Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 100 sur 207
  • 1
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2843000
Je n'ai jamais compris pourquoi Vichot ne s'était jamais essayé au Tour des Flandres vu son gabarit, je pense qu'elle lui serait plus favorable que la Flèche ou Liège.
Quand tu vois un Benoot qui a un poids proche de lui faire dans le top 10 du Ronde alors tu te dis que cette course peut lui correspondre.

Par -Vélomen-
#2843009
Ce n'est pas qu'une question de poids ou de gabarit.

Vichot est un puncheur "one shot", il a une cartouche et c'est tout. Il n'a pas la caisse ou la résistance pour briller sur les Flandriennes.

Son truc, ce sont les courses bosselées de niveau national ou de petit niveau international, c'est à dire tout sauf les Ardennaises ! :hehe:
Par Richard
#2843023
Bradounet_ a écrit :
12 juin 2018, 20:15
Richard a écrit :
09 juin 2018, 20:55

+1

Pour son poids, il a dû déjà prendre 2-3 kilos car il parlait dans VéloMag du chrono de Romandie calé à 365W et 6,5W/kg, ce qui donne 56 kilos.

Et j'ai souvenir d'avoir lu quelque part l'an dernier qu'il avait un peu déjà pris en "masse" (les guillemets s'imposent à ce niveau de poids plume...)
Pourquoi cette obsession de vouloir prendre du poids dès qu'un coureur un peu frêle passe pro ?
Je rappelle que c'est à cause de ça que Mohoric va passer à coté d'une carrière de fuoriclasse.
S'il était resté à son poids de sa première saison espoirs, on le verrait déjà jouer la victoire sur les ardennaises et les victoires d'étapes en haute-montagne.
Là, il essaie d'orienter sa carrière vers un profil à la Wellens au mieux chasseur d'étapes et de classiques en étant opportuniste, bon je trouve ça dommage parce qu'il avait de quoi être encore plus fort.
Pas évident que la masse prise se traduise par de la masse effective en watts pour les efforts aérobies.
La FDJ tente d'appliquer à Gaudu la recette Pinot (je doute qu'ils aient le même entraineur mais c'est le même esprit), ils ont fait tout de suite prendre quelques kg à Pinot.
Mais il ne faudrait pas que Gaudu perde ses qualités intrinsèques d'explosivité pour en faire un coureur moyen-bon sur tout type de terrain montagneux.
Je suis pas sûr que la prise de poids de Gaudu soit volontaire et calculée, et encore moins que l'orientation de sa carrière soit tracée !

Elle doit plutôt faire partie du développement normal de son corps (musculature etc.) à son âge il n'a pas tout à fait atteint sa maturité physique je pense - il n'y a qu'à voir sa tête :wink:

Et si je me souviens bien il n'est en effet pas entraîné par J.Pinot mais par David Han.
Bradounet_ a écrit :
12 juin 2018, 20:36
Richard a écrit :
12 juin 2018, 12:30
Le Vichot actuel aurait pu briller sur les ardennaises !
Vichot est bien trop lourd pour briller sur les ardennaises (70 kg). Beaucoup trop musculeux, il a des jambes super volumineuses de sprinteurs. Je suis toujours impressionné par sa musculature quand je le vois en vrai. C'est rédhibitoire.
Les seuls coureurs de son poids qui ont sorti des résultats sur les deux vrais ardennaises sont des super cracks comme le Gilbert de 2011 qu'on ne voit qu'une fois par génération.
Jungels était une exception cette année, mais son profil de rouleur a pu lui permettre de mener un raid. Ce qui n'est pas le cas de Vichot.

Pas étonnant qu'il y arrive tout de suite mieux sur les canadiennes où les bosses se passent plus en pure puissance et qui sont plus adaptées aux coureurs dans son genre Sagan, Van Avermaet, Matthews, Gallopin.
Oui sûrement, je parlais moins pour son son profil que de sa forme actuelle - et à vue d'oeil il a l'air affûté comme rarement.
Ses résultats environ top 20 en début de carrière pouvaient le laisser croire mais en effet depuis...

