Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 49 sur 207
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2770735
Booze a écrit :
16 mars 2018, 22:55
Maintenant que Pinot est annoncé sur ke depart l'an prochain, je peux expliquer pourquoi vous, fans des jeux d'argent, ne devez pas vous en faire de voir le Magnifique Gars s'en aller acter son declin ailleurs ou est-ce encore trop tôt ?
Sa participation au Giro a acté sa prolongation de contrat

Par Richard
#2770762
"annoncé sur ke depart" ?

:smile:

cette bonne blague mise à part, preneur de la théorie du déclin : j'espère qu'il ne sera pas aussi fulgurant que celui de Gaudu
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#2771563
Bravo à l'equipe pour aujourd'hui manquait un vichot pour garder cimolai en lanceur mais beau milan sanremo pour l'equipe vivement lundi avec la dream team en catalogne
Avatar de l’utilisateur
Par Cavani
#2771679
+1 très content de voir l'équipe assumé son statut de la sorte, c'est clair qu'il à manqué un équipier costaud, Vichot? Roux? en tout cas Demare à l'air vraiment fort c'est bon signe pour la suite de la saison.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2771689
En même temps, il a manqué un équipier costaud à bcp d'équipes. J'ai trouvé la FDJ parfaite. Ils ont roulé devant et on a bien vu que c'était très important sur MSR. D'ailleurs les 3 équipes, présentes au final sur le podium, ont roulé de la sorte.

Avatar de l’utilisateur
Par Cavani
#2771696
Alors je peux me tromper mais j'ai surtout l'impression que dans les autres équipes ils ont surtout été mal utilisé (Trentin, Alaphilippe, Burghardt) après encore une fois je suis très content de la course de l'équipe :super:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2771762
Je voulais faire le bilan de l'équipe suite à ce MSR, mais guigui à parfaitement résumé sur le topic de la course:
guigui22 a écrit :
17 mars 2018, 19:22
...
Autre point positif : la FDJ, impressionnante. Clairement, l'équipe a couru en patron dans tout le final. C'est la seule équipe qui a tenu la baraque tout le final. Konovalovas était monstrueux.
Voilà il a tout dit.

Certains trouvent qu'il manquait un coureur dans le final (malgré le fait que Cimolai était encore là), d'autres (comme moi) ont eu peur qu'ils en fassent trop, mais en fait, en courant de la sorte, Démare a tout le temps été placé. Il n'a pas perdu d'énergie à revenir avant/dans les capi, il n'a pas risqué la chute comme certains prétendant avoir de super jambes mais lâchés parce que placés dans la 2ème partie du peloton (suivez mon regard :elephant: ).
Les gars ont été parfaits, il a manqué en fait une autre équipe forte dans cette course pour que ça puisse arriver au sprint. Bon, Ewan anticipe le sprint et Démare se fait battre parce qu'il était coincé derrière le tortillard QuickStep, mais son retour pour aligner les autres sprinters est aussi impressionant. Bref, pas de déception, superbe course, Nibali mérite sa victoire donc pas trop de regrets à avoir :applaud:

A noter qu'il dit "avec le vent de face, je m’étais bien mis en tête que je ne suivrais pas une attaque" donc ces propos dans l'Equipe ont sûrement été interprétés de façon assez libre :wink:

Edit: ah oui, j'ai adoré comme il a éjecté le Lotto-NL (van Emden ?) qui convoitait la roue des QS :agenou:
Dernière édition par jimmy39 le 17 mars 2018, 20:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2771772
:jap: :super:
Je ne suis même pas sûr que Gambrinus trouve une connerie à y répondre. :spamafote:
:elephant:
Par Richard
#2771784
jimmy39 a écrit :
17 mars 2018, 20:29

A noter qu'il dit "avec le vent de face, je m’étais bien mis en tête que je ne suivrais pas une attaque" donc ces propos dans l'Equipe ont sûrement été interprétés de façon assez libre :wink:
ou bien il les a tenus avant de connaître le vent...

de toute façon il n'était pas du tout catégorique sur le fait de suivre, plutôt à mettre en avant qu'il a un peu plus de certitudes et d'options qu'avant !


+1 sur tout le reste de ton post sinon,

et c'est un détail mais en particulier sur le côté jouissif de le voir se faire sa place "à l'épaule" alors qu'il y a quelques années c'est lui qui se faisait éjecter comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2771845
jimmy39 a écrit :
17 mars 2018, 20:37
AlbatorConterdo a écrit :
17 mars 2018, 20:36
:jap: :super:
Je ne suis même pas sûr que Gambrinus trouve une connerie à y répondre. :spamafote:
:elephant:
Tous nos espoirs reposent donc en Nopik :elephant:
Nopik n'a pas l'air d'être là ce soir, je me permets de tenter de le backuper dans la mesure du possible.

