Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 72 sur 207
  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 207
#2814070
Pinot c' est un mec calme, conscienceux, qui a progressé à son rythme, je pense que demain il va récolter ce qu' il a semé depuis des années et s' affirmer comme l' homme fort de ce Giro.

C' était un long processus, mais là tout semble indiquer qu' il est arrivé à maturité, il a RDV avec son destin sur ce Giro.

Il peut frapper un grand coup, je le vois gagner, et peut etre meme en solitaire en attaquant à 5 km de l' arrivée après avoir pris la course en main.

Je serai pas surpris qu' il soit le meilleur grimpeur de ce Giro et qu' il soit dans le TOP 10 du chrono de 32 km. Le meilleur grimpeur du Giro sera le vainqueur sur ce parcours, et pour moi ce sera Pinot.

Sa montée de l' Alpe di pampeago comme la force qu' il a montré sur des cols plus roulant montrent une force exceptionnelle. Ils se sont approchés à 51 secondes du record de Pantani sur le Tour des Alpes lors de cette ascension ou il est apparu très lucide.

Les chiffres ne mentent pas, on en aura la confirmation demain.

Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2814094
Wald a écrit :
10 mai 2018, 03:37
Espérons que tu sois dans le vrai. Perso les prédictions...
Oui mais là c'est Nostradamus qui s'exprime Wald ! :contador:

Plus sérieusement, j'espère que tout cela se passera Nostradamus. La gestion de course serait par contre compliquée en cas de prise du maillot, d'autant plus si Morabito est fragilisé. Bien qu'il ait perdu sportivement, avec des équipes de 8, ça fait un élément de moins.
Par -Vélomen-
#2814192
J'aimerais que tu aies raison Nostradamus, mais je pense que tu t'enflammes un peu pour l'Etna ! :hehe:

Voir Pinot attaquer et lâcher tout le monde à 5 km du sommet, ça me parait utopique. Ce n'est pas une montée ultra dure et il risque d'avoir beaucoup de mal à larguer des Yates ou Pozzovivo. Sans parler de Dumoulin.

Sa montée de l'Alpe di Pampeago ne m'a pas impressionné : il n'a pas lâché Pozzovivo sur une montée qui lui convenait bien plus que l'Etna et n'a pas fait une énorme impression. J'ai préféré sa performance à Insbruck, avec le maillot de leader et sur une montée pas hyper raide où les 3 de devant (Pinot, Pozzovivo, Lopez) ont fait un sacré ménage.

Et si Pinot a rendez-vous avec son destin, je pense que ce sera plus sur le Zoncolan ou le Jafferau que sur l'Etna.
Par Richard
#2814203
+1 Velomen,
non que je ne croie ni ne souhaite ce que tu décris nostradamus, mais je pense que c’est un peu tôt dans la course, tant sur le scénario d’aujourd’hui qu’au regard de la perf sur trois semaines...

Et ce même s’il faut prendre tout ce qu’il y a à prendre sans trop calculer dans un grand tour où c’est toujours plus facile d’etre chassé (...Patrick ?) que chasseur.

S’il est dans les 3-4 meilleurs au sommet, que certains lâchent des secondes voire des minutes s’ils sont mal en point (en particulier Froome) ce sera satisfaisant pour moi, avec un premier écrémage fait au général, une hiérarchie qui se dessine (enfin !) et de bonnes bases pour croire à ce que tu décris... pour un peu plus tard dans la course !

Par -Vélomen-
#2814205
Liam a écrit :
07 mai 2018, 12:23
jimmy39 a écrit :
07 mai 2018, 11:09
Quelques nouvelles de l'équipe:

- Démare, Konovalovas, Guarnieri et Sinkeldam sont en camp d'entraînement en Espagne (Benicàssim)
- Vichot vient de faire 2 semaines à Tignes, bouffant des cols chaque jour. -> Tour de France :reflexion:
A mon avis on tient 5 des 8 coureurs du Tour. Equipe complétée par Pinot, Molard et Ludvigsson amha.
Vichot, pour moi, n'a rien à faire sur le Tour.

Je ne lui vois d'utilité ni pour Démare ni pour Pinot et ce n'est pas un baroudeur du Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2814210
-Vélomen- a écrit :
10 mai 2018, 11:48
Liam a écrit :
07 mai 2018, 12:23


A mon avis on tient 5 des 8 coureurs du Tour. Equipe complétée par Pinot, Molard et Ludvigsson amha.
Vichot, pour moi, n'a rien à faire sur le Tour.

