Le topics dédié aux différentes formation du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (FDJ, Ag2r-la mondiale, etc...), Conti-Pro (Cofidis, Fortuneo, Delko-Marseille, Direct Energie) et continentales (Armée de Terre, Axeon, Euskadi), c'est ici que ça se passe
  • Page 1 sur 184
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 184
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2722277
2018, en route vers les sommets, an 1


Le grand chamboulement dans la continuité

En 2018, et pour la 1ère fois de son histoire commencée il y a plus de 20 ans, la FDJ ne sera plus le seul sponsor important de l'équipe. En effet, dans une volonté de faire grandir le groupe, un 2ème gros sponsor fera sont apparition dès début mars. La volonté affichée est de garder les joyaux de la couronne (Pinot, Démare et Gaudu) tout en essayant de faire venir au moins un coureur de pointe dès 2019.

Pour suivre l'équipe:

Le site: http://www.equipecyclistefdj.fr
Le Twitter: https://twitter.com/EquipeFDJ
Exposure: https://equipefdj.exposure.co/

Ceux qui s'en vont: :hello:

A noter que l'équipe s'est fait litéralement piller par Vital Concept, 5 coureurs quittant le trèfle pour le FC Nantes de Pineau. Bon, vu sous un autre angle, la FDJ a réussi à fourguer sa camelote au naïf P.. d'huitre :elephant:

Ces 5 coureurs sont:
  • Johan Le Bon: bon, lui, il va quand même être regretté. Il a quand même fait 2-3 jolis numéros en 2017, en plus d'être souvent un coéquipier utile. Espèrons pour lui qu'il aura un autre rôle que celui de larbin du Coq'.
  • Kévin Reza: il a eu un peu de peine à trouver ses marques à la FDJ, le changement devrait lui faire du bien
  • Arnaud Courteille: le (trop :confused: ) discret équipier va se mettre au service de nouveaux leaders, souhaitons lui plein de succès
  • Lorrenzo Manzin: il a eu droit à 3 ans de formation de la part de la FDJ, c'est plus que beaucoup d'autres coureurs. Il va essayer de prouver que l'apprentissage est enfin terminé, et que son dernier sprint quasi royal de Madrid est le début s'une nouvelle carrière
  • Marc Fournier: Alors lui, si vous trouvez quelqu'un pour regretter son départ, faites-moi signe. Même pour les ruoTs il était inutile, abandonnant quasi toutes ses courses. Ses frasques hors du vélo montrant que malgré ce palmarès édifiant, il a la grosse tête. Bon courage à son nouvel entourage :popcorn:
Les autres départs:

Odd Christian Eiking >> Wanty Groupe Gobert : le noceur norvégien va essayer de trouver son bonheur dans une plus petite équipe.

Cédric Pineau >> retraite: le plus fidèle équipier de Pinot, version premières années pro, a décidé d'écouter son corps et arrête donc sa carrière.

Jérémy Maison >> Fortunéo Oscaro: le jeune Maison n'a pas confirmé les espoirs entrevus chez les amateurs, il va tenter de rejoindre la garde rapprochée de Wawa pour la montagne.

Les arrivées: :jap:

ARMIRAIL Bruno 24 ans

Twitter: https://twitter.com/BrunoArmirail
Strava: https://www.strava.com/athletes/2192184

L'amiral sera là pour tenir la barre, il le dit lui-même, il n'adore rien de plus que se dépouiller pour les copains. Fausse modestie ? En tout cas, il a un gros moteur, ses CLM le prouvent, il pourrait avoir un rôle à la Le Bon sur certaines courses. Il semble qu'il soit aussi à l'aise en montagne, que demander de plus :super: La chocolatine était quasi orpheline dans le groupe, Ladagnous a trouvé un voisin :occitan16:

DUSCHESNE Antoine 27 ans

Twitter: https://twitter.com/tonythetiger_1
Strava: https://www.strava.com/pros/1786916 (inactif)

Le vigneron de la vallée du Rhône aka le buveur de sirop d'érable de Chicoutimi, est un peu l'invité surprise de cette campagne de recrutement 2018. Son rôle semble clair, il s'agira pour lui de tirer des bouts droits pour ses leaders. Eh oui, il en faut aussi :jap:

MADOUAS Valentin 22 ans

Twitter: https://twitter.com/MadouasValentin
Strava: https://www.strava.com/athletes/2404608

Le champion de France 2016 est un gros moteur. Il l'a déjà démontré en tant que stagiaire, il devra(it) continuer ses progrès en 2018. Encore un :breton: qui va renforcer un des 2 pôles de l'équipe.

PREIDLER Georg 28 ans

Twitter: https://twitter.com/PREIDI
Strava: https://www.strava.com/pros/4236847

On lui a fait un maillot de champion national de merde dans son équipe précédente, il va rejoindre une équipe sachant honorer le maillot :metalhead: Bon rouleur, pouvant servir dans les premiers cols, il sera certainement précieux. La motivation est en tout cas là, l'autrichien aurait été aperçu cette semaine à borner du côté du Teide.

