Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 84
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 84
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2746411
ximista a écrit :
07 févr. 2018, 17:27
On verra bien...
Seul Calmejane est au dessus du lot;et Boudat très prometteur mais personne ne remplace Voeckler ou Coquard (pour les bouquets).
Quant à la pérennité de l’équipe ,Th. Voeckler n'est pas seul décisionnaire seul le temps nous le dira.
Ah mais personne n'a dit le contraire... mais c'est pas ce que tu disais avant. Cite moi les contis-pro (sur les 27 équipes de cette division) avec un meilleur effectif que DEN ?
Et cites moi 10coureurs de CP supérieurs à Calmejane, Chava, Boudat ou Petit ?

Avatar de l’utilisateur
Par ximista
#2746428
sois pas agressif comme ça :duel:
J’apprécie autant l’équipe et les coureurs que toi...
Je m’interroge c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2747060
Ça viendra je suis pas le plus grand optimiste mais derrière des Grellier poussent et un prodige comme Burgaudeau viendra à moyen terme.

J'espère sincèrement que l'équipe grandira quand Voeckler reprendra le flambeau, avec tout le respect que j'ai pour Fortuneo et autre Vital Concept, la place de DE c'est plus haut aux côtés de la FDJ et AG2R
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2747080
CrocoboyMr0 a écrit :
09 févr. 2018, 10:24
Ça viendra je suis pas le plus grand optimiste mais derrière des Grellier poussent et un prodige comme Burgaudeau viendra à moyen terme.

J'espère sincèrement que l'équipe grandira quand Voeckler reprendra le flambeau, avec tout le respect que j'ai pour Fortuneo et autre Vital Concept, la place de DE c'est plus haut aux côtés de la FDJ et AG2R
Au niveau de COFIDIS ! :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2747163
CrocoboyMr0 a écrit :
09 févr. 2018, 10:24
Ça viendra je suis pas le plus grand optimiste mais derrière des Grellier poussent et un prodige comme Burgaudeau viendra à moyen terme.
J'espère sincèrement que l'équipe grandira quand Voeckler reprendra le flambeau
Je ne suis pas inquiet sur le niveau de l'équipe, ni sur le fait que du côté de Vendée u on a des espoirs prometteurs (Burgaudeau, orceau, maître, pijourlet...) qui certains devraient faire des bons pros.
Mais je suis irrité par le procédé des invitations... j'ai l'impression que le mérite, les résultats et comportements passés n'ont aucune valeur... Un seul nom ronflant et bien vendu suffit :paf-mur:
Sportivement, je ne m'explique pas le si peu d'invitations WT
Je pense aussi que l'arrivée (espérée) de voeckler donnera un nouveau souffle à l'équipe

Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2748748
Franchement Taaramae c'est pire que décevant et dire qu'on me tombait dessus quand je disais que recruter un grimpeur qui finit au delà de la 140e place au général de la Vuelta ça sentait mauvais .

Et ils ont fait quoi à Grellier ? Il est méconnaissable...

Boudat dès que le niveau s'élève il disparaît, Cardis n'en parlons pas.

Pour l'instant Calmejane fait le taf sur tous les terrains, Chava a des beaux restes et Hivert tient sa forme correct annuel mais la suite de la saison s'annonce mal si tout le monde n'élève
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2748761
Du calme, on n'est que le 12/02. Il y a des coureurs, des équipes qui sont déjà très en forme, d'autres moins. C'est comme ça chaque année en début de saison. Je ne suis pas certain qu'un LLS continue son festival très longtemps. Et pour l'instant, les résultats sont plutôt bons avec Calmejane, Chavanel et Hivert.
Concernant Taaramae, ce n'est clairement pas un coureur qui va assurer des résultats durant toute la saison. Mais s'il fait quelques gros coups, ce sera déjà très bien.
Après et quoi qu'on en dise, le départ de Coquard a sans doute fait descendre les possibilités de l'équipe d'un niveau.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2748766
On se focalise trop sur Coquard qui ne mettait plus un pied devant l'autre et avait raté Paris Nice en passant à travers ne faisant rien d'exceptionnel digne d'un leader depuis

