Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 9 sur 19
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 19
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2833255
BILAN MAI 2018

ENFIN des victoires ! J'attendais ça depuis deux ans, ça soulage !

Cette fois ci je vais commencer par les courses espagnoles. 2 courses en mai : le Tour de Madrid et le Tour d'Aragon.
Sur le Tour de Madrid Enrique Sanz se fait voler une étape par Barbero, je n'ai pas apprécié. *tousse* C'est dommage puisqu'il fait parti des 4 meilleurs coureurs depuis le début de la saison et le seul à ne pas avoir levé les bras. Pour le reste, Mikel Iturria a joué la gagne sur l'étape reine mais sur une arrivée au sprint il n'a aucune chance puis, par la suite, le classement général s'est joué sur des places. Iturria termine 13ème. Une petite déception c'est Oscar Rodriguez qui avait un bon Tour des Alpes et que je n'ai pas vu une seule fois sur cette course. Assez irrégulier comme coureur mais il n'a que 23 ans et on connait les espagnols...
Et sur le Tour d'Aragon l'équipe a remporté 2 succès avec Jon Aberasturi et Mikel Bizkarra qui termine 3ème au GC. Du très bon Garikoitz Bravo qui revient fort après sa mononucléose. 3° sur la 1ère étape, 2° derrière Bizkarra sur la 3ème étape et 5° au général. Les jeunes (Barceló, Samitier, Rodriguez) plutôt décevants par contre. À sa décharge, Rodriguez est tombé sur la 1ère étape et a du abandonner par la suite. Un petit mot pour Txopereña qui a tiré tout le peloton sur la dernière étape jusqu'à l'ascension finale alors qu'il était bien amoché après la chute des Murias sur la 1ère étape.


Maintenant les courses françaises où il y a eu des bons résultats, sans plus.
Mikel Aristi m'a quand même bien fait plaisir en France, sur les 4 jours de Dunkerque et sur À Travers Les Hauts de France.
Il était très bien placé sur le final des étapes, malheureusement il lui manque encore un peu de vitesse pour rivaliser avec les meilleurs sprinteurs sur ces courses. On lui a fait confiance et sur ces deux courses françaises il fait 2 places de 12°, 2 places de 7° et 2 places de 4°. Sur deux courses, je trouve que c'est très correct. Il évolue a un niveau supérieur à ce qu'il avait montré chez Delko, c'est déjà bien. Un petit peu déçu, certes, sur À Travers Les Hauts de France où l'équipe (équipe C) a roulé toutes les étapes mais se fait piéger sur l'étape où l'échappée va au bout. Arisiti seulement 15ème au général. Sans ça, c'est top 5. Je note aussi que Sanz a travaillé pour lui. Après, avec ses allergies, il n'était peut-être pas en forme.
Héctor Saez fait deux bonnes étapes sur les 4 jours, l'étape du Mont Cassel puis la dernière étape (7°). Aitor Gonzalez discret mais réalise aussi une bonne étape à Cassel.
Garikoitz Bravo toujours en forme répond présent sur deux classiques de la Coupe de France : 7ème du GP de Plumelec et 13ème des Boucles de l'Aulne. Il revient bien, je suis content pour lui. Aritz Bagües très correct aussi.

Enfin un mot sur Prades et ses énormes résultats sur le Tour du Yorskhire et le Tour of Norway. Clairement le coureur de l'année dans l'équipe pour l'instant, juste devant Bizkarra et Aberasturi. Deux parcours qui lui convenaient parfaitement mais même face à une concurrence WT au Royaume-Uni, il a vraiment gêré. Il lui manque une petite étape mais je ne vais pas m'en plaindre parce qu'il gagne le général sur le Tour of Norway. Ce qui est un peu dommage avec lui -et le reste de l'équipe- c'est que dès qu'il y a un CLM, il est complètement à la ramasse. Sans cela c'est quasiment top 20 sur toutes les courses qu'il a disputé depuis le début de l'année.
En dernier, cela ne concerne pas Prades mais Aberasturi qui aurait pu remporter au sprint une étape du Tour du Yorkshire, gêné dans le sprint. Deux belles places (3° et 6°) sur le Tour of Norway mais déçu car il était mal placé lorsque le sprint se lance. J'ai compté et depuis le début de l'année, il a fait 13 tops 10 pour une seule victoire. C'est une habitude avec lui mais c'est aussi complètement représentatif de l'équipe cette année. Enfin il est à son niveau, c'est ce que j'attendais.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2838445
https://as.com/ciclismo/2018/06/06/mas_ ... 97333.html

