Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 59 sur 84
  • 1
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 84
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2889749
doutey_fdjeux_fan a écrit :
16 août 2018, 14:31
CPTmatros a écrit :
16 août 2018, 14:30
#WorldTour
Oui enfin il faudra déjà virer une équipe pour faire une place alors ! :elephant:
Il manque encore 4 ou 5 recrues du calibre de Terpstra pour aller en WT amha. Et puis comme Fortunéo avec Greipel, c'est surtout pour assurer une place sur le TDF qu'il recrute un grand nom, avec la "menace" Vital Concept :reflexion:

Mais encore je comprends que Greipel ça peut aider pour se faire une place sur le TDF, Terpstra c'est plus pour participer aux flandriennes, car faire Paris-Roubaix sans préparation digne de ce nom avait été un fiasco en début de saison pour le duo Chavanel/Petit.

Là ils vont pouvoir aussi aligner Calmejane sur le Ronde (puisque c'était son souhait) et c'est tant mieux car Calmejane ne confirme pas ses espoirs en grimpeur/baroudeur cette année donc le début de saison de DE sera intéressant l'an prochain, car prendre un leader vieillissant, flandrien qui plus est n'assure pas une place sur le tour. Après cette équipe me paraît plus offensive sur le plat que Fortunéo, et c'est ce qui pourrait faire pencher la balance en faveur de Direct Energie pour le tour : voir Terpstra à la place de Chavanel dans le rôle de super-baroudeur du tour, c'est une super nouvelle pour ceux qui espèrent que les sprinteurs se fassent avoir sur une étape par des flandriens motivés :cheval:

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2889758
Le sucre sportif a écrit :
16 août 2018, 17:37
doutey_fdjeux_fan a écrit :
16 août 2018, 14:31

Oui enfin il faudra déjà virer une équipe pour faire une place alors ! :elephant:
Il manque encore 4 ou 5 recrues du calibre de Terpstra pour aller en WT amha. Et puis comme Fortunéo avec Greipel, c'est surtout pour assurer une place sur le TDF qu'il recrute un grand nom, avec la "menace" Vital Concept :reflexion:

Mais encore je comprends que Greipel ça peut aider pour se faire une place sur le TDF, Terpstra c'est plus pour participer aux flandriennes, car faire Paris-Roubaix sans préparation digne de ce nom avait été un fiasco en début de saison pour le duo Chavanel/Petit.

Là ils vont pouvoir aussi aligner Calmejane sur le Ronde (puisque c'était son souhait) et c'est tant mieux car Calmejane ne confirme pas ses espoirs en grimpeur/baroudeur cette année donc le début de saison de DE sera intéressant l'an prochain, car prendre un leader vieillissant, flandrien qui plus est n'assure pas une place sur le tour. Après cette équipe me paraît plus offensive sur le plat que Fortunéo, et c'est ce qui pourrait faire pencher la balance en faveur de Direct Energie pour le tour : voir Terpstra à la place de Chavanel dans le rôle de super-baroudeur du tour, c'est une super nouvelle pour ceux qui espèrent que les sprinteurs se fassent avoir sur une étape par des flandriens motivés :cheval:
4/5 coureurs du calibre de Terpstra pour le WT ? Non, quand même pas. Bora (Sagan et Majka), AG2R (Bardet et Naesen), EF (Uran, Vanmarcke) n'ont pas 6 ou 7 leaders et tiennent bien leur place en WT. Pas besoin d'être Sky ou Quick-Step pour aller en WT.
Là, un Bouhanni ou un Majka seraient parfaits pour s'assurer le WT, je pense.

Et puis, pour le Tour, même sans Terpstra, il n'y aurait pas eu de problème, leur effectif n'ayant rien à envier à celui de Vital Concept, de Wanty voire de Cofidis si ils continuent leur mercato de folie ( :elephant: ).

Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2889766
Noé a écrit :
16 août 2018, 17:45
CrocoboyMr0 a écrit :
16 août 2018, 17:40

Merci, j'avais pas vu :chimay:
De rien :wink:

Ah, et je pense que tu peux changer ta signature maintenant :genance:
Quand Gaillard gagnera une étape du Tour de l'Avenir + top 10 au general :elephant:
Par Beobachter
#2889876
Noé a écrit :
16 août 2018, 17:44
Le sucre sportif a écrit :
16 août 2018, 17:37


Il manque encore 4 ou 5 recrues du calibre de Terpstra pour aller en WT amha. Et puis comme Fortunéo avec Greipel, c'est surtout pour assurer une place sur le TDF qu'il recrute un grand nom, avec la "menace" Vital Concept :reflexion:

Mais encore je comprends que Greipel ça peut aider pour se faire une place sur le TDF, Terpstra c'est plus pour participer aux flandriennes, car faire Paris-Roubaix sans préparation digne de ce nom avait été un fiasco en début de saison pour le duo Chavanel/Petit.

