Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2720615
Team Sky




On passe au blanc, tout en conservant les traits horizontaux, clin d'oeil aux grandes victoires de l'équipe,
puisque chaque trait sur le maillot ou le cuissard représente une de ces grandes victoires.
Les plus longues lignes représentent les 5 victoires sur le Tour de France.
Les lignes plus courtes symbolisent les victoires sur les courses d'un jour.
Le nombre d'étapes détermine la longueur du trait. Les courses World Tour étant en bleu, les autres en blanc.
:sarcastic:
Ouais...ils se la pètent un peu, je sais.
Mais c'est pas nouveau :

On affiche notre fric et on se choisit un surnom un peu "bad". :spamafote:


La Team Sky est une équipe britannique qui entame sa première année en compétition en 2010.
Créée à l'initiative de British Cycling, la fédération britannique de cyclisme,
en partenariat avec l'opérateur de télévision par satellite BSkyB,
elle obtient d'emblée le statut d'équipe World Tour.
L'équipe Sky est la propriété de British Sky Broadcasting,
elle-même appartenant au célèbre et controversé magnat Rupert Murdoch.
On a déjà très souvent évoqué ici les rapports incestueux qui existent entre cette équipe et la fédération britannique ou encore Brian Cookson.
(qui a supervisé la création de l'équipe avant d'accéder à la présidence de l'UCI) :sarcastic:
Rajoutez à cela :
- une recherche poussée des gains marginaux frisant parfois le ridicule ( Aaah...ces fameuses 23 mn d'entrainements ! :love: :agenou: )
- un budget confortable (autour de 30 millions d'euros) lui permettant d'enquiller les talents à la pelle
- une culture du résultat qui fait pleurer tout les romantiques de vélo chaque juillet depuis 2012(Prophétie exceptée)
- quelques soucis de communication concernant les AUT et les livraisons de paquets... :sarcastic:
Et vous comprendrez aisément que cette équipe ne soulève pas beaucoup les passions hors Grande-Bretagne... :sylvain84:
Mais vous savez quoi ? Elle s'en fout ! :pompom:
Et l'enquête sur les AUT n'aura rien donnée, circulez, y a rien à voir ! :niark:

La Sky s'est donné un objectif à sa création, sous la houlette de Dave Braislford : Gagner le Tour de France, et si possible, avec un Britannique.
Forcément, au début, ça faisait rigoler...mais plus maintenant.


Non, avec la Sky, c'est du sérieux, c'est du lourd, du très lourd .
Alors, ça fait pas toujours rêver, mais ça marche, en tout cas sur le Tour et maintenant la Vuelta,
bien aidée parfois par le manque d'imagination des autres équipes, il est vrai...
Moins dominatrice sur les classiques, et encore... :sarcastic: parce qu'avec un tel effectif,
la Sky peut jouer la gagne sur tout les terrains, toute l'année.
Et ce n'est pas le moindre des talents du staff que de réussir à faire cohabiter harmonieusement cet empilement de cadors.

Pour suivre l'équipe :
www.teamsky.com/
www.twitter.com/TeamSky
www.facebook.com/TeamSky

Ceux qui partent : :hello:
Mikel Nieve (33 ans)>>>> Orica.
Un fidèle et solide lieutenant, et capable de jouer sa carte à l'occasion,
le Basque risque de manquer au Train. :pinch:

Mikel Landa(28 ans)>>>>Movistar
L'autre Basque se sentait à l'étroit à la Sky, au milieu de tout ces cadors.
Alors il part pour la Movistar de Quintana et Valverde. :sylvain84:

Peter Kennaugh(28 ans)>>>>Bora
Il n'a jamais été à l'aise dans le Train.
Part logiquement là où il pourra se la jouer davantage solo.

Danny van Poppel (24 ans)>>>>LottoNLJumbo
Un talentueux et précoce sprinteur, qui avait vite trouvé ses marques dans l'équipe,
mais qui a connu une année 2017 plus difficile.

Elia Viviani (29 ans)>>>>Etixx
Déçu et frustré de ne pas être retenu sur les GT, l'Italien a fait le boulot néanmoins en 2017,
libéré de ses obligations sur la piste... part remplacer M.Kittel chez Etixx.