Je ne lui vois d'utilité ni pour Démare ni pour Pinot et ce n'est pas un baroudeur du Tour.
Pareil et j'ajouterait que Vichot devrait se tester sur la Vuelta où les profils d'étapes sont plus propices à ses qualités.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2814229
Mais du moment que Reichenbach ne double pas, il n'y a personne d'autre dans le reste de l'équipe qui pourrait avoir une chance d'être un peu utile à Pinot en montagne sur le Tour. Les jeunes Vincent et Seigle sont beaucoup trop tendres, Vaugrenard à la limite, mais c'est tout. Donc Vichot avec une préparation spécifique, c'est encore la meilleure carte pour que Pinot ait 3 équipiers après le premier col. Il ne servira pas beaucoup à Démare, on est d'accord, il ne sera là que pour Pinot. En plus il y a déjà 4 étrangers, je ne crois pas que la FDJ soit prête à partir à 3 français sur le Tour. Et finalement, qu'il y ait au moins 1 bon copain à Pinot avec lui, ce n'est pas à négliger...
Par -Vélomen-
#2814300
blouss_ a écrit :
10 mai 2018, 12:18
Vichot n'a peut-être rien à faire sur le Tour, selon vous. Mais n'empêche qu'il y est aligné chaque année...
Sans jamais y briller.

Je ne le mettrai pas non plus sur la Vuelta car ça l'obligerait à zapper les Canadiennes, qui sont les courses qui lui conviennent le mieux (et, où, pour le coup, il brille).
Par Richard
#2814307
Vichot surtout je comprends à la rigueur que son staff veuille toujours l'aligner au Tour, mais j'ai du mal à piger que ça n'ait pas l'air de le saouler plus que ça...

Même si je partage l'idée que ce n'est pas le meilleur choix comme équipier pour les deux, ni pour sa carte car il n'y trouve jamais matière à s'exprimer (et puis il y a chopé triple dose de scoumoune j'ai l'impression), vu le contexte de l'équipe (main d'oeuvre disponible, esprit de groupe...) et la fraîcheur qu'il est susceptible d'avoir (il a à peine couru cette année) j'ai quand même envie de croire un peu qu'il peut rendre quelques bons services et bien y figurer !
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2814961
J'ai rien compris à la tactique de l'équipe aujourd'hui. Pourquoi Reichenbach et Roy passaient des relais dans l'échappée ? Mystère. Ensuite au pied de l'Etna, Reichenbach a fait pas mal d'efforts complétement superflus. Ils allaient chercher les attaques et bouchaient les trous pour Henao et Chaves avant de se faire exploser la gueule bien comme il faut... Tactiquement, c'était zéro (et je suis gentil).

Le seul point positif, c'est que Pinot est assez bien entouré sur le plat. Depuis le départ, Ladagnous fait vraiment un gros boulot pour bien le replacer avant les moments importants et Preidler est assez présent lui aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2814963
marooned a écrit :
10 mai 2018, 19:31
J'ai rien compris à la tactique de l'équipe aujourd'hui. Pourquoi Reichenbach et Roy passaient des relais dans l'échappée ? Mystère. Ensuite au pied de l'Etna, Reichenbach a fait pas mal d'efforts complétement superflus. Ils allaient chercher les attaques et bouchaient les trous pour Henao et Chaves avant de se faire exploser la gueule bien comme il faut... Tactiquement, c'était zéro (et je suis gentil).

Le seul point positif, c'est que Pinot est assez bien entouré sur le plat. Depuis le départ, Ladagnous fait vraiment un gros boulot pour bien le replacer avant les moments importants et Preidler est assez présent lui aussi.
Assez d'accord avec toi, mais les Sky ou les UAE, c'est pareil.
Mitchelton exceptée, toutes les autres équipes ont été nulles tactiquement. :genance:
Par Richard
#2814970
C'est vrai que c'était bizarre mais j'essaie de deviner :
les relais = faire vivre l'échappée pour qu'elle conserve une certaine avance et pouvoir éventuellement servir de point d'appui pour Pinot plus tard ?

