Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 7 sur 19
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 19
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2796276
On3 a écrit :
16 avr. 2018, 10:38
Orodreth a écrit :
15 avr. 2018, 16:11
Fernando Barceló, Mikel Bizkarra, Aitor González, Mikel Iturria, Óscar Rodríguez, Beñat Txoperena et Gotzon Udondo pour le Tour des Alpes.

On va voir comme Barceló arrive à enchaîner Tour du Pays Basque - Tour des Alpes.
Je compte pas mal sur la "surcompensation".

En terme de résultats, il aurait été sûrement préférable de l'envoyer en Castille y Leon, enfin bon, au moins il apprend.
Surcompensation dans le gruppetto maggle. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2797298
On3 a écrit :
16 avr. 2018, 18:03
On3 a écrit :
16 avr. 2018, 10:38


Je compte pas mal sur la "surcompensation".

En terme de résultats, il aurait été sûrement préférable de l'envoyer en Castille y Leon, enfin bon, au moins il apprend.
Surcompensation dans le gruppetto maggle. :elephant:
Il apprend la particularité du gruppetto au moins. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2800286
Jon Aberasturi, Julen Irizar, Eduard Prades, Sergio Rodríguez, Héctor Sáez, Sergio Samitier et Enrique Sanz en Castille et Léon.

Objectif : victoire d'étape avec Aberasturi et le GC avec Prades. J'espère voir un bon Samitier même si je pense il sera plus déterminé sur le Tour d'Aragon, chez lui.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2801246
Très belle étape de sa part aujourd'hui et l'équipe a été récompensée. :applaud:
On passe pas loin de la gagne en Castille, dommage de sprinter chacun de son côté. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2802191
Bon bah quand ça veut pas, ça ne veut pas. Là Prades meilleur du groupe des favoris mais il faut que Plaza fasse toute l'étape en tête, dégouté.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2803037
Pas mal Barcelo hier sur les Apennins. J'ose espérer que tous ces efforts paieront un jour. En tout cas, il a un vrai mental de guerrier.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2803226
On3 a écrit :
23 avr. 2018, 10:14
Pas mal Barcelo hier sur les Apennins. J'ose espérer que tous ces efforts paieront un jour. En tout cas, il a un vrai mental de guerrier.
Je pense que ça peut-être une révélation en 2019. Dans le dur sur le Tour des Alpes mais il a réussi à enchaîner avec une très belle échappée aux Apennins. Il sera sur le Tour des Asturies ainsi que chez lui sur le Tour d'Aragon.
Beau début de saison en tant que néo-pro contrairement à Samitier ou encore Castrillo chez Movistar.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2803776
Outre les courses espagnoles, l'équipe sera présente sur Tour de Yorkshire, 4 Jours de Dunkerque et le Tour of Norway, ça fait un gros programme je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2804194
Orodreth a écrit :
24 avr. 2018, 16:30
Outre les courses espagnoles, l'équipe sera présente sur Tour de Yorkshire, 4 Jours de Dunkerque et le Tour of Norway, ça fait un gros programme je trouve.
C’est bien on les voit un peu partout et ça fait des courses adaptées à tous les coureurs
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2804200
tony43 a écrit :
25 avr. 2018, 09:05
Orodreth a écrit :
24 avr. 2018, 16:30
Outre les courses espagnoles, l'équipe sera présente sur Tour de Yorkshire, 4 Jours de Dunkerque et le Tour of Norway, ça fait un gros programme je trouve.
C’est bien on les voit un peu partout et ça fait des courses adaptées à tous les coureurs
J'ai un peu peur que les coureurs soient fatigués avant d'aborder la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2806715
Déçu de Barcelo, Bravo voir Bizkarra aujourd'hui sur l'étape reine des Asturies. Même pas de top1 10. C'était bien tenté de faire péter le peloton dans la descente quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2807783
BILAN AVRIL 2018
On commence par la news du mois, c'est la retraite de Julien Loubet. Bon vent à lui !
Si il manque une victoire, l'équipe a réalisé un très bon mois et mérite son statut de Continental Pro'.