SEIGLE Romain 24 ans

Twitter: https://twitter.com/romainseigle
Strava: ?

Encore un gars passé par le CC Etupes. Il faut en profiter, la source pourrait se tarir dès 2019 avec la création de l'équipe réserve. Il se définit (sur VCN d'ailleurs: http://www.velo-club.net/post/interview ... -cc-etupes) comme rouleur-puncheur.

SINKELDAM Ramon 29 ans

Twitter: https://twitter.com/Rsinkeldam
Strava: https://www.strava.com/pros/17916554

On lui a fait un maillot de champion national de merde dans son équipe précédente, il va rejoindre une équipe sachant honorer le maillot :metalhead: Bon rouleur, il va rejoindre le train d'Arnaud Démare. La motivation est en tout cas là, le hollandais aurait été aperçu cette semaine à borner du côté de Benidorm.

THOMAS Benjamin 23 ans

Twitter: https://twitter.com/Ben__Thomas_
Strava: https://www.strava.com/athletes/1700745

Le multiple :love: champion du monde sur piste est assurément un des grands espoirs du cyclisme sur route. Il a déjà démontré l'étendue de son talent à de nombreuses reprises, comme au 4 jours de Dunkerque où il s'impose dans un final halletant, ou en Wallonie où il se permet de niquer l'extra-terrestre Teuns lors de la première étape. Encore un chocolatine, il suit Akaion sur Strava :banana: :pompom: :flags:

Les restants:

BONNET William 35 ans

Twitter: https://twitter.com/willbonnet
Strava:
Exposure: https://equipefdj.exposure.co/williambonnet

Année 2017 terminée fin juin, sans que personne ne l'ait remarqué. Il se serait fait opérer, et servira sans aucun doute de nouveau de guide sur le plat pour Pinot.

CIMOLAI Davide 28 ans

Twitter: https://twitter.com/cimo89
Strava: https://www.strava.com/athletes/20904837
Exposure: https://equipefdj.exposure.co/davidecimolai

Il s'est bien intégré à l'équipe, il a l'air de se plaire dans son rôle de coéquipier / sprinter dès que l'occasion se présente.

DELAGE Mickaël 31 ans

Twitter: https://twitter.com/mickaeldelage
Strava: https://www.strava.com/pros/2004239
Exposure: https://equipefdj.exposure.co/les-fideles

Il continue sa mission, celle d'emmener Arnaud Démare vers la victoire. Ce n'est pas l'année 2017 qui va le lui faire regretter.

DÉMARE Arnaud 26 ans

Twitter: https://twitter.com/ArnaudDemare
Strava: https://www.strava.com/pros/1737657
Exposure: https://equipefdj.exposure.co/arnaud-demare

Pour certains, il a gagné de superbe bannière l'étape des bordures de Paris-Nice, sprinté en vainqueur au France, gagné sur le Tour et porté le maillot vert, parmi de nombreux faits d'armes. Certains (suivez mon regard :green: ) ne retiennent que son abandon dans le Tour accompagné de 3 équipiers :spamafote: Ce qui est sûr, c'est qu'il a passé un palier en 2017, n'hésitant plus à débrancher le cerveau pour s'imposer.

GAUDU David 21 ans

Twitter: https://twitter.com/DavidGaudu (privé)
Strava: https://www.strava.com/athletes/4774417
Exposure: https://equipefdj.exposure.co/davidgaudu

Le grand espoir du cyclisme breton et même français, il en a déjà bluffé plus d'un en 2017. Il s'est notamment retrouvé à la pédale avec les plus grands en Catalogne et a placé un joli démarrage dans le mur de Huy

GUARNIERI Jacopo 30 ans

Twitter: https://twitter.com/jacopoguarnieri
Strava:
Exposure: https://equipefdj.exposure.co/jacopoguarnieri

Comme l'autre italien, il se plaît à la FDJ et n'est pas pour rien dans les succès de Démare.

HOELGAARD Daniel 25 ans

Twitter: https://twitter.com/DanielHoelgaard
Strava: https://www.strava.com/athletes/12249974

Qui ça :reflexion: Non, mais je ne sais pas quoi écrire sur lui, ni quoi en attendre :spamafote:

KONOVALOVAS Ignatas 31 ans

Twitter: https://twitter.com/ignatas
Strava: https://www.strava.com/athletes/3481562
Exposure: https://equipefdj.exposure.co/ignatas-konovalovas

Le rouleur continuera de briller sur cette merveille
Il s'est également intégré à merveille au groupe de Nono tout en obtenant une belle victoire à Cassel :applaud:

LADAGNOUS Matthieu 33 ans

Twitter: https://twitter.com/LadagnousMatth
Strava: https://www.strava.com/athletes/7348371
Exposure: https://equipefdj.exposure.co/les-fideles

Il semble avoir trouvé sa voie, celle de fidèle équipier du groupe Pinot

LE GAC Olivier 25 ans

Twitter: https://twitter.com/leGacOlg
Strava: https://www.strava.com/pros/1836077

Le jeune breton en a épaté plus d'un en 2017, notamment par son courage sur le Tour. C'est aussi le coéquipier de la FDJ qui a fait gagné le plus souvent son leader, 13 fois en 2017.

