Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 30 sur 84
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 84
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2849332
Je dirais plus que Gaillard est un grimpeur honnête. Mais bon, hâte de voir ce qu'il va donner chez les pros.

Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2849343
U23* désolé chez les pros j'en sais absolument rien :elephant:

Mais je crois beaucoup en lui, c'est un mec qui travail et progresse en montagne d'année en année, pas certains E1/2 qui font une grosse saison puis plafonnent
En E1, il finit au delà de la 50e place sur l'Isard puis petit à petit il d'année en année il a commencé à jouer le top 15, puis le top 10 (l'an dernier qu'il rate sur crevaison) et le top 5 cette année

(dans la progression il me rappelle Calmejane :love: )
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2849346
Par contre Orceau lui je le vois direct jouer les sprints sans temps d'attente ou autre (mais comme j'ai 0 confiance envers ce staff, il va surement servir porteur de bidon pour les futurs top 20 de Petit)

Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2849392
J'aime bien ton recrutement, mais il manque un peu d'épaisseur. Gougeard commence à avoir un peu d'expérience mais il est inconstant. Je verrai plus des gars un peu plus chevronnés.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2849401
doutey_fdjeux_fan a écrit :
27 juin 2018, 10:22
Petite question CrocoboyMr0,
Direct Energie s'est engagé en temps que sponsor jusqu'à quand ?
2019 :rabbit:
Mais vu comment JRB et le boss de DE font pote pote partout (JRB est invité à des inaugurations, le PDG de DE est parti voir les jeunes du Vendée U au Maroc etc), je vois bien une prolongation bientôt
Thejul a écrit :
27 juin 2018, 10:25
J'aime bien ton recrutement, mais il manque un peu d'épaisseur. Gougeard commence à avoir un peu d'expérience mais il est inconstant. Je verrai plus des gars un peu plus chevronnés.
J'en suis conscient aussi :genance: mais comme je l'ai dis j'ai pris tous les paramètres en compte, DE c'est avant tout formation, rapatriement d'ancien et relance de certain bon coureur
Jamais de star ou de leader confirmé sinon j'aurai bien évidemment mis un Guillaume Martin :sorry:
Pour preuve outre les néo pros :
Gaudin -> rapatriement
Sicard -> relance
Taaramae -> relance
Petit -> relance
Cousin -> rapatriement
Chavanel -> rapatriement
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2849404
D'ailleurs pour le rapatriement, Rolland et Gautier seront bientôt libre, je dis pas non un recrutement à 5/6 et le WT :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2850202
Thejul a écrit :
27 juin 2018, 10:25
J'aime bien ton recrutement, mais il manque un peu d'épaisseur. Gougeard commence à avoir un peu d'expérience mais il est inconstant. Je verrai plus des gars un peu plus chevronnés.
Je trouve au contraire que Gougeard irait très bien avec la philosophie Direct Energie et que son inconstance est lié à son mental/motivation. DE ou Groupama sont des équipes dans lesquelles il pourrait se relancer. Et puis après avoir recruté Taraamae, Gougeard ne fait pas tâche :jap:
CrocoboyMr0 a écrit :
27 juin 2018, 10:19
Je crois que je vais commencer ma campagne Gougeard chez DE sur les réseaux sociaux
Tu as tout mon soutien :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2850205
Franchement Gougeard si il etait venu il y a deux ans et entouré de Voeckler-Chavanel, il aura beaucoup progressé
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2850386
CrocoboyMr0 a écrit :
29 juin 2018, 10:39
Franchement Gougeard si il etait venu il y a deux ans et entouré de Voeckler-Chavanel, il aura beaucoup progressé
En effet, mais je pense que même s'il ne vient que l'an prochain, il pourra continuer de progresser. Je pense notamment à travailler sa tactique aux côtés de Jérôme Cousin :study:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2850390
Le sucre sportif a écrit :
29 juin 2018, 18:27
CrocoboyMr0 a écrit :
29 juin 2018, 10:39
Franchement Gougeard si il etait venu il y a deux ans et entouré de Voeckler-Chavanel, il aura beaucoup progressé
En effet, mais je pense que même s'il ne vient que l'an prochain, il pourra continuer de progresser. Je pense notamment à travailler sa tactique aux côtés de Jérôme Cousin :study:
On parle bien de Cousin sur ce topic, on est pas chez les FDJistes, pas de moquerie sur notre brave barbu :pascontent: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2850393
CrocoboyMr0 a écrit :
29 juin 2018, 18:31
Le sucre sportif a écrit :
29 juin 2018, 18:27


En effet, mais je pense que même s'il ne vient que l'an prochain, il pourra continuer de progresser. Je pense notamment à travailler sa tactique aux côtés de Jérôme Cousin :study:
On parle bien de Cousin sur ce topic, on est pas chez les FDJistes, pas de moquerie sur notre brave barbu :pascontent: :elephant:
J'étais sérieux, même si je n'aime pas trop ce qu'il a fait à Paris-Nice, il y a de nombreux baroudeurs, c'est dans la culture de l'équipe. Est-ce que Voeckler aurait eu un aussi bon sens tactique s'il avait évoluer dans une autre structure ? Un peu de la même façon que pour être bien former aux flandriennes, il est préférable d'aller chez Quick Step, ou chez Sky pour les GT, je suis persuadé (peut-être à tord) que chez Direct Energie, il y a une culture de l'échappée, et d'avoir la bonne tactique, la bonne gestion de l'effort. En plus du fait d'avoir plus de champs libre dans une conti, ça lui permettrait de bosser ses points faibles.

Après je me pose les questions au sujet des CLM : j'ai l'impression que le matériel est de bien meilleure qualité chez Ag2r que chez Direct Energie (et je pense que c'est pour cela, en plus de sa loyauté envers Ag2r qu'il l'a formé) qui fait qu'il est resté chez Ag2r ... mais là vu les derniers événements il faut vraiment qu'il se relance !
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2850570
Oula c'est pas forcement une culture, y a souvent des tactiques foireuses (en 2012-2013 c’était la cata avec des attaques à 70km de l'arrivé), récemment le staff qui n'a pas reconnu le vent de face sur l’arrivée du Tour de Suisse et qui laisse Calmejane lancer des grosses offensives avec ses gregario :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2850572
Pour le CLM pas de souci, si tu as suivi le topic j'ai souvent mis des infos sur le nouveau vélo de CLM de la Team qui vient à peine de sortir des usines de chez Wilier, les casques c'est ceux d'Astana donc ça doit être de bonne qualité aussi en plus ils ont développé plusieurs cette année, le seul désavantage c'est les combi car DE vient de signer avec des inconnus au bataillon donc niveau qualité faut pas s'attendre à un truc de malade (d'ailleurs Petit qui raffolait des combi d'Alé n'en met plus, et l'excuse qu'il a sorti au Bistrot Vélo c'est qu'il n'a pas perdu du ventre donc qu'elle peut se déchirer si il lève les bras mais pourtant tout le monde disait qu'il était sec 20 min avant au début de l’émission :green: )

  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 84

Ganna, Thomas, Narvaez, Arensman, Sheffield, Ben[…]

C'est le ds de Pantani qui lui aurait dit en cours[…]

DSWorx à 1 s

Dommage pour Cofidis de passer tout près de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site