Ceux qui arrivent : :kisskiss:

Leonardo Basso (23 ans)
Coopté par Moscon, ça lui fera déjà une bonne pub ici. :sylvain84:
Sinon...ancien stagiaire chez Trek, baroudeur dans l'âme...
en fait, je ne sais pas ce qu'il vient faire là. :spamafote:

Egan Arley Bernal ( 20 ans)
Le jeune Colombien a dû faire pleurer quelques fans en rejoignant l'Empire.
Cette année, il vient pour apprendre à jouer au train-train, en attendant mieux...
Devrait rejoindre le Train dans les derniers étages, sur la Vuelta


Jonathan Castroviejo(30 ans)
D'une pierre, deux coups : on se renforce pour les CLMPE tout en affaiblissant la Movistar.
Bien joué. :hole:
Devrait rejoindre le Train dans les derniers étages

David de la Cruz(28 ans)
Il fallait pallier les départs des 2 Basques.
De la Cruz devrait pouvoir faire la moitié de ce job. :wink:
Devrait rejoindre le Train dans les derniers étages

Kristoffer Halvorsen(21 ans)
Ce n'est jamais facile pour un jeune sprinteur de se faire son trou chez Sky,
mais le talent est là. :jap:

Christopher Lawless(22 ans)
Ce n'est jamais facile pour un jeune sprinteur de se faire son trou chez Sky,
mais le talent est là. :jap:

Pavel Sivakov(20 ans)
Le meilleur Espoir 2017 sera-t-il le futur Français à remporter un TdF pour Sky ? :genance:
On ne connait pas encore ses limites, cette saison permettra de mieux les cerner.


Dylan van Baarle (25 ans)
Au cas où Moscon, Stannard, Rowe, Kwiat ne suffiraient pas.... :genance:

Ceux qui restent : :popcorn:

Philip Deignan
(34 ans)
L'Irlandais n'est plus aussi fringant depuis quelques saisons, le poids des ans, peut être... :spamafote:
Dans les premiers étages du Train.

Jonathan Dibben (23 ans)
Passé par la piste (champion du monde de la course aux points), en provenance de la Team Wiggins,
la belle bête à rouler a vite confirmé dans ce domaine...
Devrait encore monter en puissance cette année
Ne fait pas parti du Train.


Owain Doull (24 ans)
Quasiment le clone de Dibben, lui aussi passé par la piste, multi-médaillé, toussa...
et la Team Wiggins (après avoir refusé les offres d'Europcar)
Pour le moment, plus discret que son compère
Ne devrait pas faire parti du Train.

Kenny Elissonde (26 ans)
Un des transferts surprises de l'année 2016. Le grimpeur aplati semble pourtant s'être assez bien vite adapté.
Devrait intégrer le Train, dans les wagons du milieu.

Christopher Froome (32 ans)
Le vainqueur moral du Tour 2012 :elephant: tentera cette année de remporter son 1er Giro sans foirer son 5ème TdF.
Bon, s'il y parvient, respect, gros. :jap:
Il sort d'une saison paradoxale où il paru toujours friable tout en réalisant le doublé Tour-Vuelta après lequel il courrait depuis un moment.
Locomotive du Train :courses:


Michal Golas (33 ans)
Le pote de Michal \"Petite Fleur\". A part ça... :sarcastic:
Ne fait pas parti du Train

Tao Geoghegan Hart (22 ans)
Presqu'un "vieux" parmi les pépites de la Sky... :genance:
Futur coureur de GT, qui devrait intégrer le Train cette année.

Sergio Luis Henao (30 ans)
Après avoir pourri Contador sur Paris-Nice, le Colombien a un peu déçu l'année dernière
En forme, il reste un équipier précieux et un outsider solide pour les Ardennaises.
Dans les derniers étages du Train.

Sebastián Henao (24 ans)
Il avait impressionné son monde en 2014, lors de la mythique étape \"aux 100 pages sur le forum\" du Giro,
en finissant 8ème, à 21 ans. Mais depuis, il peine à franchir un pallier, même si ça reste solide pour son âge.
Peut rejoindre le Train, dans les premiers wagons.