Donc, Vichot et Roux, aujourd'hui, c'était quand même pas terrible. Les puncheurs rapides de la FDJ, ce n'est plus ce que c'était.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2771896
Le fameux train Groupama-FDJ dont on nous bassine les oreilles et les yeux sans arrêt, il était où ?
Encore une fois, ils se sont tous cramés à faire un tempo soutenu pour rien, il n'y avait même pas d'échappée à réprendre ! A croire qu'ils n'apprennent jamais de leurs erreurs! Et ce Konovalovas, il n'a pas d'oreillette pour être rappelé à l'ordre ? Incompréhensible !
Au final, Demare, esseulé, a dû se faire lancer le sprint à la philippe par julian.


:elephant:


Bon, plus sérieusement, une belle course en patron, et on voit que c'est vraiment LA course qui convient au profil de Demare.
Faudra se méfier d'Ewan les années futures, mais bon.

Le tout petit bémol, c'est que la FDJ n'a pas pu assurer le retour du peloton sur les fuyards. Oui il restait 1 équipier. Mais ça n'a pas fait l'affaire. Et comme je place logiquement Demare en favori pour toutes les années à venir, c'est un petit manque... Oui, on peut compter sur l'action collective du peloton pour revenir. Mais c'est bien d'avoir une carte maitresse dans sa poche pour s'assurer d'y arriver (exemple théorique : Dumoulin pour Matthews). Bon, ce n'est pas si simple.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2772004
Passage sur ce topic où je m'abstiens de poster le plus souvent de peur de me faire houspiller sur la place publique.

Après Nibali, c'est la satisfaction de ce MSR tout pourri. Franchement il ne manquait pas grand chose, bon Caleb fait un sprint long de la mort, mais sans Nibali devant on aurait eu une autre config de toutes façons. Bref, Démare cette année, c'est fort, trés fort et j'espère qu'on reverra les gars à l'avant. Le Gac a fait un super taf, comme d'hab, et Kono bah il a été patron du train, p'tet plus que Nono.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2773329
Je l'ai déjà posté sur le topic de la Catalogne mais je le mets aussi ici, je pense que ça peut en intéresser quelques uns. (et je me suis fait *** à le transcrire donc autant le recycler)
CyclingPro a écrit :Thibaut, vous avez choisi la Catalogne, ça fait un petit moment que vous n'étiez pas venu, qu'est ce qui a orienté votre décision ?

Ouais, c'est vrai que ça fait un petit moment que j'étais pas venu en Catalogne, donc je suis content de revenir, j'espère qu'on aura le beau temps cette semaine pour continuer la préparation. Après,c'est vrai que j'avais fait le choix cette année d'alléger mon programme. Donc de pas faire Paris-Nice et Tirreno c'était un choix et revenir ici, c'est une bonne chose.

Vous avez suivi les épreuves à la télé, un petit crève-coeur quand vous les avez vues ?

Tirreno j'ai pas trop de regrets parce que j'ai trouvé que c'était assez cadenassé. Paris-Nice, avec cette pluie.. C'est sûr que j'aurais aimé faire ce week-end à Nice où il a plu, ça m'aurait plu :tonton: je pense

Cette semaine du coup, vous n'avez que deux jours de courses dans les jambes (Tour du Haut-Var), quel va être l'objectif c'est une semaine assez montagneuse quand même..

Oui c'est une semaine qui est assez dure, qui est montagneuse.. Moi j'ai pas d'objectifs de résultats on va dire, donc je me fixe pas de place particulière mais juste à partir de mercredi ou jeudi, être un peu acteur de la course, montrer que je suis en forme et surtout bien finir la semaine.


L'étape qui vous plait le plus c'est plutôt celle de Vallter 2000 qui est assez montagneuse ou celle de La Molina, où il y a de la montagne mais plus roulante, c'est plus rapide ?

Oui c'est plus roulant, après je pense que mercredi ce sera peut être encore un peu juste pour moi, par rapport à ma condition. C'est sûr que je suis toujours un peu mieux après trois/quatre jours de course, donc peut être que ça arrive un peu vite mercredi mais j'espère être bien sur les étapes de jeudi et vendredi surtout.
J'espère que dans ces conditions, Gaudu aura les coudées franches.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2773346
A noter que Vichot est tombé après 5km (probablement la même chute qu'Aru), il lui a fallu 50 km pour revenir dans le peloton :ouch:
Donc pas moyen de disputer le sprint, mais souffre semble-t'il "seulement" d'hématomes :cry:

  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 207

Donc Pogacar même pas à fond te m[…]

Paris sportifs 2024

Oui pour Christen, et Gaudu n'en parle même […]

Lol Je te parle pas du site officiel (j'y suis a[…]

Présentation

Bienvenu Mila :elephant: :rieur:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site