LUDVIGSSON Tobias 26 ans

Twitter: https://twitter.com/tludvigsson
Strava: https://www.strava.com/pros/2420222
Exposure: https://equipefdj.exposure.co/tobiasludvigsson

Il a lancé la mode des transferts de Giant/Sunweb vers la FDJ, personne ne l'a regretté.

MOLARD Rudy 28 ans

Twitter: https://twitter.com/Rudymolard
Strava: https://www.strava.com/athletes/1759446
Exposure: https://equipefdj.exposure.co/rudy-molard

Encore une recrue qui a donné plus que satisfaction. Dans les bordures pour Démare dès Paris-Nice, puis avec Pinot sur le Giro, il a encore bien fini le Tour. Entre temps, il a fait 3 top 10 sur le Pays Basque, espèrons qu'il pourra lever les bras en 2018.

MORABITO Steve 34 ans

Twitter: https://twitter.com/steve_morabito
Strava: https://www.strava.com/pros/183673
Exposure: https://equipefdj.exposure.co/steve-morabito

Depuis que Pinot s'était timidement approché de lui dans un hall d'aéroport espagnol, de l'eau a coulé sous les ponts mais personne ne regrette le résultat de cette discussion

PINOT Thibaut 27 ans

Twitter: https://twitter.com/ThibautPinot
Strava: https://www.strava.com/pros/1603067
Exposure: https://equipefdj.exposure.co/thibautpinot

Tibopino, le successeur de Bernardhino, continuera de briller en 2018, c'est sûr. Il ne reste plus qu'à décider où. Espèrons le voir encore en pleine forme en fin d'année du côté de l'Autriche :siffle:

REICHENBACH Sebastien 28 ans

Twitter: https://twitter.com/reichenbach_seb
Strava: https://www.strava.com/pros/850495
Exposure: https://equipefdj.exposure.co/sebastien-reichenbach

Le meilleur coéquipier en montagne sur le Giro 2018, et de loin, a vu sa fin de saison gâchée par la maladie puis un attentat subi sur les routes lombardes. Espèrons que la justice civile puis sportive condameront avec rigueur le fautif, et que sa rééducation continue à bien se passer, il est une pièce essentielle dans le rouage de la machine Pinot.

ROUX Anthony 30 ans

Twitter: https://twitter.com/anthonyroux18
Strava:
Exposure: https://equipefdj.exposure.co/anthonyroux

Gros moteur, il l'utilise surtout pour ses coéquipiers.

ROY Jérémy 34 ans

Twitter: https://twitter.com/jeremyroy
Strava: https://www.strava.com/pros/1655561
Exposure: https://equipefdj.exposure.co/les-fideles

Le King a un peu perdu sur les CLM mais il est un équipier essentiel pour Pinot.

SARREAU Marc 25 ans

Twitter: https://twitter.com/Sarreau
Strava: https://www.strava.com/pros/4259094

Il a quand même passé un cap en 2017, retrouvant certaines qualités de sprinter mais surtout étant souvent utile à Démare

VAUGRENARD Benoit 35 ans

Twitter: https://twitter.com/benvaugrenard
Strava: https://www.strava.com/athletes/12507067 (0 activité, mais basé à Brest, c'est peut-être le sien :pig: )
Exposure: https://equipefdj.exposure.co/les-fideles

3 dernières saisons en mode fantôme, précieux en tant qu'équipier

VICHOT Arthur 29 ans

Twitter: https://twitter.com/@ArthurVichot
Strava: https://www.strava.com/pros/1522671

Pour 2017 j'écrivais:
Le multiple (eh oui) champion de France :france: est hélas champion de la scoumoune, ne faisant que rarement des saisons complètes. Il aura 5 mois pour faire briller le maillot.

A part la dernière phrase, il n'y a hélas rien à changer :mouchoir:

VINCENT Léo 22 ans

Twitter: ?
Strava: https://www.strava.com/athletes/3143676
Exposure: https://equipefdj.exposure.co/leovincent

Le Franc-Comtois a pris de la caisse en 2017, espèrons que ça paye en 2018.
Dernière édition par jimmy39 le 31 janv. 2018, 09:16, édité 10 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2722279
Le programme de début de saison:
Les coureurs dont on connait le programme du début de saison:

- Les 7 du TDU:



Bruno Armirail: GP La Marseillaise, Etoile de Bessèges, Tour La Provence

Davide Cimolai: Algarve

Arnaud Démare : Algarve, Paris Nice, Milan San Remo, Het Nieuwsblad, Kuurne-Bruxelles-Kuurne