Je commence avec les courses françaises qui étaient en second plan dans le programme et donc moins importantes. RAS sur la Route Adélie de Vitré, Aberasturi termine dans le peloton pour une place d'honneur derrière l'échappée. 2 jours plus tard La Roue Tourangelle se conclue de la même façon que la course précédente. Aberasturi dans le premier vrai peloton. 16ème au final, même place que sur la Route Adélie. Ensuite on poursuit avec le Circuit Cycliste Sarthe. Course qui ne va pas rester dans les annales du côté de Euskadi-Murias. Un top 10 de notre sprinteur Aberasturi sur la 1ère étape puis une longue échappée de Samitier sur la 3ème et dernière étape et c'est tout. Paris-Camembert et là encore Aberasturi est le mieux classé, à la 18ème mais "loin" derrière les meilleurs. Barthe dans le même groupe que son coéquipier. Et enfin le bon week-end breton (enfin plutôt la deuxième course). Un groupe d'une dizaine de coureurs avec quasiment tous les favoris s'est joué la gagne et pas de Euskadi-Murias. Notre français est le mieux classé autour de la 20ème place. Et enfin superbe course de Mikel Aristi le lendemain ! En effet il termine 7ème du Tro Bro-Léon. Certes il ne fait pas mieux sur le sprint pour la 3ème place mais il était cramé après une excellente course de sa part où il s'est même permis de suivre une attaque de Laporte à une vingtaine de kilomètres de la ligne. Cyril Barthe termine à une bonne 19ème place et Bagües a terminé la course.

Un paragraphe seulement pour le Tour du Pays Basque. Course la plus importante de l'année pour l'équipe. Je mets même la Vuelta en deuxième. Et cette première participation a été de bonne facture. Dès la première Euskadi-Murias place deux coureurs dans les 21 premiers : Prades et Bravo qui arrivent aux côtés de Nibali, Ion Izagirre ou encore Woods par exemple. Beau résultat de Bravo qui sera toutefois en retrait par la suite. Le lendemain, 6ème place pour Prades ! Il revient à un très bon niveau après sa saison 2017 bien décevante. J'étais plutôt sceptique sur son recrutement mais finalement il me fait mentir. 3ème étape et résultat assez rageant. Nouvelle 6ème place, cette fois ci avec Sanz mais qui pouvait largement faire mieux sur le sprint qu'il lance très mal placé. L'équipe a roulé dans le final et le navarrais était très bien placé à 2/3km de l'arrivée, ce qui rend le résultat un peu décevant pour ma part. Même Sanz était un peu déçu. 4ème étape avec le contre-la-montre : une catastrophe comme prévu. On place les 7 coureurs dans les 40 derniers. Je ne pense pas que la team visait une place au classement général mais il va falloir un effort pour travailler cette discipline à l'avenir. Une 5ème étape où les résultats sont une nouvelle fois en baisse même si Prades, Bizkarra et Bravo finissent à 3'48". Enfin la semaine se termine avec une étape bien compliquée et cette fois-ci c'est Bizkarra et Barceló qui se mettent en avant. Barceló qui disait lui même "ne pas avoir les jambes" pendant la semaine a pu attaquer juste avant que les favoris prennent les devants. Bon il est tombé dans une descente ensuite mais rien de grave. Bizkarra, malade, a réussi à rester aux contacts du peloton des leaders pendant une bonne partie de l'étape avant de lâcher au même moment que Barceló.
Eduard Prades est le mieux classé au GC : 28ème.


Les courses espagnoles. Tout d'abord le GP Miguel Indurais et une très belle 4ème place de Prades qui annoncait son bon Tour du Pays Basque. Bravo 11ème de cette même course. Plutôt content de le revoir à son niveau. Manque de chance sur la Klasika Primavera avec plusieurs coureurs dont Bizkarra et Barceló qui ont des ennuis mécaniques au moment où la course se joue. Du coup on retrouve que Óscar Rodríguez pour jouer la gagne. 13ème place au final. Est-ce que j'ai vraiment besoin de revenir sur la Vuelta a Castilla y Léon ? 3 étapes : 1 septième place / 3 deuxième place / 2 troisième place + 3ème au classement général. Et tout ça de la part de Prades, Aberasturi et Sanz. On n'arrive pas à la mettre au fond, un peu dégoûté. Du côté des Asturies, l'équipe a assumé le poids de la course avec la Movistar sans succès malheureusement. 2 top 10 pour Prades décidemment l'homme fort de l'équipe. Bizkarra et Prades arrivent ensemble aux portes du top 10 au sommet de l'Alto de Acebo. Le reste de l'équipe a roulé, donc il ne fallait pas attendre grand chose des jeunes comme O. Rodriguez ou Barceló. Le coup de faire une descente à fond sur la 2ème étape et se retrouver à 7 dans un groupe de 17/18 coureurs était bien tenté mais finalement ça n'a pas marché.

