrené par la surmedication et bien sûr le dopage
Toi comme moi on a des coup de fatigue mentale ou physique c'est simplement humain
Après je ne suis pas du tout compėt., que Pinot fasse gagne le Giro ou finisse 6ème peu importe, ça reste très très fort
Rien que finir un GT c'est très fort en soit.

MAIS il y a eu un investissement énorme autour de Pinot de la part de la FDJ et on peut pas dire que Pinot ait donné raison a cet investissement.

J'entend beaucoup dire que ces dernières années il y en a eu que pour Demare point de vue recrutement. Mais Demare
le "mérite" plus que Pinot de par ses résultat.
Faut pas oublier que Spilak a un meilleur palmarès que Pinot
C’est faux, Pinot le mérite. On est dans un sport avec ces aléas. Pinot renvoie l’image d’un mec qui s’investit dans son sport mais qui a des failles. Demare a été très couillou sur MSN, il faut en être conscient. On a deux beaux champions à la FDJ et c’est génial. Cela fait juste chier que Pinot perde son temps sur le Giro. Il devrait faire comme Bardet, 100% GT sur TDF.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2825518
rbl85 a écrit :
22 mai 2018, 22:28
Athanaze a écrit :
22 mai 2018, 22:17


Ah mais aucun soucis
De ce que je connais le sport de compétition est profondément gangrené par la surmedication et bien sûr le dopage
Toi comme moi on a des coup de fatigue mentale ou physique c'est simplement humain
Après je ne suis pas du tout compėt., que Pinot fasse gagne le Giro ou finisse 6ème peu importe, ça reste très très fort
Rien que finir un GT c'est très fort en soit.

MAIS il y a eu un investissement énorme autour de Pinot de la part de la FDJ et on peut pas dire que Pinot ait donné raison a cet investissement.

J'entend beaucoup dire que ces dernières années il y en a eu que pour Demare point de vue recrutement. Mais Demare
le "mérite" plus que Pinot de par ses résultat.
Faut pas oublier que Spilak a un meilleur palmarès que Pinot
T inquiète la Fdj n'est pas folle, elle s y retrouve tres largement sur le plan de l image, avoir un bon leader français en plus grimpeur c'est fantastique
Il ne l échangerait jamais avec un Froome ou un Yates même pour le même prix
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2825519
Wald a écrit :
22 mai 2018, 22:34
Athanaze a écrit :
22 mai 2018, 21:44
Ce que j'aime en Pinot c'est qu'il est "humain"
Et cette contre performance n'est pas bien grave, et fait preuve de probité
Il fait ce qu'il peut il me semble
Comme Aru et Froome, en fait, les contre performances les rendre humains sur ce Giro :elephant:

Cela dit, je suis comme toi, j’aime Pinot, mais également Bardet, car ce sont des coureurs pleins d’imperfections, mais qui se donnent à fond et qui m’apparaissent crédible sûrement dû à leur imperfection. Pinot à la place de Yates, j’apprécierais pas, il écrase trop la course et est trop supérieur aux autres, un peu comme Alaphilipe.
Et merde il m'a niquer :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2825522
Athanaze a écrit :
22 mai 2018, 22:55
rbl85 a écrit :
22 mai 2018, 22:28


Rien que finir un GT c'est très fort en soit.

MAIS il y a eu un investissement énorme autour de Pinot de la part de la FDJ et on peut pas dire que Pinot ait donné raison a cet investissement.

J'entend beaucoup dire que ces dernières années il y en a eu que pour Demare point de vue recrutement. Mais Demare
le "mérite" plus que Pinot de par ses résultat.
Faut pas oublier que Spilak a un meilleur palmarès que Pinot
T inquiète la Fdj n'est pas folle, elle s y retrouve tres largement sur le plan de l image, avoir un bon leader français en plus grimpeur c'est fantastique
Il ne l échangerait jamais avec un Froome ou un Yates même pour le même prix
Et c'est une bonne stratégie d'avoir un leader avec des équipiers faibles , ça le pousse à attaquer, le sponsor ne peut que s'y retrouver. Bien joué Marco :elephant:

  • 1
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 82
  • 207
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site