Antoine Duchesne: Algarve

David Gaudu : Provence, Boucles Drôme Ardèche, Catalogne

Jacoppo Guarnieri: Algarve

Daniel Hoelgaard: Tour du haut-Var, Het Nieuwsblad, Kuurne-Bruxelles-Kuurne

Ignatas Konovalovas: Algarve

Olivier Le Gac: Algarve

Valentin Madouas: GP la Marseillaise, Etoile de Bessèges, Tour du Haut-Var

Sébastien Reichenbach: Boucles Drôme Ardèche

Jérémy Roy : Marseillaise, Bessèges, Provence // Larciano, Strade, Catalogne

Thibaut Pinot : Haut-Var // Catalogne

Marc Sarreau : GP La Marseillaise, Etoile de Bessèges, Provence

Romain Seigle: Tour La Provence

Ramon Sinkeldam: 6 jours de Rotterdam, Tour d'Algarve

Benjamin Thomas: 6 jours de Rotterdam, GP la Marseillaise, Etoile de Bessèges, Tour du Haut-Var, Mondiaux sur piste

Benoît Vaugrenard: GP la Marseillaise
Dernière édition par jimmy39 le 10 janv. 2018, 12:36, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2722280
Résultats 2018

Victoires: 30

Janvier

• 28 janvier, Grand Prix La Marseillaise, 7ème Valentin Madouas
• 31 janvier, 1ère étape Etoile de Bessèges, 1er Marc Sarreau :winner: , maillot corail de leader, maillot jaune de meilleur sprinteur






Février

• 2 février, 3ème étape Etoile de Bessèges, 1er Marc Sarreau :winner: , maillot corail de leader, maillot jaune de meilleur sprinteur


• 3 février, 4ème étape Etoile de Bessèges, 8ème Marc Sarreau , maillot corail de leader, maillot jaune de meilleur sprinteur



• 4 février, 5ème étape Etoile de Bessèges, 8ème Léo Vincent
• 31 janvier-4 février, Etoile de Bessèges, Marc Sarreau maillot jaune de meilleur sprinteur :winner:
• 31 janvier-4 février, Etoile de Bessèges,Valentin Madouas maillot blanc de meilleur jeune :winner:

• 8 février, Prologue Tour la Provence, 5ème Rudy Molard, 8ème Marc Sarreau, 9ème Bruno Armirail, maillot blanc de meilleur jeune :applaud:
• 10 février, 2ème étape Tour la Provence, 6ème Rudy Molard, 8ème David Gaudu
• 11 février, 3ème étape Tour la Provence, 8ème Marc Sarreau
• 8-11 février, Tour la Provence, 3ème Rudy Molard :applaud: , 9ème David Gaudu
• 11 février, Transjurassienne, 51ème Thibaut Pinot
• 14 février, 1ère étape Tour d'Algarve, 2ème Arnaud Démare :applaud:
• 17 février, 1ère étape Tour du Haut Var, 7ème Rudy Molard
• 18 février, 2ème étape Tour du Haut Var, 3ème Rudy Molard :applaud: , 5ème Valentin Madouas, 6ème Thibaut Pinot
• 17-18 février, Tour du Haut var, 3ème Rudy Molard :applaud: , 4ème Valentin Madouas, maillot blance meilleur jeune, 5ème Thibaut Pinot
• 24 février, Faun Environnement - Classic de l'Ardèche Rhône Crussol, 5ème David Gaudu
• 24 février, Omloop Het Nieuwsblad, 9ème Arnaud Démare
• 25 février, Royal Bernard Drôme Classic, 5ème Arthur Vichot
• 25 février, Kuurne-Bruxelles-Kuurne, 2ème Arnaud Démare :applaud:


Mars

• 4 mars, Traversée du Massacre, Prémanon, 12 ème Thibaut Pinot
• 4 mars, 1ère étape Paris-Nice, 1er Arnaud Démare :winner: Maillot jaune, maillot vert



• 5 mars, 2ème étape Paris-Nice, 5ème Arnaud Démare maillot jaune, maillot vert
• 6 mars, 3ème étape Paris-Nice, 4ème Arnaud Démare maillot vert
• 7 mars, 4ème étape Paris-Nice, Arnaud Démare maillot vert
• 8 mars, 5ème étape Paris-Nice, Arnaud Démare maillot vert
• 9 mars, 6ème étape Paris-Nice, 1er Rudy Molard :winner: Arnaud Démare maillot vert


Image


• 17 mars, Milan-San Remo, 3ème Arnaud Démare :applaud:
• 18 mars, Grand Prix de Denain, 8ème Marc Sarreau
• 21 mars, 3ème étape Tour de Catalogne, 3ème Thibaut Pinot :applaud:
• 22 mars, 4ème étape Tour de Catalogne, 5ème Thibaut Pinot
• 24 mars, Classique Loire Atlantique, 2ème Daniel Hoelgaard :applaud:
• 25 mars, Cholet-Pays de Loire, 6ème Daniel Hoelgaard
• 25 mars, Gand-Wevelgem, 3ème Arnaud Démare :applaud:
• 19-26 mars, Tour de Catalogne, 10ème Thibaut Pinot
• 30 mars, Route Adélie, 2ème Benoît Vaugrenard :applaud:


Avril

• 1 avril, La Roue Tourangelle, 1èr Marc Sarreau :winner: , 8ème Matthieu Ladagnous