Murias demande encore à des entreprises de venir dans le projet et notamment dans le Pays Basque français.
L'année prochaine l'équipe va demander une invitation sur le Tour de France et si ce n'est pas le cas, elle demandera pour le Giro.
Nouveau maillot pour la Vuelta cette année.
Il y a eu des propositions de sponsors étrangers mais qui ont été refusés.
Apparemment ils ont demandé à faire un projet commun avec la Fundacion Euskadi mais qui n'a pas été accepté. La Fundacion Euskadi veut devenir WT avec un budget de 12 à 14 millions d'euros.



http://www.noticiasdegipuzkoa.eus/2018/ ... de-la-mano

Javier Lasagabaster, membre du comité de direction, confirme que l'équipe souhaite une collaboration avec la Fundacion Euskadi et qu'ils "sont disponibles à n'importe quel moment".
En septembre, le ministère de la culture du Pays Basque a organisé une rencontre entre les deux équipes pour voir s'il était possible d'avoir un accord entre eux et Murias a proposé le projet commun qui est le même qu'Euskaltel - Orbea.
C'est là que la Fundacion Euskadi a refusé en expliquant que Murias n'avait rien à voir avec leur projet qui est d'intégrer le WT (budget de 14 millions / an) et Murias leur a dit que c'était pas un projet viable. Bon en gros si ce projet né, Euskadi-Murias est dans la mouise.
Orbea est dans les deux projets mais se focalise plus sur la Fundacion Euskadi et c'est le principal soutien économique de celle-ci d'ailleurs. Lasagabaster dit que Orbea devrait être un intermédiaire entre les deux équipes et que ce n'est pas le cas.
Le budget de Murias pour l'équipe est d'environ 3 millions. Murias aurait eu des bénéfices de 9,5 millions d'euros grâce au Tour du Pays Basque et de Catalogne. Le retour publicitaire, à la fin de l'année, serait entre 40 et 50 millions d'euros soit 16 fois plus que les années précédentes.

https://www.mundodeportivo.com/guipuzco ... ncias.html

Confirmation qu'ils vont demander une invitation au Tour de France et/ou au Giro + maillot spécial pour la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2838449
Comme évoqué durant l'intersaison de mémoire , Murias a tout intérêt à espérer un rapprochement avec la Fundacion car à terme , c'est cette dernière qui va prendre beaucoup de poids dans le Pays-Basque.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2838454
Psyonix76 a écrit :
07 juin 2018, 12:30
Comme évoqué durant l'intersaison de mémoire , Murias a tout intérêt à espérer un rapprochement avec la Fundacion car à terme , c'est cette dernière qui va prendre beaucoup de poids dans le Pays-Basque.
Bien sur et c'est pour cela que Murias tente de le faire. Sauf que la Fundacion Euskadi : :hello:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2838459
J'ai aussi oublié de marquer que l'équipe va disputer Dwars door het Hageland, le GP Internacional Torres Vedras - Trofeu Joaquim Agostinho, le Tour du Portugal ( :elephant: ) et puis les autres courses c'est du classique (France + Espagne).
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#2838477
Je n’avais jamais fait attention à cette partie du forum....
Que c’est dommage ces guéguerres entre Murias et la Fondation (Landa aussi a l’air d’avoir un sacré caractère) ça me rappelle les années Euskaltel...

Bonne saison de Murias avec Prades, Bizkarra, Bravo, Aberasturi and co.
Il faut continuer à miser sur la formation c’est ça qui va payer.

J’ai appris que Xuban Errazkin était d’Usurbil et qu’il était en famille avec Haimar Zubeldia j’espère le voir dans cette équipe mais bon vu les résultats qu’il est en train de faire....
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2838485
samu_64 a écrit :
07 juin 2018, 13:25
Je n’avais jamais fait attention à cette partie du forum....
Que c’est dommage ces guéguerres entre Murias et la Fondation (Landa aussi a l’air d’avoir un sacré caractère) ça me rappelle les années Euskaltel...

