Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 71 sur 84
  • 1
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 84
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2905158
20 sous contrat + 4 prolongations = 24
Limité a 25 en conti-pro, ça laisse peu de place pour un Neo-pro (à moins d'un départ)
Voir éventuellement un pari pour le 25ème en fin de mercato... par ex. un Vakoc non conservé par Lefevere

Par jobijoba21
#2905270
C'est quand même léger en montagne... Pour le dernière recrue, si ça parle de 95% cela ne doit pas être un coureur majeur.
Et chez les amateurs, le seul grimpeur intéressant et dispo c'est Guillonnet (4e du Tour d'Alsace).
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2905277
Pourquoi prendre Guillonnet quand un Gaillard au top (qui n'a que 22 ans depuis 3 mois)peut faire tout aussi bien ?

Gaillard c'est quand meme 4e de la Ronde de l'Isard (sur la première arrivée au sommet il bat Paret-Peintre avant que celui-ci ne prenne le dessus dans la deuxième, mais ils ont fini dans le même temps, et la dernière étape Gaillard crève pendant que Paret-Peintre et Champoussin partent, il revient sur le groupe des favoris malgré sa crevaison et vient quand même finir premier du sprint en finissant dans les talons du duo de Chambéry)
Il finit aussi 8e de la Flèche Ardennaise avec des Stannard, Mertens ou encore Donovan ou encore 6e Paris-Mantes

Il explose certes dans la seconde partie de son calendrier à cause de la surcharge de course mais comme Stef Williams
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2905285
jobijoba21 a écrit :
12 sept. 2018, 09:44
C'est quand même léger en montagne... Pour le dernière recrue, si ça parle de 95% cela ne doit pas être un coureur majeur.
Et chez les amateurs, le seul grimpeur intéressant et dispo c'est Guillonnet (4e du Tour d'Alsace).
En lisant l'interview, j'avais plutôt compris qu'il se laissait la possibilité de faire encore un gros coup, si l'opportunité se présentait.
Par jobijoba21
#2905297
CrocoboyMr0 a écrit :
12 sept. 2018, 10:01
Pourquoi prendre Guillonnet quand un Gaillard au top (qui n'a que 22 ans depuis 3 mois)peut faire tout aussi bien ?

Gaillard c'est quand meme 4e de la Ronde de l'Isard (sur la première arrivée au sommet il bat Paret-Peintre avant que celui-ci ne prenne le dessus dans la deuxième, mais ils ont fini dans le même temps, et la dernière étape Gaillard crève pendant que Paret-Peintre et Champoussin partent, il revient sur le groupe des favoris malgré sa crevaison et vient quand même finir premier du sprint en finissant dans les talons du duo de Chambéry)
Il finit aussi 8e de la Flèche Ardennaise avec des Stannard, Mertens ou encore Donovan ou encore 6e Paris-Mantes

Il explose certes dans la seconde partie de son calendrier à cause de la surcharge de course mais comme Stef Williams
Je pensais qu'ils avaient déjà pris Gaillard... C'est quoi le souci avec lui ?
Après pour l'âge c'est une raison trop souvent avancée mais pas valable pour moi. Certains commencent à le comprendre (Bouchard va passer pro à 26 ans par exemple)

Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2905314
@Blouss, en octobre il n'y a pas de grand coup vu que les grands coups ont deja leur contrat ailleurs

@jobijoba21 pas assez glamour pour le WT, c'est tout faut pas chercher alors que c'est le meilleur coureur du Vendée U cette saison avec Orceau :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2905319
JRB dit :"le recrutement est bouclé à 95%. Seul un événement important peut changer les choses..." Je ne sais pas à quoi il pense, mais j'y voyais potentiellement une recrue d'envergure.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2905326
Ou le passage en WT après un fail d'une équipe au niveau de la commission ou une équipe qui ne repartira pas (comme Aqua Blue) pour prendre leur tete d'affiche :green:
Mais à cette heure-ci, tous les gros poissons ont leur contrat pour 2019
Par ThomasBen
#2905349
Je veux pas jouer les "pisse-froid" mais j'ai l'impression que tout le monde n'a pas interprêté de la même façon la phrase "le recrutement est bouclé à 95%".
Petit point sémantique alors.
Beaucoup ont compris dans le sens : 95% du recrutement a été fait, il reste dont 5%, soit une recrue (d'où l'emballement sur l'envergure de la recrue).
Moi je vois plutôt cette phrase comme : C'est certain à 95% que le recrutement est terminé. Donc qu'il n'y aura pas de recrue supplémentaire (sauf une opportunité favorable).

