Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 84
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 84
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2727353
Dans le Ouest France du jour, Rein Taaramae indique qu'en début de saison, Calmejane sera leader sur un premier front sur le circuit français et que lui serait leader sur un second front en Espagne. Ils seront réunis sur les Ardennaises et le TDF.
Cohérent et logique...
Il semble conquis par sa nouvelle équipe et pleinement en phase avec leur philosophie offensive.
Je la sens bien cette collaboration :niark:

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2727357
Moi aussi, Taaramaë a tout à gagner à se donner à fond et Direct Energie a pour habitude de laisser des libertés à ses coureurs, cela devrait convenir à tout le monde :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2727820
Agneau a écrit :
21 déc. 2017, 21:20
Dans le Ouest France du jour, Rein Taaramae indique qu'en début de saison, Calmejane sera leader sur un premier front sur le circuit français et que lui serait leader sur un second front en Espagne. Ils seront réunis sur les Ardennaises et le TDF.
Cohérent et logique...
Il semble conquis par sa nouvelle équipe et pleinement en phase avec leur philosophie offensive.
Je la sens bien cette collaboration :niark:
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... le-5467206
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2727826
Agneau a écrit :
24 déc. 2017, 11:19
Agneau a écrit :
21 déc. 2017, 21:20
Dans le Ouest France du jour, Rein Taaramae indique qu'en début de saison, Calmejane sera leader sur un premier front sur le circuit français et que lui serait leader sur un second front en Espagne. Ils seront réunis sur les Ardennaises et le TDF.
Cohérent et logique...
Il semble conquis par sa nouvelle équipe et pleinement en phase avec leur philosophie offensive.
Je la sens bien cette collaboration :niark:
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... le-5467206
Interessant.
Donc l’equipe va faire le Tour de Suisse, puis se mettra au service de son leader qui portera d’ailleurs le maillot jaune :elephant:
Sinon le bâtiment de l’equipe, si c’est celui qui est en photo derrière Rein, va devoir prendre une partie du budget vu son état :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2729433
https://www.lanouvellerepublique.fr/act ... 28-janvier
Je compte sur lui pour scorer en 2018

Les rôles des uns et des autres s'affinent
Sur les parcours escarpés
Calmejane leader sur un 1er front
Taaramae leader sur un 2nd front
Hivert, Chavanel et Grellier en électron libre
accompagnés de Sicard - Cousin - Quemeneur - Ourselin - Cornu - Journiaux
Sur les flandriennes
Leadership partagé entre Petit - Gaudin - Chavanel
accompagnés de Pichot - Cardis - Cousin - Gène - Boudat
Sprint
Boudat
accompagnés de Petit - Gène - Cardis - Pichot - Naulleau - Sellier
Des leaders plus que correct pour une équipe conti pro

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2729434
J'attends surtout beaucoup pour les flandriennes, ils ont vraiment une très belle équipe avec une fière allure, et qui peut jouer aussi bien les échappées, les attaques roublardes et les arrivées au sprint.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2731323
Beau travail Noé on ressent la passion !

Allez après Calmejane en 2016, Grellier en 2017, Cardis sera la nouvelle révélation 2018, il va en surprendre plus un !
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2732096
Je pense que Direct Energie sera invitée sur le Tour de Suisse, comme l'an dernier.
J'espère, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2732098
Calmej est content, Paris-Nice et le Tour son ses 2 gros objectifs 2018 (avec les ardennaises)
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2732210
CrocoboyMr0 a écrit :
08 janv. 2018, 16:24
Invitations pour le tour et Paris Nice en poche
Pas de Dauphiné
Normalement sans trop de soucis : Tour des Flandres/PR/LBL/Plouay/Lombardie
Possible : E3/GW/Tour de Suisse/Canadiennes
Cela serait bien mais j'y crois pas trop : T Pays Basque/San Sebastien/Vuelta
Et j'espère un certains nombre de courses "europe tour" en dehors de France

J'espère qu'ils auront un programme assez dense pour que chacun puisse courir suffisamment et régulièrement, pour certains gagner et d'autres progresser. J'espère que les WC seront équilibrées entre DEN/Cofidis/Fortuneo
J'ai peur que DEN soit un peu le dindon de la farce. Sur la dernière année, le programme me semblait déjà léger.
D'ailleurs je trouve que l'équipe a été mal servie sur ces 2-3 dernières années, comparé à Cofidis (WT et europe tour), choix de JRB ou mauvais lobbying??? je ne sais pas trop
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2732218
DEN 2018 ce n'est plus que 20 coureurs a la place de 26
Ça fait cheap quand même, voir inquiétant non ?
Et l absence de Voeckler et coquard doit jouer aussi pour les organisateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2732220
Athanaze a écrit :
08 janv. 2018, 21:39
DEN 2018 ce n'est plus que 20 coureurs a la place de 26
Ça fait cheap quand même, voir inquiétant non ?
Et l absence de Voeckler et coquard doit jouer aussi pour les organisateurs
Oui, je pense que l'effectif a diminué du au fait d'un calendrier pas assez dense sur les 2 dernières années
Oui mais même en 2016 et surtout 2017, cofidis a été bien servi comparativement à DEN. Je pense que cela est dû à un meilleur lobby de leur part, et tant mieux pour eux
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2732383
Peut-être qu'avec 20 coureurs tu ne peux pas assurer un calendrier aussi dense que Cofidis avec 25 coureurs, c'est sans doute ce qui se disent les organisateurs pour le Dauphiné (vu qu'ils ont été sur le Tour de Suisse l'an dernier et la Route du Sud juste après ça fait beaucoup pour 20 bonhommes).
Dommage de ne pas avoir garder/recruter 2-3 coureurs en plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2732559
Sur le calendrier du nouveau site de l'équipe, il est indiqué que Direct Energie sera présente sur le Tour de Suisse donc ça me semble acté.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2732568
J'ai édité la présentation avec les liens des fiches de chaque coureur et du site de l'équipe :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2732844
Noé a écrit :
09 janv. 2018, 15:59
Sur le calendrier du nouveau site de l'équipe, il est indiqué que Direct Energie sera présente sur le Tour de Suisse donc ça me semble acté.
Noé, je pense que c'est un calendrier prévisionnel prenant en compte les courses souhaitées et ou des demandes d'invitation ont été faites. Pour preuve, la vuelta étant inscrite au programme
Sinon programme de début de saison de Lilian Calmejane
" Gp Marseillaise, @Etoile_Besseges , @laprovence , @boucles_classic @ParisNice ! 👊🏼 .. pour la suite, il y a quelques petites nouveautés et surprises 😉 "
Tour des flandres pour sur et peut-ête Paris Roubaix

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 84

concernant l'hypothermie : https://www.dhnet.[…]

Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site