Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 19
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 19
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2769933
Orodreth a écrit :
15 mars 2018, 10:47
tony43 a écrit :
15 mars 2018, 07:41
Déception hier pr abera.... non ?
Moi oui. Surtout qu'il semble démarrer son sprint trop tard. Il a été déclassé de toute façon. Pour quelle raison ? Aucune idée.
On3 a écrit :
15 mars 2018, 09:52
J'attends de voir la suite pour Barcelo, Euskadi a une belle carte à jouer pour le CG.
Il y a un CLM et je ne suis pas sur que ça l'aide à faire une place au GC. Après aux dernieres nouvelles, pas de grands rouleurs sur ce Tour donc pourquoi pas un top 5. Le parcours me semble pas assez compliqué pour Barcelo, on peut quand même espérer quelque chose vu qu'ils ne sont plus que 20 (allez 22 avec Alarcon et Freitas) à pouvoir espérer quelque chose au général.
Je le mets là aussi : Aberasturi à pris 20" pour abri prolongé durant l'étape.

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2769935
Biarnes2 a écrit :
15 mars 2018, 15:05
Orodreth a écrit :
15 mars 2018, 10:47


Moi oui. Surtout qu'il semble démarrer son sprint trop tard. Il a été déclassé de toute façon. Pour quelle raison ? Aucune idée.



Il y a un CLM et je ne suis pas sur que ça l'aide à faire une place au GC. Après aux dernieres nouvelles, pas de grands rouleurs sur ce Tour donc pourquoi pas un top 5. Le parcours me semble pas assez compliqué pour Barcelo, on peut quand même espérer quelque chose vu qu'ils ne sont plus que 20 (allez 22 avec Alarcon et Freitas) à pouvoir espérer quelque chose au général.
Je le mets là aussi : Aberasturi à pris 20" pour abri prolongé durant l'étape.
Ah d'accord. :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2770562
Cyril Barthe, Mikel Bizkarra, Garikoitz Bravo, Julen Irizar, Eduard Prades, Héctor Sáez et Enrique Sanz seront sur le Tour de Catalogne.

Pas de Loubet, ça commence à devenir inquiétant.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2772590
Orodreth a écrit :
16 mars 2018, 18:48
Cyril Barthe, Mikel Bizkarra, Garikoitz Bravo, Julen Irizar, Eduard Prades, Héctor Sáez et Enrique Sanz seront sur le Tour de Catalogne.

Pas de Loubet, ça commence à devenir inquiétant.
Oui, comment ça se fait que Loubet ne court pas pour l'instant ???

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2772648
wallers a écrit :
18 mars 2018, 21:06
Orodreth a écrit :
16 mars 2018, 18:48
Cyril Barthe, Mikel Bizkarra, Garikoitz Bravo, Julen Irizar, Eduard Prades, Héctor Sáez et Enrique Sanz seront sur le Tour de Catalogne.

Pas de Loubet, ça commence à devenir inquiétant.
Oui, comment ça se fait que Loubet ne court pas pour l'instant ???
Blessé je crois. Faut demander à Akaion.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2778051
Mikel Aristi, Aritz Bagüés, Fernando Barceló, Aitor González, Mikel Iturria, Beñat Txoperena et Gotzon Udondo présents sur la Classique Loire Atlantique et Cholet-Pays de Loire.
Toujours pas de Loubet.

L'équipe a été invitée sur le Tour des Appenins.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2780904
BILAN MARS 2018
C'est un bon mois pour l'équipe, il manque une victoire qui a du mal à arriver. J'attends depuis 2 ans.
On commence par une petite classique portugaise "Classica da Arrabida" qui s'est déroulé dans des conditions assez difficiles. Aberasturi règle au sprint un petit peloton pour la 7ème place. Dommage j'aurais aimé qu'il règle un groupe se trouvant un peu plus haut. Aristi 17ème battu au sprint par un certains Cullaigh, prévoyant ce qui allait arriver sur la Volta ao Alentejo :

On s'est fait tej' par du roast beef et du soviet' sur les sprints. Je ne compte pas le déclassement de Aberasturi sur la 1ère étape donc ça fait 4 top 7 pour Aberasturi. Première association entre Aberasturi et Aristi, bon ça sprinte un peu dans son coin comme sur la 2ème et 6ème étape. Excellent contre-la-montre de Oscar Rodriguez déjà surprenant sur le Tour du Portugal l'année dernière mais décevant sur la courte étape reine. Justement chez Lizarte sur ce genre de parcours il était très bon. Ensuite résultat correct de Samitier sur cette étape (enfin !) mais surtout très bon résultat de Aitor Rodriguez et de Fernando Barcelo ! Aristi fait même 16 de l'étape. Barcelo qui sera clairement le coureur à surveiller l'année prochaine. Il entame la saison de la meilleure des manières. Dommage d'avoir perdu deux places au GC sur la dernière étape après des cassures, d'ailleurs il était plutôt déçu. 7ème au final. 4 équipe sur 20. Une déception tout de même car pas de victoire.

