Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 104 sur 207
  • 1
  • 102
  • 103
  • 104
  • 105
  • 106
  • 207
Par Richard
#2846502
L'envie du coureur compte, aussi ! Il en avait très envie...
La situation était assez similaire pour Pinot, mais dans un contexte sûrement plus saturé d'attentes malgré les exploits de la bande de copains.
Il avait convaincu Madiot, en profitant d'un forfait lui aussi, après un bon Tour de Suisse : «Je me suis fait ma place à la pédale. Marc a bien vu qu’il ne fallait pas me faire attendre.»

Enfin, pour changer de cette comparaison rabâchée avec Pinot, un autre exemple pour qui ce n'était pas prématuré : Bardet a découvert le Tour lors de sa deuxième année pro, en 2013, sans franchement plus de références que Gaudu actuellement, et avec un certain succès : des perfs satisfaisantes pour un rookie en finissant en deuxième rideau en montagne, des échappées, et notamment une une bonne troisième semaine dans les Alpes, en grappillant des places pour aller chercher un top 15 au général final.
Dès l'année suivante il jouait le top 5, et on connaît la suite. Et il n'a disputé un autre grand tour qu'avec la Vuelta 2017...


On peut imaginer ce genre de premier Tour réussi pour Gaudu aussi, sans succès fracassant mais à la fois une confirmation de son talent et un bon socle d'enseignements pour plus tard.

Qu'il découvre tranquillement, s'ils l'envoient c'est qu'ils ont confiance, qu'il l'a gagnée et emportée, il n'a pas d'obligation de résultats... alors qu'il en profite !


C'est sûr on l'aurait préféré sur la Vuelta mais à la limite pour un premier grand tour, le parcours passe au second plan après l'apprentissage.

Quant à 2019... On verra bien, sur la lancée d'un Tour réussi, ce pourrait être la suite logique, mais ce n'est pas gravé dans le marbre je pense, la vision d'aujourd'hui peut avoir évolué dans quelques mois, d'ici six mois, un an, il peut se passer tellement de choses...

Enfin Gaudu aura justement l'avantage ces prochaines années d'être moins "prisonnier du Tour" que n'a pu l'être Pinot.

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2846504
Apres Gaudu a l'avantage d'avoir Demare cette année et Pinot l’année prochaine qui lui permettront de ne pas avoir les médias trop sur lui
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2846513
Le parallèle avec Thibaut est troublant.
Je pense que David Gaudu est très attaché à sa terre et l'opportunité de démarrer son aventure sur les GT par un passage immédiat en Bretagne le bottait plus que d'attendre la Vuelta et se farcir des étapes de 225 km plates comme la main en Pologne pour se préparer vu qu'il n'y a plus le Tour de l'Ain. Il veut aussi être présent à l'occasion de la grande course de cette fin de saison : le GP de Plouay. :elephant:
Pinot aussi était très motivé par le passage dans les Vosges en 2012 et ça avait fait pencher la décision.

Madiot annonce son duo pour le TdF 2019 pour que Prudhomme n'ait pas la main lourde sur les chronos. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2846540
Quelques nouvelles de ceux qui sont prévus sur le Tour et n'était pas en Suisse:

- Gaudu: il a commencé un stage en Maurienne, à Valmeinier où il a ses habitudes.
- Molard: dimanche participation au Mercan'Tour Granfondo, d'après son temps Strava, il doit arriver devant mais il n'a pas souhaité être classé.


Et Pinot a repris les entraînements / les sorties Strava :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2846561
jimmy39 a écrit :
19 juin 2018, 09:39
Quelques nouvelles de ceux qui sont prévus sur le Tour et n'était pas en Suisse:

- Gaudu: il a commencé un stage en Maurienne, à Valmeinier où il a ses habitudes.
- Molard: dimanche participation au Mercan'Tour Granfondo, d'après son temps Strava, il doit arriver devant mais il n'a pas souhaité être classé.


Et Pinot a repris les entraînements / les sorties Strava :wink:
Molard fait deuxième du Granfondo je crois. On le voit quelques mètres derrière le vainqueur sur les photos de la ligne d'arrivée.

