Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 4 sur 19
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 19
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2752484
Tour d'Andalousie : 12ème au final avec Bizkarra qui a terminé 8ème à La Guardia de Jaén avec les meilleurs. Très belle course de sa part. Il aura 29 ans cette année, j'espère qu'il va pouvoir lever les bras sur le calendrier espagnol. Prades revient bien après saison 2017 difficile. Bonne recrue finalement. Aberasturi pas mal sur le sprint qu'il a disputé.

Tour du Haut Var : Barcelo à deux reprises dans l'échappée et en étant un des meilleurs à chaque fois : maillot de meilleur grimpeur au final. Barthe fait un très bon résultat aujourd'hui, sur un parcours qui lui convient plus que bien.

La saison a repris depuis 1 peu moins d'un mois mais je fais quand même mon top 3 des meilleurs coureurs de l'équipe pour l'instant.

1- Mikel Bizkarra : Devenu leader de l'équipe depuis l'année dernière. Déjà 29 ans, probablement pas de marge de progression mais je pense qu'il peut enfin remporter une victoire en Espagne voir même sur la Vuelta avec une échappée sans gros coureurs. :sylvain84: Il fait plaisir à voir en tout cas.

2- Cyril Barthe : Gros début de saison de sa part en France, pas grand chose à dire si ce n'est que ce qu'il fait pour un néo-pro est vraiment bon.

3- Fernando Barcelo : Est le 2ème meilleur coureur de l'équipe sur le calendrier français, plusieurs échappées en quelques jours c'est pas dégueu du tout et il est "récompensé" aujourd'hui. Il prend de la caisse, c'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2752674
Barcelo prend de la caisse en effet, c'est une bonne chose pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2752707
Orodreth a écrit :
18 févr. 2018, 22:25
Tour d'Andalousie : 12ème au final avec Bizkarra qui a terminé 8ème à La Guardia de Jaén avec les meilleurs. Très belle course de sa part. Il aura 29 ans cette année, j'espère qu'il va pouvoir lever les bras sur le calendrier espagnol. Prades revient bien après saison 2017 difficile. Bonne recrue finalement. Aberasturi pas mal sur le sprint qu'il a disputé.

Tour du Haut Var : Barcelo à deux reprises dans l'échappée et en étant un des meilleurs à chaque fois : maillot de meilleur grimpeur au final. Barthe fait un très bon résultat aujourd'hui, sur un parcours qui lui convient plus que bien.

La saison a repris depuis 1 peu moins d'un mois mais je fais quand même mon top 3 des meilleurs coureurs de l'équipe pour l'instant.

1- Mikel Bizkarra : Devenu leader de l'équipe depuis l'année dernière. Déjà 29 ans, probablement pas de marge de progression mais je pense qu'il peut enfin remporter une victoire en Espagne voir même sur la Vuelta avec une échappée sans gros coureurs. :sylvain84: Il fait plaisir à voir en tout cas.

2- Cyril Barthe : Gros début de saison de sa part en France, pas grand chose à dire si ce n'est que ce qu'il fait pour un néo-pro est vraiment bon.

3- Fernando Barcelo : Est le 2ème meilleur coureur de l'équipe sur le calendrier français, plusieurs échappées en quelques jours c'est pas dégueu du tout et il est "récompensé" aujourd'hui. Il prend de la caisse, c'est pas mal.
Bon ben tout est dit. Très bien ces 3 la!!!
Par brunobasto
#2752811
On3 a écrit :
19 févr. 2018, 15:52
Barcelo prend de la caisse en effet, c'est une bonne chose pour la suite.

Il est placé en couveuse par Cofidis chez Euskadi Murias ?
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2752834
brunobasto a écrit :
19 févr. 2018, 19:09
On3 a écrit :
19 févr. 2018, 15:52
Barcelo prend de la caisse en effet, c'est une bonne chose pour la suite.

