Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 27 sur 84
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 84
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2835234
Le sucre sportif a écrit :
21 avr. 2018, 10:17
CrocoboyMr0 a écrit :
19 avr. 2018, 15:52
Encore un nouveau vélo; je ne sas pas si il sera utilisé

"Hybrid" c'est électrique ? :reflexion:
Hybride, c'est l'utilisation de deux sources d'énergie différentes en alternance. Première fois que j'entends ça pour le vélo. Le vélo électrique est-il devenu politiquement incorrect ?
La différence entre l'électrique et l'hybride, c'est l'optimisation du passage d'une énergie à l'autre. Willier parle "d'intelligence" de son vélo. Peut-être que ça passe en électrique quand il est détecté que le "cycliste" n'a pas un bon rendement et a besoin d'un coup de pouce :reflexion:

Cela mériterait plus d'info sur cette nouvelle technologie :reflexion: En tout cas on est à l'antithèse de ma vision du cyclisme, si tu es en galère sur ton vélo, mouline plus, sauf si tu es handicapé ...
Voilà le très amoureux Calmejane qui conclue le débat :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2836305
Performance intéressante d'Angelo Tulik au Luxembourg. Enfin une perf significative cette saison, ça devrait lui donner confiance. Libéré de coquard, il peut et doit faire des résultats.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2836389
Son registre a toujours été finisseur en petit comité que puncheur c'est bien de le revoir à ce niveau, on va encore dire que Coquard n'y était pour rien mais voilà encore une énième preuve d'un coureur bridé par Coquard
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2838002
Preselection pour le Tour de France :
-Thomas Boudat
-Lilian Calmejane
-Sylvain Chavanel
-Damien Gaudin
-Jérôme Cousin
-Yohann Gene
-Jonathan Hivert
-Bryan Nauleau
-Adrien Petit
-Alexandre Pichot
-Perrig Quemeneur
-Romain Sicard
-Rein Taaramae
-Angelo Tulik

Source : Planète Cyclisme

Choqué de ne pas voir Grellier alors que Nauleau y est :contador1:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2838009
Mon pronostique:
-Boudat
-Petit
-Calmej'
- Sicard
- Chavanel
- Gaudin
- Taaramae
- Cousin

J'ai hésité à placer Gêne mais Boudat n'aura pas besoin d'un train, plutôt d'un placeur.
Dernière édition par Noé le 06 juin 2018, 16:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2838012
Ma sélection :

Chavanel - Calmejane - Hivert - Boudat - Petit - Gaudin - Taaramae - Sicard

Chavanel parce que c'est le capitaine de route et excellent rouleur
Calmejane le leader naturel
Hivert c'est le meilleur scoreur de la saison, nous sommes qu'une Continental Pro, donc on est pas position de se passer d'un tel coureur puis c'est un bon rouleur
Boudat pour les sprints car c'est le meilleur sprinteur de l'équipe pour rappel et peut servir pour le CLM par équipe vu qu'il était pistard et faisait des poursuites par équipes, ses relances seront aussi importantes sur ce même CLME
Petit pour assister Boudat, pour l'étape de pavé ou encore un bon pion pour le CLM par équipe
Gaudin équipier important sur le plat pour remplacer Boudat et Petit, sera très important pour le CLM par équipe on connaît son palmarès sur la piste que ce soit par équipe ou individuel, sans oublier l'étape de pavé
Taaramae parce que c'est la recrue phare, un bout rouleur et surtout notre seul atout en haute montagne
Et Sicard car c'est un bon rouleur, le Tour passe chez lui et sera un appui important pour Calmejane et Taaramae quand la route se relèvera, sans lui et Quemeneur jamais Calmejane aurait gagné l'an dernier

Voilà potentiellement la meilleure équipe sur le papier, j'insiste beaucoup sur le CLM par équipe car c'est clairement un objectif annoncé depuis 1 an par Bernaudeau, il y a beaucoup d'effort fait autour de l'équipement pour ça
Après des Cousin, Tulik ou encore Grellier pourrait aussi être dans la liste
Avatar de l’utilisateur
Par ximista
#2838132
Hivert reste une énigme pour le TDF. Totalement incontournable pour les courses habituellement,pas convaincu qu'il ait les 3 semaines de courses dans les pattes et dans la tète. Il n'a pas fait de Gt depuis 5 ans et une fois le tour fait ,il ne devrait pas rester grand chose pour la fin de saison.
Et en espérant que Chavanel soit le capitaine de route de l’équipe .Je le trouve" moins moins" cette année.
Thomas Boudat
-Lilian Calmejane
Damien Gaudin
Adrien Petit
-Romain Sicard
-Rein Taaramae
Jérôme Cousin
Sylvain Chavanel...
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2838173
Chava avait dit qu'il n'aurait aucun problème à laisser sa place sur le Tour si il n'était pas performant et qu'un jeune méritait d'y être. Mais, enfin, je le vois mal ne pas être présent pour battre le record de participation, surtout si c'est sa dernière possibilité d'y participer.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2838175
N'empêche, pour un CLME, l'équipe, si elle est telle qu'on la dessine, est vraiment top avec uniquement des mecs costauds dans l'exercice. Si le matos suit, ça peut envoyer du lourd !
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2838179
Noé a écrit :
06 juin 2018, 20:23
N'empêche, pour un CLME, l'équipe, si elle est telle qu'on la dessine, est vraiment top avec uniquement des mecs costauds dans l'exercice. Si le matos suit, ça peut envoyer du lourd !
Ce Clme ne sera pas un objectif pour l'equipe qui n'a personne pour le général
Dur de se surmotivé

