Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 20 sur 22
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2910176
tony43 a écrit :
Fusagasuga2 a écrit :
20 sept. 2018, 09:46
En tout cas il serait bon de définitivement renoncer à l'idée de Valverde leader pour un GT.
+1
Ne se serait-il pas retrouver en position de leader par défaut sur la Vuelta ?

Je ne pense pas qu'il soit parti avec cette mission sur la Vuelta. Valverde sait bien qu'à 38 ans ... à part Horner !

Je lis tout vos commentaires et je dois dire que je vous trouve assez dur avec eux. Movistar c'est quand même 26 victoires cette année dont 13 pour le seul Valverde. Paris-Nice / Tour de Catalogne / une étape au moins sur chaque grand Tour.

Alors, oui ils se sont troués au général des grands Tour. Encore que Carapaz 4° sur le Giro, Valverde 5° sur la Vuelta, Landa 7° sur Le Tour... Il me semble qu'il y a beaucoup d'équipe qui n'ont pas fait mieux.
Sachant qu'ils ont gagné par équipe le Tour et la Vuelta : un classement qui n'est pas très mis en exergue mais qui prouve quand même la force collective d'une équipe.

La saison prochaine, Valverde fera les Flandriennes, Roelandts n'a pas été recruté pour rien. Et le général des grands Tour sera réparti entre Quintana et Landa + Soler et Carapaz.

Puis, il recruteront Mas dès que celui-ci sera libre et un nouveau cycle débutera : Soler + Mas
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2912969
Non rien. Selon Ciclo21, Antonio Pedrero serait sous contrat en 2019.
Surement l'arrivée d'un coureur de la Lizarte. À voir qui. Au niveau des résultats, logiquement ça serait Antonio Soto mais pas sur que ça soit la meilleure recrue.
Et puis je n'ai vu aucune rumeur pour des possibles recrues.

Edit : Je viens à l'instant de lire un article du 17 septembre qui annonce que Soto passerait professionnel. À voir avec quelle équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2913479
Nouvelle signature : MAS 😍 Luis 😓

Coureur très moyen et ayant un profil déjà très présent dans effectif...
Très déçu aramburu devait avoir un salaire identique et tellement plus utile pour le collectif et niveau résultat
Un peu de mal à comprendre.

Le prochain devrait être Soto qui pour moi ne sera pas un super coureur

Bonne nouvelle castrillo nous a rappelé qu’il était un bon coureur. Je mise pas mal sur lui dans les années à venir
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2913625
Aranburu devrait continuer une autre saison chez Caja Rural.

