Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 46 sur 207
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2767549
Ce serait quand même bien que Pinot s'aligne une année sur Paris-Nice avec une grosse équipe pour tenter d'y jouer la gagne. Merde c'est quand même une belle épreuve et quand je vois le podium des dernières années, je me dis qu'il a parfaitement les moyens de la claquer lui aussi.

Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2767553
Il ne faut pas oublier non plus que la FDJ n'est pas la seule équipe du peloton complètement décimée sur ce Paris-Nice. Mais oui je rejoins sur le constat que ce soit problématique.
Je pense que l'équipe avait misé sur Kono pour épauler à minima Rudy sur ces dernières étapes mais celui-ci a un pb au genou et a été le 1er de l'équipe a abandonné.
Après, encore une fois et Velomen l'a bien dit, je pense que c'est dû principalement à la tactique générale de l'équipe... D'où mes coups de gueules il n'y a pas longtemps. A vouloir trop en faire l'équipe finit à bout de souffle. Faire sa part du travail oui, mais à bon escient. Etre fort et le montre d'accord, mais faut pas pénaliser l'équipe (cf étape 2,3 & 5). Plus de finesse et d'intelligence pourrait être bienvenue.
L'autre pb (qui rejoint celui-ci) c'est qu'effectivement le staff a toujours annoncé le 6+1 en communication comme en interne... Du coup lorsque le leaders du gpe des 6 (Démare) met la flèche les autres qui ne sont considérés que comme "ses" équipiers sont paumés, et ont le sentiment du devoir accomplis. Rien que de signaler dès le début à LeGac et Kono (par exemple) qu'ils ne sont pas là que pour Démare mais qu'on les attendra pour Molard aurait pu amélioré la façon d'aborder cette fin de course.
Pour ce "coureur" en plus je rejoint la majorité et je le disais déjà depuis un bout de temps. Ca pose la question des profils et on voit que le 2ème meilleur grimpeur de ce roster est Demare.. Et quand il passe une col/cote y a plus personne pour faire le taff, franchement ça craint... Et comme déjà c'est une configuration qu'on devrait retrouver sur les Flandriennes où Nono parfois limitera la casse et sera distancer, s'il est tout seul et personne pour le ramener, tactiquement c'est bof.
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2767558
Sur TA, c'est dommage de pas avoir mis Preidler. Quand on voit que y a pas eu d'écart sur la seule arrivée en col (où il avait les moyens d'arriver dans ce gros gpe hier) et que ca va se jouer sur CLM/équipe et CLM de mardi je me dis qu'un "bon" classement était jouable...
Sinon oui sympa de voir les coureurs plus offensifs... Ca change un peu !
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2767620
Concernant le recrutement, il est nécessaire de recruter au moins 1 grimpeur et 1 puncheur dans cette équipe.
Je ne pense pas à des leaders mais à 2 lieutenants vraiment solide parce-que c'est assez faible niveau densité dans ces 2 secteurs.
Pourquoi pas un flandrien pour le Ronde aussi, Touzé avait été approché l'an passé mais il est sprinteur principalement et il y en a assez dans l'effectif.

Côté départ : Roy arrête, peut-être Bonnet, Morabito ou Vaugrenard.

Quelles pistes pour le futur recrutement ? Quelles autres départs possibles ?
Par brunobasto
#2767626
L'arrivée de Groupama est destinée à augmenter la voilure en terme de budget , en tout cas , cela a été présenté ainsi. :siffle:

Il semblerait en outre que le nouveau sponsor ait des vues sur le "marché" italien, pas impossible qu'un transalpin supplémentaire rejoigne la formation.

Si cela se vérifie, nul doute que Saint Marc saura faire les choix judicieux qui s'imposent. :jap: :jap:

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2767629
brunobasto a écrit :
11 mars 2018, 17:40
L'arrivée de Groupama est destinée à augmenter la voilure en terme de budget , en tout cas , cela a été présenté ainsi. :siffle:

Il semblerait en outre que le nouveau sponsor ait des vues sur le "marché" italien, pas impossible qu'un transalpin supplémentaire rejoigne la formation.

Si cela se vérifie, nul doute que Saint Marc saura faire les choix judicieux qui s'imposent. :jap: :jap:
Voilà un stratégie de gagnant. :genance:
Enfin, si c'est pour trouver un équipier qui abandonnera durant une course, ça devrait être jouable... :jap:
Par brunobasto
#2767639
AlbatorConterdo a écrit :
11 mars 2018, 17:48
brunobasto a écrit :
11 mars 2018, 17:40
L'arrivée de Groupama est destinée à augmenter la voilure en terme de budget , en tout cas , cela a été présenté ainsi. :siffle:

Il semblerait en outre que le nouveau sponsor ait des vues sur le "marché" italien, pas impossible qu'un transalpin supplémentaire rejoigne la formation.

