Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 22 sur 84
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 84
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2793885
http://www.teamdirectenergie.com/debut- ... ernaudeau/

Franchement JRB a beaucoup investi, que ce soit le nouveau pole performance, les nouveaux outils de performance comme le cyclus 2000 ou le partenariat recurrent avec Bikefitting.com, la construction d'un nouveau vélodrome couvert privé pour l’équipe et un vrai partenariat développement avec Wilier :applaud:

On sent qu'il veut laisser un "vrai" héritage à l’équipe avant de passer la main (à Voeckler ? Ou Giovanni :pt1cable: ), alors oui il y aura toujours des gens pour répéter qu'un Calmejane doit aller dans une WT mais je ne comprends pas ce qu'il y gagne à part larbiner pour un Froome ou un Meintjes :sarcastic: :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2793926
CrocoboyMr0 a écrit :
13 avr. 2018, 09:23
http://www.teamdirectenergie.com/debut- ... ernaudeau/

Franchement JRB a beaucoup investi, que ce soit le nouveau pole performance, les nouveaux outils de performance comme le cyclus 2000 ou le partenariat recurrent avec Bikefitting.com, la construction d'un nouveau vélodrome couvert privé pour l’équipe et un vrai partenariat développement avec Wilier :applaud:

On sent qu'il veut laisser un "vrai" héritage à l’équipe avant de passer la main (à Voeckler ? Ou Giovanni :pt1cable: ), alors oui il y aura toujours des gens pour répéter qu'un Calmejane doit aller dans une WT mais je ne comprends pas ce qu'il y gagne à part larbiner pour un Froome ou un Meintjes :sarcastic: :sarcastic:
Gros +1 momo :super:
Par Richard
#2794029
"Nous n’avons rien à envier aux grandes équipes World Tour"

bon du coup il va pouvoir arrêter le discours de petit poucet :hehe: ?
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2794709
Faut faire comme Vasseur, test de forme et on envoi les 8 meilleurs :fume:

Je rigole c'est complètement débile comme concept mais oui et surtout seulement pour 8 places, avec un CLM à honorer :super:
Par Tony09*
#2794711
Agneau a écrit :
14 avr. 2018, 20:15
Belle course d'équipe avec un des meilleurs finisseurs dans ce genre d'arrivée :applaud:
Même si au final il aura un joli petit palmarès, je pense qu'il aurait pu (du) faire une meilleure carrière
https://www.directvelo.com/actualite/65 ... r-l-equipe
Le TDF est encore loin mais la sélection s'annonce difficile (et tant mieux)

Dans les années 2010 alors que le cyclisme Français était en période de "vache maigre" c’était un jeune vraiment prometteur avec des saisons solides et complètes (je fais référence en particulier à sa saison 2009...), je le voyais clairement aller plus haut avec un profil très intéressant (qui passe bien les bosses, et régle des groupes de 30 mecs...).
Assez content qu'il rebondisse à 33 ans :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2794720
Tony09* a écrit :
14 avr. 2018, 20:35
Dans les années 2010 alors que le cyclisme Français était en période de "vache maigre" c’était un jeune vraiment prometteur avec des saisons solides et complètes (je fais référence en particulier à sa saison 2009...), je le voyais clairement aller plus haut avec un profil très intéressant (qui passe bien les bosses, et régle des groupes de 30 mecs...).
Assez content qu'il rebondisse à 33 ans :applaud:
Entièrement d'accord... Des soucis de santé et l'arrêt de Sojasun ont freinés sa carrière.
J'ai l'impression que le cocon familial de Sojasun et DEN lui permette de s'épanouir pleinement
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2794871
Hors de question, je veux la première victoire pro de Grellier et Ourselin :hole:
Tellement beau :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2796007
Mais c'est scandaleux le peu d'estime pour Jeremy Cornu dans l’équipe franchement c'est énervant, déjà que c'est le seul qui a eu 1 an de prolongation contre 2 pour tout le monde, le mec vient de gagner une étape sur le Circuit des Ardennes, il finit avec des Bardet, Barguil sur le Tour du Finistère en travaillant pour Hivert mais non, on met Taaramae et Nauleau sur LBL et pas lui :paf-mur:
Par LGDG
#2796022
il faut bien rentabiliser les investissements (Rein), et ce n'est pas comme si les choix d'equipe avaient toujours etaient fait sur des criteres sportifs (hein, Giovanni).
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2798361
Total vient de prendre des grosses parts dans Direct Énergie et donc à mon avis le contrôle de la société.

Espèrons que cela ne modifiera pas la stratégie de sponsoring de la société ou alors en renforçant son engagement.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2798392
Oui, 74% pour Total, donc ils prendront logiquement le contrôle. Nous verrons bien ce qu'ils décident. Caiutoli, le PDG de Direct Energie, semblait bien investi dans le projet cycliste de l'entreprise, donc je doute qu'ils n'aient pas parlé de ça dans la tractation entre les deux entreprises.
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 84
Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site