Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 75 sur 84
  • 1
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 84
Par flahutes12
#2911542
pascal94100 a écrit :
24 sept. 2018, 07:18

Saison moyenne je trouve. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que je crains qu'il ait pris la grosse tête et qu'il ait du mal à se remettre en question
Ce qui risque de changer l'année prochaine c'est l'arrivée de Terpstra. Cette année, il était la tête d'affiche de l'équipe, et le staff faisait tout pour essayer de le mettre dans les meilleurs conditions. A t il était trop écouté? Je ne sais pas, mais j'i l'impression qu'il était intouchable, et comme tu dis avançait, avec peut être, trop de certitude. L'arrivée du hollandais va permettre à l'équipe d'avoir deux leaders, et à Calmejane d'avoir moins de pression que cette année. Un peu la même chose chez Fortunéo, avec l'arrivée de Greipel, va permettre à Barguil d'avoir moins la pression du résultat.
Par flahutes12
#2911545
ThomasBen a écrit :
21 sept. 2018, 09:11
Il est gentil Terpstra, coureur que j'adore, dans son interview, mais il oublie de dire, qu'il a fait des pieds et des mains à QSF pour une augmentation de salaire. Il a attendu jusqu'au dernier moment voir si Lefevere avait un sponsor supplémentaire et être gardé dans l'équipe.
Il oublie également de préciser que Lefevere lui avait fait une proposition qui consistait au même salaire que cette année avec primes au résultat, la même chose que le contrat de Gilbert en somme. Et que quand DE lui a proposé un contrat plus valorisant pour lui, il a signé.

Quand à la question de savoir s'il aurait signé s'il n'y avait pas eu Gaudin et Petit dans l'équipe, je la trouve plutôt déplacée. D'abord on connait l' individualiste du coureur, donc ses coéquipiers il s'en moque quand il veut. Ensuite comparer Gaudin et Petit à ses ex-coéquipeirs QSF, c'est assez osé. Et dernièrement il compte tellement sur ces deux coureurs français, que DE a fait signé deux autres coureurs typés classique.

La seule chose que je trouve crédible est sans doute la volonté de vouloir gagner une étape sur le TDF, épreuve très chère à JRB.

Bref un bel exercice de communication mais j'attends de voir comment il se comportera en étant leader unique. Et ça ce n'est pas gagné.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2911546
pascal94100 a écrit :
24 sept. 2018, 07:18
flahutes12 a écrit :
24 sept. 2018, 06:25
Calmejane annonce sur twitter fin de saison pour lui. Je trouve qu'il n'a pas progressé cette année par rapport à l'année dernière. Où plutôt, je le voyais confirmer. Espérons que l'année prochaine, il puisse en gagner une belle, et pas qu'une manche de la Coupe de France.
Saison moyenne je trouve. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que je crains qu'il ait pris la grosse tête et qu'il ait du mal à se remettre en question
Il faudrait surtout qu'il se concentre sur le vélo plutôt que sur instagram avec sa copine :mouchoir:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2911591
CrocoboyMr0 a écrit :
23 sept. 2018, 20:25
Ouais fin Bouchard, on en reparlera quand il passera la passeport bio avec succès
OH :w00t:


Apparemment dans l'édition du samedi Ouest-France, il est indiqué que Vendée U souhaite monter en Conti en 2020 et que Orceau et Gaillard vont rester.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2911594
Gaillard je le savais mais pour Orceau je doute :euh:

Le meilleur compromis serait Orceau pro dès maintenant et Gaillard en août :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2911598
Agneau a écrit :
21 sept. 2018, 13:45
Croco, tu as des news vis-à-vis des départs
Je viens de voir que Fournier n'est pas conservé tout comme Rivière
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#2911628
CrocoboyMr0 a écrit :
24 sept. 2018, 11:10
Gaillard je le savais mais pour Orceau je doute :euh:

Le meilleur compromis serait Orceau pro dès maintenant et Gaillard en août :elephant:
Non, l'inverse serait mieux ! L'équipe a davantage besoin d'un puncheur/grimpeur plutôt qu'un énième rouleur/sprinteur, qui plus est du même niveau qu'un Cardis par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2911641
Comme l'an dernier, nous avons eu un très bon début d'année et une fin de saison en eau de boudin (excepté Taaramae).
Ce manque de profondeur de l'équipe est un sérieux problème. Peut-être qu'un nouveau stage en équipe à la mi-saison, après le Tour, serait une bonne solution pour relancer la machine, un peu comme Pineau l'a fait il y a quelques mois en voyant que les résultats de son équipe n'étaient pas à la hauteur :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2911891
Il y avait un stage pendant le Tour avec DE et Vendée U, stage qui porte ses fruits pour le Vendée U en cette fin saison, la question vient peut-être du talent
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2911996
C'est devenu obsessionnel les 1800 watts de Petit (surement à cause de ça qu'il avait eu autant de credit) :rieur:
Par exemple, un Greipel est à 1868 :wink:
Par brunobasto
#2912754
Agneau a écrit :
21 sept. 2018, 13:45
Il serait bien d'avoir des profils différents... le ratio routier-pistard me semble important ( Maitre, Pijourlet, Denis??, Tabellion, Boudat??, Thibaud, Grondin), j'espère vraiment un profil puncheur-grimpeur pour épauler/accompagner Champion
Croco, tu as des news vis-à-vis des départs
Pour info , Nicolas Boudat ne fera plus partie du Vendée U en 2019.
C'est ce qu' il m'a " confié " lors de la foire aux vins d'une grande surface de l agglomeration bordelaise .
Avatar de l’utilisateur
Par Sheppard
#2913299
Bon, on s'en doutais tout de même...
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... es-5989369

Par contre, j'en reviens à l'effectif 2019 : il y aurait donc 23 coureurs seulement (le même nombre qu'en 2017). Je trouve ça vraiment peu par rapport aux possibilité de recrutement intéressant encore dispo (Polanc, Bakelans, Vakoc, ...) ou les refus de prendre Marlon Gaillard par exemple.

:confused:

Entre parenthèses, Hänninen qui a tenu Rein au Gévaudan monte sur le podium des mondes U23, comme quoi ...
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2913329
C'est malheureux pour J. Cornu, qui n'a pas démérité sur sa saison... Mais ça démontre que le niveau demandé, pour intégrer ou rester dans l'équipe, est réévalué. Et c'est logique par rapport au souhait du WT
Les coureurs qui seront en fin de contrat en 2019 vont devoir se sortir les doigts... Les éléments les plus faibles n'auront pas de passes-droit pour 2020
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2913397
Arrêtez de vous lamenter, la DE gagne, que dire, elle triomphe même, emmenant dans son sillage tous les anciens de la maison, c'est un vrai raz-de marée:

1 CHAVANEL Sylvain TDE 76 Pts
2 BOUDAT Thomas TDE 66 Pts
3 REZA Kevin VCC 50 Pts
4 COQUARD Bryan VCC 49 Pts

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/69 ... lassements

Bon, ce n'est qu'une manche de la coupe de France sur piste (Elites - Course aux Points), mais il faut apprécier :super:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2913412
Agneau a écrit :
28 sept. 2018, 21:09
C'est malheureux pour J. Cornu, qui n'a pas démérité sur sa saison... Mais ça démontre que le niveau demandé, pour intégrer ou rester dans l'équipe, est réévalué. Et c'est logique par rapport au souhait du WT
Les coureurs qui seront en fin de contrat en 2019 vont devoir se sortir les doigts...
C'st absolument faux dans la mesure où Cornu l'an dernier était prolongé de seulement 1 an alors que Sicard, Pichot, Nauleau et Gene ont eu droit à 2 ans, ce n'est pas une question de niveau requis mais de la gueule du coureur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2913433
CrocoboyMr0 a écrit :
29 sept. 2018, 10:38
Agneau a écrit :
28 sept. 2018, 21:09
C'st absolument faux dans la mesure où Cornu l'an dernier était prolongé de seulement 1 an alors que Sicard, Pichot, Nauleau et Gene ont eu droit à 2 ans, ce n'est pas une question de niveau requis mais de la gueule du coureur :wink:
Que Cornu ait été moins bien considéré l'année dernière c'est un fait avéré, on est d'accord
Mais que Cornu ait le niveau WT, je ne pense pas. Donc pas illogique dans l'optique WT 2020
Les 4 (voir 2-3 autres) que tu cites n'ont pas non plus le niveau WT et ils ne seront sûrement pas renouvelés fin 2019
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2913434
CrocoboyMr0 a écrit :
29 sept. 2018, 10:42
C’était lui ou Romain Cardis
Donc Bernaudeau il met en balance des coureurs qui font des résultats :scratch:
Quand l'ambition est le WT... Pas sûr qu'une victoire en classe 2 est une quelconque valeur
  • 1
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 84

https://zupimages.net/up/24/13/n5e2.png 4[…]

Plus d entente. Costiou aurait du attendre le dern[…]

Aucun avis sur Conway, je ne connaissais pas cette[…]

Comme elle fait du bien celle là :super: […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site