bon dans ce cas il fallait faire moins d'efforts au pied de l'Etna, ça c'est vrai que j'ai du mal à comprendre... Reichenbach n'étant pas Chaves

bon après accompagner loin et sauter probablement à peu près aux 5 km là où il a croisé le groupe des favoris (eux montaient, lui descendait :elephant: ) ça n'aurait pas changé grand-chose,
ça ne coûtait rien d'essayer un schéma un peu différent en anticipant au cas où - il y avait aussi l'incertitude sur le niveau de Froome, peut-être qu'avoir deux gars à l'avant était une bonne opportunité pour les retrouver en cas de vissage sévère pour profiter d'une détresse Sky ?

c'était peut-être ça l'idée :scratch:
Par -Vélomen-
#2815036
La journée est finalement mitigée pour Pinot dans l'optique du podium.

Il fait une performance attendue (je l'attendais exactement à ce niveau, ni plus, ni moins, par contre Nostradamus doit être déçu :green: ) mais il perd quand même beaucoup de temps (30 sec environ) sur 2 gros prétendants (concurrents) au podium. Et il ne reprend rien à ceux (Froome, Aru) qu'on pensait moins bien.

Je ne comprends pas que les équipes de leaders aient laissé partir Chavès. :reflexion:
C'est quand même un gros client et l'un des gros favoris de ce Giro. Au départ je le mettais sur la même ligne que Pinot et Aru. Il a déjà réalisé de gros numéros en montagne sur les GT et a terminé 2ème du Giro et 3ème de la Vuelta en 2016...

Physiquement, Pinot m'a paru moins costaud que Pozzovivo (qui a beaucoup attaqué et fait très mal) et Bennet. Il était à bloc et incapable de les relayer sur leurs accélérations. Par contre il était mieux que Dumoulin, Froome ou Lopez.

Ca va être un combat serré et de tous instants pour le podium et, à ce titre, le temps perdu sur Yates et surtout Chavès n'est pas une bonne nouvelle. Si Pinot termine 4ème du Giro à 20 secondes du Colombien, il pourra avoir des regrets sur la tactique du jour.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2815056
-Vélomen- a écrit :
10 mai 2018, 21:11
La journée est finalement mitigée pour Pinot dans l'optique du podium.

Il fait une performance attendue (je l'attendais exactement à ce niveau, ni plus, ni moins, par contre Nostradamus doit être déçu :green: ) mais il perd quand même beaucoup de temps (30 sec environ) sur 2 gros prétendants (concurrents) au podium. Et il ne reprend rien à ceux (Froome, Aru) qu'on pensait moins bien.

Je ne comprends pas que les équipes de leaders aient laissé partir Chavès. :reflexion:
C'est quand même un gros client et l'un des gros favoris de ce Giro. Au départ je le mettais sur la même ligne que Pinot et Aru. Il a déjà réalisé de gros numéros en montagne sur les GT et a terminé 2ème du Giro et 3ème de la Vuelta en 2016...

Physiquement, Pinot m'a paru moins costaud que Pozzovivo (qui a beaucoup attaqué et fait très mal) et Bennet. Il était à bloc et incapable de les relayer sur leurs accélérations. Par contre il était mieux que Dumoulin, Froome ou Lopez.

Ca va être un combat serré et de tous instants pour le podium et, à ce titre, le temps perdu sur Yates et surtout Chavès n'est pas une bonne nouvelle. Si Pinot termine 4ème du Giro à 20 secondes du Colombien, il pourra avoir des regrets sur la tactique du jour.
Pinot récupérera pas loin de 1 minute sur Chaves sur le chrono donc bon 20s
Par Richard
#2815059
Chaves c'était un peu l'inconnue quand même son niveau (pas son potentiel mais son niveau actuel), ça l'est toujours un peu sur la durée du Giro.
Il en a superbement joué aujourd'hui.

Oui certains s'en mordront peut-être les doigts mais la FDJ avait-elle les armes pour condamner cette échappée de costauds ? avec le soutien d'Astana peut-être...
Je ne suis pas sûr que ça coûte cher dans les comptes finaux.

Pinot on extrapole tout et c'est normal, il était à un bon niveau sans plus, un peu limite - façon de parler hein, mais comptablement il est dans les clous là : ça pourrait être mieux mais ça pourrait être pire, je pense qu'il signait pour en être là ce soir, et aujourd'hui c'était finalement un coup pour rien (à part chez Mitchelton) mais vu le menu qui reste on n'en est qu'à l'esquisse ou au premier jet des rapports de forces...

