Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 10 sur 22
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 22
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2810243
biquet a écrit :
03 mai 2018, 11:18
veji2 a écrit :
03 mai 2018, 10:46


Yay... :elephant:

tout ça présage une équipe Movistar totalement concentrée sur l'objectif central : battre la Sky ?? non bien sûr.. l'objectif de chacun sera d'être le premier Movistar, si ça implique de laisser filer Froomy and co c'est un détail... ça présage une équipe soudée !
Le leadership devrait être réglé à l'issue de la traversée des Alpes, je pense. Mais j'imagine l'état d'esprit de Valverde, Quintana et Landa, au départ du Tour. Chacun va d'abord se battre pour pouvoir bénéficier du concours des 2 autres en 3è semaine.. Mentalement, va falloir qu'ils soient très costauds, car ils risquent d'y laisser pas mal de jus. Y a qu'à Movistar qu'on aura droit à ce scénario, car chez les autres, les statuts seront parfaitement définis avant le départ.
Oui enfin c'est quand même du luxe d'avoir trois leaders de ce calibre. Et puis il ne faut pas se leurrer, les trois auront sans doute déjà pas mal de retard au moment d'aborder les Alpes.

Je l'ai déjà dit mais je ne sens pas trop Movistar sur le CLM par équipe et sur l'étape des pavés, Quintana et Landa devraient prendre une petite pilule (à voir pour Valverde). Dès les Alpes, ils devront être offensifs et tout faire péter pour espérer refaire leur retard.

Finalement ce sera plutôt une bonne chose d'avoir plusieurs cartouches à disposition. Landa peut foutre le bordel en allant dans les échappées par exemple. Au niveau de l'état d'esprit et du physique, je pense que c'est le plus apte à être offensif et à enchainer les rallyes lors des étapes de montagne.

C'est aussi pour cette raison que je crois plus en lui qu'en Quintana et Valverde pour le prochain Tour. La configuration du parcours me fait dire que si un Movistar doit gagner le Tour, ce sera celui qui aura été le plus offensif.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2810355
Très bon chrono pour les Movistar. Carapaz et Pedrero (j'ai pas son temps) un peu loin (1 minute de retard) mais ils sont à leur niveau sur ce genre d'exercice même si on voit que des grimpeurs ont très bien réussi.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2810421
Après la ligne Carapaz a dit qu'il avait un problème au genou les derniers jours. Bon ça n'a pas l'air d'être grave vu qu'il avait de bonnes sensations aujourd'hui.
Par biquet
#2810459
marooned a écrit :
04 mai 2018, 15:25
biquet a écrit :
03 mai 2018, 11:18


Le leadership devrait être réglé à l'issue de la traversée des Alpes, je pense. Mais j'imagine l'état d'esprit de Valverde, Quintana et Landa, au départ du Tour. Chacun va d'abord se battre pour pouvoir bénéficier du concours des 2 autres en 3è semaine.. Mentalement, va falloir qu'ils soient très costauds, car ils risquent d'y laisser pas mal de jus. Y a qu'à Movistar qu'on aura droit à ce scénario, car chez les autres, les statuts seront parfaitement définis avant le départ.
Oui enfin c'est quand même du luxe d'avoir trois leaders de ce calibre. Et puis il ne faut pas se leurrer, les trois auront sans doute déjà pas mal de retard au moment d'aborder les Alpes.

Je l'ai déjà dit mais je ne sens pas trop Movistar sur le CLM par équipe et sur l'étape des pavés, Quintana et Landa devraient prendre une petite pilule (à voir pour Valverde). Dès les Alpes, ils devront être offensifs et tout faire péter pour espérer refaire leur retard.

Finalement ce sera plutôt une bonne chose d'avoir plusieurs cartouches à disposition. Landa peut foutre le bordel en allant dans les échappées par exemple. Au niveau de l'état d'esprit et du physique, je pense que c'est le plus apte à être offensif et à enchainer les rallyes lors des étapes de montagne.

C'est aussi pour cette raison que je crois plus en lui qu'en Quintana et Valverde pour le prochain Tour. La configuration du parcours me fait dire que si un Movistar doit gagner le Tour, ce sera celui qui aura été le plus offensif.
On a vu avec l'équipe Telekom que c'était pas forcément une bonne idée d'avoir 3 leaders au sein d'une même formation (Ullrich, Kloden, Vino). Théoriquement, oui, Movistar devrait essayer de faire péter la course dans les Alpes, mais dans ce cas précis, y-a-t'il un gars capable de se "sacrifier" et prendre le risque de tirer les marrons du feu pour les 2 autres ? :reflexion:

Mais je suis d'accord sur le fait que s'il y en a bien 1 qui va sans doute bouger, quitte à tout perdre, c'est bien Landa. Pantani disait que les espagnols avaient l'attaque dans le sang, en montagne (il évoquait Heras, Rubiera et Sévilla, lors du Giro 99). Landa est de la même veine, au niveau de la mentalité. L'idéal pour Movistar serait que le grimpeur basque face office de détonateur, en montagne, alors que Quintana pourrait jouer le rôle de finisseur. Le colombien, on le connaît. Selon moi, il va se contenter de porter ses estocades sur les montées de l'Alpe d'Huez et du Portet (s'il est en forme).
Avatar de l’utilisateur
Par FrancescoDelPonte
#2810865
Taromisaki a écrit :
04 mai 2018, 16:44
Betancur très impressionné par son temps aujourd'hui.
Difficile à cerner bien sûr, il peut finir 30ème à l'Etna et on n'en parlera plus... Mais il a peut-être préparé son affaire correctement (et discrètement, parce que ses derniers résultats ne laissaient rien présager).
Ici (http://co.marca.com/claro/ciclismo/giro ... b467e.html), il dit qu'il se prépare pour le Giro depuis le début de l'année, et pour lui l'étape de l'Etna sera la plus déterminante (soit il se prend un tir soit ça va booster sa motivation)
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2812337
FrancescoDelPonte a écrit :
05 mai 2018, 06:40
Taromisaki a écrit :
04 mai 2018, 16:44
Betancur très impressionné par son temps aujourd'hui.
Difficile à cerner bien sûr, il peut finir 30ème à l'Etna et on n'en parlera plus... Mais il a peut-être préparé son affaire correctement (et discrètement, parce que ses derniers résultats ne laissaient rien présager).
Ici (http://co.marca.com/claro/ciclismo/giro ... b467e.html), il dit qu'il se prépare pour le Giro depuis le début de l'année, et pour lui l'étape de l'Etna sera la plus déterminante (soit il se prend un tir soit ça va booster sa motivation)
Merci pour l'itw.