Il y a clairement un problème et le recrutement a été complètement flinguer, si Calmejane a un pépin c'en est finit
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2748772
Il me semble justement que la fin de saison dernière avait déjà été assez difficile. Un coureur comme Coquard apportait à minima 4-5 victoires par saison et une certaine présence dans le haut des classements.
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2748778
Comme beaucoup de coureurs Taaramae c’est pas/plus un gars régulier, présent sur chaque course montagneuse et au CG... (Sinon il ne serait pas à Direct Energie...)
C'est désormais un type qui joue dans les bas fond des classements mais qui claque chaque année une belle épreuve, des étapes voire un CG, c'est peut-être pas plus mal (de faire 3 victoires dont un CG que 10Top15...). Cet aspect - désormais - de franc tireur en font je pense un coureur qui peut bien s'intégrer à l'esprit de JRB! Après c'est certain qu'il faudra s'attendre à pas mal de 70ème place de sa part sur des épreuves qui "pouvaient lui convenir".
Depuis 4/5 saisons c'est un coureur de coups, il n'y a qu'à espérer qu'il en réalise cette saison... :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2748780
Le début est quand plus que correct malgré l manque de victoires pour le moment...
Par contre je me demande si la stratégie n'est pas risqué. Tous les coureurs ont déjà couru (ou presque) et surtout tous les leaders sont déjà au front et sur plusieurs courses (et parfois plusieurs par courses) !
Avec leur effectif "limité" (par rapport au WT) on peut se demander si il n'y aura pas des gros coups d'arrêt dans la saison quand les leaders seront essorés, ou souffleront..
Vous en pensez quoi vous ?
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2748790
Je me faisais la même réflexion.
20 coureurs, c'est pas beaucoup, alléger le calendrier aurait été peut-être mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2748900
N'aurait-il pas été plus judicieux d'aller chercher Floris Gerts plus un autre du style Hurel par exemple qui est une valeur sur en France plutôt que de prendre Taaramae alors que le groupe dispose d'un certain nombre de francs tireurs en moyenne montagne (Calmejane, Hivert, Sicard, ...) ?
Un mec comme Gerts peut tirer un peloton pour Boudat, faire le coup du km, foutre le bordel dans un final et en plus est pas mauvais sur les semis classiques ... Et Hurel , il n'aurait clairement pas fait tâche dans le groupe 2018.

L'équipe aurait-elle perdue des sponsors mineurs cet hiver ? Entre les salaires de Voeckler, Coquard ou encore Jeandesboz et ceux de Taaramae, Gaudin ou encore Cousin , j'ose penser qu'il y avait encore une certaine masse salariale de dispo ...

