Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 11 sur 84
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 84
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2764540
Il a parfaitement jouer tactiquement certes ce n’était pas du panache mais dans le vélo ce n'est pas forcement le plus fort qui gagne et il la mérite sa victoire en WT lui qui a raté une belle victoire sur la Vuelta il y a 3 ans

N'oublions pas aussi qu'il a joué à fond les grimpeurs en début d’étape donc niveau effort, il en a fait plus que les autres

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2764556
Je pense qu'il est tombé dans une forme d'excès en voulant profiter de l'autre comme (apparemment) c'est souvent l'inverse qui se produit.
S'il l'avait fait sur les 2-3 derniers km, rien à redire, mais là il a commencé beaucoup trop tôt (et Politt a été beaucoup trop serviable...).
L'excès, ça se produit souvent chez les gens qui veulent compenser. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2764615
CrocoboyMr0 a écrit :
08 mars 2018, 17:28
Il a parfaitement jouer tactiquement certes ce n’était pas du panache mais dans le vélo ce n'est pas forcement le plus fort qui gagne et il la mérite sa victoire en WT lui qui a raté une belle victoire sur la Vuelta il y a 3 ans

N'oublions pas aussi qu'il a joué à fond les grimpeurs en début d’étape donc niveau effort, il en a fait plus que les autres
Les grimpeurs, il les jouait collectivement pour le bien commun ou pour sa pomme ?
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#2764632
CrocoboyMr0 a écrit :
05 mars 2018, 17:00
Dépité par cette compo on envoi nos meilleurs coureurs sur le plat sur des Kermesse en Belgique et personne pour placer le leader et le sprinteur sur Paris Nice

Grellier et Cousin n'avaient pas leur place sur cette course
:siffle: :green:

Avatar de l’utilisateur
Par ximista
#2764641
Du moment qu'il n'a pas envoyer Politt à terre...
Tres belle victoire et seul le résultat compte tout le reste du flan et de l'aigreur d'estomac.
inattendu certes mais belle pour un coursier pro. :champagne:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2764701
CrocoboyMr0 a écrit :
08 mars 2018, 18:13
Ça reste des efforts consentis qui restent dans les pattes
Oui. Et c'est tout à son honneur. Mais des efforts individuels - qui plus est négociés avec les autres membres de l'échappée - ne peuvent pas justifier, comme Cousin le fait, son manque de contribution au pot commun de l'effort par la suite. Il a fait un choix tactique et doit l'assumer jusqu'au bout. Chercher à demontrer qu'il a fait des efforts est encore plus pathétique. Faut jouer le raton et assumer l'étiquette jusqu'au bout. Tant pis. Ce n'est pas grave. On est tous le raton de quelqu'un peut-etre un jour. Se defiler a posteriori est pire encore en ce sens qu'il reconnait implicitement que ce qu'il a fait est moche et donne raison à ses détracteurs. La meilleur défense, c'est l'attaque. Lui et les siens doivent revendiquer la mocheté de sa victoire sans l'embellir.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2764872
Personne n'embellit sa victoire, mais il y a une justification après libre à toi d’interpréter cette victoire comme tu le souhaites
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2764895
J’ai écouté l’ itw de Cousin sur Velopro (j’espere que VCN ne l’a pas mis en ligne, car Charlix va être dépité que je fais référence à un autre site, désolé si c’est le cas). Je trouve que Cousin la joue très honnête, cela me plaît beaucoup au contraire de Booze. Il se justifie, et je pense qu’il à raison de le faire vu comment il a ratonné, en donnant ses explications qui semblent sincères et que chacun peut juger. C’est transparent, pas de langue de bois, rien à redire pour moi, je retiendrais une victoire sans panache d’un équipier qui ne le démérite pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2764896
Bon je ne vais pas dire que je préfère sa victoire et son itw à certaines du chouchou des français toutes en grimaces et fourberies, car cela passera mal sur ce topic. Je dirai juste que je préfère sa réaction à l’arrogance du traître, très connu sous le nom du mâle du Gallus gallus domesticus, qui a trahi la maison Bernaudeau :elephant:
Par Beobachter
#2764898
CrocoboyMr0 a écrit :
05 mars 2018, 17:00
Dépité par cette compo on envoi nos meilleurs coureurs sur le plat sur des Kermesse en Belgique et personne pour placer le leader et le sprinteur sur Paris Nice

Grellier et Cousin n'avaient pas leur place sur cette course
Bien vu :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2764928
En attendant, alors que Janvier était poussif, cela faisait bien longtemps que l'équipe de Bernaudeau n'avait pas réussi un tel démarrage de saison!

Allez, en vidéo, la journée de l'équipe autour de la victoire de Cousin :

Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2764948
Je viens de remarquer que DE a changé de Community Manager, j’espère qu'elle fera mieux que l'ancienne et qu'elle maîtrise mieux le cyclisme
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2764966
C’était très minimaliste la gestion de l'ancienne (quoi que avec Europcar on avait des tweets qu'en cas de victoire)
Mais je ne sais pas, ça ne transpirait pas la passion
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2765025
Et l'autre qui en profite pour attaquer :paf-mur:
Bon après il avait raison, même chose que COusin hier, faut pas laisser passer sa chance.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2765150
Noé a écrit :
09 mars 2018, 08:49
En attendant, alors que Janvier était poussif, cela faisait bien longtemps que l'équipe de Bernaudeau n'avait pas réussi un tel démarrage de saison!

Allez, en vidéo, la journée de l'équipe autour de la victoire de Cousin :

"Mais c'est dans les 10 derniers km qu'il réalise un numéro spectaculaire en compagnie de Nills Pollitt." :rieur:

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 84

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site