En tout cas, il est chaud comme une baraque à frites. On l'a jamais vu aussi actif sur twitter. Le Giro est sa course préférée et il le fait savoir.

Edit : Une petite remarque quand même, en finissant 30ème sur l'Etna, il sera peut-être bien dans le groupe des leaders. Motivation facilement boostée du coup. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2813022
Carapaz premier coureur de la Movistar aujourd'hui, Betancur arrive quelques places derrière. Carapaz dans le dur sur les 100 derniers mètres mais une arrivée qui ne lui convenait pas vraiment. À voir sur l'Etna ce qu'il peut faire face aux cadors. Si pas de chutes / maladies, je le sens bien.
Par Benjisco226
#2813118
Carapaz correct pour ce genre d'arrivée, pas surpris qu'il manque de puissance...
Betancur rassurant, il est tres mal placé au kilomètre ( gêné dans la chute ?? ) et pourtant il finit pas trop loin en semblant fort sur la ligne.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2813919
Un peu peur pour Carapaz aujourd'hui qui, semble-t-il, a été gêné par la chute et ne revient que au moment où M.A.Lopez tombe. Ou peut-être qu'il y a une autre explication à son absence du premier groupe pendant un moment.
Betancur, Valls et Carapaz toujours dans la minute environ.

Pour le reste :

- J'espère voir quelques belles perfs de Fernandez, De La Parte et Pedrero en montagne.
- Je ne sais pas quoi attendre de Quintana et Sepulveda.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2815104
Orodreth a écrit :
10 mai 2018, 17:26
Carapaz 7ème aujourd'hui, rien à dire. Le fameux Betancur leader, non non non.
Il était pas mal aujourd’hui Cara sur une montée qui ne l’avantageait pas forcément.
Pas mal Valls et Betancur.
De la parte revient bien.

Pas contre FERNANDEZ sepu et pedrero c’est la cata.
Très surpris pr pedrero. Il n’a pas fait de bon résultat cette année mais l’année dernière il était tellement bon.
J’espère que Sepu a un contrat que d’un an car il est inutile.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2815150
Fernandez est tombé en début d'étape mais je ne pense pas qu'il y a des conséquences.

J'espère les voir faire des résultats dans des échappées.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2815375
Orodreth a écrit :
11 mai 2018, 06:53
Fernandez est tombé en début d'étape mais je ne pense pas qu'il y a des conséquences.

J'espère les voir faire des résultats dans des échappées.
Ça je n’y crois plus pr Fernandez. Il devrait retourner chez caja pr courir plus régulièrement.

Ps Castrillo fait finalement pas mal de courses
C’est cool ça
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2815388
tony43 a écrit :
11 mai 2018, 15:26
Orodreth a écrit :
11 mai 2018, 06:53
Fernandez est tombé en début d'étape mais je ne pense pas qu'il y a des conséquences.

J'espère les voir faire des résultats dans des échappées.
Ça je n’y crois plus pr Fernandez. Il devrait retourner chez caja pr courir plus régulièrement.

Ps Castrillo fait finalement pas mal de courses
C’est cool ça
Depuis son retour Fernandez a fait des bons résultats. Avec une faible concurrence, oui, mais ça reste correct.
Par valverde1978
#2815583
betancur a perdu du temps aujourd'hui, crevaison?chute? ou méforme? carapaz avec son maillot blanc sera bientôt l'unique leader de l'équipe à ce rythme
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2815852
valverde1978 a écrit :
11 mai 2018, 18:05
betancur a perdu du temps aujourd'hui, crevaison?chute? ou méforme? carapaz avec son maillot blanc sera bientôt l'unique leader de l'équipe à ce rythme
Être dans les dernières positions du peloton pendant toute l'étape n'aide pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2816452
Carapaz :metalhead:

Bon maintenant qu'il a gagné son étape, j'espère qu'il va jouer le GC vu qu'il n'a plus rien à perdre maintenant. Il est revenu 8ème au classement d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2816556
Movistar qui remporte son étape sur le Giro, et qui place Carapaz dans le Top 10. Si cela continue, cela montrera que leur équipe B n'était pas si mal que cela.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2816632
Orodreth a écrit :
12 mai 2018, 09:20
valverde1978 a écrit :
11 mai 2018, 18:05
betancur a perdu du temps aujourd'hui, crevaison?chute? ou méforme? carapaz avec son maillot blanc sera bientôt l'unique leader de l'équipe à ce rythme
Être dans les dernières positions du peloton pendant toute l'étape n'aide pas.
J'en ai parlé sur le topic de l'étape, mais il a eu un souci (mécanique ?).
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 22

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense qu[…]

Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Paris sportifs 2024

:applaud: Delgato

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site