Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 77 sur 207
  • 1
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2822782
Hier Pinot était a un bon niveau (les chiffres le prouve) mais pour moi Reichenbach était plus fort que lui hier.
Faut pas oublier qu'il a crevé au pied du Duron et a du faire un gros effort pour rentrer sur le peloton et finit 8eme au sommet du Zoncolan. Je suis sur et certains que sans sa crevaison il termine devant Pinot et Dumoulin.

Donc oui Pinot était pas mal mais pas si fort que ca quand on prend en compte ce que j'ai dit plus haut
Par -Vélomen-
#2822789
ThomasBen a écrit :
20 mai 2018, 12:09
Oui mais tu me parles de col avec des PASSAGES à "10-12-13%". Sur le Zoncolan c'est la moyenne et les passages les + dur sont à 18-20%. Ca fait une sacrée diff.
Oui mais il n'y a aucun col aussi dur que le Zoncolan et ce sont les cols que j'ai cités (et où il a brillé) qui lui ressemblent le plus.

Et puis, Solden (quasi 11% de moyenne sur 10 km), c'est quand même plusieurs km à 12 % de moyenne, comme l'Angliru ou Hazallanas, pas de simples passages.
Par Richard
#2822810
rbl85 a écrit :
20 mai 2018, 12:05
Hier Pinot était a un bon niveau (les chiffres le prouve) mais pour moi Reichenbach était plus fort que lui hier.
Faut pas oublier qu'il a crevé au pied du Duron et a du faire un gros effort pour rentrer sur le peloton et finit 8eme au sommet du Zoncolan. Je suis sur et certains que sans sa crevaison il termine devant Pinot et Dumoulin.

Donc oui Pinot était pas mal mais pas si fort que ca quand on prend en compte ce que j'ai dit plus haut
Mouais s’il a carte blanche peut-être.

Mais de toute façon il serait resté avec Pinot
Par Richard
#2822815
-Vélomen- a écrit :
20 mai 2018, 11:16
Richard, quel est ton ressenti après l'étape d'hier et comment vois-tu la suite ?

Même question pour LIAM (s'il passe ici).

C'est pour que je vois si je suis trop pessimiste ou pas ! :hehe:
Même réaction que toi hier,
et à peu près même analyse sur les forces en présence (j’ecarte le PS dopage) mais je suis moins fataliste et résigné que toi et que beaucoup :
au lieu de s’ouvrir la voie vers le podium (avant même de rêver plus haut) s’est rétrécie mais reste à portée de tir : je ne vois pas Pinot flancher, je pense qu’il y aura des ouvertures, qu’on n’est pas au bout de nos surprises et qu’il est très possible qu’au moins un de ses rivaux s'écroule.

Après tout ne dépendra pas de lui mais je le vois faire un bon chrono déjà (indispensable de toute façon) et avant et après il y a de « vraies » étapes de montagne où il devrait donner sa pleine mesure (enfin !?) avec j’espère des situations de course proposées - ou créées - où Reichenbach (qui arrive là où on l’attendait pile quand on l’attendait) sera utile à fond !

Évidemment impossible de démêler souhait et analyse mais vraiment en essayant d’être aussi froidement rationnel que possible :elephant: je pense que c’est loin d’être fichu !
Par ThomasBen
#2822842
-Vélomen- a écrit :
20 mai 2018, 12:16
ThomasBen a écrit :
20 mai 2018, 12:09
Oui mais tu me parles de col avec des PASSAGES à "10-12-13%". Sur le Zoncolan c'est la moyenne et les passages les + dur sont à 18-20%. Ca fait une sacrée diff.
Oui mais il n'y a aucun col aussi dur que le Zoncolan et ce sont les cols que j'ai cités (et où il a brillé) qui lui ressemblent le plus.