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2846564
Liam a écrit :
19 juin 2018, 10:31
jimmy39 a écrit :
19 juin 2018, 09:39
Quelques nouvelles de ceux qui sont prévus sur le Tour et n'était pas en Suisse:

- Gaudu: il a commencé un stage en Maurienne, à Valmeinier où il a ses habitudes.
- Molard: dimanche participation au Mercan'Tour Granfondo, d'après son temps Strava, il doit arriver devant mais il n'a pas souhaité être classé.


Et Pinot a repris les entraînements / les sorties Strava :wink:
Molard fait deuxième du Granfondo je crois. On le voit quelques mètres derrière le vainqueur sur les photos de la ligne d'arrivée.
Ah oui, en plus j'avias vu la photo :boulet:
Mais bon, c'est anecdotique, on voit qu'il ne dispute pas le sprint (d'ailleurs l'autre gars sur la photo n'est pas classé non-plus :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2847139
Tobias Ludvigsson conserve son titre de champion de Suède du contre-la-montre :applaud: Une moyenne de 49,6km/h sur 1h environ, il a mis 2' à son dauphin Steffan Arvidsson !

Une nouvelle qui ravira Teteoo :wink:
Par -Vélomen-
#2847315
Sur strava, on peut voir que Pinot vient d'augmenter la durée des sorties et est passé aujourd'hui à une sortie de 3h vallonée !

Gaudu, lui, fait des sorties de fou furieux ! 6H30 et 5000 m de dénivelé aujourd'hui !! A voir si ce n'est pas trop car j'ai l'impression qu'il en fait beaucoup trop à l'entrainement !
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2847320
-Vélomen- a écrit :
21 juin 2018, 19:12
Sur strava, on peut voir que Pinot vient d'augmenter la durée des sorties et est passé aujourd'hui à une sortie de 3h vallonée !

Gaudu, lui, fait des sorties de fou furieux ! 6H30 et 5000 m de dénivelé aujourd'hui !! A voir si ce n'est pas trop car j'ai l'impression qu'il en fait beaucoup trop à l'entrainement !
Il a fait 30km hier, ça compense, non ?

Lol, le commentaire de Vichot:

arthur Vichot
Pk tu te fais tant de mal? 🤣🤣
Par Tolnoto
#2847463
http://mano-gargzdai.lt/component/k2/it ... -cempionai

Article lituanien qui parle un peu de la situation de Kono. J'ai utilisé Google Trad donc je n'ai pas forcément tout bien compris, mais en gros, il dit qu'il est complètement hors de forme. Il a une sorte de virus et il ne s'est pas ce que c'est. Il été prévu au départ sur le Tour mais il est logiquement forfait pour celui-ci, de même il ne fera même pas les CN. Il est précisé qu'il a eu un fils il y a un mois mais que ça n'a pas de rapport avec sa "maladie".

Au moins c'est clair, pas de Kono sur le Tour même si on pouvait s'en douter.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2847523
Tolnoto a écrit :
22 juin 2018, 13:07
http://mano-gargzdai.lt/component/k2/it ... -cempionai

Article lituanien qui parle un peu de la situation de Kono. J'ai utilisé Google Trad donc je n'ai pas forcément tout bien compris, mais en gros, il dit qu'il est complètement hors de forme. Il a une sorte de virus et il ne s'est pas ce que c'est. Il été prévu au départ sur le Tour mais il est logiquement forfait pour celui-ci, de même il ne fera même pas les CN. Il est précisé qu'il a eu un fils il y a un mois mais que ça n'a pas de rapport avec sa "maladie".

Au moins c'est clair, pas de Kono sur le Tour même si on pouvait s'en douter.
Donc la compo du Tour :
Démare, Guarnieri, Sinkeldam, Cimolai, Le Gac, Vichot, Molard, Gaudu.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2847716
Tolnoto a écrit :
22 juin 2018, 13:07
http://mano-gargzdai.lt/component/k2/it ... -cempionai

Article lituanien qui parle un peu de la situation de Kono. J'ai utilisé Google Trad donc je n'ai pas forcément tout bien compris, mais en gros, il dit qu'il est complètement hors de forme. Il a une sorte de virus et il ne s'est pas ce que c'est. Il été prévu au départ sur le Tour mais il est logiquement forfait pour celui-ci, de même il ne fera même pas les CN. Il est précisé qu'il a eu un fils il y a un mois mais que ça n'a pas de rapport avec sa "maladie".