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2905376
Oui, cette interprétation me semble la plus probable. C'est pour cela que j'avais dit qu'il n'y aurait vraisemblablement pas de grimpeur quand j'ai donné le lien.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2905427
ThomasBen a écrit :
12 sept. 2018, 12:21
Je veux pas jouer les "pisse-froid" mais j'ai l'impression que tout le monde n'a pas interprêté de la même façon la phrase "le recrutement est bouclé à 95%".
Petit point sémantique alors.
Beaucoup ont compris dans le sens : 95% du recrutement a été fait, il reste dont 5%, soit une recrue (d'où l'emballement sur l'envergure de la recrue).
Moi je vois plutôt cette phrase comme : C'est certain à 95% que le recrutement est terminé. Donc qu'il n'y aura pas de recrue supplémentaire (sauf une opportunité favorable).

Qu'en pensez-vous ?
J'ai exactement la même interprétation que toi. Et c'est ce que j'ai dit plus haut. Le recrutement est terminé, sauf opportunité. Et pour moi, une opportunité, c'est une recrue, qui apporterait un vrai plus à l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2905432
Donc ni Gaillard ni Orceau passeraient pro cet hiver ? Encore pour Orceau , il payerait sa mauvaise com' mais Gaillard ? Et s'ils vont ailleurs , il n'y aura plus aucun retour chez DE ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2905435
ThomasBen a écrit :
12 sept. 2018, 12:21
Je veux pas jouer les "pisse-froid" mais j'ai l'impression que tout le monde n'a pas interprêté de la même façon la phrase "le recrutement est bouclé à 95%".
Petit point sémantique alors.
Beaucoup ont compris dans le sens : 95% du recrutement a été fait, il reste dont 5%, soit une recrue (d'où l'emballement sur l'envergure de la recrue).
Moi je vois plutôt cette phrase comme : C'est certain à 95% que le recrutement est terminé. Donc qu'il n'y aura pas de recrue supplémentaire (sauf une opportunité favorable).

Qu'en pensez-vous ?
Je ne veux pas jouer les "pisse-froid" à mon tour mais pourquoi le recrutement serait bouclé à 95% et non pas à 94% ou 96% ? :elephant:

Plus sérieusement, la phrase peut s’interpréter dans les deux sens mais c'est la phrase suivante ("Seul un événement important peut changer les choses...") qui fait effectivement pencher la balance vers ton interprétation.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2905438
Psyonix76 a écrit :
12 sept. 2018, 14:28
Donc ni Gaillard ni Orceau passeraient pro cet hiver ? Encore pour Orceau , il payerait sa mauvaise com' mais Gaillard ? Et s'ils vont ailleurs , il n'y aura plus aucun retour chez DE ensuite.
Non, Croco, ne réagis pas, c'est un piège, un appeau de première, un troll comme disent les jeunes ('fin je crois...)

Opte pour la classe, choisis l'indifférence... :banana:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2905444
Sinon ça ne choque moi que Bernaudeau dépense autant alors que pour Total et DE on ne sait toujours rien ? Personnellement je dirais que c'est plus les salaires de Chavanel, Voeckler et Coquard ce mercato et non une quelconque manne financière de Total, j'ai l'impression que Bernaudeau anticipe pour séduire Total :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2905445
Allobroges a écrit :
12 sept. 2018, 14:35
Psyonix76 a écrit :
12 sept. 2018, 14:28
Donc ni Gaillard ni Orceau passeraient pro cet hiver ? Encore pour Orceau , il payerait sa mauvaise com' mais Gaillard ? Et s'ils vont ailleurs , il n'y aura plus aucun retour chez DE ensuite.
Non, Croco, ne réagis pas, c'est un piège, un appeau de première, un troll comme disent les jeunes ('fin je crois...)

Opte pour la classe, choisis l'indifférence... :banana:
Je suis explosé, si il y a un titre du forumeur le plus drôle, je voterai pour toi :rieur: :rieur: :rieur:
Psyonix76 a écrit :
12 sept. 2018, 14:36
Même pas , avec la saison que fait Gaillard , j'avoue ne pas comprendre.
Toute façon c'est la faute de Chatelon avec ses sélections de mai avec le bonus chute :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2905452
CrocoboyMr0 a écrit :
12 sept. 2018, 14:43
Allobroges a écrit :
12 sept. 2018, 14:35

Non, Croco, ne réagis pas, c'est un piège, un appeau de première, un troll comme disent les jeunes ('fin je crois...)

Opte pour la classe, choisis l'indifférence... :banana:
Je suis explosé, si il y a un titre du forumeur le plus drôle, je voterai pour toi :rieur: :rieur: :rieur:

Non, mais c'est trop d'honneur, c'est même inutile


En revanche, si tu pouvais voter pour moi dès la fin octobre à toutes les élections qui se présenteraient à toi, ce serait bien aimable de ta part... :siffle:

  • 1
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 84

Prise d'antenne

L'internationalisation, elle explique qu'un pays[…]

UNO X Mobility 2024

Flèche Wallonne : Tobias Halland Johanness[…]

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

La Flèche Wallonne MADOUAS Valentin FI[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site