Enfin le Tour de Catalogne, moment historique pour l'équipe car c'était la première course WT de son existence ! Bon course assez compliquée. L'équipe n'a pas cherché à jouer le général et ça s'est fait vu avec Mikel Bizkarra qui a été échappé à 3 reprises dont une fois sur l'étape que De Gendt gagne. Il s'est fait un peu enrhumé par le belge sur le plat de façon très prévisible. Dès qu'il n'y a pas de forts pourcentages, ça devient compliqué pour lui. Je m'attendais plus à Sanz qu'à Prades pour les sprints, finalement Prades a été le plus souvent dans les sprints avec quelques placettes aux portes du top 10. Enrique Sanz fait 4 du peloton lors de l'étape remporté par Schachmann. J'ai aimé voir l'équipe rouler lors de la bordure sur cette même étape d'ailleurs : Sanz-Barthe-Bravo qui étaient présents dans le premier peloton, très bien ça. Première grosse expérience pour Barthe plutôt réussi d'ailleurs ! Surprenante place de Garikoitz Bravo sur l'étape difficile de la Molina. Dans le top 25, je ne l'attendais pas du tout là. Déception pour Saez qui ne montre rien depuis le début de l'année. Irizar HD aussi sur l'étape reine. Mais il n'aime pas du tout la montagne, l'équipe aurait du le mettre sur les courses d'un jour en France.

Donc Classic Loire Atlantique et Cholet - Pays de la Loire avec une équipe dédiée à Aristi. À deux reprises présent dans le groupe qui se jouait la gagne mais toujours enfermé. 12ème et 11ème place au final. Une nouvelle fois proche d'un top 10 mais il hausse déjà son niveau par rapport à l'année dernière.

Prochain bilan assez épais car le mois d'avril + les deux courses le 30 et 31 mars forment un calendrier très chargé.

Autres :

- Il est où Loubet ? :elephant:
- Sergio Rodríguez de retrour sur le GP Miguel Indurain
- Objectif une victoire d'étape sur le Tour du Pays Basque (soyons réaliste, c'est quasiment impossible)
- L'équipe a largement haussé son niveau par rapport aux saisons précédentes et ça fait plaisir.
- Tour des Alpes et Tour des Apennins au programme. Gros programme, peut-être un peu trop.

Prochaines courses :

30.03 / Route Adélie de Vitré
31.03 / Gran Premio Miguel Indurain
01.04 / La Roue Tourangelle Région Centre Val de Loire - Trophée Harmonie Mutuelle
02.04 / Vuelta Ciclista al Pais Vasco
03.04 / Circuit Cycliste Sarthe - Pays de la Loire
08.04 / Klasika Primavera de Amorebieta
10.04 / Paris-Camembert
14.04 / Tour du Finistère
16.04 / Tour of the Alps
22.04 / Giro dell'Appennino
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2781389
Les 7 pour la Vuelta al País Vasco la course la plus importante pour cette équipe :
Aritz Bagües, Fernando Barceló, Mikel Bizkarra, Gari Bravo, Eduardo Prades, Oscar Rodríguez et Enrique Sanz.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2782023
Surpris de voir Oscar Rodríguez et Fernado Barceló mais content pour eux. J'aurais mis Aberasturi à la place de Sanz voir un coureur avec un autre profil (Iturria ou Txopereña).
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2782358
T'aurais mis qui à la place de Barcelo ?

C'est largement mérité à mon sens. Le gars a un calendrier assez éloigné de ses capacités depuis le début de saison. Pour une fois qu'il va avoir un truc plus dans ses cordes ... (bon vu le niveau, il prendra le bouillon par contre).
Avatar de l’utilisateur
Par anton46
#2782441
Orodreth a écrit :
28 mars 2018, 20:37
Surpris de voir Oscar Rodríguez et Fernado Barceló mais content pour eux. J'aurais mis Aberasturi à la place de Sanz voir un coureur avec un autre profil (Iturria ou Txopereña).
Aucune étape ne convient à Aberasturi. Il sera bien mieux en France. Dommage qu'un Iturria ne soit pas encore au top suite à sa blessure en 2017.
Un top 20 au CG pour Bravo et de belles échappées de Barcelo et Bizkarra avec le maillot de la montagne et l'Itzulia sera réussi.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2782485
anton46 a écrit :
29 mars 2018, 17:52
Orodreth a écrit :
28 mars 2018, 20:37
Surpris de voir Oscar Rodríguez et Fernado Barceló mais content pour eux. J'aurais mis Aberasturi à la place de Sanz voir un coureur avec un autre profil (Iturria ou Txopereña).
Aucune étape ne convient à Aberasturi. Il sera bien mieux en France. Dommage qu'un Iturria ne soit pas encore au top suite à sa blessure en 2017.
Un top 20 au CG pour Bravo et de belles échappées de Barcelo et Bizkarra avec le maillot de la montagne et l'Itzulia sera réussi.
Tout comme Sanz d'ailleurs. Si il fallait prendre vraiment un sprinteur, j'aurais peut-être pris Aberasturi. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2787213
Comment Sanz peut se rater comme ça aujourd'hui ? Seulement 5ème mais on voit très bien qu'il est très mal placé au moment du sprint. Décevant de passer à côté de ça.
Par txurruka
#2787311
C'est vrai que Sanz rate son sprint, de l'autre côté, je n'aurais pas cru qu'il serait encore là pour le disputer vu le profil assez exigeant de l'étape. Il doit tout de même être en forme.

Pourra-t-on célébrer la deuxième victoire de l'équipe, cette année ? En ce moment, cela me paraît fort probable.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2787463
txurruka a écrit :
04 avr. 2018, 20:31
C'est vrai que Sanz rate son sprint, de l'autre côté, je n'aurais pas cru qu'il serait encore là pour le disputer vu le profil assez exigeant de l'étape. Il doit tout de même être en forme.

Pourra-t-on célébrer la deuxième victoire de l'équipe, cette année ? En ce moment, cela me paraît fort probable.
Si ça va venir sur une course espagnole je pense. L'équipe mériterait d'en gagner une car 1 victoire en 4 saisons c'est assez ridicule.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 19

https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/17//2[…]

juste gelé, complètement gel&eacut[…]

41 La Flèche Wallonne 1 judimi VAN […]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site