Unzue mise aussi sur Castrillo, c'est bien pour ça qu'il a été recruté.
Je ne sais pas pour Soto. Il y a toujours Murias / Burgos ou une équipe "surprise".
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2916010
Tant que le départ de la course ne sera pas donné, on ne pourra en être sur de son retour à la compétition.
Bon ceci dit, il a posté une photo (mais de son fils) sur instagram il y a 2 jours, 1er signe sur les réseaux sociaux depuis la fin du Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2916465
Ce qui veut dire qu'on aura encore droit à Quintana+Landa (+ probablement Valverde) sur le TDF. Youpi :green:
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2916752
Carapaz qui semble avoir le leadership sur le Giro en 2019, avec Valverde en soutien (voire en co-leader), c'est logique car il représente l'avenir de l'équipe. Par contre, nous aurons donc 2 leaders pour le TDF qui seront Landa et Quintana. Cela me laisse sceptique, car j'imagine mal que l'un se sacrifie dès le départ pour l'autre :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2916795
Bon vu leur niveau il n'y aura pas besoin de sacrifier l'un ou l'autre, Castroviejo ou Kiriyenka devrait s'en charger. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2916845
Nopik a écrit :
04 oct. 2018, 22:32
Bon vu leur niveau il n'y aura pas besoin de sacrifier l'un ou l'autre, Castroviejo ou Kiriyenka devrait s'en charger. :genance:
:super:
Avatar de l’utilisateur
Par Redman78
#2916873
Et quid de Soler qui reste l'avenir du cyclisme espagnol sur les GT avec Mas ?
Tant que Unzue fera tous les caprices de Nairo.... ils ne joueront pas de rôle pour la gagne au TDF. Après le TDF 2018, il est clair et net que le leader doit être Landa (avec Quintana voire Soler en backup).
Quant à Valverde, je le vois bien tenter les flandriennes l'année prochaine (il avait laisser une bonne impression cette année sur certaines courses) et larbiner pour ses leaders au Giro et à la Vuelta
Par biquet
#2916921
Redman78 a écrit :
05 oct. 2018, 09:25
Et quid de Soler qui reste l'avenir du cyclisme espagnol sur les GT avec Mas ?
Tant que Unzue fera tous les caprices de Nairo.... ils ne joueront pas de rôle pour la gagne au TDF. Après le TDF 2018, il est clair et net que le leader doit être Landa (avec Quintana voire Soler en backup).
Quant à Valverde, je le vois bien tenter les flandriennes l'année prochaine (il avait laisser une bonne impression cette année sur certaines courses) et larbiner pour ses leaders au Giro et à la Vuelta
Je suis pas un supporter de Movistar (Papy Nairo seulement, et j'aime bien Landa aussi), mais comment peut-on dire que Landa mérite de prendre la place de Quintana comme leader du Tour ? A quel moment a-t- il a prouvé qu'il pouvait faire mieux que le colombien ? :scratch:

N'ayez pas la mémoire courte. Quintana a été hyper malchanceux, sur son rendez-vous de l'année. 1'15" de perdues sur une crevaison au pire moment, le 1er jour. Une chute aux conséquences désastreuses (hanche, cheville, genou touchés, 2 nuits foutues en l'air) à 3 jours de l'arrivée, alors qu'il s'était replacé à 1' de la 3è place et à 1'30" de la 2è.

Sans ces avaries, Nairo ne gagne pas le Tour, certes (Thomas intouchable), mais il reste un candidat sérieux à la 3è place. Froome finit cramé en haut du Portet, et 2 jours plus tard, il peut dire merci à Bernal. Qui sait ce qui ce serait passé avec le Quintana du Portet (qui avait déjà montré des signes de forme vers Mende), lors de l'étape du Tourmalet ? On ne le saura jamais, mais son VRAI classement du Tour 2018, c'est pas la 10è place. C'est entre 5 (celle qu'il occupait lors de sa chute) et 3.
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2917064
Les caprices de Nairo :rieur:

Non mais au moins Quintana il a le palmarès pour en avoir des caprices, ce qui aujourd’hui n’est pas le cas de Landa.

Soler équipier sur le Tour puis co leader avec Valverde sur la Vuelta .
Par biquet
#2917077
TheChosenOne6 a écrit :
05 oct. 2018, 17:14
Les caprices de Nairo :rieur:

Non mais au moins Quintana il a le palmarès pour en avoir des caprices, ce qui aujourd’hui n’est pas le cas de Landa.

Soler équipier sur le Tour puis co leader avec Valverde sur la Vuelta .
Et Quintana leader sur le Tour. Et seul et unique leader. D'autant que la très haute altitude semble annoncée, et que les 10 premières journées apparaissent moins grimpeurophobes que ceux de cette année, ou c'était carrément un festival (avec SURTOUT les pavés 2 ou 3 jours avanr d'aborder la montagne).

Le Quintana qu'on a vu en Juillet dernier a encore le niveau pour viser un podium du Tour, en présence d' un parcours mieux adapté à ses caractéristiques. Derrière les 2 fantastiques (Froome et Dumoulin), y a une 3è place à aller chercher. Certes, y a Roglic, mais j'attends de le voir sur un long secteur de haute montagne ou les longues ascensions succèderaient aux longues ascensions.
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &[…]

Coef 7

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site