Là ils vont pouvoir aussi aligner Calmejane sur le Ronde (puisque c'était son souhait) et c'est tant mieux car Calmejane ne confirme pas ses espoirs en grimpeur/baroudeur cette année donc le début de saison de DE sera intéressant l'an prochain, car prendre un leader vieillissant, flandrien qui plus est n'assure pas une place sur le tour. Après cette équipe me paraît plus offensive sur le plat que Fortunéo, et c'est ce qui pourrait faire pencher la balance en faveur de Direct Energie pour le tour : voir Terpstra à la place de Chavanel dans le rôle de super-baroudeur du tour, c'est une super nouvelle pour ceux qui espèrent que les sprinteurs se fassent avoir sur une étape par des flandriens motivés :cheval:
4/5 coureurs du calibre de Terpstra pour le WT ? Non, quand même pas. Bora (Sagan et Majka), AG2R (Bardet et Naesen), EF (Uran, Vanmarcke) n'ont pas 6 ou 7 leaders et tiennent bien leur place en WT. Pas besoin d'être Sky ou Quick-Step pour aller en WT.
Là, un Bouhanni ou un Majka seraient parfaits pour s'assurer le WT, je pense.

Et puis, pour le Tour, même sans Terpstra, il n'y aurait pas eu de problème, leur effectif n'ayant rien à envier à celui de Vital Concept, de Wanty voire de Cofidis si ils continuent leur mercato de folie ( :elephant: ).
Difficile de prendre un exemple plus foireux :rieur:
Bora: Sagan, Bennett, Ackermann, Majka, Konrad, Buchmann, Formolo (et je pourrais rajouter un McCarthy sans aucun problème à la liste), donc tu as 7-8 gros leaders chez Bora, certainement pas deux.

Perso, des équipes avec deux-trois têtes d'affiche, elles sont vite courtes pour le WT. DD de cette année, la Katusha, tout ça, ça n'a rien à foutre en WT, ça n'a pas le niveau.
Et DE, ce n'est pas juste deux-trois coureurs de niveau WT en plus dont ils auraient besoin là pour ne serait-que prétendre arriver au niveau des deux équipes précitées.

DE n'a à l'heure actuelle pas l'effectif pour le WT. Possible que son mercato lui amène un effectif costaud, mais ça devrait rester du haut de conti pro.
(et de toute façon, il n'y a pas de place en WT pour l'année prochaine donc bon)
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2889881
Beobachter a écrit :
16 août 2018, 19:37
Noé a écrit :
16 août 2018, 17:44


4/5 coureurs du calibre de Terpstra pour le WT ? Non, quand même pas. Bora (Sagan et Majka), AG2R (Bardet et Naesen), EF (Uran, Vanmarcke) n'ont pas 6 ou 7 leaders et tiennent bien leur place en WT. Pas besoin d'être Sky ou Quick-Step pour aller en WT.
Là, un Bouhanni ou un Majka seraient parfaits pour s'assurer le WT, je pense.

Et puis, pour le Tour, même sans Terpstra, il n'y aurait pas eu de problème, leur effectif n'ayant rien à envier à celui de Vital Concept, de Wanty voire de Cofidis si ils continuent leur mercato de folie ( :elephant: ).
Difficile de prendre un exemple plus foireux :rieur:
Bora: Sagan, Bennett, Ackermann, Majka, Konrad, Buchmann, Formolo (et je pourrais rajouter un McCarthy sans aucun problème à la liste), donc tu as 7-8 gros leaders chez Bora, certainement pas deux.

Perso, des équipes avec deux-trois têtes d'affiche, elles sont vite courtes pour le WT. DD de cette année, la Katusha, tout ça, ça n'a rien à foutre en WT, ça n'a pas le niveau.
Et DE, ce n'est pas juste deux-trois coureurs de niveau WT en plus dont ils auraient besoin là pour ne serait-que prétendre arriver au niveau des deux équipes précitées.

DE n'a à l'heure actuelle pas l'effectif pour le WT. Possible que son mercato lui amène un effectif costaud, mais ça devrait rester du haut de conti pro.
(et de toute façon, il n'y a pas de place en WT pour l'année prochaine donc bon)
Katusha rien a faire en WT ? :w00t: :confused:
Kittel, Zak, Martin, Politt, Spilak ,Zabel Jr c'est quoi... ? Du pâté ? :colere:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2889888
Noé a écrit :
16 août 2018, 17:44
4/5 coureurs du calibre de Terpstra pour le WT ? Non, quand même pas. Bora (Sagan et Majka), AG2R (Bardet et Naesen), EF (Uran, Vanmarcke) n'ont pas 6 ou 7 leaders et tiennent bien leur place en WT. Pas besoin d'être Sky ou Quick-Step pour aller en WT.
Là, un Bouhanni ou un Majka seraient parfaits pour s'assurer le WT, je pense.