Chava y sera, parceque les jeunes n'ont pas encore vraiment décollé cette année
En fait il n'y a pas grande surprise a attendre pour la comp du Tour
On peut juste douter sur la volonté/forme de Hivert en effet
Super Calmejane sera la seul vraie chance de victoire d'etape semble t'il
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2838184
Athanaze a écrit :
06 juin 2018, 20:31
Noé a écrit :
06 juin 2018, 20:23
N'empêche, pour un CLME, l'équipe, si elle est telle qu'on la dessine, est vraiment top avec uniquement des mecs costauds dans l'exercice. Si le matos suit, ça peut envoyer du lourd !
Ce Clme ne sera pas un objectif pour l'equipe qui n'a personne pour le général
Dur de se surmotivé

Chava y sera, parceque les jeunes n'ont pas encore vraiment décollé cette année
En fait il n'y a pas grande surprise a attendre pour la comp du Tour
On peut juste douter sur la volonté/forme de Hivert en effet
Super Calmejane sera la seul vraie chance de victoire d'etape semble t'il
Non non, le top10 sur le CLME est bien un objectif, annoncé depuis la présentation du Tour.

Je suis d'accord pour Chavanel mais pas pour Calmejane. Il n'est pas le seul à prétendre à une victoire d'étape, on l'a vu sur Paris-Nice où il était le plus attendu et où Hivert et Cousin ont brillé. Taaramae est en forme en ce moment, il s'est apparemment préparé dur. Et n'oublions pas l'étape des pavés qui devrait convenir parfaitement à Gaudin/Petit/Chava.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2838202
Noé a écrit :
06 juin 2018, 20:39
Athanaze a écrit :
06 juin 2018, 20:31


Ce Clme ne sera pas un objectif pour l'equipe qui n'a personne pour le général
Dur de se surmotivé

Chava y sera, parceque les jeunes n'ont pas encore vraiment décollé cette année
En fait il n'y a pas grande surprise a attendre pour la comp du Tour
On peut juste douter sur la volonté/forme de Hivert en effet
Super Calmejane sera la seul vraie chance de victoire d'etape semble t'il
Non non, le top10 sur le CLME est bien un objectif, annoncé depuis la présentation du Tour.

Je suis d'accord pour Chavanel mais pas pour Calmejane. Il n'est pas le seul à prétendre à une victoire d'étape, on l'a vu sur Paris-Nice où il était le plus attendu et où Hivert et Cousin ont brillé. Taaramae est en forme en ce moment, il s'est apparemment préparé dur. Et n'oublions pas l'étape des pavés qui devrait convenir parfaitement à Gaudin/Petit/Chava.
Je ne dis pas qu'ils ont aucune chance mais ce sera très très dur par rapport a la forte concurrence que ce doit sur les pavés, puncheur ou baroudeur
Calmejane est le seul au "niveau WT" je pense, il a un super pointe de vitesse en petit groupe ça aide
Quant a Taaramae je ne suis pas rassuré sur son niveau et je ne l'ai jamais vu être constant sur un GT, mais bon il peut toujours espérer l'emporter en échappée
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2838381
Christophe Kern 2011 neverforget. Sans ce problème au genou ( :siffle: ), on aurait eu un autre alsacien en jaune
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2838394
Athanaze a écrit :
06 juin 2018, 21:09
Noé a écrit :
06 juin 2018, 20:39


Non non, le top10 sur le CLME est bien un objectif, annoncé depuis la présentation du Tour.

Je suis d'accord pour Chavanel mais pas pour Calmejane. Il n'est pas le seul à prétendre à une victoire d'étape, on l'a vu sur Paris-Nice où il était le plus attendu et où Hivert et Cousin ont brillé. Taaramae est en forme en ce moment, il s'est apparemment préparé dur. Et n'oublions pas l'étape des pavés qui devrait convenir parfaitement à Gaudin/Petit/Chava.
Je ne dis pas qu'ils ont aucune chance mais ce sera très très dur par rapport a la forte concurrence que ce doit sur les pavés, puncheur ou baroudeur
Calmejane est le seul au "niveau WT" je pense, il a un super pointe de vitesse en petit groupe ça aide
Quant a Taaramae je ne suis pas rassuré sur son niveau et je ne l'ai jamais vu être constant sur un GT, mais bon il peut toujours espérer l'emporter en échappée
Tu sous-estimes grandement Petit et Gaudin pour l’étape de pavé surtout qu'ils auront à cœur de se rattraper avec le Paris-Roubaix

Le CLME est important pour l’équipe, c'est à domicile, l’équipe aura un nouveau vélo, un nouveau casque (développé par Astana mais bon :elephant:), Calmejane a même eu droit à des séances en soufflerie et ça fait presque un an que Bernaudeau n'a que ce CLME à la bouche :fume:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2838403
Teteoo a écrit :
07 juin 2018, 10:31
Christophe Kern 2011 neverforget. Sans ce problème au genou ( :siffle: ), on aurait eu un autre alsacien en jaune
C’était un vrai problème de genou et non une excuse bidon pour une AUT vu qu'après il n'a jamais eu un niveau decent à part une mini résurrection mais à un niveau pas fou sur le Tour 2012
Cela à tuer sa carrière ou du moins ce qu'il en restait
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2838408
Disons plutôt que je ne sous estime pas leurs adversaires comme Sagan, Demarre, tout les QS...
Le risque aussi c'est d'avoir comme la dernière fois des leaders en difficulté et donc une grosse bataille pour le CG
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 84
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site