Au moins c'est clair, pas de Kono sur le Tour même si on pouvait s'en douter.
Je connais pas de maladie qui ont un rapport avec la naissance de ton enfant :rieur:

Une bonne maladie alors
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2848490
Bon, en attendant, ", compo pour le Tour:

🇫🇷 Démare 🇫🇷 Gaudu 🇮🇹 Guarnieri 🇫🇷 Le Gac 🇸🇪 Ludvigsson 🇫🇷 Molard 🇳🇱 Sinkeldam 🇫🇷 Vichot

Ludvigsson à la place du pronostiqué Cimolai, je ne trouve pas ça choquant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par LeDisrupteur
#2848495
jimmy39 a écrit :
25 juin 2018, 11:16
Bon, en attendant, ", compo pour le Tour:

🇫🇷 Démare 🇫🇷 Gaudu 🇮🇹 Guarnieri 🇫🇷 Le Gac 🇸🇪 Ludvigsson 🇫🇷 Molard 🇳🇱 Sinkeldam 🇫🇷 Vichot

Ludvigsson à la place du pronostiqué Cimolai, je ne trouve pas ça choquant :wink:
Choix logique Tobias à la place de Cimolaï, j'avais la bonne compo. Ludvigsson est tout terrain, il peut aider à la fois les grimpeurs et rouler sur les échappées pour Demare, plus utile que Cimo :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2848497
Tobias est le coureur charnière de cette compo :jap:
Quel dommage cette deuxième place sur son championnat national

On a donc :

Démare
Guarnieri
Sinkeldam
Le Gac

Ludvigsson

Molard
Vichot
Gaudu

C'est cohérent et équilibré
Dernière édition par Teteoo le 25 juin 2018, 11:32, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2848498
LeDisrupteur a écrit :
25 juin 2018, 11:24
jimmy39 a écrit :
25 juin 2018, 11:16
Bon, en attendant, ", compo pour le Tour:

🇫🇷 Démare 🇫🇷 Gaudu 🇮🇹 Guarnieri 🇫🇷 Le Gac 🇸🇪 Ludvigsson 🇫🇷 Molard 🇳🇱 Sinkeldam 🇫🇷 Vichot

Ludvigsson à la place du pronostiqué Cimolai, je ne trouve pas ça choquant :wink:
Choix logique Tobias à la place de Cimolaï, j'avais la bonne compo. Ludvigsson est tout terrain, il peut aider à la fois les grimpeurs et rouler sur les échappées pour Demare, plus utile que Cimo :super:
Très bien ce choix de Ludvigsson, par contre, j'aurai pris Cimolai à la place de Guarnieri. En cas d'abandon prématuré de Démare, Cimolai est plus performant.
Avatar de l’utilisateur
Par LeDisrupteur
#2848508
Tout à fait car prendre Cimolaï aurait contraint Le Gac à rouler sur les échappées et ça l'aurait condamné pour Quimper et Mur de Bretagne où il sera vraiment utile pour Molard et Vichot au vu de sa progression ultra linéaire ces derniers temps. Sinon l'équipe est vraiment super équilibrée: un gros sprinteur avec deux excellents lanceurs, un grimpeur et deux puncheurs grimpeurs complémentaires, tous accompagnés par deux équipiers passent partout Le Gac et Tobias. Cette année il y aura une carte à abattre sur chaque étape et certainement une ou deux victoires d'étapes largement envisageables !

  • 1
  • 102
  • 103
  • 104
  • 105
  • 106
  • 207
Lotto-Dstny 2024

Robin ORINS https://images0.persgroep.net[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

COURSES 2024

Circuit de Wallonie le 9 mai https://www.ciclo21.[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLdpmr6W0AEQ1ZL?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site