Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 179 sur 207
  • 1
  • 177
  • 178
  • 179
  • 180
  • 181
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2908810
doutey_fdjeux_fan a écrit :
17 sept. 2018, 16:44
rbl85 a écrit :
17 sept. 2018, 16:03
En plus de Brunel, on sait que Davy et Nonnez seront dans l'équipe réserve de la FDJ
Tu as vu ces infos où ?
https://www.directvelo.com/actualite/69 ... e-parfaite
Que représente cette victoire en Coupe de France DN1 pour toi ?
Quand j'étais en équipe de France piste, un membre du staff m'a dit "avant de passer en DN1, il faut gagner en Coupe de France DN3", ce que j'ai fait. Et il m'a aussi
dit "avant de passer pro, il faut gagner sur une Coupe de France DN1".
www.courrier-picard.fr/135176/article/2 ... -sa-place
Nous avons l’exemple avec Théo Nonnez, qui vient de faire sa première année en espoirs. Il va déjà passer pro en rejoignant la réserve de Groupama-FDJ, en Continentale (3e division).

Par ThomasBen
#2908866
Perso moi je veux Gino Mader dans la réserve...
Parce qu'il est suisse déjà, et que ça établirai un peu plus l'équipe là-bas (notamment une filière formation pour la réserve). Parce qu'il est déjà quasi prêt pour être pro et faite une bonne saison!

ET aussi... Parce que je trouve que son nom pue le cyclisme et que c'est classe ! :rieur: :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2908880
ThomasBen a écrit :
17 sept. 2018, 18:04
Perso moi je veux Gino Mader dans la réserve...
Parce qu'il est suisse déjà, et que ça établirai un peu plus l'équipe là-bas (notamment une filière formation pour la réserve). Parce qu'il est déjà quasi prêt pour être pro et faite une bonne saison!

ET aussi... Parce que je trouve que son nom pue le cyclisme et que c'est classe ! :rieur: :rieur:
Ca me fait penser a Max Mader :green:

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2908886
ThomasBen a écrit :
17 sept. 2018, 18:45
Max Mader ? Connais pas ? :genance: :sorry:

Je sais pas pourquoi mais je trouve que Gino Mader ça fait cycliste des années 60 ! Genre j'imagine JP Ollivier en parlé ou Mangeas :balloon: :rieur:
Je ne connais ni Max, ni Gino Mader.

En revanche...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2908889
ThomasBen a écrit :
17 sept. 2018, 18:45
Max Mader ? Connais pas ? :genance: :sorry:

Je sais pas pourquoi mais je trouve que Gino Mader ça fait cycliste des années 60 ! Genre j'imagine JP Ollivier en parlé ou Mangeas :balloon: :rieur:

:green:
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2908890
ThomasBen a écrit :
17 sept. 2018, 18:04
Perso moi je veux Gino Mader dans la réserve...
Parce qu'il est suisse déjà, et que ça établirai un peu plus l'équipe là-bas (notamment une filière formation pour la réserve). Parce qu'il est déjà quasi prêt pour être pro et faite une bonne saison!

ET aussi... Parce que je trouve que son nom pue le cyclisme et que c'est classe ! :rieur: :rieur:
Je signe aussi pour Gino Mader dans la réserve de la FDJ !
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2909314
Pas mal mais déçu qu'ils y aillent à 6 et surtout que Madouas n'y soit pas. En plus il semble qu'il devra faire le larbin pour Démare sur les courses du week-end :mouchoir:

Edit: ah oui, et toujours pas de course de Cimo qui n'est pourtant pas blessé et semble s'entraîner dûrement :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2909334
rbl85 a écrit :
18 sept. 2018, 16:42
Oui enfin c'est pas sur cette course qu'il aurait pu faire un résultat
30km entre le sommet et l'arrivée, il y aura largement de quoi y avoir des coups tactiques qui partent et ne se font pas revoir :spamafote:

Il n'y a qu'à voir le classement de l'année passée, il n'y a pas beaucoup de coureurs dans les 10 premiers dont tu peux dire qu'ils seront forcément devant Madouas :wink:

Edit: à moins que tu ne parles de Cimo :glasses:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2909336
jimmy39 a écrit :
18 sept. 2018, 16:55
rbl85 a écrit :
18 sept. 2018, 16:42
Oui enfin c'est pas sur cette course qu'il aurait pu faire un résultat
30km entre le sommet et l'arrivée, il y aura largement de quoi y avoir des coups tactiques qui partent et ne se font pas revoir :spamafote:

Il n'y a qu'à voir le classement de l'année passée, il n'y a pas beaucoup de coureurs dans les 10 premiers dont tu peux dire qu'ils seront forcément devant Madouas :wink:

Edit: à moins que tu ne parles de Cimo :glasses:
Je parlais bien de Cimo :wink:

Pour Madouas, faut pas oublier qu'il a enchaîné pas mal de courses ces dernières semaines. En plus il sera le leader de l'équipe de France espoir donc je pense que souffler un peu lui fera pas de mal.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2909338
Le mercato de la Groupama FDJ aura été plus calme que ce que je pensais ! Je m'attendais à plus de mouvements, plus de départs, plus d'arrivées, une densification du secteur montagne voir un co-leader pour les courses par étapes.

Enfin pour le moment n'ont toujours pas officiellement de contrat pour l'an prochain : Delage, Konovalovas, Ludvigsson, Vaugrenard et Cimolai. Et à part Cimolai je ne vois pas les autres changer d'équipe ou être mis à la retraite forcée …
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#2909357
C'est vrai qu'il manque un homme fort pour 1 GT
et pour les flandriennes c'est encore juste quand ça embraye fort .
Vaugrenard j'espere qu'il se recasera dans l'equipe reserve pour servir les jeunes des 2019
Cimo ça n'a pas été la superbe affaire
Delage ça devient juste pour monter d'une gamme
Kono peut etre un bon équipier mais il est souvent dépassé sur les flandriennes.
scotson et edmondson sont il toujours d'actualité?
J'espere que leur mercato n'est pas terminé....
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2909360
LIEN23 a écrit :
18 sept. 2018, 17:58
C'est vrai qu'il manque un homme fort pour 1 GT
et pour les flandriennes c'est encore juste quand ça embraye fort .
Vaugrenard j'espere qu'il se recasera dans l'equipe reserve pour servir les jeunes des 2019
Cimo ça n'a pas été la superbe affaire
Delage ça devient juste pour monter d'une gamme
Kono peut etre un bon équipier mais il est souvent dépassé sur les flandriennes.
scotson et edmondson sont il toujours d'actualité?
J'espere que leur mercato n'est pas terminé....
Kono est surtout très important dans le train de Démare :wink:

Scotson je pense que c'est fait car en plus de la FDJ,Démare et Pinot il suit Joly.

Pour Edmondson, il y a plus de chance qu'il reste chez Mitchelton mais la FDJ est dessus.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2909362
Et Joly suit Scotson. :wink:

Par contre l'apport de Küng dans l'équipe sera important ! C'est une vraie plus value pour l'équipe aussi bien auprès de Démare pour le classiques que de Pinot pour les GT.

  • 1
  • 177
  • 178
  • 179
  • 180
  • 181
  • 207

Ouaip peloton bien aminci au pied du deuxiè[…]

137 Km / 2:31 d'avance pour : Berasategi Hailemi[…]

Eh, on a l'air d'avoir un scenario digne d'une Eli[…]

Team Total Energies 2024

oui et non, il n'a pas de blessure qui l'immobilis[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site