Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 84
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 84
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2742666
Dur cette non-invitation pour le RVV. Et pendant ce temps-là, Cofidis est constamment invitée sur toutes les plus grandes courses. Alors bien sûr, c'est un sponsor historique, très présent dans le milieu et sportivement ça tient la route, mais quand même on ne peut pas dire qu'ils aient toujours répondu aux attentes.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2742675
Cofidis bénéficie de ses activités de sponsoring de course en Espagne et de son origine nordiste en Belgique.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2743389
Oui, c'est de bon augure !
Sinon, je suis étonné que Tulik ait été privilégié à Petit pour le sprint à Valence.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2743396
Noé a écrit :
30 janv. 2018, 18:00
Tout à fait incompréhensible que DE n'ait pas eu son invitation pour le Tour des Flandres...
Ca leur fera un maigre programme de courses pavées....
Ma théorie conspirationniste:

Les routes des Flandres sont étroites, les grosses équipes influentes (regard insistant vers Tonton Pat/Velon) voient d'un mauvais oeil que certains viennent s'immiscer dans la bagarre --> on invite VitalConcept qui n'a aucun flandrien dans son effectif, ils dérangeront moins que Chava ou Gaudin :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2743398
jimmy39 a écrit :
01 févr. 2018, 11:11
Noé a écrit :
30 janv. 2018, 18:00
Tout à fait incompréhensible que DE n'ait pas eu son invitation pour le Tour des Flandres...
Ca leur fera un maigre programme de courses pavées....
Ma théorie conspirationniste:

Les routes des Flandres sont étroites, les grosses équipes influentes (regard insistant vers Tonton Pat/Velon) voient d'un mauvais oeil que certains viennent s'immiscer dans la bagarre --> on invite VitalConcept qui n'a aucun flandrien dans son effectif, ils dérangeront moins que Chava ou Gaudin :spamafote:
Sources ?

:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2743401
Noé a écrit :
01 févr. 2018, 10:58
Oui, c'est de bon augure !
Sinon, je suis étonné que Tulik ait été privilégié à Petit pour le sprint à Valence.

Je pense qu'il ne faut plus voir Petit comme un sprinteur mais comme un coureur de classique. Pas de soucis pour DE, il y a assez de sprinteurs pour couvrir toute la saison et Petit fait de gros progrès, notamment à Roubaix où je le vois faire mieux que l'an passé :pompom:

Pour Bessèges, lu sur DV que Boudat ne se voyait pas leader aussi tôt dans sa carrière et qu'il profite du départ de Coquard malgré lui. Bizarre comme analyse. Le train Gène-Cousin-Chavanel à l'air au point donc on peut espérer qu'il enchaîne les tops 3 tout au long de la semaine
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2743432
Adrien Petit ne se voit même plus comme un sprinteur il n'y a que le staff qui le force alors que le coureur répète qu'il préfère être lanceur et qu'il ne prendra jamais les mêmes risques quand il sprint
Il faut arrêter les frais à un moment, l'équipe a perdu des victoires bêtement sur la Tropicale et là un Cardis aurait sûrement fait un top 5 l'étape d'hier
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2744085
D'accord avec Crocro sur Petit
Sinon sur Bessèges :
- c'est encourageant pour Boudat, j'espère qu'il va scorer rapidement pour sa confiance
- Calmejane à l'air en cannes
- Chavanel qui reste en course pour le général
- Hivert a pas l'air au mieux
En Espagne :
- pas de motifs de satisfaction à ce jour, à voir ce que donne Taaramae demain
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2744094
Sur la première étape de montagne, Taaramae était derrière Sicard.
Il n'est donc pas encore à au niveau, loin de là.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2744302
ximista a écrit :
03 févr. 2018, 12:58
Dans le même temps; avec tullik...2mn30
ce qui m'a permis de gagner 50 pts a la ligue
Alors que j'avais misé sur Taarame :paf-mur:
Du coup j'ai craqué, j'ai fait une folie, ou une débilité, j'ai mis Sicard pour aujourd'hui :sorry:
Avatar de l’utilisateur
Par ximista
#2744494
taramae 37e...
sicard 26e
Ils ont l'air de courir ensemble.Ils ont tout intérêt de former une team que de se tirer la bourre.La saison risque d'etre longue et difficile
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2746327
Je suis déçu et circonspect par rapport aux différents WC attribuées en ce début de saison
Le programme de DEN sur le WT va être light.
DEN est un peu le dindon de la farce dans cette affaire, l'arrivée de Barguil chez Fortunéo et la création de VC fait mal...
- Fortunéo est clairement passé devant DEN dans l'esprit d'ASO (par la seule présence de Barguil)
- VC s'en sort plutôt bien au final (Coquard)
- Je pense que Bernaudeau fait peu ou pas de lobbying auprès des organisateurs

Je trouve dommageable que cela se joue sur du lobbying et sur le seul pedigré de l'equipe (même si je le comprends) de l'année en cours ...
Ca va être la guerre entre les 4/5 équipes Conti Pro française pour avoir la meilleure tête d'affiche (au détriment d'une vision à moyen terme)
Enfin bref, il va falloir un nom au côté de Calmejane pour DEN en 2019... Pinot si tu nous lis :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par ximista
#2746332
L’équipe est qu'en même faible et surtout 20 coureurs sur le roster ce n'est pas du niveau d'un team de conti pro.A moins que le recrutement ne soit pas tout à fait terminé et dans ce cas je prendrai bien un grimpeur et un sprinteur en complement.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2746360
Non, le recrutement est fini, ça m'étonnerait qu'il y ait une surprise...

Le fait que DE ne veuille pas et ne puisse pas passer en WT est problématique, ils manquent beaucoup de belles courses cette année.
J'espère qu'un second leader signera, et pas que le premier leader parte.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2746363
Tu penses ?
Voeckler me semble une succession logique et crédible, il suit en ce moment des études pour être manager et a bien expliqué qu'il ne se voyait pas concurrencer Bernaudeau.
Je ne serai as étonné qu'il reprenne la structure.
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2746373
ximista a écrit :
07 févr. 2018, 13:11
L’équipe est qu'en même faible et surtout 20 coureurs sur le roster ce n'est pas du niveau d'un team de conti pro.A moins que le recrutement ne soit pas tout à fait terminé et dans ce cas je prendrai bien un grimpeur et un sprinteur en complement.
Tu rigoles ? Direct Energie est quand même (sur le papier et en course) dans les 4-5 meilleures conti-pro !
Rien que Calmejane, Petit, Chava & Boudat sont bien au dessus du niveau de la plupart des CP ! C'est une des seules a pouvoir jouer leur carte dans des épreuves WT.
Avatar de l’utilisateur
Par ximista
#2746404
On verra bien...
Seul Calmejane est au dessus du lot;et Boudat très prometteur mais personne ne remplace Voeckler ou Coquard (pour les bouquets).
Quant à la pérennité de l’équipe ,Th. Voeckler n'est pas seul décisionnaire seul le temps nous le dira.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 84

https://zupimages.net/up/24/13/ir6e.png

On arrête plus Juniortoo :applaud:

Francesco Bettiol :D Bien joué Francesc[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site