Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 7 sur 22
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 22

Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#2766994
:applaud: Bravo Landa qui a été très fort :super:
Honnêtement sauf incident je vois pas comment le Tour peut échapper à la Movistar cette année
si lui , Nairo et Valverde sont au top , ils vont faire très mal faudra juste bien travailler les tactiques :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2767017
Delgato a écrit :
11 mars 2018, 02:20
si lui , Nairo et Valverde sont au top , ils vont faire très mal faudra juste bien travailler les tactiques :siffle:
Et gérer les ego. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2767685
On en parle finalement peu, mais l'équipe fait un très beau début de saison, avec les victoires de Valverde, celle de Soler sur Paris Nice, Landa qui continue à montrer tout son talent. Et en plus Carapaz est efficace en équipier. Maintenant Quintana va être encore plus motivé pour réussir.

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2767689
pascal94100 a écrit :
11 mars 2018, 18:44
On en parle finalement peu, mais l'équipe fait un très beau début de saison, avec les victoires de Valverde, celle de Soler sur Paris Nice, Landa qui continue à montrer tout son talent. Et en plus Carapaz est efficace en équipier. Maintenant Quintana va être encore plus motivé pour réussir.
Entre Orodreth, Delgato, Abraxas, tony43, Anton46 ou Mancebo82 et j'en oublie sûrement, je trouve que ça va encore. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2767782
Je ne sais pas si Dayer Quintana était malade mais après un bon Oro y Paz, il a été totalement invisible.
Depuis son Tour d'Autriche 2014 où il avait un niveau vraiment impressionnant c'est quasiment le néant en Europe, j'ai du mal à comprendre.

Sepulveda assez décevant depuis le début de la saison.
Dernière édition par Orodreth le 11 mars 2018, 20:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#2767784
Bien joué Movistar de faire venir aucun des 3 leaders sur Paris Nice
Et ils vont pouvoir enchaîner avec le Tour de Catalogne :glasses:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2769598
Apparemment Landa, Quintana et Valverde seront sur le Tour de Suisse alors que Soler sera sur le Dauphiné.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2769799
Orodreth a écrit :
14 mars 2018, 19:35
Apparemment Landa, Quintana et Valverde seront sur le Tour de Suisse alors que Soler sera sur le Dauphiné.
Quelque part j'ai envie de dire "ouai c'est normal, s'ils visent le Tour blablabla" après, est-ce que juste au cas où, ça serait pas plus sage qu'au moins l'un des trois ait une approche différente de l'objectif ?
Ca permettrait de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier comme on dit ...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2769818
On3 a écrit :
15 mars 2018, 10:01
Orodreth a écrit :
14 mars 2018, 19:35
Apparemment Landa, Quintana et Valverde seront sur le Tour de Suisse alors que Soler sera sur le Dauphiné.
Quelque part j'ai envie de dire "ouai c'est normal, s'ils visent le Tour blablabla" après, est-ce que juste au cas où, ça serait pas plus sage qu'au moins l'un des trois ait une approche différente de l'objectif ?
Ca permettrait de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier comme on dit ...
Que ce soit dans n'importe quelle équipe, je pense que c'est totalement impossible de gérer 3 leaders sur une course comme le Tour de France. Attendons de voir dès la première étape de montagne car avec les chutes auparavant (je pense à l'étape des pavés, c'est la loterie), le sort pourrait décider d'un leader unique. Imaginons qu'aucun des trois n'a eu d'incident, là ça risque d'être le bordel total chez Movistar.
Par Fusagasuga2
#2769865
L'objectif est il d'avoir 3 leader? 2 c'est déjà beaucoup, le cyclisme reste un sport individuel même s'il se pratique en équipe.
Pour moi Valverde doit être là pour aider les deux autres (et notamment celui qui apparaitra comme le plus apte à gagner). Je ne le pense toujours pas capable de gagner cette épreuve de toute façon. S'il le pouvait il l'aurait fait avant. Donc à moins que les deux autres se cassent la figure sur les pavés Vaalverde devra jouer au super équipier.
C'est sûr s'ils s'entendent ça pourrait faire très mal en montagne mais le SI est tellement énorme.....
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2770218
8 des meilleurs ciclistas de l equipe ont fait des tests aerodinamie biomecanique etc sur le velódrome de Tafalla pendant deux jours pour ameliorer en chrono.
Nairo, Roson, Landa, Soler, Carapaz, Oliveira, Arcas et Carretero.
Pas de Alejandro ...
Avatar de l’utilisateur
Par Sympatho-1
#2770341
GATO a écrit :
15 mars 2018, 23:51
8 des meilleurs ciclistas de l equipe ont fait des tests aerodinamie biomecanique etc sur le velódrome de Tafalla pendant deux jours pour ameliorer en chrono.
Nairo, Roson, Landa, Soler, Carapaz, Oliveira, Arcas et Carretero.
Pas de Alejandro ...
ça ressemble a l'équipe potentielle sur le TDF si l'on rajoute Valverde. J'aurai également mis Bennati ou Erviti qui peuvent être précieux la 1ère semaine.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2770539
Sympatho-1 a écrit :
16 mars 2018, 12:23
GATO a écrit :
15 mars 2018, 23:51
8 des meilleurs ciclistas de l equipe ont fait des tests aerodinamie biomecanique etc sur le velódrome de Tafalla pendant deux jours pour ameliorer en chrono.
Nairo, Roson, Landa, Soler, Carapaz, Oliveira, Arcas et Carretero.
Pas de Alejandro ...
ça ressemble a l'équipe potentielle sur le TDF si l'on rajoute Valverde. J'aurai également mis Bennati ou Erviti qui peuvent être précieux la 1ère semaine.
Dans l'équipe potentielle tu peux enlever Arcas, Carretero, Roson, Carapaz voir Soler. Donc ce n'est pas vraiment l'équipe du Tour. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2770587
Je me disais que c'était bien faiblard aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par abraxas
#2770607
Bennati et Erviti ont de tres grandes chances de participer au tour surtout le premier qui est le poisson pilote de Quintana pour les paves.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2770666
C'est quand même n'importe quoi cette idée de les mettre tous les trois sur le Tour. Ça va être la guerre entre eux jusqu'à ce que la course et les circonstances choisissent son vainqueur. Si ça ne bouge pas avant le premier massif, Oliviera et Anacona vont devenir fous à jouer les gregarii pour les trois.
Il faut que soit l'un connaisse un gros craquage soit qu'un autre prenne très vite le jaune pour clarifier la situation. Ca m'etonnerait que Landa flingue sa quatrième place pour defendre la troisième de Quintana, au benefice d'un Valverde, cinquième tapi dans l'ombre.
Avatar de l’utilisateur
Par abraxas
#2770729
stereoking69 a écrit :
16 mars 2018, 21:10
Je pense que l'équipe au TDF sera Nairo, Landa, Valverde, Anacona, Oliveira, Bennati, Erviti, Sutterlin.
Oliveira je le remplacerai par qq'un qui peut être la longtemps en montagne, le seul Anacona ca me semble léger.

Sinon le leader a priori, c'est Quintana, Valverde et Landa seront plus des leaders de rechange si la course le decide et une des raisons pour lesquelles Valverde sera la c'est justement pour empêcher que ca ne parte en vrille.
Je suis curieux de voir comment ca peut marcher, mais vu le parcours il y a moyen de voir des differences se faire très tot j’espère que le plus fort l'emportera et que l’équipe saura se mettre a son service.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 22
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site