Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 8 sur 84
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 84
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2753041
Content pour Hivert... et avec la manière :applaud: Il a l'air bien dans sa tête, content de son statut chez DEN, j'espère qu'il va réussir à enchainer. Avec ses qualités intinsèques, il se doit de scorer 5 à 6 fois dans une saison
Content pour Boudat, c'est bien... :super: Dommage qu'il n'est pas réussi mieux sur la fin de l'épreuve, il se doit de confirmer rapidement pour affirmer définitivement son statut au sein de l'équipe.
Cela vient valider un début de saison très correct mais mal récompensé jusqu'ici au niveau comptable (beaucoup d'accessit)
La forme des leaders est intéréssante (Calmejane, Hivert, Boudat, Chavanel)
Taaramae est encore loin du compte mais j'espère le voir performer plus tard dans la saison (ardenaisse, TdS, TDF)
Hâte de voir nos flandriens entrés en action
Et contrairement à ce que certains annonçait à l'intersaison, DEN n'est pas dépendant que du seul Calmejane :cheval: :hehe:

Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2753042
Par contre je ne suis toujours pas rassurer sur les sprints, si Boudat a finalement tenu son rang il manque vraiment un deuxième sprinteur pour un deuxième vu que Cardis n'a pas l'air de confirmer sa fin de saison et que Petit est désormais une carte a oublié, Gene vieillissant

Contrairement à la FDJ avec Demare-Sarreau-Cimolai, ag2r avec Venturini-Dumoulin-Barbier, Cofidis avec Bouhanni-Laporte-Hofstteter ou encore Vital avec Coquard-Jonas VG-Manzin
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2753109
C'était une erreur de se séparer de Ryan Anderson, il pouvait vraiment jouer ce rôle de second sprinteur sur des petites courses.

Mais DE n'a plus envie de tout miser sur les sprints, et ça peut se comprendre après la dernière saison.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2753124
Il y a quand même une différence entre présenter un sprinteur sur une course et y jouer à fond les sprints et compter sur Calmejane quand Boudat n'est pas là
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2753128
Je ne pensais pas à Calmejane mais plutôt à Tulik, Pichot, Chavanel, pour tenter de dynamiter et déjouer les pronostiques.
Et comme leader nous verrons bien leur stratégie, je doute qu'ils appuient tout sur Calmejane.

Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2753143
CrocoboyMr0 a écrit :
20 févr. 2018, 08:38
Par contre je ne suis toujours pas rassurer sur les sprints, si Boudat a finalement tenu son rang il manque vraiment un deuxième sprinteur pour un deuxième vu que Cardis n'a pas l'air de confirmer sa fin de saison et que Petit est désormais une carte a oublié, Gene vieillissant

Contrairement à la FDJ avec Demare-Sarreau-Cimolai, ag2r avec Venturini-Dumoulin-Barbier, Cofidis avec Bouhanni-Laporte-Hofstteter ou encore Vital avec Coquard-Jonas VG-Manzin
Sur les Cpe de France Hivert peut péter un sprint (même plat) d'un 1/2 peloton... Mais c'est que c'est juste avec Cardis ou Cornu derrière Boudat...
Qu'en est-il du profil de Sellier, qui est passé par la piste aussi... Plutôt rouleur/baroudeur que rapide non ?
L'année pro avec Maitre, Gaillard ou Denis ce devrait être un epu mieux à ce niveau...
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2753166
Vous surestimez beaucoup trop Hivert sur un sprint plat et Cornu est un puncheur
Cardis on verra mais c'est sûrement le plus apte et Sellier c'est plus un profil à la Hurel

Concernant Maître, Gaillard et Denis ils sont tout sauf sprinteur, à voir si Orceau retrouve son meilleur niveau ou si Theo Menant fait une saison de feu niveau renfort sur les sprints
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2753169
CrocoboyMr0 a écrit :
20 févr. 2018, 13:18
Vous surestimez beaucoup trop Hivert sur un sprint plat et Cornu est un puncheur
Cardis on verra mais c'est sûrement le plus apte et Sellier c'est plus un profil à la Hurel

Concernant Maître, Gaillard et Denis ils sont tout sauf sprinteur, à voir si Orceau retrouve son meilleur niveau ou si Theo Menant fait une saison de feu niveau renfort sur les sprints
Ben des srpitns plats après des courses mouvementés et des un peloton de 30-50 ça le fait non ?
Quand tu vois que des Hardy, Pichon ou Simon sont capable d'aller en claquer je me dis que Hivert aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2754771
Pour Paris Nice j'espère une compo cohérente, avec des hommes en forme et multitâche

Calmejane Boudat Chavanel Hivert Petit Gaudin et Tulik semble la meilleure compo, cela permettra aux principaux flandriens
de compenser le manque d'invitation et être utile dans le train de Boudat en plus d'entouré Calmejane en cas de bordure.

Par contre j'espère ne pas voir un Taaramae qui n'a pas le niveau
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2754777
Taaramae y sera, c'est déjà certain. Je ne sais plus quel ds a dit ça il y a quelques semaines, mais il y sera et aura de hautes ambitions ( :elephant: )
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2755071
La sélection viens de tomber, Grellier et Cousin seront de la partie à la place de Gaudin et Petit (cf mon post)
Vraiment dommage d'enlever un poisson pilote aussi important que Petit à Boudat
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2755080
Où as tu vu cette liste?
Sur pcs, ce n'est pas la même. Petit est bien là, avec Cousin à la place de Gaudin, et Taaramae bien présent.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2755256
Taaramae en surpoids de 4kg ne fera pas Paris Nice, je trouve ça pas très pro alors que l'équipe comptait sur lui

Il part en stage de 20 j à Sierra Nevada pour préparer les LBL
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2755274
Merci :wink:

Effectivement, pas pro de la part de Taaramae, espérons qu'il ne nous fasse pas une Betancur version fin AG2R. Mais c'est bien de la part de Direct Energie de ne pas le prendre du coup, pour lui montrer qu'il faut travailler et que ses places ne sont pas acquises.

Effectivement aussi, c'est dommage et étonnant que Petit ne soit pas de la partie. J'imagine qu'il s'entrainera spécifiquement avec Gaudin pour les flandriennes à ce moment-là. Mais c'est bien de donner sa place à Grellier, pour qu'il nous montre autre chose que ce début de saison et qu'il apprenne en WT.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 84

L'intelligence tactique de Jean Pierre qui demande[…]

Paris sportifs 2024

Pas vraiment :siffle: :rieur: Attends […]

Arkéa BB Hotels 2024

Pour moi, le problème c'est plus son poid[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Geraint Thomas est dans les temps de passage de l'[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site