Image


• 3 avril, 1ère étape Circuit Cycliste Sarthe, 2ème Marc Sarreau :applaud:
• 3 avril, 2ème Tour du Pays Basque, 8ème Rudy Molard
• 4 avril, 2ème étape Circuit Cycliste Sarthe, 1er Marc Sarreau :winner: , maillot jaune, maillot vert, 6ème Matthieu Ladagnous, Benjamin Thomas, maillot bleu des jeunes


Image



• 5 avril, 3ème étape Circuit Cycliste Sarthe, 8ème Matthieu Ladagnous
• 6 avril, 4ème étape Circuit Cycliste Sarthe, 3ème Marc Sarreau :applaud:
• 10 avril, Paris-Camembert, 2ème Valentin Madouas :applaud: , 6ème Davide Cimolai, 7ème Matthieu Ladagnous
• 15 avril, tro Bro Leon, 6ème Olivier le Gac
• 16 avril, 1ère étape Tour des Alpes, 4ème Thibaut Pinot
• 17 avril, 2ème étape Tour des Alpes, 2ème Thibaut Pinot :applaud:
• 18 avril, 3ème étape Tour des Alpes, 2ème Thibaut Pinot :applaud: maillot fuchsia de leader, maillot vert de leader de la montagne




• 19 avril, 4ème étape Tour des Alpes, 4ème Thibaut Pinot maillot fuchsia de leader
• 20 avril, 5ème étape Tour des Alpes, 6ème Thibaut Pinot
• 16-20 avril, Tour des Alpes, 1er Thibaut Pinot :winner:


Image


• 25 avril, 1ère étape Tour de Romandie, 4ème Rudy Molard
• 26 avril, 2ème étape Tour de Romandie, 10ème Antoine Duchesne
• 29 avril, 5ème étape Tour de Romandie, 7ème Benjamin Thomas


Mai

• 8 mai, 1ère étape 4 Jours de Dunkerque / Grand Prix des Hauts de France, 1er Marc Sarreau :winner: , maillot rose de leader, maillot blanc de meilleur jeune, maillot vert aux points :metalhead:

• 9 mai, 2ème étape 4 Jours de Dunkerque / Grand Prix des Hauts de France, 5ème Marc Sarreau, maillot blanc de meilleur jeune
• 10 mai, 3ème étape 4 Jours de Dunkerque / Grand Prix des Hauts de France, Marc Sarreau, maillot blanc de meilleur jeune
• 10 mai, 6ème étape Giro, 3ème Thibaut Pinot :applaud:
• 11 mai, 4ème étape 4 Jours de Dunkerque / Grand Prix des Hauts de France, 9ème Marc Sarreau, maillot blanc de meilleur jeune
• 12 mai, 5ème étape 4 Jours de Dunkerque / Grand Prix des Hauts de France, 4ème Valentin Madouas, maillot blanc de meilleur jeune
• 12 mai, 8ème étape Giro, 3ème Thibaut Pinot :applaud:
• 13 mai, 6ème étape 4 Jours de Dunkerque / Grand Prix des Hauts de France, 1er Olivier le Gac :winner:

Image

• 13 mai, 9ème étape Giro, 2ème Thibaut Pinot :applaud:
• 8-13 mai, 4 Jours de Dunkerque / Grand Prix des Hauts de France, 7ème Valentin Madouas, 10ème Olivier le Gac, Groupama-FDJ 1ère au classement par équipes :winner:

• 16 mai, 11ème étape Giro, 7ème Thibaut Pinot
• 19 mai, 14ème étape Giro, 6ème Thibaut Pinot, 8ème Sébastien Reichenbach
• 19 mai, 2ème étape Tour de l'Ain, 2ème Arthur Vichot :applaud:
• 20 mai, 15ème étape Giro, 6ème Thibaut Pinot
• 20 mai, 3ème étape Tour de l'Ain, 1er Arthur Vichot :winner: , 4ème David Gaudu




• 18-20 mai, Tour de l'Ain, 1er Arthur Vichot :winner: , maillot vert :applaud:




• 25 mai, 19ème étape Giro, 3ème Thibaut Pinot, 6ème Sébastien Reichenbach
• 26 mai, Grand Prix de Plumelec-Morbihan, 4ème Arthur Vichot
• 27 mai, 78ème Boucles de l'Aulne - Chateaulin, 2ème Arthur Vichot :applaud:
• 31 mai, Prologue Boucles de la Mayenne, 3ème Romain Seigle :applaud: . 5ème Daniel Hoelgaard


Juin

• 1 juin, 1ère étape Boucles de la Mayenne, 2ème Marc Sarreau :applaud:
• 3 juin, 3ère étape Boucles de la Mayenne, 2ème Marc Sarreau :applaud:
• 31 mai - 3 juin, Boucles de la Mayenne, 2ème Romain Seigle :applaud:
• 6 juin, 3ème étape Critérium du Dauphiné, 10ème Groupama-FDJ
• 9 juin, 1ère étape Tour de Suisse, 8ème Groupama-FDJ
• 10 juin, 2ème étape Tour de Suisse, 9ème Arthur Vichot
• 14 juin, 6ème étape Tour de Suisse, 9ème Arthur Vichot
• 16 juin, 8ème étape Tour de Suisse, 1er Arnaud Démare :winner:




• 16 juin, 3ème Route d'Occitanie, 5ème Sébastien Reichenbach, 8ème Valentin Madouas, maillot blanc meilleur jeune, 9ème Georg Preidler
• 9-17 juin, Tour de Suisse, 10ème Arthur Vichot
• 17 juin, 4ème Route d'Occitanie, 1er Anthony Roux :winner:



• 14-17 juin, Route d'Occitanie, 4ème Sébastien Reichenbach, 8ème Valentin Madouas vainqueur maillot blanc des jeunes :winner: , 9ème Georg Preidler, 1er Groupama-FDJ par équipes :winner:




• 20 juin, Championnats de Suède CLM, 1er Tobias Ludvigsson :winner:




• 23 juin, Championnats du Canada, 1er Antoine Duchesne :winner:

Image


• 24 juin, Paris-Chauny, 1er Ramon Sinkeldam :winner:

Image


• 24 juin, Championnats de Suède, 2ème Tobias Ludvigsson :applaud:
• 28 juin, Championnats de France CLM, 3ème Benjamin Thomas :applaud: , 4ème Anthony Roux, 7ème Bruno Armirail, 10ème Jérém Roy
• 29 juin, Championnats d'Autriche CLM, 1er Georg Preidler :winner:




Juillet


• 1 juillet, Championnats de France, 1er Anthony Roux :winner: , 6ème Rudy Molard




• 1 juillet, Championnats de Suisse, 1er Steve Morabito :winner: , 7ème Sébastien Reichenbach




• 1 juillet, Championnats des Pays-Bas, 3ème Ramon Sinkeldam :applaud:
• 1 juillet, Championnats d'Autriche, 3ème Georg Preidler :applaud:
• 8 juillet, 2ème étape Tour de France, 3ème Arnaud Démare :applaud:
• 13 juillet, 7ème étape Tour de France, 4ème Arnaud Démare
• 14 juillet, 8ème étape Tour de France, 5ème Arnaud Démare
• 17 juillet, 10ème étape Tour de France, 9ème David Gaudu
• 20 juillet, 13ème étape Tour de France, 3ème Arnaud Démare :applaud:
• 25 juillet, 17ème étape Tour de France, 14ème David Gaudu :applaud:
• 26 juillet, 18ème étape Tour de France, 1er Arnaud Démare :winner:

Image

• 29 juillet, 21ème étape Tour de France, 3ème Arnaud Démare :applaud:


Août

• 4 août, Clasica Ciclista San Sebastian, 3ème Anthony Roux :applaud:
• 5 août, 2ème étape Tour de Pologne, 7ème Marc Sarreau
• 6 août, 3ème étape Tour de Pologne, 8ème Marc Sarreau
• 7 août, 4ème étape Tour de Pologne, 6ème Thibaut Pinot
• 9 août, 6ème étape Tour de Pologne, 1er Georg Preidler :winner: , 9ème Thibaut Pinot

Image


• 10 août, 7ème étape Tour de Pologne, 2ème Thibaut Pinot :applaud: , 9ème Georg Preidler
• 4-10 août, Tour de Pologne, 3ème Thibaut Pinot :applaud: , 6ème Georg Preidler
• 12 août, Championnats d'Europe, 5ème Davide Cimolai
• 15 août, 1ère étape Tour du Limousin, 1er Anthony Roux :winner: , maillot jaune de leader


ImageImage

• 16 août, 2ème étape Tour du Limousin, 5ème Anthony Roux maillot jaune de leader
• 16 août, 4ème étape Binck Bank Tour, 9ème Daniel Hoelgaard
• 18 août, 4ème étape Tour du Limousin, 3ème Anthony Roux :applaud:
• 15-18 août, Tour du Limousin, 3ème Anthony Roux :applaud:
• 19 août, Cyclassics Hambourg, 2ème Arnaud Démare :applaud:
• 21 août, 1ère étape Tour Poitou-Charentes, 1er Arnaud Démare :winner: , maillot blanc de leader, maillot vert aux points

Image
Image

• 22 août, 2ème étape Tour Poitou-Charentes, 1er Arnaud Démare :winner: , maillot blanc de leader, maillot vert aux points

Image


• 23 août, 3ème étape Tour Poitou-Charentes, 1er Arnaud Démare :winner: , maillot blanc de leader, maillot vert aux points

Image
Image

• 23 août, 4ème étape Tour Poitou-Charentes, 1er Arnaud Démare :winner: , maillot blanc de leader, maillot vert aux points

Image

• 24 août, 5ème étape Tour Poitou-Charentes, 1er Arnaud Démare :winner:

Image

• 21-24 août, Tour Poitou-Charentes, 1er Arnaud Démare :winner: , maillot vert aux points :winner:

Image
Image

• 25 août, 1ère étape Vuelta, 13ème Benjamin Thomas dossard rouge meilleur jeune :applaud:
• 26 août, 2ème étape Vuelta, 10ème Thibaut Pinot
• 26 août, Bretagner Classic Ouest France, 7ème Olivier Le Gac, 8ème Valentin Madouas
• 29 août, 5ème étape Vuelta, 6ème Rudy Molard, maillot rouge de leader :applaud:

Image

• 30 août, 6ème étape Vuelta, Rudy Molard, maillot rouge de leader :applaud:
• 31 août, 7ème étape Vuelta, Rudy Molard, maillot rouge de leader :applaud:


Septembre

• 1 septembre, 8ème étape Vuelta, Rudy Molard, maillot rouge de leader :applaud:
• 4 septembre, 10ème étape Vuelta, 5ème Marc Sarreau
• 5 septembre, 11ème étape Vuelta, 10ème Thibaut Pinot
• 7 septembre, Grand prix cycliste de Québec. 7ème Arthur Vichot, 10ème Anthony Roux
• 8 septembre, 14ème étape Vuelta, 4ème Thibaut Pinot
• 9 septembre, 15ème étape Vuelta, 1er Thibaut Pinot :winner:


Image

• 9 septembre, Tour du Doubs, 2ème Ignatas Konovalovas :applaud: , 8ème Mathieu Ladagnous
• 14 septembre, 19ème étape Vuelta, 1er Thibaut Pinot :winner:


Image

• 15 septembre, 20ème étape Vuelta, 4ème Thibaut Pinot
• 16 septembre, 20ème étape Vuelta, 5ème Marc Sarreau
• 25 août-16 septembre, Vuelta, 6ème Thibaut Pinot

• 16 septembre, Int. Raiffeisen Grand Prix Judendorf-Straßengel, 7ème GeorgPreidler
• 22 septembre, Mémorial Marco Pantani, 2ème David Gaudu :applaud:
• 23 septembre, Grand Prix d'Isbergues - Pas de Calais, 6ème Valentin Madouas
• 23 septembre, Duo Normand, 3ème Bruno Armirail-Jérémy Roy :applaud:
Dernière édition par jimmy39 le 25 sept. 2018, 09:51, édité 69 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2722295
jimmy39 a écrit :
09 déc. 2017, 21:18
Pas encore beaucoup d'images pour cette saison, j'espère que ça viendra :wink:
T'est un grand malade toi :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2722309
@Pistolero: avec le retour de nos fameux comiques :green: :kisskiss:
@rbl: je pensais aux 1ères photos des camps d'entraînement, puis celle des nouveaux maillots de champion d'Autriche et des Pays-Bas :wink:
@bruno: merci, j'espère ne pas avoir écrit trop de bêtises :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par anton46
#2722320
Armirail grimpe très très bien en plus de bien rouler. Il pourrait très vite entrer dans la garde rapproché de Gaudu ou Pinot.

Belle présentation. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2722322
jimmy39 a écrit :
09 déc. 2017, 22:03
@Pistolero: avec le retour de nos fameux comiques :green: :kisskiss:
@rbl: je pensais aux 1ères photos des camps d'entraînement, puis celle des nouveaux maillots de champion d'Autriche et des Pays-Bas :wink:
@bruno: merci, j'espère ne pas avoir écrit trop de bêtises :jap:
Mais je parlais de ton premiers post
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2722339
jimmy le tenancier de la fdj :wink:

Perso, j'aime beaucoup Pinot, j'aimerai beaucoup le voir sur le podium du Giro ou du Tour.
Son programme est encore flou, mais il doit se donner aussi toutes les chances pour les mondiaux, un parcours pareil, on en voit pas tous les ans. Et puis sa façon de courir, de se donner à 100% sur toutes les courses, on ne peut qu'adhérer.

Ensuite, je suivrai bien sûr avec attention la (j'espère) progression de Gaudu. GT en 2018 ? Peut-il déjà se rapprocher d'un top 5 sur un Catalogne ou un Pays-Basque ?

Et puis Demare...il a été impressionnant sur certaines courses cette année.
Peut-il regagner à San-Remo ? J'en suis persuadé. Et pourquoi pas Roubaix ? Il faut qu'il ait cette ambition. Ainsi que le maillot vert sur les Champs.

A bien y regarder, on a là une belle équipe, capable de jouer sur presque tous les terrains.

Mon dernier souhait serait une belle victoire pour Anthony Roux, mais là c'est le lorrain qui parle :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2722356
anton46 a écrit :
09 déc. 2017, 22:30
Armirail grimpe très très bien en plus de bien rouler. Il pourrait très vite entrer dans la garde rapproché de Gaudu ou Pinot.

