Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 42 sur 84
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 84
Par papou06
#2871541
Akaion a écrit :
23 juil. 2018, 12:48
papou06 a écrit :
23 juil. 2018, 12:18


Et peut-être que si Calmejane ne roule pas 45 kms tout seul à perdre des forces, il suit Mollema et MCN sur le sommet du pic de Nore. Et dans ce cas-là, Pozzovivo se retrouve seul à pouvoir rouler derrière en début de descente, puisqu'Izagirre était en train de s'enterrer derrière avec Soler, et Valgren et Skujins n'auraient pas forcément roulé.

Du coup tu peux potentiellement te retrouver avec un groupe Majka, Mollema, MCN, Calmejane, où là il aurait eu sa chance. Mais pour ça, il aurait fallu être un peu plus fin tactiquement.
Il fait grand maximum (et je dis bien grand maximum) 20 kilomètres seul devant, il part vers le début du col de Sié, au col de la bassine, il est déjà repris.
Effectivement, j'ai exagéré en disant 45. Par contre il part à 125 km de l'arrivée et se fait reprendre à 101, donc ça fait un peu plus que 20 "grand maximum" :wink:

Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2871660
Yé mé soui trompé alors. Mais je voulais dire 20 kilomètres grand maximum où il a dû s'employer, les descentes ne comptant pas (#teammauvaisefois)
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2871747
Pour calmeJane, le résultat n'est pas celui escompté mais il a fait un très gros week-end, il manque le brin de réussite.
Toujours facile de vouloir refaire l'histoire après coup... Tenter sa chance dès samedi me semblait logique, si tu rates l'échappée le dimanche tu te retrouves à faire chou blanc complet
Plutôt d'accord sur le manque de poigne des DS (voeckler devrait amener ce supplément d'autorité)
Concernant la composition sur ce TDF, pour moi elle est cohérente par rapport à la stratégie offensive souhaitée (à la marge près, Ourselin peut être... Mais aurait t' il été d'une plus grande utilité que sicard, j'en suis pas convaincu). Mais il est certain qu'il faudrait recruter 1 ou 2 bons grimpeurs-puncheurs
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2871764
ThomasBen a écrit :
23 juil. 2018, 20:51
Très content de son arrivée :metalhead:
J'espère le voir faire 1 ou 2 résultats en fin de saison
Convaincu qu'il sera vite au niveau

Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2871791
CrocoboyMr0 a écrit :
23 juil. 2018, 21:18
Mérité.
Maintenant il faut signer les autres qui le méritent aussi et se débarrasser des poids morts. :hello:
À reconduire: Boudat Cornu Ourselin
Fin de carrière : Chavanel
Pas de renouvellement : Cardis
Neo-pro : Burgaudeau et possiblement Orceau et Gaillard
Recrues : possiblement Rolland et Gautier même si j'aurai bien aimé 1 du trident groupamafdj Molard, Vichot, Roux
Par ThomasBen
#2871863
Agneau a écrit :
23 juil. 2018, 21:38
CrocoboyMr0 a écrit :
23 juil. 2018, 21:18
Mérité.
Maintenant il faut signer les autres qui le méritent aussi et se débarrasser des poids morts. :hello:
À reconduire: Boudat Cornu Ourselin
Fin de carrière : Chavanel
Pas de renouvellement : Cardis
Neo-pro : Burgaudeau et possiblement Orceau et Gaillard
Recrues : possiblement Rolland et Gautier même si j'aurai bien aimé 1 du trident groupamafdj Molard, Vichot, Roux
Apparemment des rumeurs faisaient états d'envies de départs de Roux. Cela son titre national change peut-être la donne ?
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2871911
Cardis pour l'instant je le garde, il a quand même montrer quelques bons résultats, sauf que lui aussi est une victime du fameux feuilleton Adrien Petit, sprinteur malgré lui
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2872013
Le retour de la rumeur Rolland, Cyril Gautier pas prolonger chez AG2R, seulement un néo-pro pour l'instant.
C'est peut-être une coïncidence mais vu les bruits que j'ai entendu, ça m’étonnerait :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2875214
CrocoboyMr0 a écrit :
26 juil. 2018, 14:11
Burgaudeau :
Mon objectif ce sera d’être performant dès le début de saison. D’être en forme et de tout de suite bien marcher sur les courses.
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... le-5895771 :love:
Sauf problème extra sportif (blessure,...), j'ai pas trop de doutes, en E1 il feraillait déjà avec madouas... Et quand je vois la bonne tenue de celui-ci chez les pros
Il sera au niveau sur les classe 2 et les coupes de France, et qu'il lui fasse bosser son point fort, l'explosivité... Il est chez Den le prochain "alla Philippe" :hehe: :green:
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2876646
Les différentes réactions des coureurs me font peur C'est un peu "nous on est gentils, et les autres sont tous des méchants" Ils ont le droit de le penser (et encore..) , mais de là à le crier haut et fort, il y a un fossé. Tout ce qu'il vont gagner, c'est de perdre de la crédibilité. Surtout que sur ce TDF, ils auront été plutôt en retrait.
De plus, ils sont en train de se créer des inimitiés qui leur seront préjudiciables.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2876789
pascal94100 a écrit :
27 juil. 2018, 21:00
Les différentes réactions des coureurs me font peur C'est un peu "nous on est gentils, et les autres sont tous des méchants" Ils ont le droit de le penser (et encore..) , mais de là à le crier haut et fort, il y a un fossé. Tout ce qu'il vont gagner, c'est de perdre de la crédibilité. Surtout que sur ce TDF, ils auront été plutôt en retrait.
De plus, ils sont en train de se créer des inimitiés qui leur seront préjudiciables.
D'accord sur le 1er point, ils manquent de retenue dans certaines de leurs déclarations.
Sur leur TDF en retrait, je ne suis pas d'accord. Certes il n'y aura pas de victoire, donc le bilan est moins bon que celui de 2017. Mais ils ont été offensifs et dans le coup pour la victoire sur 3-4 étapes, pour une équipe tel que Den il faut un brin de réussite pour mettre au fond.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2876830
Agneau a écrit :
28 juil. 2018, 08:10
pascal94100 a écrit :
27 juil. 2018, 21:00
Les différentes réactions des coureurs me font peur C'est un peu "nous on est gentils, et les autres sont tous des méchants" Ils ont le droit de le penser (et encore..) , mais de là à le crier haut et fort, il y a un fossé. Tout ce qu'il vont gagner, c'est de perdre de la crédibilité. Surtout que sur ce TDF, ils auront été plutôt en retrait.
De plus, ils sont en train de se créer des inimitiés qui leur seront préjudiciables.
D'accord sur le 1er point, ils manquent de retenue dans certaines de leurs déclarations.
Sur leur TDF en retrait, je ne suis pas d'accord. Certes il n'y aura pas de victoire, donc le bilan est moins bon que celui de 2017. Mais ils ont été offensifs et dans le coup pour la victoire sur 3-4 étapes, pour une équipe tel que Den il faut un brin de réussite pour mettre au fond.
On a quand même l'impression que par rapport à d'autres années, il leur aurait fallu énormément de réussite pour remporter une étape cette année. Seul Calmejane a semblé au niveau, mais un ton en-dessous de l'an dernier. Globalement, un Tour très difficile pour les CP françaises.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2876835
Bilan Tour de France
Comme l’équipe n'a ni les moyens de faire un temps sur le CLM ni en position de gagner sur les champs, autant le faire maintenant

