Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 76 sur 84
  • 1
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 84
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2913436
Je sais, à part 2-3 coureurs, aucun n'a le niveau pour le WT
C'est juste que le traitement des deux coureurs (je rajoute Cardis) est vraiment tout sauf bon, par exemple Cornu depuis 2 ans n'a fait aucune course WT ou encore Cardis mit au placard 6 mois sans raison alors qu'il sortait d'une bonne fin de saison 2017 :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#2913525
C'est sur que la gestion sportive laisse parfois à désirer dans le choix des renouvellements ou ceux en course...

Après, peux-tu m'expliquer pourquoi dis-tu que Cardis a été mis au placard ? Il a fait tout le parcours normal d'un coureur de classique depuis le début de saison. Je trouve surtout qu'il est sur-côté par rapport à son potentiel (Depuis 2 ans les DS pensent qu'ils va exploser... on attends encore !)
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2913536
Bah depuis un an il est à un bon niveau (parfois même au dessus de Boudat), je le rarement vu perdre de place quand il sprint.
Par exemple en début de saison quand Boudat était sur le front français, pourquoi Cardis n’était pas sur le front espagnol ? Ensuite il y a eu la periode des classiques puis c'est enchaîné le cycle "tout pour Petit" dont nous connaissons l’échec, c'est à la 3e ou 4e étape de Dunkerque que Cardis est sorti du placard, il ira claquer son premier top 10 de la saison puis il enchaîne avec un autre en Mayenne (6e mal placé ne perd pas un mètre sur MVDP)
La suite on connait, coupure, stage avec l'equipe et victoire en Wallonie et quelques places en Angleterre

Certes ce n'est pas Gaviria mais quand dans l'equipe tu as un Boudat vraiment inconstant, un Petit qui est tout sauf un sprinteur, un Gene vieillissant (cf Burgos), tu te dois un minimum de considérer Cardis qui offre des garantis en terme de vitesse
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#2913541
Le vrai problème c'est le placement, que ce soit pour Boudat ou Cardis. L'exemple parfait est en effet en Mayenne où au vue l'adversité (outre MVDP), Romain se devait de performer. Or ça n'a pas été le cas du fait du placement.

Donc je veux bien incriminer le dispositif mais à un moment donné je comprend JR : il ne va pas investir pour des gars qui n'ont pour le moment rien prouvé ! Pardon , mais en Wallonie, ce n'était pas non plus la grande adversité non plus...

Mais encore une fois j'espère avoir tort et que Cardis gagne Paris-Tours :wink:

Après, je pense que nous sommes nombreux à penser que Petit devrait davantage être utilisé pour emmener Cardis ou Boudat.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2913546
D'un autre coté si ils font 1 sprint tous les deux mois c'est sur qu'ils vont pas s’améliorer et si on rajoute à cela le fait qu'ils disposent jamais d’équipier (même pas Petit)

Par Philippe
#2913605
La réalité c'est que Cardis à le niveau d'un coureur de troisième division, et un tiers des coureurs devraient-être chez les amateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2913617
Si Cardis a le niveau d'un coureur de 3e division alors 90% de notre effection a le niveau DN1 :siffle:

Juste pour rappel, qui est le dernier DE a avoir gagné cette année ?... Voilà :jap:
Par Philippe
#2913650
Cardis n'a pas sa place en WT. Une victoire sur une classe 1 en troisième semaine de juillet ne vaut pas grand chose. Par-contre l'attaque de Boudat sur GP de Bretagne est un meilleur indicateur de niveau.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2913783
C'est le jour de Taara machine
Il risque d'anticiper... Avec sa forme du moment, j'espère le voir suivre les coups dans les 50 derniers kms.
Sur un malentendu, on sait jamais... :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2913834
Vous êtes sérieux ? :genance:
On parle d'être champion du monde, c'est toute l'année avec un maillot distinctif ! Pas de 3 jours dans l'année en pleine forme … :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2914053
Agneau a écrit :
30 sept. 2018, 09:24
C'est le jour de Taara machine
Il risque d'anticiper... Avec sa forme du moment, j'espère le voir suivre les coups dans les 50 derniers kms.
Sur un malentendu, on sait jamais... :hehe:
Effectivement, il a anticipé au niveau du retour aux vestiaires. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2918549
Pim Latarte a déjà pris ses quartiers (et sa première leçon de français) :elephant:

  • 1
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 84

"Je vais lui faire une offre qu'il ne pourra […]

Infirmerie 2024

https://youtu.be/bL9TMw7WV0o

Demain, il y a une cote au nom prédestin&[…]

Pourquoi Movistar n envoie pas Enric Más […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site