Et puis, pour le Tour, même sans Terpstra, il n'y aurait pas eu de problème, leur effectif n'ayant rien à envier à celui de Vital Concept, de Wanty voire de Cofidis si ils continuent leur mercato de folie ( :elephant: ).
Ok j'y suis allé un peu fort mais avec un seul ou deux leaders tu ne peux pas assurer en WT car le calendrier est bien trop imposant : Bora ils ont bien 5 leaders tu oublies de citer Ackermann, Buchmann, Bennett, Konrad ... Ag2r ils ont Bardet, Naesen, Latour, Vuillermoz, Géniez EF ils ont Uran, Woods, McLay, Modolo bien que ça reste faible ils peuvent scorer en WT.
DE pour l'instant je ne les vois pas capable de faire un truc en WT, derrière Terpstra il n'y aurait vraiment personne pour peser sur la course, donc leur saison WT se résumerait aux flandriennes ? Et derrière il faudra en plus aligner une grosse équipe sur le Tour ... c'est compliqué.

Allez on moins 2 leaders du niveau de Terpstra comme la FDJ qui assure avec Démare/Pinot et parfois un coureur comme Roux c'est le minimum pour moi en WT :reflexion: Et surtout il faut des équipiers à très haut niveau pour aider les leaders je prends les paris que Terpstra sans la force collective de la Quick Step, aura dû mal à refaire ses numéros dans une équipe en conti :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2889919
Alors là, c’est le recrutement du siècle pour DE.

La question que le me pose comme beaucoup, mais que vient-il faire dans une Conti Pro ? J’espère qu’il ne prépare pas sa retraite.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2889937
Il aime jouer les échappées (notamment sur le tdf), et sur son nom il devrait être présent aux flandriennes qui l'intéressent.
Puis je pense accessoirement que l'horizon était un peu bouché pour lui ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2890055
Brève interview de Terpstra aujourd'hui
https://www.telegraaf.nl/video/2444413/ ... et-afslaan

"J'ai connu 8 super années chez quickstep blablabla... Direct Energie m'a fait une offre que je ne pouvais pas refuser, ce n'est pas un choix évident mais après un peu de réflexion j'ai décidé d'y aller à fond. Je vais essayer d'apprendre un peu le francais mais je pense qu'après le premier camp d'entrainement on parlera un peu plus anglais"
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2890060
C’est étonnant que l’horizon soit bouché pour un tel coureur, il n’est pas non plus en déclin. Il n’a pas une mauvaise réputation au niveau caractère? Cela dit DE, il save gérer cela avec Voeckler.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2890062
Merci :jap:

Pitié, que l'équipe ne perde pas trop de son authenticité, c'est tout ce que je demande.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2890109
Aucun problème Gaudin préfère s’échapper et Petit c'est du Demare-style, c'est à dire régler un petit groupe d'une dizaine de coureur.
Les trois seront complémentaires.

Par contre par pitié, arrêtez les conclusions hâtives et wait and see, le mercato n'est pas fini et pour rappel DD n'a que 100 points de plus que...Terpstra en WT.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2890113
Pas faux, Croco. Au fond, Terpstra et Chavanel, c'est à peu près le même style de course sur les classiques pavées, l'un remplacera juste l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2890121
CrocoboyMr0 a écrit :
16 août 2018, 23:03
Aucun problème Gaudin préfère s’échapper et Petit c'est du Demare-style, c'est à dire régler un petit groupe d'une dizaine de coureur.
Les trois seront complémentaires.

Par contre par pitié, arrêtez les conclusions hâtives et wait and see, le mercato n'est pas fini et pour rappel DD n'a que 100 points de plus que...Terpstra en WT.
Je suis d’accord avec ton analyse, mais il faudra des équipiers qui tiennent la route à côté. Et là si les deux français jouent leur carte, cela pêchera, non ?

  • 1
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 84
GIRO 2024 - profils en page 1

Ganna, Thomas, Narvaez, Arensman, Sheffield, Ben S[…]

ATT Investments 2024

https://zupimages.net/up/24/17/crkd.jpg

Saison juniors 2024

Les coureurs locaux arrivent désormais &[…]

Bonjour tous le monde, je vais investir dans un V[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site