Bonne saison de Murias avec Prades, Bizkarra, Bravo, Aberasturi and co.
Il faut continuer à miser sur la formation c’est ça qui va payer.

J’ai appris que Xuban Errazkin était d’Usurbil et qu’il était en famille avec Haimar Zubeldia j’espère le voir dans cette équipe mais bon vu les résultats qu’il est en train de faire....
On en parlait déjà l'année dernière, c'était très prévisible malheureusement. :euh:

Tu penses que Errazkin peut-être recruté par une plus grosse formation ? Même s'il a fait une très bonne Course de la Paix, je ne pense pas que cela suffit à être vu par les WT surtout qu'il est E4 contrairement à ses concurrents. Mais imaginons qu'il soit présent sur le Tour de l'Avenir et qu'il fait un résultat semblable, j'ai bien peur de le voir passer sous le nez de Murias. On en est encore loin.
Des liens éloignés avec Zubeldia ?
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#2838500
J’ai lu que le Tour de l’Avenir était son gros objectif donc s’il cartonne là bas attention il pourrait aller dans une grosse team.

Oui du côté de sa mère il est en parenté avec Zubeldia !
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2846615
Javier Lasagabaster annonce un nouveau maillot pour la Vuelta a España 18 et peut être un nouveau sponsor , ils sont en pourparler.
Il dit aussi qu`ils auraient refusé des sponsors (entreprises) hors de Euskadi pour respecter leur philosophie ...
Pour rappel leur budget est de 4 millions €.

Il dit aussi qu`ils vont se réunir avec le lehendakari Iñigo Urkullu.
Un des problèmes si il n`y a pas fusion avec la Fundación Euskadi... c`est le sponsor Orbea, qui fournis les vélos aux deux équipes et sponsorise la Fundación Euskadi.
Si ceux ci montent en WT, Orbea continuera-t-il avec Murias :reflexion:
Dernière édition par GATO le 19 juin 2018, 13:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2846620
GATO a écrit :
19 juin 2018, 12:57
Javier Lasagabaster annonce un nouveau maillot pour la Vuelta a España 18 et peut être un nouveau sponsor , ils sont en pourparler.
Il dit aussi qu`ils auraient refusé des sponsors (entreprises) hors de Euskadi pour respecter leur philosophie ...
Pour rappel leur budget est de 4 millions €.
Il dit aussi qu`ils vont se réunir avec le lehendakari Iñigo Urkullu.
J'avais l'info pour le nouveau maillot mais pas pour le sponsor, merci. :super:
Oui normal qu'ils refusent des sponsors étrangers.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2846975
Je me demandais pourquoi Txopereña, Samitier, Bravo et Óscar Rodríguez ont travaillé l'exercice du CLM sur la piste avec le préparateur de l'équipe, Xabier Muriel, la semaine dernière. C'était tout simplement pour ces championnats d'Espagne. Bravo n'y sera pas puisque c'est Saez qui est prévu. Pour Garikoitz Bravo c'était en vu de la Vuelta. C'était prévisible mais on a une confirmation qu'il sera présent sauf chutes, problèmes physiques. Alors en travaillant le CLM, je me demande si l'équipe ne vise pas une place au général avec lui. :reflexion:

http://www.diariovasco.com/deportes/cic ... -ntvo.html
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2847729
On va refaire un petit entraînement pour le chrono je pense. Résultat très décevant par rapport à ce que Xabier Murial souhaitait. Même Burgos et Caja Rural ont un coureur dans le top 10.
Bon on espère un bon résultat sur la course en ligne même si Murias n'a jamais rien fait sur lez championnats d'Espagne.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2847890
Bagües, Barcelo, Bizkarra, Bravo, Gonzalez, Irizar, Iturria, Prades, Rodriguez x2, Saez et Txopereña seront présents demain.

Aberasturi, Sanz, Aristi, Barrenetxea et Udondo ne sont pas là.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2849176
Selon vous quels sont les coureurs qui peuvent rejoindre l'équipe l'année prochaine ?

L'année dernière du côté des prolongations j'avais tout bon pour les principaux coureurs de l'équipe : Bravo, Bizkarra, Iturria et Txopereña + Rodriguez, Irizar, Aitor Gonzalez et Bagües.
Pour les départs : Lizarralde et Olaberria.

