Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 19 sur 84
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 84

Avatar de l’utilisateur
Par riccofan
#2792460
CrocoboyMr0 a écrit :
10 avr. 2018, 15:31
Parler de Gaudin comme un échec chez AG2R alors que c'est AG2R qui tourne 90% de ses recrues en échec, Gaudin est un très bon coureur, faut arrêter les débilités de type dopage le mec il gagne Paris-Roubaix Espoirs, il faut quoi comme preuve de plus qu'il avait le talent nécessaire pour faire des choses sur cette course chez les pros ?
Qu'est-ce qu'il ne faut pas attendre comme bêtises....Gaudin (ainsi que Turgot) avait été recruté par AG2R pour les Flandriennes....pendant 3 saisons, il a été sur toutes les Flandriennes et il n'a absolument rien fait. Par ailleurs, il a pu faire Tirreno comme préparation lors des deux premières années (pour rebondir sur l'absence de course par étapes cette saison qui l'aurait diminué)....

Donc Naesen et Dillier par exemple sont des exceptions? Toutes les autres recrues d'AG2R sont ou ont été des échecs? :green:

Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2792469
Dillier sa course est un miracle, tu parles de Naesen, mais pour combien d'echec ? Vandenbergh qui ne met pas un pied devant l'autre on en parle ? Gallopin inutile on en parle ? Jesse Sergent ? Vansummeren ? Chainel ?

Et je n'ai pris que les flandriens donc oui il y a un réel problème chez AG2R surtout avec les flandriens
Par LGDG
#2792481
Agneau a écrit :
10 avr. 2018, 15:17
LGDG a écrit :
10 avr. 2018, 14:50
Gaudin, quand il etait chez AG2r, il faisait toutes ces epreuves et il ne faisait pas de miracles sur Roubaix pour autant.
Ses bonnes perfs datent des bonnes années de Bouygues Telecom, années ou toute l'equipe etait bonne (avec les suspicions qui accompagnent ce genre de perfs).
Pour Petit, c'est different, il a enchainé les perfs correctes ou mieux sur Paris Roubaix pendant des années que ce soit chez Cofidis ou DE.
La saison 2017 de Gaudin est loin d'être dégueulasse, il a fait des n° assez impressionnant... Il a largement le niveau pour être dans les 15-20 premiers
Sinon c'est pas les années Bouyges mais Europcar... Sur ce point, je ne suis pas dûpe mais c'est dommage de remettre perpetuellement la suspicion sur cette équipe en particulier (et pas ou peu sur les autres)
Pour rester sur les françaises, on pourrait évoquer Ag2R et ces cas positifs ou FdJ et l'arrêt soudain et inexpliqué du Dr Guillaume.
PS: mon but n'est pas de taper sur les autres mais de montrer que DEN n'est pas la seule à avoir des zones d'ombre.
je tenais juste a temperer les attentes vis a vis de Gaudin qui a plus souvent fait des prestations similaires a celles de ce weekend sur Paris-Roubaix et ce, avec des preparations differentes. Et dans le palmares du Paris-Roubaix espoir, il y a du lard et du cochon.
Bradounet_ a écrit :
06 avr. 2018, 18:00
Tu connais la stat terrible pour les vainqueurs des "4 monuments espoirs" aka Tour des Flandres espoirs, Paris-Roubaix espoirs, Liège-Bastogne-Liège espoirs et Piccolo Tour de Lombardie (U23 + amateurs) ?
(Le Piccolo San Remo existe mais ce n'est pas du tout disputé au meme endroit que pour les pros).

Depuis la victoire de la deuxième victoire de Marc Madiot sur Paris-Roubaix en 1991, il n'y a que Nick Nuyens qui a réussi à remporter un monument chez les espoirs puis après chez les pros !
Dernière édition par LGDG le 11 avr. 2018, 11:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par riccofan
#2792485
CrocoboyMr0 a écrit :
10 avr. 2018, 18:11
Dillier sa course est un miracle, tu parles de Naesen, mais pour combien d'echec ? Vandenbergh qui ne met pas un pied devant l'autre on en parle ? Gallopin inutile on en parle ? Jesse Sergent ? Vansummeren ? Chainel ?

Et je n'ai pris que les flandriens donc oui il y a un réel problème chez AG2R surtout avec les flandriens
Vansummeren ne faisait déjà plus rien depuis 2 saisons chez Garmin avant d'arriver chez AG2R....
Sergent n'a jamais rien fait sur les Flandriennes avant son année chez AG2R à moins que tu considères les anciens 3 Jours de la Flandre Occidentale comme une Flandrienne :rieur:
Chainel fait la même place à une place près sur Paris-Roubaix entre son passage de FDJ à AG2R.
Pour Vandenbergh OK.
Enfin pour Gallopin, attendons de voir d'ici la fin de l'année.