Si cela se vérifie, nul doute que Saint Marc saura faire les choix judicieux qui s'imposent. :jap: :jap:


Voilà un stratégie de gagnant. :genance:
Enfin, si c'est pour trouver un équipier qui abandonnera durant une course, ça devrait être jouable... :jap:
Au débotté, je vois effectivement peu de transalpins qui apporteraient une plus value significative à notre équipe favorite :rip: :jap: :reglement:

Oss est parti chez Bora, à voir si BMC ventile ses coureurs en 2019... Caruso et consorts...
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2767660
Le sucre sportif a écrit :
11 mars 2018, 17:49
Je n'ai pas vu si ça a été dit avant mais Rudy Molard termine son Paris-Nice sur une bonne 15ème place au CG :super:
Super Paris-Nice de sa part. Espérons que cela lui fasse gagner de la confiance et que FDJ lui permette de plus jouer sa carte.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2767681
Wald a écrit :
11 mars 2018, 18:27
Le sucre sportif a écrit :
11 mars 2018, 17:49
Je n'ai pas vu si ça a été dit avant mais Rudy Molard termine son Paris-Nice sur une bonne 15ème place au CG :super:
Super Paris-Nice de sa part. Espérons que cela lui fasse gagner de la confiance et que FDJ lui permette de plus jouer sa carte.
Il sera leader sur la FW (avec Gaudu) et LBL, c'est déjà pas mal
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2767696
rbl85 a écrit :
11 mars 2018, 18:42
Wald a écrit :
11 mars 2018, 18:27


Super Paris-Nice de sa part. Espérons que cela lui fasse gagner de la confiance et que FDJ lui permette de plus jouer sa carte.
Il sera leader sur la FW (avec Gaudu) et LBL, c'est déjà pas mal
Ok pour le début de saison mais il mérite plus et surtout d'être aligné avec un équipier pour le protéger sur des courses comme Paris Nice.
Avatar de l’utilisateur
Par Cavani
#2767698
brunobasto a écrit :
11 mars 2018, 17:40
L'arrivée de Groupama est destinée à augmenter la voilure en terme de budget , en tout cas , cela a été présenté ainsi. :siffle:

Il semblerait en outre que le nouveau sponsor ait des vues sur le "marché" italien, pas impossible qu'un transalpin supplémentaire rejoigne la formation.

Si cela se vérifie, nul doute que Saint Marc saura faire les choix judicieux qui s'imposent. :jap: :jap:
Je sais pas où ça en est chez BMC, mais j'aimerais beaucoup voir des coureurs comme Caruso ou Bettiol rejoindre l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2767703
Le sucre sportif a écrit :
11 mars 2018, 18:50
rbl85 a écrit :
11 mars 2018, 18:42


Il sera leader sur la FW (avec Gaudu) et LBL, c'est déjà pas mal
Ok pour le début de saison mais il mérite plus et surtout d'être aligné avec un équipier pour le protéger sur des courses comme Paris Nice.
Molard ne mérite pas forcement plus, il na pas le niveau pour jouer un top 10 au CG alors pourquoi lui mettre un coureur a son service si il est capable de gagner une étape en étant seul ?
Avatar de l’utilisateur
Par Cavani
#2767728
Personnellement j'aimerais bien 2,3 grimpeurs en plus, dont 1 qui pourrait jouer les top 10 sur des courses à étapes un peu délaissées par l'équipe, j'ai cité Caruso qui serait idéal je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2767743
rbl85 a écrit :
11 mars 2018, 19:23
Je sais qu'un Guillaume Martin intéresse beaucoup l'equipe
Vraiment :reflexion:

Non parce qu'on ne sait toujours pas si c'est la FDJ qui l'avait raté lamentablement en choisissant Maison ou si Martin ne voulait pas venir. Dans les 2 cas, je ne vois pas Martin être intéressé. Seul avantage, ça pourrait devenir chaud pour Wanty au niveau des WC pour le Tour :euh:
Mais je serais évidemment okus que ravi qu'il signe.
Avatar de l’utilisateur
Par Cavani
#2767745
C'est vrai que ce serait sympa Martin, après j'espère que l'équipe prendrait aussi quelqu'un avec plus de références.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2767747
Yvon Madiot me décevrait un peu si ça se faisait: ce nom manque terriblement de _charisme... :spamafote:
Par marcella
#2767760
Poli et Peron, au moins eux mettent en général un point d'honneur à terminer les épreuves sur lesquelles ils sont engagés.

  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 207
A CHACUN SON RYTHME GIRO 2024

Etape 2: P1 POGAČAR Tadej UIJTDEBROEKS Cian TIBER[…]

Tronchon à 15 min, on va le voir dans les &[…]

TOP 10 GIRO 2024

Stage 01: Venaria Reale - Torino 140km pa[…]

Merci Zach! Un des plus belles de l'année[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site