Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 137 sur 207
  • 1
  • 135
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2888501
doutey_fdjeux_fan a écrit :
14 août 2018, 14:10
Jesper Hansen, le danois d'Astana, pourrait être une belle pioche pour l'équipe vu qu'apparemment il négocie avec 2 WT (1 française et 1 anglaise)
Equipier parfait en montagne toujours dans les 30-40 derniers sur le Tour cet été.
Pour ce qui est de lever les bras par contre, il faudra pas trop compter sur lui je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2888507
CPTmatros a écrit :
14 août 2018, 14:17
doutey_fdjeux_fan a écrit :
14 août 2018, 14:10
Jesper Hansen, le danois d'Astana, pourrait être une belle pioche pour l'équipe vu qu'apparemment il négocie avec 2 WT (1 française et 1 anglaise)
Equipier parfait en montagne toujours dans les 30-40 derniers sur le Tour cet été.
Pour ce qui est de lever les bras par contre, il faudra pas trop compter sur lui je pense.
Oui un peu comme Preidler qui n'avait jamais levé les bras non plus avant le Tour de Pologne (hormis ses 3 titres en CLM Autriche)
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2888511
Je trouve que Groupama fdj fait un bon boulot.
Certes Vichot était un historique et un sympa de lequipe. Mais pour être leader au niveau WT il a toujours été un peu juste. Il pourra s'éclater en PCT.
Et pendant ce temps là l'équipe se renforce spécifiquement pour le wt (d'abord les italiens, puis preidler et ludvigsson, maintenant kung et probablement frankiny/hansen). C'est vraiment bon, les choix sont clairs et les recrues ont du sens.
Pendant ce temps là les "jeunes" ont l'opportunité de faire leurs armes sur le circuit fr et de progressivement en wt.
C'est simple, limpide, evident et bien vu.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2888513
Côté FDJ j'attend surtout de voir quelle sera l'équipe continentale ! Si elle sera vraiment internationale ou s'il n'y aura que 2 étrangers. Et surtout avec quels profils de coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2888523
doutey_fdjeux_fan a écrit :
14 août 2018, 14:34
Côté FDJ j'attend surtout de voir quelle sera l'équipe continentale ! Si elle sera vraiment internationale ou s'il n'y aura que 2 étrangers. Et surtout avec quels profils de coureurs.
Je pense qu'on connaîtra l'effectif de cette équipe en tout dernier.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#2888702
Pendant ce temps-là, Pinot a aimé ce tweet...
Dommage pour Seb... pour une fois qu'il aurait eu un peu de liberté...
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2888863
Allez voila quelques noms que j'aimerais voir rejoindre la Groupama FDJ pour les prochaines années :

Thomas Boudat
Rémi Cavagna
Jesper Hansen
Jay McCarthy
Edvald Boasson Hagen
Kilian Frankiny

et Stefan Küng a déjà signé !

mais pour ça il faut donc libérer quelques places et je vois bien ces coureurs partir :
Roy et Vichot c'est déjà confirmé.
Mais je vois également Vaugrenard et Bonnet en retraite, Delage, Konovalovas et Cimolai quitter l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2888875
Je ne vois pas Kono quitter l'équipe. Il a eu une saison très perturbée par les pépins, c'est l'un des plus solides équipiers autour de Démare actuellement dans l'effectif. Je trouverais un départ dommageable.

Cimolai je sens le départ également. Quant aux deux "anciens", je trouve que Bonnet accomplit encore du très bon boulot, et se montre toujours présent et à hauteur des objectifs qui lui sont fixés auprès de Pinot. J'espère le voir continuer. Je suis moins optimiste pour Vaugrenard et Delage.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2888882
Falco1997 a écrit :
15 août 2018, 12:11
Je ne vois pas Kono quitter l'équipe. Il a eu une saison très perturbée par les pépins, c'est l'un des plus solides équipiers autour de Démare actuellement dans l'effectif. Je trouverais un départ dommageable.

Cimolai je sens le départ également. Quant aux deux "anciens", je trouve que Bonnet accomplit encore du très bon boulot, et se montre toujours présent et à hauteur des objectifs qui lui sont fixés auprès de Pinot. J'espère le voir continuer. Je suis moins optimiste pour Vaugrenard et Delage.
Oui il serait très étonnant que tous les coureurs que j'ai cité partent en fin d'année ! C'est certain ! Tout comme tous ceux que j'ai cité ne viendront pas non plus ! :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2888896
-Vélomen- a écrit :
15 août 2018, 12:45
Qu'est ce que vous lui trouvez à Frankiny ?
Il est suisse, s'entraine souvent avec Morabito et Reichenbach, et grimpe pas trop mal !
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2888911
C'est plutôt tu lui trouve quoi à Thomas Boudat pour le vouloir ?
Je ne veux pas critiquer juste pour critiquer mais il viendrait faire quoi la FDJ ? Je le trouve déjà assez moyen chez DE alors ...
Par shackshack
#2888932
Anthony Roux a donné une interview hier sur le populaire :

Ce titre peut-il être de nature à changer la suite de votre carrière ?
Ce titre m'a fait du bien. Il me rassure sur mes capacités et me remet sur un chemin qui était le mien. Je ne peux pas m'endormir avec ce titre. Je me sens capable, comme sur des courses à San Sebastian, d'être leader et j'espère que l'équipe où je serai l'an prochain me fera confiance dans ce sens-là ( Anthony Roux est aujourd'hui en fin de contrat avec Groupama-FDJ, NDLR).

Vous avez pris la 3 e place de la Clasica San-Sebastian. Cela veut dire que la forme est toujours là ?
J'ai hâte de signer dans une équipe pour me libérer mentalement. Mais outre cela, oui, je me sens bien. Le moral, la forme… La Clasica m'a réconforté dans la digestion de mon titre.

Ce type de déclaration n'est-elle pas du genre pas à acter son départ de la FDJ ?

https://www.lepopulaire.fr/limoges/spor ... 51123.html
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2888950
C'est vrai que ce type de réponse fait penser fortement à un changement d'équipe. Mais pour aller où ?? Pas sur qu'il puisse trouver aussi bien que la FDJ, et il a passé la trentaine …
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2888954
Psyonix76 a écrit :
15 août 2018, 13:33
C'est plutôt tu lui trouve quoi à Thomas Boudat pour le vouloir ?
Je ne veux pas critiquer juste pour critiquer mais il viendrait faire quoi la FDJ ? Je le trouve déjà assez moyen chez DE alors ...
Sans aucune hésitation je le prend ! Parfait pour la place de 3è sprinteur à la FDJ (après Démare et Sarreau), capable de remporter quelques courses chaque année, ou de bien performer sur d'autres courses plus compliquées (Championnat de France cette année)
Par brunobasto
#2888962
+1
TB serait bien mieux entouré...
Dans cette configuration, esperons néanmoins que son frère Nicolas actuellement au Vendée U ne fasse pas l objet de mesures de rétorsion...

Mais JRB a des valeurs... :jap:
  • 1
  • 135
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • 207

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site