Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 29 sur 207
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2746377
L'equipe au Tour d'Algarve est juste monstrueuse :metalhead:

Duchesne+Le Gac+Konovalovas+Cimolai+Sinkeldam+Guarnieri pour emmener Demare :agenou:

Qu'elle autre équipe peut proposer un train supérieur a celui de la FDJ ? pas beaucoup il me semble

Par Richard
#2746401
Comme quoi les choses peuvent aller vite, qui aurait cru il y a encore 2-3 ans qu'on pourrait poser cette question :)
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2748239
Pour la petite histoire, sur la Transju Pinot fait 50eme sur 4000 participantes (toutes catégories confondues) et 22ème Senior Homme.

:love:

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2748371
Liam a écrit :
11 févr. 2018, 14:13
Pour la petite histoire, sur la Transju Pinot fait 50eme sur 4000 participantes (toutes catégories confondues) et 22ème Senior Homme.

:love:
Pour la petite histoire:

- j'en ai parlé ici: viewtopic.php?p=2748221#p2748221
- il fait 51ème
- il y avait un peu plus de 2000 participants, 4000 c'est en comptant large toutes les courses (courses en classique le samedi, marathon et 25km le dimanche), y compris les non-partants
:wink:


Edit: je vois qu'il met 50 sur son Strava: https://www.strava.com/activities/1402545053 mais ici c'est 51: http://transju.livetrail.net/classement.php
Spoiler : :
Edit2: il est aussi mauvais en descente en ski de fond qu'à vélo, il ne me met qu'une seconde dans la dernière descente alors que je l'ai faite hier en classique et lui en skating :elephant: :rieur: :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2749552
http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... upe-aussi/
Article intéressant sur le groupe sprint/classique.
Passage intéressant :
Quel est le programme des coureurs des classiques ?
Le Tour d’Algarve (14-18 février), le Circuit Het Nieuwsblad (24 février), Kuurne-Bruxelles-Kuurne (25 février), Paris-Nice (4-11 mars), Milan-San Remo (17 mars), le Grand Prix E3 (23 mars), Gand-Wevelgem (25 mars), le Tour des Flandres (1er avril) et Paris-Roubaix (8 avril). Ils tournent à neuf coureurs pour ce programme.
Donc les 7 de l'Agarve
- Démare
- Sinkeldam
- Kono
- Delage
- Guarnieri
- Le Gac
- Cimo (?)
+ Sarreau (C'est dit dans l'article)
+ Duchesne (?)

D'ailleurs Guesdon déclare attendre plus de Le Gac cette saison : être le dernier à suivre Démare, voire peser dans les finaux sur les classiques. J'avoue partager son avis/attente :super: :applaud:
Par Richard
#2749576
Ça doit être ces neuf-là, Duchesne était recruté pour les classiques aussi il me semble, il était au mini-stage de Roubaix, Bonnet aussi cela dit mais il doit rester principalement prévu dans le groupe Pinot a priori.
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2749618
Richard a écrit :
14 févr. 2018, 00:26
Ça doit être ces neuf-là, Duchesne était recruté pour les classiques aussi il me semble, il était au mini-stage de Roubaix, Bonnet aussi cela dit mais il doit rester principalement prévu dans le groupe Pinot a priori.
Oui Bonnet depuis sa grosse chute y a 3ans au TDF il a dit que les classiques c'était fini. Il avoue appréhender les courses où ça frotte et les pavés font désormais trop souffrir son corps meurtris (vibrations)...
Ladagnous a annoncé à l'intersaison également qu'il se retirait des Flandriennes, il ne se sent plus capable de faire les sacrifices et d'être performant sur ce type de course.
Pour moi ce groupe de 9 coureurs est trop léger, et trop porter sur le sprint. Il manque de mec avec la vista et/ou de machine à rouler.
Par Richard
#2749630
Mais alors que faisait Bonnet sur les pavés là ? Il se testait ?