Cela dit je ne suis pas certain qu'il soit à 70 kg là.
Et Kwiatkowski qui a déjà fait des bons résultats à Liège doit pas peser bien moins lourd que lui je pense...
Mais il est plus dans la catégorie crack c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2844645
Espérons donc pour lui qu'il soit pleinement rétabli pour la Vuelta et les Mondiaux.

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2844662
J'aurais préféré pour son développement à son rythme le voir sur la Vuelta, mais bon. J'espère qu'il réussira à prendre les échappées dans les étapes de montagne et qu'il ne sera pas totalement cramé par la première semaine. J'imagine que n'ayant pas de prétentions au CG, il va faire fin de peloton pendant 10 jours, en mode le but c'est de survivre.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2844667
veji2 a écrit :
15 juin 2018, 14:32
J'aurais préféré pour son développement à son rythme le voir sur la Vuelta, mais bon. J'espère qu'il réussira à prendre les échappées dans les étapes de montagne et qu'il ne sera pas totalement cramé par la première semaine. J'imagine que n'ayant pas de prétentions au CG, il va faire fin de peloton pendant 10 jours, en mode le but c'est de survivre.
Le premier GT de Pinot était le Tour, ça ne lui a pas trop mal réussi :spamafote:
Par Richard
#2844689
Pinot c'était l'année de ses 22 ans aussi, mais il était passé pro plus jeune encore, troisième année pro.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2844694
Je ne dis pas que ce soit une cata intersidérale, mais Gaudu avec son profil de poids plume qui peine encore à cracher du watt, je pense qu'il va plus souffrir sur le TDF qu'il n'aurait souffert sur la Vuelta où tu peux facilement choisir tes jours. Mais j'espère bien me tromper !
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2844718
Je partage les doutes sur la sélection de Gaudu pour ce tdf exprimés par Veji. J'aurais aussi aimé le voir faire ses classes sur la Vuelta. Mais vu le traumatisme de la saison dernière avec plus personne en montagne, il fallait sélectionner Gaudu puisque Pinot n'était pas de la partie, et que Molard n'est pas en forme ...

J'aurais aimé voir Pinot et Gaudu à la vuelta, puisque Pinot ne se sent pas faire le tdf, et que la Vuelta sera une bonne prépa pour les mondiaux. Du coup je pense qu'il peut être notre leader n° pour les mondiaux.

En fait ce que je trouve le plus dommage dans l'histoire, c'est que j'aurais aimé voir Reichenbach leader pour le CG sur le tour. C'est dommage car il y a deux coureurs qui peuvent faire top 10 d'un GT, et en les répartissant sur 2 GTs chacun, il y avait moyen d'être présent sur les 3 GT. Idem pour les sprinteurs avec Sarreau sur la Vuelta.

Bon, comme Reichenbach ne veut pas faire le tour, Gaudu se retrouve catapulté sur le tour. Le fait qu'il n'ait pas brillé sur le Dauphiné est une bonne chose, espérons que les journalistes ne lui mettront pas la pression, et que ce sera comme l'an passé, tout sur Ag2r :reflexion:


En revanche, un bon point pour la sélection de Gaudu, c'est qu'il a fini 3 courses d'une semaine WT cette année, on peut se dire qu'il a la caisse pour tenir 2 semaines. En première semaine, il doit aussi viser une bonne perf à Mûr de Bretagne, à domicile et sur une arrivée punchy qui pourrait lui plaire, au pire il sera au service de Molard :popcorn:
Par Richard
#2844744
Même sentiment pour Gaudu mais ça peut le faire.

Sinon Molard n'est pas en méforme, il était encore en rodage au Dauphiné, tout va bien il est là où il voulait être, pas de raison aujourd'hui de croire qu'il ne sera pas en forme au Tour.
Il devrait être là en moyenne montagne, voire en haute comme soutien de Gaudu.