Beñat Intxausti (31 ans)
Une année 2016 toute pourrie, la faute à une sale mononucléose persistante.,
suivie d'une saison 2017 blanche... :euh:
Le fait de le voir conservé par l'équipe montre que le staff croit encore en lui.
Courage mon gars ! :metalhead:

Vasil Kiryienka (36 ans)
Une machine à rouler. Infatigable équipier et spécialiste de l'effort solitaire.
Plus tout jeune, mais toujours capable d'envoyer du bois.
Dans les premiers étages du Train

Christian Knees (36 ans)
Hé oui, il est toujours là ! :genance:
Avec l'âge, il est devenu celui qui contrôle les échappées en plaine.
1er étage du train.

Michal Kwiatkowski (27 ans)
Après une année 2016 délicate, le Polonais s'est bien relancé cette saison, où il fut présent et solide du début à la fin.
4x4 efficace et talentueux, il sera en outre un atout précieux pour C.Froome.
Dans les derniers étages du Train.


David Lopez  (36 ans)
Le temps passe et les résultats se tassent... Grimpeur de second rideau désormais.
Ne fait plus parti du Train

Gianni Moscon (23 ans)
Le nouveau bad boy du peloton professionnel aura tout connu en 2017...sauf la victoire. :sylvain84:
Inutile de revenir sur ses "exploits" , ils sont déjà trop célèbres.
Pour le moment, son talent tout-terrain n'a d'égal que sa bêtise
Espérons que les années lui mettent un peu de plomb dans la tête :spamafote:
Train, tracteur, bulldozer à ses heures...


Wout Poels (30 ans)
On ne le voit pas longtemps lors d'une saison, en général....
Mais quand on le voit, ça fait mal : LBL, Angliru, et bientôt en démo sur le Zoncolan ! :banana:
Dans les derniers étages du Train en buvant un coca.


Salvatore Puccio (28 ans)
Equipier discret mais efficace dans son rôle . Souvent l'un des premiers à se mettre en route pour l'équipe, et capable de le faire quelque soit le type de terrain.
Wagon occasionnel du Train, dans les premiers étages


Diego Rosa (28 ans)
Une des déceptions des transferts 2016.
L'Italien a été clairement un ton en dessous de ce à quoi on l'attendait.
Devra se reprendre sous peine de reculer dans la hiérarchie ferroviaire.

Luke Rowe (27 ans)
Après une grave blessure survenue lors d'un enterrement de vie de garçon
(fracture tibia-péroné) en aout dernier, Rowe risque de reprendre la saison avec pas mal de retard :pinch:
Dans les premiers étages du Train


Ian Stannard (30 ans)
L'autre leader pour les pavés. ancien pistard, bouffeur de vent et un des avaleurs de bout droit attitré pour le Train.
Sort d'une saison en demi-teinte, notamment sur les Flandriennes.
Dans les premiers étages du Train
ga
Geraint Thomas (31 ans)
Malchanceux l'année dernière, le Gallois parviendra-t-il à se trouver un autre rôle que celui de garde du corps de Froome ?
Sur son talent brut, aucun doute...mais en aura-t-il l'opportunité ?

Quelle classe, quand même :love:

Łukasz Wiśniowski (25 ans)
Une année d'adaptation un peu difficile en 2017, son rôle est surtout d'emmener l'équipe en plaine.

Voilà...dans l'ensemble, les départs ont été assez bien compensé, avec à nouveau un rajeunissement de l'équipe : l'arrivée de futures pépites qui vont se fondre dans le moule le convoi pour apprendre.
ça va faire encore mal, cette année. très mal. Vous êtes prévenus. :fume:

Allez, rendez vous en mai, ça nous changera un peu. :genance: :hello:
Par *Chouchou*
#2720634
Froome "Le vainqueur moral du Tour 2012" et aussi Le vainqueur moral de la Vuelta 2011. :winner:

L'image du tracteur pour représenter Moscon, fallait la trouver celle-là ! :applaud:

Belle présentation de l'équipe Sky avec ce zeste d'humour qui te caractérise bien. :super:

Cette équipe est décriée, enviée (jalousée ?), mais aussi copiée par les autres équipes, et ça a commencé avec le décrassage sur les rouleaux en fin d'étape qui faisait bien rigoler... et qu'on peut voir désormais utilisé par d'autres... Idem pour les stages en altitude, la nutrition, et j'en passe... :niark:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2720635
TEAM89 a écrit :
04 déc. 2017, 12:48
tu aurais pas oublié Tao Geoghegan Hart ?
En effet, j' éditerai un peu plus tard. :jap:

Pisto, tu parles de l'image où ils se marrent ? Je ne la retrouve plus. :spamafote: :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2720650
J'adore ces présentations complètes et teintées d'humour :super: (d'ailleurs, espérons que Léonardo-francesco en refasse quelques unes).
Je me demande s'ils vont griller Bernal ou lui faire passer 4 palliers d'un coup :sarcastic:
Autre grosse intérrogation, G.Thomas...à nouveau Giro en leader ? ah bah non, y aura Froome.
Du coup, peut-être que le gallois va se remettre à fond dans les classiques...
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2720698
*Chouchou* a écrit :
04 déc. 2017, 13:17

L'image du tracteur pour représenter Moscon, fallait la trouver celle-là ! :applaud:
Il s'agissait d'un cadeau de son équipe en fait. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Lemond Cello
#2720704
AlbatorConterdo a écrit :
04 déc. 2017, 13:23
TEAM89 a écrit :
04 déc. 2017, 12:48
tu aurais pas oublié Tao Geoghegan Hart ?
En effet, j' éditerai un peu plus tard. :jap:

Pisto, tu parles de l'image où ils se marrent ? Je ne la retrouve plus. :spamafote: :sweat:
Topic de l'étape 5 de la dernière Vuelta remportée par Lutsenko.
Un chic type, le mec qui a effectué cette capture d'écran :wink:
:jap:
Lemond Cello a écrit :
23 août 2017, 15:11
apparemment il y a un boute-en-train
Spoiler : :
Image
Par *Chouchou*
#2720706
@Lemond Cello OUF ! Merci ! :super: Je recherchais justement cette image, du coup ce n'est plus la peine de continuer.

J'espère qu'Albator va lui trouver une place de choix dans la présentation de ce topic. :wink:

^AlbatorConterdo, merci pour la précision sur le tracteur de Moscon. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2720716
Merci pour la présentation très complète Albator, on sent que tu aimes cette équipe :elephant:

Comme suggéré par Lolo, je suis curieux de voir comment vont se répartir les rôles entre les leaders avec le changement de programme de Froome. Landa part donc on peut imaginer que Thomas fasse l'équipier sur le Giro et tente sa chance sur la Vuelta car sur les classiques, il sera barré par Kwiatkowski qui n'a plus rien a prouver :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2720727
Très belle présentation, avec beaucoup d'humour, et, au final, qui définit bien l'armada de cette équipe.
Qu'on l'aime ou pas, il faut bien reconnaître que leur approche paye, et ce n'est pas fini, au vu des espoirs recrutés.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2720811
Merci Alba, mention spéciale au grimpeur applati qui m'a bien fait marrer.

Razzia sur les classiques cette année?
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2720820
Merci pour la présentation très complète Albator, on sent que tu aimes cette équipe :elephant:
J'ai tenté d'être objectif, pourtant... :sylvain84:
Certes, je ne suis pas fan des grosses armadas, mais ce que j'aime bien avec la Sky, c'est qu'ils font toujours un peu la même chose, et que les autres équipes se font toujours avoir de la même façon. :genance:
Il y a ce côté inexorable quand ils décident de cibler une course, et surtout, avec eux, les choses sont claires ; c'est tout pour le leader (Froome, la plupart du temps) et pas de discussion sur ce point ; on ne se disperse pas, la mécanique est parfaitement huilée.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#2720999
ce que j'aime bien avec la Sky, c'est qu'ils font toujours un peu la même chose, et que les autres équipes se font toujours avoir de la même façon. :genance:
A l'exception quand même de Kwiatkowski (scandaleux de pas avoir le smiley Pologne), qui en gagne une magnifique chaque année sans que l'on ne l'attende trop, ni que l'on comprenne réellement comment il s'est débrouillé. Je suis curieux de voir laquelle il va claquer en 2018.
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site