Cette année on peut encore se demander quels sont les coureurs dont le contrat va être renouvelé.
Selon PCS Barcelo, Barthe, Sergio Rodriguez et Samitier seront présents en 2019. Logique ce sont des néo-pro. Il ne devrait pas y avoir de soucis à se faire de côté là même si, au début de l'année, Samitier avait évoqué un passage chez Movistar en 2019 mais je n'y crois pas une seconde.
Ensuite on peut voir les 3 sprinteurs Sanz, Aristi et Aberasturi. Ils n'ont aucun intérêt à partir de l'équipe. :reflexion:
Je pense que ça sera le même cas pour les coéquipiers Iturria, Oscar Rodriguez, Txopereña, Saez et Irizar.
Garikoitz Bravo a dit récemment qu'il était très bien dans l'équipe et qu'il ne voulait pas du tout changer d'environnement.

Ça fait 13 coureurs.

Les départs ?

Bye bye Barrenetxea et Udondo ça c'est sur. Aitor Gonzalez et Aritz Bagües ? Aucune idée. Mais si l'équipe veut recruter, il va falloir faire de la place.
Enfin Prades et Bizkarra ? S'il y a des coureurs qui peuvent signer ailleurs (genre Movistar), c'est bien eux. L'année prochaine l'équipe souhaite va demander une invitation sur les 3 GTs. Pas pour faire les 3 mais pour pouvoir en disputer deux. Imaginons que ça arrive ( *tousse* :siffle: ), peu de chances de les voir quitter l'équipe avec cette possibilité de participer à un autre GT que la Vuelta.

Je vais donc partir du principe que Loubet et donc Barrenetxea, Udondo, Gonzalez et Bagües ne seront plus là en 2019. Pas du tout sur pour les deux derniers. Allez on va dire que ça fait de 3 à 7 places en comptant Bizkarra et Prades.


Les arrivées ?

En 2017, j'avais vu juste pour Aberasturi, Barthe, Barcelo et Sergio Rodriguez. J'avais pris en compte ceux de la Fundacion, sans savoir que cette dernière allait monter d'un échelon.

En WT qui est dispo chez les basques ? Irizar, Lopez, Anton, Intxausti, Erviti et De La Parte. :balloon:

Autant vous dire que les pré-retraités Irizar, Lopez et Anton, je n'en veux pas vraiment. J'ai des doutes quant à un retour de Beñat Intxausti. Il resterait Erviti, que je vois bien finir sa carrière chez Movistar. Si c'est pour avoir un rôle similaire chez Murias, autant rester dans une équipe WT.
Par contre le dernier, Victor De La Parte, peut être très intéressant pour Murias. Il peut même être leader sur les courses par étapes. Il n'a "que" 32 ans. On a vu qu'en leader, ça pouvait être un très bon grimpeur, c'est un bon rouleur et ça manque à Murias. Et avoir un leader capable de faire top 15 sur une Vuelta (à mon sens), ça pourrait rajouter de la "pub" à l'équipe.

Chez Fundacion Euskadi ? Là aussi, j'ai des doutes. Landa veut faire monter son équipe rapidement voir en WT en 2020. Là aussi imaginons que c'est le cas, Ibai Azurmendi et Txomin Juaristi peuvent être conservés sur une montée en WT. Est-ce qu'ils ont tout intérêt à venir chez Euskadi-Murias en 2019 ? :reflexion: Je rajoute que les relations entre les deux équipes ne sont pas du tout bonnes.
Moi je foncerai sur eux. De un, ce sont de très bons grimpeurs et de deux ça laisserait un peu de place à la Fundacion Euskadi pour prendre 2/3 jeunes amateurs.

Ailleurs ?

Comme l'année dernière je pense bien sur à la Caja Rural avec Amezqueta, qui n'a signé qu'une année, Lastra, Irisarri, Zabala et surtout Aranburu. Le dernier n'est resté qu'une année chez Murias, j'étais un peu dégoûté car j'avais vu qu'il avait un bon potentiel. C'est toujours le cas et il n'aura que 23 ans l'année prochaine. Pour Lastra, Irisarri et Zabala, ils pourront remplacer les simples équipiers de cette année. Irisarri a un petit potentiel puncheur tout de même.
Amezqueta fait une saison assez moyenne. Un moyen de se relancer ?
Le seul problème c'est que la Caja Rural a le même statut que Murias et que la première est aussi basque, enfin navarraise.