Belle présentation. :wink:
Ah ok, merci pour l'info, j'ignorais cela :wink:
Par FloLMA
#2722367
Merci pour la présentation et surtout le lien vers l'exposure.
Je ne connaissais pas, et pour ceux qui veulent des photos tout en allant plus loin dans l'info sur les coureurs comme moi ils seront servi ! C'est magnifique :love:
Espérant à Pinot une saison au moins à la hauteur de celle de 2017 !
Et j'attend avec impatience la confirmation de Gaudu à ce niveau !
Par *Chouchou*
#2722375
Bonne présentation du début de la nouvelle Sky à la française, notre future dream team nationale ! :applaud:

J'ai lu que l'équipe Katusha va avoir le même problème que Groupama-FDJ sur le Tour avec 8 coureurs pour 2 leaders, le sprinter Kittel et le leader du CG Zakarin, soit 3 équipiers chacun pour les épauler.
Zakarin n'y voit aucun inconvénient, il comptera sur ses 3 grimpeurs et profitera des rouleurs du train du sprinter pour les étapes de plat et de pavés.
Alors pourquoi s'en faire pour Pinot qui sera dans le même cas ? :spamafote:
Par Richard
#2722378
Parce que dans l'absolu le schéma reste dangereux, et qu'en particulier PInot n'est pas Zakarin et que Démare n'est pas Kittel ?
Par -Vélomen-
#2722404
Richard a écrit :
10 déc. 2017, 01:50
Parce que dans l'absolu le schéma reste dangereux, et qu'en particulier PInot n'est pas Zakarin et que Démare n'est pas Kittel ?
Pour le coup il existe de bonnes similtudes entre Zakarin et Pinot. Déjà, en terme de niveau. Ce sont 2 coureurs très proches physiquement et qui viseront la même chose au départ du Tour (top 5, voire podium). Et ce sont également 2 coureurs qui descendent très très moyennement, qui n'aiment pas frotter, souffrent sur le plat et craignent la 1ère semaine.

Après, Pinot a beaucoup plus de pression que Zakarin au départ du Tour, et c'est la différence majeure.

Pour le reste, Démare / Kittel ne sont pas de la même trempe en sprint pur, on est d'accord. Et Kittel peut plus facilement se débrouiller avec 3 équipiers (vu la marge qu'il a).
Par -Vélomen-
#2722405
Bon, quasiment une moitié de la saison de la FDJ (la partie Pinot), va se jouer dans les jours avec venir avec la décision quant au programme de courses. C'est quand même l'expectative et ça va sacrément compter sur la tournure (et le bilan) de la saison pour le Franc-Comtois.
Par Richard
#2722418
C'est pour quand la décision ?
Ça aura de l'impact sur le reste de l'équipe aussi, par ricochet, même sur Démare et son groupe !
D'abord sur les compos pour les grands tours, ensuite sur les programmes de plus petites courses par étapes...


Pour Pinot/Zakarin et Kittel/Démare, je ne parlais pas de niveau mais de besoin d'être entouré...
Tous ont besoin de l'être au mieux, mais Pinot et Démare en ont particulièrement besoin j'ai l'impression.
Le seul avantage pour ces derniers de ne pas l'être, c'est que ça répartit la pression...

Pour les niveaux :
Zakarin et Pinot sont de niveaux assez proches mais Pinot a quand même un petit cran d'avance dans l'absolu je pense. Cela dit en résultats ces dernières saisons c'est assez proche. Pour les descentes, ce n'est plus un sujet pour Pinot, alors que Zakarin reconnaît qu'il faut qu'il règle le problème.

Démare pas tout à fait de la même trempe que Kittel en sprint pur, mais Kittel pas tout à fait de celle de Démare sur un terrain plus difficile, vallonné/classique... Les deux sont très dépendants de leurs équipiers même si on a vu en juillet que Kittel savait gagner sans être parfaitement accompagné/déposé. Là pour la différence de marge on est d'accord !
Par -Vélomen-
#2722481
Je ne suis pas persuadé que les problèmes de Pinot soient complètement réglés en descente. Il a beaucoup progressé c'est un fait, mais il faut dire aussi qu'il partait de très loin et que son niveau en descente était possiblement capable de "flinguer" une bonne partie de ses objectifs.

Pour moi il est passé de descendeur très très faible à descendeur moyen.

Dans le Civiglio il fait finalement une descente correcte mais on voit sur d'autres courses que si ça figthe en descente, il recule. Des Bardet, Landa, Nibali, Dumouli, Froome, Uran et même Quintana lui sont supérieurs en descente. Après, il y a finalement peu d'étapes où une descente très technique est proposée dans le final (Bormio, Lombardie, Mont du Chat, début du Galibier cette année).

Mais, personnellement, j'ai toujours peur quand on aborde une descente décisive et je sais qu'il va devoir serrer les fesses. Dans le Mont du Chat il aurait été en énorme difficulté avec l'enchainement de courbes à prendre à grande vitesse (c'est là où il a le plus de mal et c'est dans ses parties qu'il a été décramponné dans le Civiglio).

Après, c'est vrai que ce n'est plus THE problème, et au départ du Tour 2018, je serai plus stressé par sa capacité à passer les étapes de plaine et à ne pas finir la 1ère semaine roti par la chaleur et le stress de frotter dans le peloton
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 184

J'ai ce vélo et je fais la même prati[…]

bonjour, je me demandais si avoir un kit de premie[…]

ISRAEL Cycling Academy. :jap: C'est lui le pa[…]

[Jeu] Matchs entre coureurs

Les duels du championnat du monde contre la montre[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site