Et je termine avec Duchesne. Croco , tu ne seras évidemment pas d'accord avec moi (cf discution sur facebook) mais je reste persuadé que son départ est une perte pour DE. Encore plus maintenant que je vois le roadster 2018. Il y avait clairement moyen qu'il joue cranement sa chance.
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2748902
Psyonix76 a écrit :
12 févr. 2018, 16:41
N'aurait-il pas été plus judicieux d'aller chercher Floris Gerts plus un autre du style Hurel par exemple qui est une valeur sur en France plutôt que de prendre Taaramae alors que le groupe dispose d'un certain nombre de francs tireurs en moyenne montagne (Calmejane, Hivert, Sicard, ...) ?
Un mec comme Gerts peut tirer un peloton pour Boudat, faire le coup du km, foutre le bordel dans un final et en plus est pas mauvais sur les semis classiques ... Et Hurel , il n'aurait clairement pas fait tâche dans le groupe 2018.
Arf, je trouve qu'ils ont plus de profils "Gerts" que de "Taaramae" pour le coup !!
Y a personne capable de s'exprimer en haute montagne (qui plus est avec le départ de jeandesboz). Sicard parfois mais niveau régularité c'est pas ça et on voit désormais que c'est pas le gars capable de faire des gros coup. On peut se demander si le meilleur grimpeur de l'équipe n'est pas Calmejane alors que celui-ci n'a jamais vraiment travailler en hte montagne (de son propre aveu) !
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2748903
ThomasCyclo a écrit :
12 févr. 2018, 16:46
Psyonix76 a écrit :
12 févr. 2018, 16:41
N'aurait-il pas été plus judicieux d'aller chercher Floris Gerts plus un autre du style Hurel par exemple qui est une valeur sur en France plutôt que de prendre Taaramae alors que le groupe dispose d'un certain nombre de francs tireurs en moyenne montagne (Calmejane, Hivert, Sicard, ...) ?
Un mec comme Gerts peut tirer un peloton pour Boudat, faire le coup du km, foutre le bordel dans un final et en plus est pas mauvais sur les semis classiques ... Et Hurel , il n'aurait clairement pas fait tâche dans le groupe 2018.
Arf, je trouve qu'ils ont plus de profils "Gerts" que de "Taaramae" pour le coup !!
Y a personne capable de s'exprimer en haute montagne (qui plus est avec le départ de jeandesboz). Sicard parfois mais niveau régularité c'est pas ça et on voit désormais que c'est pas le gars capable de faire des gros coup. On peut se demander si le meilleur grimpeur de l'équipe n'est pas Calmejane alors que celui-ci n'a jamais vraiment travailler en hte montagne (de son propre aveu) !
Je suis bien d'accord avec toi mais le calendrier de DE , comme la plupart des équipes PCT notamment , passe majoritairement par des courses terminant au sprint , que ce soit course d'un jour ou course par étape ou bien même semi classique. Faut avant tout recruter en fonction de ton calendrier et tes besoins.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2748922
Une bonne partie de la saison de l'équipe se jouera sur le Tour. Et à ce titre, Taaramae est sans doute une meilleure recrue que Gerts ou Hurel. Et puis clairement, l'équipe a peu de bons grimpeurs et même s'il est très irrégulier et même si on peut juger sa carrière décevante par rapport au potentiel entrevu à ses débuts, Taaramae, ça reste une très bonne recrue pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2749004
En tout cas si l'effectif est un peu faible numériquement cette année, j'espère que l'an prochain, de nombreux Vendée U passeront pro car ils font une razzia en élite amateur cette saison. On voit Ag2r et FDJ au top côté français mais Direct Energie peut progresser dans la hiérarchie dans quelques années si les coureurs du niveau inférieur confirme chez les pros (et l'on voit que côté français, il y a des cracks chez les jeunes donc il n'y a pas de raisons que les sprinteurs/puncheurs de Vendée U ne cartonnent pas l'an prochain) !

Pour le début de saison manqué, ça tient à une équipe Ag2r qui a tout fait pour plomber Calméjane et favoriser ses rouleurs avec une course moins verrouillée ça aurait été un autre bilan et Chavanel et Petit sont parti pour faire un gros début de saison, on pourra faire un vrai premier bilan après la première semaine en Belgique et Paris-Nice :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2749140
Déjà cette saison des Orceau/Gaillard/Maître n'avaient plus rien a faire en amateur j'espère pour eux qu'ils ne font pas la saison de trop alors que l'effectif actuel avait besoin de coureur comme eux

Sinon vu qu'on parle fe Vendée U, Valentin Ferron me surprend avec son début de saison tonitruant, hâte de voir son évolution et son profil !
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2749172
D'ailleurs question un peu bête, à part les stages à partir de l'été, un coureur amateur peut il être recruté en cours de saison par une équipe pro ? DE pourrait elle par exemple à partir de mai recruter un ou deux mecs de Vendée U ?
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2749174
Je crois que tu peux signer quelqu'un n'importe quand. Mais après il y a le délai par rapport au suivi longitudinal.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 84
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site