Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 49 sur 84
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 84
Par ThomasBen
#2885582
Agneau a écrit :
09 août 2018, 12:56
JRB espérait sûrement Gautier et Rolland... Sacré camouflet pour lui qu'ils aillent chez Pineau
Mais je n'ose penser que ce soit eux les pointures évoquées dans son interview à OF (même si c'était de la com)
Même si je les imaginais revenir, et qu'ils auraient été largement au niveau (pour être des lieutenants), je ne suis pas foncièrement déçu (surtout a un tarif possiblement élevé)... Je préfère (et j'espère) qu'on récupére des coureurs à plus fort potentiel (des possibles leaders). A savoir qui maintenant?? Il n'y a de toutes manières plus le choix...
@ crocro : cela libérera peut-être une place pour Marlon :hehe:
Agneau, avec la volonté de JRB d'avoir quand même un socle Français (vendéen) de son effectif, ou du moins francisé ou de culture française (Tarramae par ex)... c'est assez compliqué de trouver des coureurs de haut niveau sur le marché non ?
Y a Kangert (adolescence & formation en france) mais est-ce accessible ?
A. Turgis, mais qui souhaitait le niveau au-dessus de Cofidis. Godon pourrait être intéressant mais à priori vers Ag2r.
Cavagna ce serait bien mais compliqué. Il reste du beau monde en fin de contrat à la GFDJ mais ca devrait bien prolongé.
Barbier (Rudy & Pierre) ca pourrait être intéressant. Bakelants aussi. Le Turnier peut-être. F. Doubey ?
Après sinon c'est Bouhanni :wink:

Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2885583
ThomasBen a écrit :
09 août 2018, 13:12
Agneau, avec la volonté de JRB d'avoir quand même un socle Français (vendéen) de son effectif, ou du moins francisé ou de culture française (Tarramae par ex)... c'est assez compliqué de trouver des coureurs de haut niveau sur le marché non ?
Y a Kangert (adolescence & formation en france) mais est-ce accessible ?
A. Turgis, mais qui souhaitait le niveau au-dessus de Cofidis. Godon pourrait être intéressant mais à priori vers Ag2r.
Cavagna ce serait bien mais compliqué. Il reste du beau monde en fin de contrat à la GFDJ mais ca devrait bien prolongé.
Barbier (Rudy & Pierre) ca pourrait être intéressant. Bakelants aussi. Le Turnier peut-être. F. Doubey ?
Après sinon c'est Bouhanni :wink:
Je pensais effectivement à ces coureurs là + Vakoc (il faudra être convaincant... peut-être en sur-payant)
Dernière édition par Agneau le 09 août 2018, 13:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2885587
ThomasBen a écrit :
09 août 2018, 13:12
Agneau a écrit :
09 août 2018, 12:56
JRB espérait sûrement Gautier et Rolland... Sacré camouflet pour lui qu'ils aillent chez Pineau
Mais je n'ose penser que ce soit eux les pointures évoquées dans son interview à OF (même si c'était de la com)
Même si je les imaginais revenir, et qu'ils auraient été largement au niveau (pour être des lieutenants), je ne suis pas foncièrement déçu (surtout a un tarif possiblement élevé)... Je préfère (et j'espère) qu'on récupére des coureurs à plus fort potentiel (des possibles leaders). A savoir qui maintenant?? Il n'y a de toutes manières plus le choix...
@ crocro : cela libérera peut-être une place pour Marlon :hehe:
Agneau, avec la volonté de JRB d'avoir quand même un socle Français (vendéen) de son effectif, ou du moins francisé ou de culture française (Tarramae par ex)... c'est assez compliqué de trouver des coureurs de haut niveau sur le marché non ?
Y a Kangert (adolescence & formation en france) mais est-ce accessible ?
A. Turgis, mais qui souhaitait le niveau au-dessus de Cofidis. Godon pourrait être intéressant mais à priori vers Ag2r.
Cavagna ce serait bien mais compliqué. Il reste du beau monde en fin de contrat à la GFDJ mais ca devrait bien prolongé.
Barbier (Rudy & Pierre) ca pourrait être intéressant. Bakelants aussi. Le Turnier peut-être. F. Doubey ?
Après sinon c'est Bouhanni :wink:
Ça sert à rien de prendre Barbier si tu refuses Orceau, ce genre de recrutement non merci :carton:
On voit que les jeunes du Vendée U n'ont rien à envier à la plupart des bons français, Cardis en est le parfait exemple quand on arrête de le vampiriser pour un Coquard ou pour un Petit :popcorn:
Pareil pour Le Turnier que j'aime bien mais si c'est pour le prendre autant donner un contrat à Gaillard

Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2885612
CrocoboyMr0 a écrit :
09 août 2018, 13:21
Ça sert à rien de prendre Barbier si tu refuses Orceau, ce genre de recrutement non merci :carton:
On voit que les jeunes du Vendée U n'ont rien à envier à la plupart des bons français, Cardis en est le parfait exemple quand on arrête de le vampiriser pour un Coquard ou pour un Petit :popcorn:
Pareil pour Le Turnier que j'aime bien mais si c'est pour le prendre autant donner un contrat à Gaillard
Mais Kangert - Turgis - Godon - Cavagna - Vakoc, c'est pas mal :hehe:
Par pampiladuche
#2885624
Agneau a écrit :
09 août 2018, 13:41
CrocoboyMr0 a écrit :
09 août 2018, 13:21
Ça sert à rien de prendre Barbier si tu refuses Orceau, ce genre de recrutement non merci :carton:
On voit que les jeunes du Vendée U n'ont rien à envier à la plupart des bons français, Cardis en est le parfait exemple quand on arrête de le vampiriser pour un Coquard ou pour un Petit :popcorn:
Pareil pour Le Turnier que j'aime bien mais si c'est pour le prendre autant donner un contrat à Gaillard
Mais Kangert - Turgis - Godon - Cavagna - Vakoc, c'est pas mal :hehe:
En termes de potentiels, ce sont de bonnes pioches...et il les faudrait quasi toutes.

Mais pour le grand public, ces noms ne sont pas ( ou peu ) signifiants.

Va falloir si possible élargir la palette et aller au delà du coureur francophone/francophile...
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2885636
ThomasBen a écrit :
09 août 2018, 13:12
Après sinon c'est Bouhanni :wink:
J'y pensais aussi. Bernaudeau a absolument besoin d'un coureur français de renom après les pertes de Coquard, Voeckler et Chavanel. C'est la priorité du recrutement. Calmejane c'est pas mal mais il en faut un autre. Et un mec qui soit capable de scorer. A part Bouhanni (qui souhaite quitter Cofidis), je ne vois pas qui d'autre sur le marché pourrait être disponible avec ce genre de profil.
Par pampiladuche
#2885640
[instagram][/instagram]
ThomasBen a écrit :
09 août 2018, 14:14
Ne serait-ce pas contre-nature ? Voire contre-productif ?
Pas impossible en effet, surtout que JRB est bien placé pour savoir que si des ouvertures sur l’étranger ont pu être positives ( Florencio, Staff Clement ou Tschopp) , ça n'a pas toujours été le cas ( les frères Beloki ou Yus ).

Mais s'il veut VRAIMENT le WT, je ne vois pas comment il pourrait faire autrement...A moins que tout cela ne soit que de la com... :popcorn:
Par Richard
#2885647
Agneau a écrit :
09 août 2018, 13:11
Richard a écrit :
09 août 2018, 13:04
Rolland lieutenant ?
Oui lieutenant... dans le style Taaramae (Rolland ne me semble pas d'un niveau > à l'estonien), pouvant jouer sa carte mais pouvant aussi travailler pour Calmejane si besoin. Aucunement un leader sur qui se reposer pour gagner 4-5 victoires / an
Un mec qui ne peut maintenant gagner qu'avec des circonstances favorables...
Ok c'est pas trop ce que j'appelle lieutenant mais pourquoi pas même si je l'aurais mal vu bosser pour Calmejane.
Oui c'est clairement pas un leader sur qui on bâtit une équipe, registre trop restreint et gagne trop peu.
De toute façon c'est VC qui va s'en occuper :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2885648
Malacarne, Pelucchi (bon même si c’était un peu tendu parfois), Thurau, Veilleux, Duchesne, c’était des belles recrues qui n'ont pas été des flops
Par pampiladuche
#2885659
CrocoboyMr0 a écrit :
09 août 2018, 15:04
Malacarne, Pelucchi (bon même si c’était un peu tendu parfois), Thurau, Veilleux, Duchesne, c’était des belles recrues qui n'ont pas été des flops
Tu as, bien entendu, noté que j'ai pris les 2 extrêmes, ceux que tu cites me paraissent être dans une sorte d'entre deux, si je puis me permettre... :jap:

Comme le sémillant Aurélien Clerc.

Quid de Sokolov?
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2885666
Trop jeune pour les connaitre, je connaissais que les tetes d'affiche françaises et ceux qui faisaient le Tour comme Tschopp (quelle déception sur le Tour lui), Trofimov, Clement, Florencio
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2885677
Richard a écrit :
09 août 2018, 15:03
Ok c'est pas trop ce que j'appelle lieutenant mais pourquoi pas même si je l'aurais mal vu bosser pour Calmejane.
Oui c'est clairement pas un leader sur qui on bâtit une équipe, registre trop restreint et gagne trop peu.
De toute façon c'est VC qui va s'en occuper :hehe:
Je t'accorde que le terme second couteau aurait été plus approprié... :hehe:

  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 84

C'est le ds de Pantani qui lui aurait dit en c[…]

Bradbury n'a pas pris le départ selon PCS

Cofidis 2024

Tour de Romandie très moyen avec un top 10 […]

Au GP de la Somme, victoire de Corentin Devroute ([…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site