Et on termine avec les premières escapabes en Italie. Beau Tour des Alpes récompensé par un maillot de meilleur grimpeur pour O.Rodriguez après son impressionnante dernière étape. "Impressionnante" puisque je ne l'attendais pas à ce niveau. Bizkarra qui se rattrape bien après première étape décevante. Régulier par la suite : 16-26-21-18 (crevaison au pied du dernier passage de l'Olympia Climb alors qu'il était dans le petit groupe des leaders avec Rodriguez, dommage). Notons le résultat correct de Iturria qui avait du mal à revenir en début d'année de sa fracture du tibia de fin 2017. Barceló décevant ou qui accuse le coup de son début de saison mais qui s'est bien rattrapé sur le Giro dell'Appennino avec une belle et longue échappée à la clé. Course où figure Bizkarra à la 23ème place. Une attaque dans le final pour tenter de prendre une 4ème place mais il s'est fait rattrapé à quelques mètres de la ligne. Bizkarra sur le plat, ça ne marche pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2807881
Beau mois au final !
Je pense que l'équipe a vraiment manqué le coche sur la Vuelta Castilla y Leon, ça risque d'être dur de décrocher une étape autre part.. Tu connais un peu leur programme pour la deuxième partie de saison ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2807911
Teteoo a écrit :
01 mai 2018, 10:03
Beau mois au final !
Je pense que l'équipe a vraiment manqué le coche sur la Vuelta Castilla y Leon, ça risque d'être dur de décrocher une étape autre part.. Tu connais un peu leur programme pour la deuxième partie de saison ?
Tour du Yorkshire, Tour de la Communautée de Madrid, 4 jours de Dunkerque, Vuelta a Aragon, les courses de la Coupe de France + Route du Sud- Occitanie / San Sebastian / Burgos / Vuelta puis les quelques autres courses espagnoles.
Apparemment ils seront présents sur le Tour de Norvège ainsi que sur le Tour du Luxembourg. À confirmer. Peut-être une ou deux invitations sur les classiques italiennes de fin d'année. Et les courses en France de "mileu / fin d'année" comme le Tour du Doubs, Gévaudan, Mayenne, Poitou Charentes etc.. Avec la Vuelta, peut-être un calendrier plus léger sur cette période car il ne restera plus que 11 coureurs de disponible.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2808022
Orodreth a écrit :
28 avr. 2018, 18:14
Déçu de Barcelo, Bravo voir Bizkarra aujourd'hui sur l'étape reine des Asturies. Même pas de top1 10. C'était bien tenté de faire péter le peloton dans la descente quand même.
Barcelo était échappé sur la dernière étape, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2808034
On3 a écrit :
01 mai 2018, 14:34
Orodreth a écrit :
28 avr. 2018, 18:14
Déçu de Barcelo, Bravo voir Bizkarra aujourd'hui sur l'étape reine des Asturies. Même pas de top1 10. C'était bien tenté de faire péter le peloton dans la descente quand même.
Barcelo était échappé sur la dernière étape, c'est ça ?
Oui une nouvelle fois. Il a eu le prix de la combativité.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2808035
Orodreth a écrit :
01 mai 2018, 14:47
On3 a écrit :
01 mai 2018, 14:34


Barcelo était échappé sur la dernière étape, c'est ça ?
Oui une nouvelle fois. Il a eu le prix de la combativité.
Ca fait un peu lot de consolation, il pourrait/devrait viser mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2808041
On3 a écrit :
01 mai 2018, 14:48
Orodreth a écrit :
01 mai 2018, 14:47


Oui une nouvelle fois. Il a eu le prix de la combativité.
Ca fait un peu lot de consolation, il pourrait/devrait viser mieux.
Je ne sais pas si il était en méforme ou juste simple coéquipier. C'est sur qu'il a le niveau pour faire mieux. Il devrait rester jusqu'à fin 2019 avec Murias et ensuite Movistar. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2809025
Barthe sera présent sur le Tour du Yorkshire. Il sera accompagné de Aberasturi, Aristi, Bagües, Bravo, Irizar et Prades. Belle équipe. Un fon de top 10 pour Prades serait possible.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2811006
Prades 3ème hier, Sanz 3ème aujourd'hui mais vainqueur moral. Je n'en peux plus d'attendre, c'est pas possible de ne pas pouvoir la mettre au fond sérieusement.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 19

Oui oui, Sheffield j'y ai pensé. Il est bie[…]

Les articles à caractère historique[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site