Plus que les Mitchelton, le regret concerne Froome qui s'est bien accroché, et reste complètement au contact finalement alors qu'on pouvait espérer qu'il perde encore du temps...
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2815060
Richard a écrit :
10 mai 2018, 19:39
C'est vrai que c'était bizarre mais j'essaie de deviner :
les relais = faire vivre l'échappée pour qu'elle conserve une certaine avance et pouvoir éventuellement servir de point d'appui pour Pinot plus tard ?

bon dans ce cas il fallait faire moins d'efforts au pied de l'Etna, ça c'est vrai que j'ai du mal à comprendre... Reichenbach n'étant pas Chaves

bon après accompagner loin et sauter probablement à peu près aux 5 km là où il a croisé le groupe des favoris (eux montaient, lui descendait :elephant: ) ça n'aurait pas changé grand-chose,
ça ne coûtait rien d'essayer un schéma un peu différent en anticipant au cas où - il y avait aussi l'incertitude sur le niveau de Froome, peut-être qu'avoir deux gars à l'avant était une bonne opportunité pour les retrouver en cas de vissage sévère pour profiter d'une détresse Sky ?

c'était peut-être ça l'idée :scratch:
Mouais...toi-même ne sembles pas très convaincu. :genance:
Les coureurs ont vraiment couru comme si Chavès était un coureur lambda
que ce soit ds le peloton ou ds l échappée. :sylvain84:
Par Richard
#2815064
AlbatorConterdo a écrit :
10 mai 2018, 21:31
Mouais...toi-même ne sembles pas très convaincu. :genance:
Les coureurs ont vraiment couru comme si Chavès était un coureur lambda
que ce soit ds le peloton ou ds l échappée. :sylvain84:
ah mais j'admets ne pas être emballé

pour autant ce n'était pas aberrant, ça a tellement bataillé pour l'échappée au début que ça devait être un peu sauve qui peut pour y rentrer, que n'aurait-on entendu sur la FDJ si elle n'y avait pas été, qu'elle avait dû rouler derrière, avec Morabito pas au top...

j'ai posté l'explication de Gayant dans le sujet de l'étape du jour.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2815066
AlbatorConterdo a écrit :
10 mai 2018, 21:31
Richard a écrit :
10 mai 2018, 19:39
C'est vrai que c'était bizarre mais j'essaie de deviner :
les relais = faire vivre l'échappée pour qu'elle conserve une certaine avance et pouvoir éventuellement servir de point d'appui pour Pinot plus tard ?

bon dans ce cas il fallait faire moins d'efforts au pied de l'Etna, ça c'est vrai que j'ai du mal à comprendre... Reichenbach n'étant pas Chaves

bon après accompagner loin et sauter probablement à peu près aux 5 km là où il a croisé le groupe des favoris (eux montaient, lui descendait :elephant: ) ça n'aurait pas changé grand-chose,
ça ne coûtait rien d'essayer un schéma un peu différent en anticipant au cas où - il y avait aussi l'incertitude sur le niveau de Froome, peut-être qu'avoir deux gars à l'avant était une bonne opportunité pour les retrouver en cas de vissage sévère pour profiter d'une détresse Sky ?

c'était peut-être ça l'idée :scratch:
Mouais...toi-même ne sembles pas très convaincu. :genance:
Les coureurs ont vraiment couru comme si Chavès était un coureur lambda
que ce soit ds le peloton ou ds l échappée. :sylvain84:
Je crois surtout que Pinot na jamais eu l'ambition de tout faire pour gagner cette étape. En lisant la réaction de Gayant, j'ai presque l'impression que le plan était de mettre Reichenbach (victime d'une fringale apparemment) dans l’échappée car Pinot n'allait pas faire rouler.

J'ai aussi lu dans un papier de lequipe que Pinot voulait absolument en faire le moins possible avant la dernière semaine.

  • 1
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 207

C'est quoi cette échappée de nazes ?[…]

Juan Ayuso

Personnellement je pense que l'un des deux esp[…]

Ou des cavaliers. Certainement une traductio[…]

Pour 2026 La rumeur un depart de Mallorque et un f[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site