J'ai vu que Jokin Etxabe (Interpro) avait le souhait d'être recruté par Murias ou Fundacion Euskadi. Il ne m'a pas du tout marqué avec ses résultats en Espagne, donc bof bof.

(!) Xuban Errazkin (!) Alors là s'il fait une fin de saison du niveau de sa Course de la Paix et qu'on le loupe, je vais être bien dégoûté. C'est possible en plus. :elephant: Je le voyais puncheur mais il dit qu'il s'est découvert des qualités en montagne. Extrêmement intéressant.

Chez les amateurs ?

Beaucoup de coureurs.

Tout d'abord AMPO :
- Jokin Aranburu. Je le voyais déjà chez Fundacion Euskadi pour cette année. Le seul problème, c'est qu'il tombe toutes les deux courses. Il aura 22 ans l'année prochaine, donc contrairement à certains de ses coéquipiers, il n'est pas forcément trop jeune pour faire une année sup' chez les amateurs. Coureur complet.
- Unai Cuadrado. Même que Aranburu. Pas mal de bons résultats cette année + 1 ou 2 victoires.
- Unai Iribar / Asier Etxeberria. Le premier est encore trop jeune (1999) et c'est la même chose pour le deuxième qui voulait encore rester une année chez les amateurs (sic). A.Etxeberria serait une bonne jeune recrue.
Toutefois AMPO semble très proche de la Fundacion Euskadi, moins de chances de les voir du coup.

Caja Rural :

- Victor Etxeberria. Rien à voir avec Asier aux dernière nouvelles. De toute façon il y a 40000 Etxeberria / Etxebarria au Pays Basque. Bonne saison de sa part à 25 ans après avoir galéré au Portugal pendant 2 ans. Et c'est bien ça qui me dérange. Pas sur qu'il fasse quelque chose chez les pros. Et puis s'il a une possibilité chez Caja Rural, autant la saisir.
- Oier Lazkano . On devrait le voir mais pas tout de suite. D'ici 1 ou 2 saisons....dans la Caja Rural pro. :cry:


Enfin tous les Lizarte (Elosegui, Berrade, Moreno, Soto, Ruiz x2 etc..) :elephant: , quelques autres coureurs de la Caja Rural, de Baqué ou de Grupo Eulen par exemple. Et pourquoi pas un étranger mais dans une équipe basque.


Tout ça pour n'avoir quasiment aucune recrue au final. :rieur:

Allez si on part sur 3 recrues : De La Parte / Errazkin / Azurmendi
5 recrues : De La Parte / Errazkin / Azurmendi / Juaristi / Alex Aranburu voir 1 amateur à la place
7 recrues (soyons fous) : De La Parte / Errazkin / Azurmendi / Juaristi / Alex Aranburu voir 1 amateur à la place / 2 amateurs

Il manque quand même 1 ou 2 équipes professionnelles en Espagne.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2850591
BILAN JUIN 2018
Première fois de l'année où je peux dire que l'équipe n'a aucun résultat. Juin fut un mois de transition pour commencer à préparer la fin de la saison et notamment l'enchaînement San Sebastian / Burgos / Vuelta.

Mais avant de parler rapidement des courses de ce mois, il y avait deux courses qui se sont déroulées de fin mai à tout début de juin.
Aberasturi leader sur les Boucles de la Moyenne. Tout pour le sprint, ce qui est complètement logique. Mais ça a mal commencé avec une crevaison dans le final. Impossible de revenir. Puis une chute avec les Murias quelques instants après. Bref, étape à oublier. Oui je ne parle pas du prologue, ce n'est pas la peine. 2ème étape bien plus vallonée. Dans le final Samitier, Txopereña et Bagües sont dans le bon groupe. Au sprint, aucun espoir. Alors, pour montrer le maillot, Samitier a décidé de faire un vol plané devant la caméra dans le final. Bien joué à lui, c'est ça le sacrifice. :super: :elephant: Bon et enfin dernière étape avec une "belle" 4° place pour Aberasturi. Dommage, il lance son sprint trop tard. Lors qu'il était chez Ukyo, j'ai remarqué sa capacité à très bien résisté en lancant le sprint de loin. Il ne le fait pas chez Murias.