Reichenbach on en a déjà parlé, ce n'est pas tout à fait une saison normale pour lui, ce n'est pas une machine, il était prévu qu'il ne fasse qu'un grand tour et il n'a pas la trempe d'un leader.
Et c'était déjà très costaud de revenir à temps pour le Giro et au niveau attendu !

Bien vu pour Mûr de Bretagne, ça peut être pas mal, mais vu qu'ils ne sont pas non plus favoris, j'imagine plutôt les deux faire chacun leur perf que l'un batailler pour l'autre, mais pourquoi pas.
(ou l'un qui anticipe au premier passage et l'autre qui reste au chaud)
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2844859
A chaud je me posais plein de question, mais je comprend finalement le choix de l'équipe ... et le duo complémentaire Gaudu/Molard va être intéressant à suivre, je pense qu'avec Vichot en grande forme, et Démare, l'équipe à 4 coureurs qui peuvent jouer la gagne sur tous les terrains (sauf le CLMPE faut pas déconner :green: )

:popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2844935
Le sucre sportif a écrit :
15 juin 2018, 16:24
A chaud je me posais plein de question, mais je comprend finalement le choix de l'équipe ... et le duo complémentaire Gaudu/Molard va être intéressant à suivre, je pense qu'avec Vichot en grande forme, et Démare, l'équipe à 4 coureurs qui peuvent jouer la gagne sur tous les terrains (sauf le CLMPE faut pas déconner :green: )

:popcorn:
Celui qui a l'air d'avoir bien fait du jus et d'être très affuté c'est Vichot. Ce serait vraiment top s'il pouvait claquer une étape du tour, dans le style mec qui galère pas mal depuis 4 ans tout de même il se pose là.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2844937
veji2 a écrit :
15 juin 2018, 17:55
Le sucre sportif a écrit :
15 juin 2018, 16:24
A chaud je me posais plein de question, mais je comprend finalement le choix de l'équipe ... et le duo complémentaire Gaudu/Molard va être intéressant à suivre, je pense qu'avec Vichot en grande forme, et Démare, l'équipe à 4 coureurs qui peuvent jouer la gagne sur tous les terrains (sauf le CLMPE faut pas déconner :green: )

:popcorn:
Celui qui a l'air d'avoir bien fait du jus et d'être très affuté c'est Vichot. Ce serait vraiment top s'il pouvait claquer une étape du tour, dans le style mec qui galère pas mal depuis 4 ans tout de même il se pose là.
Avec le maillot de champion de France sur le dos ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2844949
ouais bof, il en a déjà gagné 2, je pense que lui aussi il préfère une victoire sur le tour à choisir.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2844968
C'est la meilleure décision prise pour Pinot. Au moins, il ne sera pas exposé à une mauvaise performance sur le TDF, et critiqué pour son absence de résultats. Là, il va reprendre en douceur, et visera donc un bon résultat sur la Vuelta, puis songera au championnat du monde.
Quant à Gaudu, je suis mitigé. Je trouve que c'est bien de le lancer sur le TDF, sans le mettre en avant. Mais, aura t'il l'endurance pour tenir 3 semaines ? A voir !
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2844979
pascal94100 a écrit :
15 juin 2018, 19:18
C'est la meilleure décision prise pour Pinot. Au moins, il ne sera pas exposé à une mauvaise performance sur le TDF, et critiqué pour son absence de résultats. Là, il va reprendre en douceur, et visera donc un bon résultat sur la Vuelta, puis songera au championnat du monde.
Quant à Gaudu, je suis mitigé. Je trouve que c'est bien de le lancer sur le TDF, sans le mettre en avant. Mais, aura t'il l'endurance pour tenir 3 semaines ? A voir !
C'est ma crainte, qu'il arrive fatigué en 2ème semaine, fasse une ou deux échappées en galère dans les Alpes et soit grilled de chez grilled pour les Pyrénées.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2845000
C'est possible pour Gaudu, mais il devrait enfin être dans de bonnes conditions après avoir raté son Dauphiné à cause de cette chute, et ça va lui faire du bien de faire plus d'une semaine de course.

  • 1
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 207
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site