Et puis, Solden (quasi 11% de moyenne sur 10 km), c'est quand même plusieurs km à 12 % de moyenne, comme l'Angliru ou Hazallanas, pas de simples passages.
Bon c'est un dialogue de sourd. On ne parle pas de la même chose.
Tant pis :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2823939
-Vélomen- a écrit :
20 mai 2018, 11:16
Richard, quel est ton ressenti après l'étape d'hier et comment vois-tu la suite ?

Même question pour LIAM (s'il passe ici).

C'est pour que je vois si je suis trop pessimiste ou pas ! :hehe:
Je n'avais pas vu ton message. Bon, tu me l'as posé après le Zoncolan et j'y réponds après Sappada donc c'est peut-être faussé, mais bien sûr aujourd'hui j'y crois encore pour le podium.

Après le Zoncolan j'étais forcément déçu mais je n'ai jamais vraiment perdu espoir. Ce genre de montée de l'extrême est vraiment un effort particulier et les hiérarchies qui s'en dégagent peuvent être mises à mal dans les jours suivant sur des difficultés différentes. Le "problème" d'un Zoncolan c'est que le moindre petit écart de forme se paye cash en terme de secondes et on s'est beaucoup inquiété pour la forme de Pinot sur la foi des 20 secondes de perdues sur Pozzo et MAL. Mais sur un tel col 20 secondes ce n'est pas grand chose (quelques watts d'écart seulement). Donc on s'est un peu inquiété sur sa forme mais en réalité il n'était pas si loin de Pozzo et MAL, pourtant beaucoup plus légers que lui (mais que Dumoulin et Froome ceci dit). Ça peut paraître facile de parler après coup mais c'est grosso modo ce que j'ai posté le soir de l'étape sur un autre forum.

Après Sappada je crois bien sûr au podium, la bonne nouvelle étant la défaillance de Froome qui confirme quand même ne pas être dans une grande forme générale. D'ailleurs je ne m'explique pas ce qu'il s'est passé pour lui ce jour là, mais c'est une autre histoire. On saura vraiment plus sur ce qu'il peut viser en dernière semaine le soir du chrono, mais je le vois quand même passer devant Pozzo. J'ai vu une vidéo de la RAI, le chrono est assez peu tortueux et peu technique avec beaucoup de longues lignes droites. Il y a juste la partie avec la côte qui est moins longiligne, mais dans l'ensemble ce sera un effort très linéaire, avec peu de relances et de changement de rythme. Je pense que c'est un avantage pour Pinot face aux autres grimpeurs.

Suite à ce chrono on verra ce qu'il peut viser. Dans un monde idéal il ne perd pas plus d'1'30" sur Dumoulin et garde la seconde place en ligne de mire. Les deux dernières étapes de montagne me semblent parfaites pour Pinot, particulièrement celle de Jaffreau. Je croyais beaucoup en celle de Bormio l'an dernier, mais la maladie l'a empêché de bien y figurer, j'espère qu'il se rattrapera sur celle-ci. Elle me semble parfaitement tracée pour lui. Je crois Dumoulin prenable selon le résultat du chrono. Ca serait bien de lui faire la guerre et d'essayer d'accrocher cette deuxième place, car si Yates semble intouchable il n'est pas non plus à l'abri d'une saloperie d'ici la fin (défaillance, maladie, chute). Je ne lui souhaite pas forcément mais dans le cas où ça arrive ce serait bien vu d'être le dauphin !

J'attends aussi de voir comment va se comporter Pozzo. J'espère vraiment qu'il va se retrouver derrière à l'issue du chrono et qu'il sera obligé d'attaquer. Sa position d'hier m'a agacé au plus haut point. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment on peut mettre Pinot et Pozzo sur le même plan. L'un est l'artisan majeure du temps repris à Froome après la cassure, pendant que l'autre n'a pas mis un coup de pédale avant que Dumoulin soit lâché. Donc j'espère que si Pozzo est derrière, il va se sentir obligé d'attaquer pour le podium. Une offensive de l'Italien pourrait servir les desseins de Pinot s'ils arrivent enfin à s'entendre.