Bref, on est loin des 90% et d'un syndrome AG2R qui expliquerait que Gaudin n'ait pas pu signer le moindre résultat sur les Flandriennes en 3 années chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2792494
A part Naesen j'aimerai bien que tu me montres un exemple d'un recrutement concluant chez Ag2r sur les flandriennes ces 8 dernières années, Naesen est clairement l'arbre qui cache la foret
Avatar de l’utilisateur
Par riccofan
#2792500
Peut-être parce qu'aucun des coureurs que tu me cites n'a fait une 5ème place sur Paris-Roubaix l'année précédent son arrivée chez AG2R....hormis donc Gaudin...
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2792503
Ce n'est pas pire que Vandenberg qui passe de 13e alors qu'il est équipier sur le Ronde à 45e en leader chez AG2R
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2792504
Tiens d'ailleurs

"A qui penses-tu ?

Le monde pro en général. Et puis bien sûr l’équipe AG2R La Mondiale. Ces trois saisons ne se sont pas déroulées comme je l’avais espéré. Je pense que l’équipe n'a pas été correcte. On se débarrasse vite des coureurs dans les équipes aujourd’hui… Et puis, dans la théorie nous avons été recrutés avec Damien Gaudin pour les classiques flamandes. Le problème c’est qu’il y avait un fossé énorme entre le discours et la réalité. Le discours était magnifique !

Qu’est-ce qui t’a manqué pour avoir chez AG2R les résultats que tu avais eu auparavant sur ces courses ?

Une équipe, et surtout du matériel pour ces courses. Pour moi, on n’a jamais été dans les bonnes conditions pour être performant sur les classiques. J’ai souvent expliqué à l’équipe que ce n’était pas possible d’avoir un résultat dans ces conditions or rien n’a bougé… Par contre, à la fin de la saison, on te dit que tu n’as rien fait si tu as raté ce mois de compétition."

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/55 ... e-degouter
Avatar de l’utilisateur
Par riccofan
#2792522
Ah ok donc l'équipe se serait métamorphosée et aurait changé le matériel et tout avec Naesen...mais ne l'aurait pas fait pendant 3 ans avec Turgot et Gaudin....
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2792631
CrocoboyMr0 a écrit :
10 avr. 2018, 18:42
A part Naesen j'aimerai bien que tu me montres un exemple d'un recrutement concluant chez Ag2r sur les flandriennes ces 8 dernières années, Naesen est clairement l'arbre qui cache la foret
Dillier. Qui a déjà bien mieux fait que Naesen.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2792695
Excusez moi, c'est vrai que Dillier a réalisé des top 10 sur toutes les flandriennes à la pédale, suis-je bête, c'est la réincarnation de Cancellara

Depuis le début je parle d'un "tout"pas d'une performance éclaire sur un jour avec un alignement de planète
Par Lotto940
#2792724
CrocoboyMr0 a écrit :
09 avr. 2018, 10:15
Mais Dillier c'est un cas à part et non une généralité, ne mélangeons pas tout.

Ici on parle d'une faillite collective, Adrien Petit a déjà fait ses preuves, sur les premières flandriennes, l’équipe était à un autre niveau, n'oublions pas vite le Samyn ou les QS ont du se mettre à deux pour lâcher Gaudin, c'est après Paris-Nice et Tirreno que le niveau s'est détérioré, en commençant par Denain ou Petit se fait reprendre à 2km, c'était impensable.

Maintenant il faut retenir les leçons et faire un programme digne pour les leaders car on ne peut pas se présenter à PR avec la Roue de Tourangelle comme prépa et aussi prendre un jeune flandrien belge pour avoir des invitations (malheureusement c'est devenu la clé) et aussi pour les intérêts de Poweo
Je tombe sur le topic DE un peu par hasard sans suivre cette équipe. Je me permets un petit commentaire.

Sur le Samyn, la plupart des équipes WT alignaient une équipe B, rien à voir avec le plateau de Paris-Roubaix. Les meilleurs coureurs qui visent les grandes classiques ne sont pas encore à leur meilleur niveau fin février et montent en puissance jusqu'en avril. Si les résultats de DE étaient meilleurs fin février sur ces semi-classiques, c'est peut-être car les meilleurs coureurs de DE sont arrivés à leur pic de forme plus tôt dans la saison que les leaders des équipes WT, peut-être trop tôt que pour être encore en forme au mois d'avril...
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2792761
@Lotto : Non puis que Damien Gaudin a donné une version plus "rationnelle"

sinon vraiment dégoûter pour Ourselin, il n'a décidément pas de la chance :paf-mur:
Par Richard
#2792763
Agneau a écrit :
10 avr. 2018, 15:17
Sinon c'est pas les années Bouyges mais Europcar... Sur ce point, je ne suis pas dûpe mais c'est dommage de remettre perpetuellement la suspicion sur cette équipe en particulier (et pas ou peu sur les autres)
Pour rester sur les françaises, on pourrait évoquer Ag2R et ces cas positifs ou FdJ et l'arrêt soudain et inexpliqué du Dr Guillaume.
Farfelu de mettre tout ça sur le même plan !

  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 84

21 27/04/2024 27/04/2024 Tour de Romandie Etape 4 […]

Perf sans plus de la part d'Ayuso. Je le voyai[…]

c'eut été plus pertinent de l'envo[…]

Bonsoir, je suis un peu d'accord mais il y a d&ea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site