Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 9 sur 84
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 84

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2758071
Petit entretien avec Calmejane qui se projette sur son Paris-Nice, où il va tenter le général : https://www.paris-nice.fr/fr/actus/2018 ... m=referral

Je retiens surtout cette phrase : "Dans la montagne, je roulerai avec Sylvain Chavanel qui a montré qu’il était en bonne forme, mais il est certain que je n’aurai pas beaucoup de coureurs pour m’accompagner. "
Sicard et Taaramae seront absents mais sur un parcours sans grosse montagne, il aura tout de même Hivert et Grellier à ses côtés.
Mais entre cette réplique et son mécontentement de ne pas pouvoir s'essayer sur le Ronde, j'espère qu'il n'est pas tenté d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2758076
Calmejane n'ira pas ailleurs, c'est un coureur offensif, ailleurs il sera bridé car il travaillera surement pour un coureur plus fort que lui en montagne ou sur les courses des cotes
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2758440
Très intéressante cette interview. On sent que Calmejane est très ambitieux. Il semble ne s'imposer aucune limite et croire en une possible victoire finale sur ce Paris-Nice.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2758444
Tout à fait mon impression également. Ça s'est très bien senti lors de son interview sur l'équipe après sa victoire dimanche, où il partageait son début de saison compliqué ( :siffle: ) car sans victoires, sa longue attente et son tempérament de gagneur. Il court toujours avec l'objectif de gagner, même quand il est électron libre comme dans la Drôme où le leader était Hivert.
On l'a vu lors de sa victoire aux Rousses, son mental joue autant voire plus que ses jambes.

Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2758873
Les voyants sont au vert du côté de DEN... :applaud: :hole: :hehe:
A confirmer sur Paris-Nice par si possible une victoire d'étapes, être acteur et un top 10 au CG
Pour les flandriens, il serait bien d'accrocher une (ou plusieurs) victoire(s) sur les courses du Nord dans le mois qui vient pour acter la bonne tenue du groupe. Plutôt confiant...
Sur Calmejane, oui il est ambitieux (mais lucide) et c'est tout à fait normal... et comme le dit Crocro aucun intérêt pour lui de quitter DEN, il ne trouvera pas mieux pour exploiter ses qualités et optimiser ses résultats
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2759398
Il va découvrir cette course mais si il est au même niveau que la fin d'année dernière, clairement, il peut surprendre. Mais là, depuis le début de la saison, il semble un peu en dessous et n'a pas particulièrement brillé donc je ne miserai pas trop sur lui.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2761421
Pour le moment, je ne vois pas Calmejane quitter DEN. il a faim de victoires et cette équipe lui permet de sa faire un joli palmarès. Une fois ce palmarès étoffé, il pourrait éventuellement revendiqué un statut autre sur une équipe WT, mais à 25 ans, un gars avec la tête sur les épaules comme lui restera un peu. Puis il a quasi l'assurance de faire la kermesse de juillet tous les ans, avec une place de leader cette année, ce n'est pas rien non plus...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2761430
Nopik a écrit :
03 mars 2018, 00:11
Grellier sur PN, on peut en attendre quelque chose ?

Comme on dit, c'est pour un ami
Je l'ai joué aujourd'hui sur le NP par élimination, donc oui, il a intérêt à ne pas décevoir :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2761436
Il a mal commencé hier...
Il peut quand même faire un top 40 au général non ?
Sinon je ne vois pas bien où sa carrière va le mener... :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2761646
Laissez mon Grellier tranquille on en reparle sur LBL :colere:

Boudat hier dans le bon groupe dommage que la piste lui ait fait perdre 2 années, il lui manque la caisse pour aller se mêler au sprint, j'espère qu'il atteindra le niveau de Demare d'ici 2 ans :chimay:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2761700
CrocoboyMr0 a écrit :
05 mars 2018, 15:45
Laissez mon Grellier tranquille on en reparle sur LBL :colere:

Boudat hier dans le bon groupe dommage que la piste lui ait fait perdre 2 années, il lui manque la caisse pour aller se mêler au sprint, j'espère qu'il atteindra le niveau de Demare d'ici 2 ans :chimay:
Hm.. Tu espères beaoucoup tout de même ! Mais bon c'est tout ce que je lui souhaite...
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2761742
Dépité par cette compo on envoi nos meilleurs coureurs sur le plat sur des Kermesse en Belgique et personne pour placer le leader et le sprinteur sur Paris Nice

Grellier et Cousin n'avaient pas leur place sur cette course
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2761784
Ah oui, en 3 posts tu passes de "vous verrez Grellier dans les ardennaises" puis à "il peut espérer un top 40" et maintenant "il n'a plus sa place"

Je croyais qu'il n'y avait que sur le topic FDJ que l'on s'enflammait :green:
Sinon pour les kermesse belge, peut-être que DE veut gagner l'European Tour cette année donc ils envoient des équipes plus homogènes ?

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 84
CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site