Lilian Calmejane : Globalement un bon Tour de France, quelques top 10, n'a jamais eu une équipe qui lui permette de gagner et une dernière semaine en deçà.
A revoir dans un rôle d'electron libre mais pas en tant que leader unique.

Thomas Boudat : Très solide, toujours aussi frais en 3e semaine, encourageant pour l'avenir, à montrer qu'il est capable de jouer aisément un top 10, handicapé au début du Tour par préparation trop légère (l’équipe privilégiant Petit)
A revoir avec au moins un lanceur.

Sylvain Chavanel : Le poids de l'age, il a fait ce qu'il a pu mais trop limité désormais. Dernier Tour de France.

Jérôme Cousin : Meilleur coureur de l'équipe sur ce Tour de France, toujours pressent dès qu'il a pu, s'est battu à chaque fois qu'il était devant et a bien aidé Boudat quand il était dans le peloton.
A revoir en équipier de Boudat.

Damien Gaudin : Un comportement individualiste tout au long du Tour à part l'etape de Roubaix qui lui convenait, n'a jamais jouer collectivement dès qu'il fallait bosser pour les autres passant son temps en queue de peloton.
A ne pas remettre sur le Tour.

Fabien Grellier : Premier tour, il apprend, bizarrement plus à l'aise sur le plat que dans les montées pour un coureur de 64kg où il est plus proche de la lanterne rouge que du maillot jaune au général.
A revoir en electron libre en fonction de ses résultats tout au long de la saison.

Romain Sicard : Franchement ça va faire trois ans qu'on le dit et qu'on le répète, je ne sais même pas comment il fait pour avoir une sélection avec son niveau.
A résilier avec effet immédiat. :spamafote:

Rein Taaramae : Comme Hivert c'est quitte ou double avec lui, une 3e place, une présence et surtout un hors délais.
A revoir quand même avec plus de garantie et de professionnalisme.


Sinon en dehors de ça j'ai de plus en plus de mal avec Bernaudeau, entre prolongations injustifiées, mauvaise utilisation de certains bons éléments capable de ramener des résultats, des choix sportifs de plus en plus discutable, les meilleurs éléments du Vendée U n'ont toujours pas de contrat pro entre les mains...vivement Voeckler car le management paternaliste de Bernaudeau a fait son temps.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2876848
Il est bien ton bilan, t'essaye de ressortir les points positifs
Pour moi c'est pas terrible mais j'avais peur que ça soit pire vu le niveau ces 2 derniers mois
Calmejane un peu décevant, comme quasi tous les français sur ce tour
Boudat j'y crois plus a ce niveau
Et Taaramae a fait comme dab

Pour Voeckler tu pense que c'est sûr qu'il reprendra l'équipe un jour ?
Je le trouve si bon et à l'aise à la TV qu'il pourrait vouloir continuer

  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 84

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site