Le Tour du Luxembourg avec un grand Prades une nouvelle fois ! Comme prévu, il perd un peu de temps sur le prologue et c'est bien dommage car il aurait pu être sur le podium. Un peu en retrait dans le final de la 2° étape, trop loin au pied du mur final. Ensuite c'était très bon. L'équipe a pris les choses en main, Prades a tenté à plusieurs reprises mais pas assez fort pour lâcher les adversaires. Je note que Koch ne voulait prendre aucun relais au moment après que Prades ait rejoint l'échappée et que seul l'allemand a pu le suivre. J'ai donc à l'oeil le coureur de la CCC pour les prochaines années. :elephant: Enfin dernière étape : Perez je te hais. Là c'était trop pour moi, la Cofidis joue avec mon coeur.
Plus sérieusement, quelques mots sur le reste de l'équipe. Sanz a fait un bon prologue (14°), un sprint où il pouvait espérer un peux mieux lors de la 1ère étape (4°) et la 2ème étape où il a tenté de suivre Pasqualon, Kirsch ou encore Krieger dans le mur final mais il a pété. Dommage, il aurait pu aider Prades au lieu de jouer sa carte personnelle.
Enfin excellent travail d'équipier pour Saez et Iturria, très très bons. Encore déçu par Oscar Rodriguez. Mais j'ai toujours de l'espoirs avec ce qu'il a montré lors de la dernière étape du Tour des Alpes. Une impression de grosse irrégularité chez lui.

Enfin l'enchaînement bidesque. Dwars door het Hageland - Aarschot / Route du Sud / Championnats d'Espagne.

Les grands flandriens basques sont allés montrer que le le Ronde ou Paris-Roubaix sont des courses pour eux. Résultat : que des DNF. C'est bien de les envoyer sur quelques courses de ce type même si la finir reste un exploit pour un basque.

La Route du Sud avec seulement une placette de Aberasturi (4° sur la 1ère étape) à se mettre sous la dent. Encore trop mal placé dans le final. Oui, on dirait que ça me sert d'excuse à chaque fois et c'est pourtant le cas (pas l'excuse, son sprint !).
Bizkarra à la rue mais il était en reprise. C'était l'avant dernière course de la première partie de saison pour Bravo qui n'avait pas l'air bien non plus. Iturria meilleur Murias au classement, 19ème de l'étape reine et 19ème au final. Une longue échappée de Txoperena lui permet de terminer 4ème du classement du meilleur grimpeur. Samitier a tenté une fois mais c'était assez ridicule. Hum.

Grosse déception sur le CLM des championnats d'Espagne. Txoperena meilleur coureur de l'équipe mais seulement 20ème. Lui, Saez, O.Rodriguez, Samitier + Bravo avaient travaillé le CLM pourtant. J'attendais un fond de top 10 mais pas une 20ème place. Bref, le CLM c'est une catastrophe dans l'équipe. Il faudrait peut-être trouver un coureur capable d'être performant.
Enfin la course en ligne. Samitier a un niveau qu'il n'a jamais montré cette saison. Très bonne course de sa part. Sergio Rodriguez, lui aussi échappé, était pas mal. On a vu les Murias rouler dont Barcelo et Bizkarra pour Prades. Ce dernier n'était pas en forme pour la première fois de la saison et il n'avait pas couru depuis 1 mois. Pas de chance ça tombe sur les championnats nationaux. Bref, à part les deux coureurs de l'échappée + le travail de l'équipe, je suis bien déçu.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2853988
Reste du calendrier pour la fin de la saison :

Juillet : GP Internacional Torres Vedras - Trofeu Joaquim Agostinho / Prueba Villafranca-Ordiziako Klasika / Circuito de Getxo / Grande Prémio de Portugal N2 /
Août : Volta a Portugal em Bicicleta Santander Totta / Clásica Ciclista San Sebastián / Vuelta a Burgos / Tour du Limousin - Nouvelle Aquitaine / Tour Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine / Vuelta a España
Septembre : Tour du Doubs / Tour de l'Eurométropole / Grand Prix d'Isbergues - Pas de Calais
Octobre : Paris-Bourges / Tour de Vendée / Presidential Cycling Tour of Turkey

Vu le programme, je pense qu'on aura encore le droit à 2/3 stagiaires.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 19
Infirmerie 2024

Cela touche 50.000 personnes par an en France et c[…]

GIS GELATI GAUDU

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site