Oui Ladagnous plus de flandriennes...
Reste à voir s'il a encore sa place pour le Giro par exemple, avec Preidler qui est arrivé, et un coureur de moins...

Pour le groupe trop léger, je pense que c'est un noyau dur, qui sera ponctuellement renforcé, Lada et Bonnet justement par exemple étaient à Milan-San Remo l'an dernier.

Après il n'y a plus grand-monde en magasin, Ludvigsson (plutôt groupe Pinot de toute façon) et Hoelgaard (qui n'est pas une machine non plus) doivent être encore +- convalescents, le reste est tendre et/ou prépare d'autres objectifs.

Et trop porté sur le sprint, ça c'est logique, c'est la structure de l'équipe...
Et Démare a maintenant l'assise pour fédérer une équipe entière.

Mais possible que Vichot ? ou plutôt Molard vienne s'incruster pour Paris-Nice, pour jouer certaines étapes et/ou assurer une placette au général.
Il était bien parti l'année dernière avant de couler un peu ensuite.

cf. Guesdon "Dans Paris-Nice, la sélection n’est pas faite mais je sais que mettre un grimpeur enlèvera une place pour le train mais permettra d’exister sur tous les terrains."

l'idée est bien sur la table !
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2749639
Richard a écrit :
14 févr. 2018, 10:30
Mais alors que faisait Bonnet sur les pavés là ? Il se testait ?

Oui Ladagnous plus de flandriennes...
Reste à voir s'il a encore sa place pour le Giro par exemple, avec Preidler qui est arrivé, et un coureur de moins...

Pour le groupe trop léger, je pense que c'est un noyau dur, qui sera ponctuellement renforcé, Lada et Bonnet justement par exemple étaient à Milan-San Remo l'an dernier.

Après il n'y a plus grand-monde en magasin, Ludvigsson (plutôt groupe Pinot de toute façon) et Hoelgaard (qui n'est pas une machine non plus) doivent être encore +- convalescents, le reste est tendre et/ou prépare d'autres objectifs.

Et trop porté sur le sprint, ça c'est logique, c'est la structure de l'équipe...
Et Démare a maintenant l'assise pour fédérer une équipe entière.

Mais possible que Vichot ? ou plutôt Molard vienne s'incruster pour Paris-Nice, pour jouer certaines étapes et/ou assurer une placette au général.
Il était bien parti l'année dernière avant de couler un peu ensuite.

cf. Guesdon "Dans Paris-Nice, la sélection n’est pas faite mais je sais que mettre un grimpeur enlèvera une place pour le train mais permettra d’exister sur tous les terrains."

l'idée est bien sur la table !
Bonnet c'est pour le TdF j'imagine, après ça reste quelqu'un qui a la grosse expérience de ce type de course et qui peut transmettre. Lui et Lada ne seront pas sur les Flandriennes (je ne parle pas de MSR).
Pareil pour PN, il devrait y avoir quelqu'un en plus du groupe sprint.
Je parle spécifiquement des classique pavées, Flandriennes, pour moi le groupe est un poil faible pour peser vraiment et faire les efforts pour Nono lorsqu'un groupe sera devant et qu'il faudra rouler pour le ramener. Sur ce type de course les équipiers sautent vite dans la 1ère partie, hors la FDJ se présente avec une équipe principalement composée de finishers.
Et quand je dit trop porter sur le sprint, je voulais dire trop de sprinters. Sarreau, Hoelgaard, Cimo, Guarnieri, Sinkeldam c’est tous des rapides, à mon sens il y a trop de mec de ce profil et ça manque d'un gros rouleur... (y compris pour emmener un srpint).Mais ce n'est qu'un détail.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2749789
Avant de voir les leaders en action (Démare en Algarve donc), je trouve que l'équipe aurait du être plus entreprenant pour tester les jeunes : c'est dommage de ne pas avoir vu de coureur en échappée sur le tour La Provence car bien qu'il fallait protéger Molard et Sarreau, mettre un coureur dans l'échappée, ça aurait permis de mettre la pression sur Ag2r.