Donc amha le podium est clairement à portée et la victoire finale n'est pas tout à fait exclue même si totalement improbable car ne dépendant pas de lui.
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2824005
Je suis plutôt optimiste concernant Pinot pour sa place sur le podium final du Giro (Wald si tu me lis, prend note de cet optimisme rare chez moi :glasses: )
Samedi compte tenu de la perf de Froome, je craignais que l'Asthmatique revienne dans la course, mais son étape d'hier me fait croire (et espérer) qu'il connaîtra probablement d'autres coups de moins bien. Comme l'a dit Pinot, sans être rayonnant, s'il parvient à être régulier, ça lui permettra d'accrocher un bon résultat final. Aujourd'hui on en est là, il n'est pas transcendant, mais plutôt présent, et rassurant hier soir.
Je pense que demain il prendra du temps sur Pozzo sur le chrono bien moins technique que le 10 km en Israel. Derrière on va avoir des étapes avec des enchainements de cols comme on n'en a pas vu depuis le départ du Giro. Là encore je vois Pinot être supérieur à Pozzovivo, et qui sait à Dumoulin.
Reste l'interrogation Froome. Pour un tas de raisons faciles à deviner, j'espère ne pas le voir finir fort comme sur le Zoncolan.

Quant aux deux sud-américains, il devrait pouvoir les gérer si jamais l'un des deux venaient à devenir une menace pour une place sur le podium. Il a un matelas confortable sur ces deux coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2824207
Après leur stage à Benidorm d'il y a 2 semaines, le groupe des sprinters du Tour (sans Konos) a retrouvé les grimpeurs/soutiens de Pinot (Ludvigsson, Molard) sur la Grande Canarie. Gaudu y est aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2824679
Allez, une petite info pour donner un os à ronger aux détracteurs du topic, je ne voudrais pas qu'ils meurent de faim les pauvres...















... et donc, Thibaut s'est enfin rasé (le visage) :green: :green: :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2824683
C'est là qu'on voit tout l'apport d'un Fred Grappe dans les progrès de Tibo sur CLM :elephant:

En espérant qu'il ait bien effectué son process de switching montagne/CLM :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2824732
@FredGrappe CompteCertifié
Rasage +++ pour Cx -- = pénétration facilitée quel que soit la direction du vent. #Sciences #Doctorat #Etudes #DreamTeam
Par LGDG
#2825162
Bon, ce n'est pas la fete pour la FDJ.
Le leader actuel ne repond pas aux attentes.
Le grand espoir non plus.
Avec le renouvellement des contrats en fin d'année, quelle serait la meilleure facon de depenser le budget et quels sont les objectifs pour l'an prochain?e
Il faudrait attendre pour recuperer Tanguy Turgis. La fdj pourrait aussi viser des Francais courrant pour d'autres pays (Sivakov, Van Der Poel, Costa) mais ca ne sera pas pour l'année prochaine non plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2825185
Costa (qui ne court plus), et Sivakov, on peut les considérer comme français, mais Van Der Poel, faut pas abuser quand même :rieur:
Par LGDG
#2825208
Teteoo a écrit :
22 mai 2018, 17:20
Costa (qui ne court plus), et Sivakov, on peut les considérer comme français, mais Van Der Poel, faut pas abuser quand même :rieur:
les dernieres phrases sont plus pour la plaisanterie vu l'obsession francaise de Madiot (le meilleur coureur passé par son équipe est belge) et pour rappeler aussi qu'en meme temps que Bernal "qui explosait tout chez les jeunes, on n'en voit qu'un comme ca tous les dix ans", il y avait un coureur du meme age au moins aussi bon voire meilleur.
Ca illustre aussi que le vivier francais n'est pas si important pour viser le plus haut niveau.
Dernière édition par LGDG le 22 mai 2018, 17:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2825220
Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. Pas à ce point là...

Plus grosse déception depuis Aspin.

:sweat:
  • 1
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 207
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site