Il est placé en couveuse par Cofidis chez Euskadi Murias ?
Non je ne pense pas. Je pense d'ailleurs que la filiale espagnole de Cofidis devrait prendre fin ou au moins se restreindre drastiquement. A la présentation , on a vachement ressentit que l'équipe/sponsor voulait aller davantage vers le marché italien.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2752847
Psyonix76 a écrit :
19 févr. 2018, 19:21
brunobasto a écrit :
19 févr. 2018, 19:09



Il est placé en couveuse par Cofidis chez Euskadi Murias ?
Non je ne pense pas. Je pense d'ailleurs que la filiale espagnole de Cofidis devrait prendre fin ou au moins se restreindre drastiquement. A la présentation , on a vachement ressentit que l'équipe/sponsor voulait aller davantage vers le marché italien.
Oui et puis je ne vois pas Euskadi-Murias faire ça avec une autre équipe. Peut-être la Fundacion Euskadi et encore.
Par brunobasto
#2752928
Psyonix76 a écrit :
19 févr. 2018, 19:21
brunobasto a écrit :
19 févr. 2018, 19:09



Il est placé en couveuse par Cofidis chez Euskadi Murias ?
Non je ne pense pas. Je pense d'ailleurs que la filiale espagnole de Cofidis devrait prendre fin ou au moins se restreindre drastiquement. A la présentation , on a vachement ressentit que l'équipe/sponsor voulait aller davantage vers le marché italien.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2758373
Avec la reprise -enfin- de Julien Loubet normalement mais qui va du coup manquer le Tour de Catalogne probablement.
Avatar de l’utilisateur
Par anton46
#2758420
Akaion a écrit :
28 févr. 2018, 20:08
Avec la reprise -enfin- de Julien Loubet normalement mais qui va du coup manquer le Tour de Catalogne probablement.
J’espère le voir au Tour du Pays basque quand même!
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2765941
Les coureurs présents sur la Classica da Arrabida : Jon Aberasturi, Mikel Aristi, Aritz Bagüés, Ander Barrenetxea, Óscar Rodríguez, Sergio Samitier y Beñat Txoperena.

À voir si Aberasturi passe les côtes dans le final. :reflexion: Idem pour Aristi.

Je veux un top 10 minimum.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2766749
Psyonix76 a écrit :
10 mars 2018, 11:35
Peux-tu me dire Orodreth le profil de Sergio Samitier ? ^^
C'est censé être un grimpeur. C'est difficile à dire car le profil des courses espagnoles est souvent le même (pas de gros cols et plus des bosses types Pays Basque). La seule course hors CDM qu'il a fait avec les autres espoirs c'est le Tour du Val d'Aoste. Un peu à la rue, à part sur une étape, comme le reste des espagnols d'ailleurs.
Il fait 2 des championnats d'Espagne du CLM derrière Castrillo mais vu le peu de rouleurs espagnols, pas étonnant.
Il faisait parti des grosses promesses de la Lizarte depuis 2015 avec Arcas, Pedrero, Carapaz, Carretero et Castrillo. Il est annoncé comme un des futurs excellents coureurs espagnols. Je l'ai vu bien plus mentionné qu'un Fernando Barcelo par exemple.
C'est difficilement compréhensible de ne pas le voir chez Movistar comme on l'a déjà dit.

Son début de saison est à oublier pour l'instant mais je ne l'attendais pas du tout sur les courses où il était présent.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2767084
Merci bien ! Je pense que , comme pour Barcelo , une première saison d'apprentissage à haut niveau est nécessaire en allant prendre les échappées et prendre de la caisse. Je pense que ces 2 la commenceront à faire des choses sympa en 2019 !
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2769796
J'attends de voir la suite pour Barcelo, Euskadi a une belle carte à jouer pour le CG.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2769820
tony43 a écrit :
15 mars 2018, 07:41
Déception hier pr abera.... non ?
Moi oui. Surtout qu'il semble démarrer son sprint trop tard. Il a été déclassé de toute façon. Pour quelle raison ? Aucune idée.
On3 a écrit :
15 mars 2018, 09:52
J'attends de voir la suite pour Barcelo, Euskadi a une belle carte à jouer pour le CG.
Il y a un CLM et je ne suis pas sur que ça l'aide à faire une place au GC. Après aux dernieres nouvelles, pas de grands rouleurs sur ce Tour donc pourquoi pas un top 5. Le parcours me semble pas assez compliqué pour Barcelo, on peut quand même espérer quelque chose vu qu'ils ne sont plus que 20 (allez 22 avec Alarcon et Freitas) à pouvoir espérer quelque chose au général.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 19

J'ai pas l'impression que WVA soit super soutenu[…]

Oui oui, Sheffield j'y ai pensé. Il est bie[…]

Les articles à caractère historique[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site