C'est aussi pour ça que j'apprécie la FDJ, au temps où ils allaient dans les échappées. Je trouve que l'équipe s'Ag2rise, c'est dommage de rouler de façon stéréotypée sur des courses de moindres importances et sans les leaders
Par Richard
#2749792
Ben Bonnet s'il appréhende les courses où ça frotte et les vibrations des pavés, ça va être compliqué s'il va sur le Tour...

Oui ok pour classiques pavées seules, c'est vrai que l'équipe n'est pas des plus équilibrées, après en soi il suffit d'un ou deux qui accompagnent loin, pas grave si les Delage, Sarreau... disparaissent vite une fois leur boulot fait au début, les autres ça sait rouler quand même, il y a Le Gac s'il a le cran en plus de caisse attendu, Sinkeldam ça roule sur les pavés aussi, c'est niveau top 20 à Roubaix...

Les autres sont plus des profils rapides que bourrins certes mais il y a toujours Konovalovas qui peut faire du gros boulot sans être là dans le money-time, ou Guarnieri par exemple a aussi quelques petites références flandriennes...
Par Richard
#2749799
Le sucre sportif a écrit :
14 févr. 2018, 13:48
Avant de voir les leaders en action (Démare en Algarve donc), je trouve que l'équipe aurait du être plus entreprenant pour tester les jeunes : c'est dommage de ne pas avoir vu de coureur en échappée sur le tour La Provence car bien qu'il fallait protéger Molard et Sarreau, mettre un coureur dans l'échappée, ça aurait permis de mettre la pression sur Ag2r.

C'est aussi pour ça que j'apprécie la FDJ, au temps où ils allaient dans les échappées. Je trouve que l'équipe s'Ag2rise, c'est dommage de rouler de façon stéréotypée sur des courses de moindres importances et sans les leaders
Ont-ils essayé au moins ?
Mais avec 7 avec deux gars à protéger, délicat d'en mettre un dans l'échappée...

Il y a eu Madouas à la Marseillaise sinon.

Mais on ne peut pas tout faire, et c'était important de jouer à fond la carte Sarreau, pour accompagner son éclosion et pour pallier avec un deuxième sprinteur performant l'allègement du programme de Démare.
Par brunobasto
#2750292
Sur le Tour d' Algarve, quelqu'un a une idée de l'ordre du train dévolu à Démare?

Sur une image fugace, j'ai cru voir Ramon en 1er par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2750299
brunobasto a écrit :
15 févr. 2018, 12:03
Sur le Tour d' Algarve, quelqu'un a une idée de l'ordre du train dévolu à Démare?

Sur une image fugace, j'ai cru voir Ramon en 1er par exemple...
Sinkeldam ayant des problèmes gastrique, il na pu donner qu' un petit relai. Il était après kono mais simplement parce qu'il était un peu malade (normalement il est sensé entrer en action plus tard)

En gros hier le train c'était : Kono-Sinkeldam-Delage-Cimolai-Guarnieri. Mais la position de Sinkeldam changera lorsqu'il aura retrouver la totalité de ses moyens
Par Richard
#2750348
Elle peut changer, mais apparemment rien n'est figé, l'idée est d'avoir des "wagons" modulables :

Guesdon site FDJ :
« En cours de journée, poursuit Frédéric, Ramon Sinkeldam a eu des problèmes d’estomac, il a été obligé de s’arrêter en cours de route mais ensuite il allait mieux. Comme il ne se sentait pas super avant le départ, on ne lui a pas attribué un rôle précis en sachant, je le disais il y a deux jours, que les gars sont interchangeables. Il s’est senti mieux sur la fin, il s’est ajouté au dispositif afin de favoriser la mise en action de Mika Delage qui avait dit qu’il prendrait la direction des opérations à deux kilomètres de l’arrivée dans une descente un peu technique »

  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 207

Merci pour la présentation. Je me demande […]

Par contre sur Lequipe21, le duo Chassé/R[…]

Cette fois-ci, j'ai décidé de me mon[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site