Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 13 sur 19
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 19
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2898666
txurruka a écrit :
31 août 2018, 21:47
Belle plaçette de Prades aujourd'hui qui semble bien être en forme.
Oui vraiment bien sur une arrivée comme ça. J'ai eu l'impression cette année qu'il avait perdu sa pointe de vitesse. :reflexion:
Aujourd'hui, 500 derniers mètres probablement trop difficiles pour Aberasturi mais s'il est bien placé, on ne sait jamais...
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2898673
Pourquoi Sanz et Aristi ne sont pas sur la Vuelta ?

Franchement fallait mettre les meilleurs coureurs, il manque Aristi, Sanz, Barthe (il est jeune mais voilà)
Par txurruka
#2898806
Barthe sera là l'année prochaine, faut pas le brûler. Je trouve que l'équipe a vraiment bien géré son programme.

Les meilleurs coureurs de l'équipe au niveau des résultats sont clairement Prades, Bizkarra, Bravo et Aberasturi. Ils sont tous les quatre sur la Vuelta. On aurait pu aligner Sanz ou Aristi (pas les deux) au lieu d'Oscar Rodriguez pour aider Aberasturi lors des sprints, mais je crois surtout qu'ils manquent d'endurance et que l'équipe a privilégié des coureurs un peu plus polyvalents au vu des nombreuses étapes difficiles.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2898815
Rien à dire de plus.

En effet, on aurait peut-être pu mettre Sanz à la place de Rodriguez / Saenz pour aider Aberasturi sur les sprints.
Rodriguez a gagné sa place avec la Volta malgré la victoire d'étape de Sanz. L'équipe pense qu'il a un gros potentiel, ça doit jouer contrairement à Sanz. Il y a aussi la polyvalence, ce qu'a dit txurruka.
Aristi c'est le sprinteur n°3 de l'équipe et loin d'être un des meilleurs coureurs de l'équipe. Il n'a jamais du être envisagé sur la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2899503
28ème place de Rodríguez aujourd'hui. :applaud: Enfin il confirme sur une étape de montagne.

Par contre mettre Bagües dans l'échappée... J'ai l'impression que Bravo et Bizkarra vont faire all-in pour l'étape d'Oiz. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2901679
Bizkarra pas mal hier. Encore dans l'échappée aujourd'hui. Je ne suis vraiment pas sur qu'il fasse le bon choix en prenant ces échappées sur des étapes qui ne lui conviennent pas beaucoup.


Ajout transferts 2018-2019 à la fin du post de présentation. Terminé pour les équipes espagnoles.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2902631
Ça fait du bien par où ça passe cette victoire.
Vuelta réussie. Voilà. Bien pour Murias, les sponsors qui peuvent venir dans le projet etc etc..
Je comprends que ça peut-être une énorme surprise de voir Rodriguez s'imposer.

Maintenant plus de pressions dans l'équipe donc j'aimerais bien les voir toujours à l'attaque. Rien à perdre.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2902672
C'est marrant, car je ne suis pas plus fan que ça de cette équipe, mais j'étais vraiment de la voir gagner cette étape. Tant mieux pour elle.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2902749
De toute façon je pense que la Vuelta 2019 (et les prochaines) était assurée pour Murias. De la même manière que la Caja Rural.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2902790
txurruka a écrit :
07 sept. 2018, 21:07
Je ne m'étais absolument pas attendu à une victoire de Rodriguez. Une très belle surprise.
Je ne suis pas sur que ce soit une grosse surprise pour Odriozola qui n'avait cesse de répéter que Rodriguez avait un très gros potentiel. En dehors du Tour des Alpes et des Volta, il n'avait pas montré grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2902864
Orodreth a écrit :
07 sept. 2018, 21:35
txurruka a écrit :
07 sept. 2018, 21:07
Je ne m'étais absolument pas attendu à une victoire de Rodriguez. Une très belle surprise.
Je ne suis pas sur que ce soit une grosse surprise pour Odriozola qui n'avait cesse de répéter que Rodriguez avait un très gros potentiel. En dehors du Tour des Alpes et des Volta, il n'avait pas montré grand chose.
Félicitations Orodreth pour cette belle victoire :champagne: Assez surprenante pour ma part, je ne le pensais pas aussi bon ce Rodriguez :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2902865
Le sucre sportif a écrit :
07 sept. 2018, 23:15
Orodreth a écrit :
07 sept. 2018, 21:35


Je ne suis pas sur que ce soit une grosse surprise pour Odriozola qui n'avait cesse de répéter que Rodriguez avait un très gros potentiel. En dehors du Tour des Alpes et des Volta, il n'avait pas montré grand chose.
Félicitations Orodreth pour cette belle victoire :champagne: Assez surprenante pour ma part, je ne le pensais pas aussi bon ce Rodriguez :reflexion:
Enfin vu ce qu'il commence à prendre, je suis un peu blasé.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2902881
Orodreth a écrit :
07 sept. 2018, 23:16
Le sucre sportif a écrit :
07 sept. 2018, 23:15


Félicitations Orodreth pour cette belle victoire :champagne: Assez surprenante pour ma part, je ne le pensais pas aussi bon ce Rodriguez :reflexion:
Enfin vu ce qu'il commence à prendre, je suis un peu blasé.
Profite du moment.
Si il était français, il n’y aurait pas eu de soupçon.
Très belle victoire certes suprenante mais ça la rend encore plus belle.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2902932
Orodreth a écrit :
08 sept. 2018, 07:34
Óscar Rodríguez de 1995 né en Navarre.
Signe chez Lizarte en 2014 et se décrit comme un pur grimpeur. Premières victoires en 2016 (chacun son tour chez Lizarte) après 2 saisons en tant que coéquipier. Quelques top en 2015 sur le calendrier basque. Explose en 2016 (avec un Carapaz) : Champion de Navarre, Memorial Aitor Bugallo, Premio San Pedro, San Bartolomé Saria, Oñati Proba, Tour de Palencia (devant Jaime Castrillo et Hector Carretero). 5° place sur la Vuelta al Bidasoa. Juste derrière un Marc Padun ou Edward Ravasi. Participe au Tour du Val d'Aoste, première course de ce niveau pour lui.
Annoncé chez Movistar dans les journaux locaux, finalement il devient stagiaire chez Murias et signe dans cette équipe.

Se décrit comme un coureur "diesel" et pas très explosif. Ce qu'il a montré hier en montant à son rythme. D'ailleurs, l'année dernière, il racontait sur le Tour de Castille et Léon que La Camperona correspondait parfaitement à ses caractéristiques. Il est tombé avant la montée, donc on aurait pu voir ce qu'il pouvait faire avant aujourd'hui.

Au moment de le signer, Odriozola disait qu'il avait un très gros potentiel. Bon rouleur aussi. Qu'au Portugal pour l'instant.

Venait de faire 28° de La Covatilla. Seul Gorka Izagirre (26°) était devant lui dans l'échappée d'hier. En total roue libre avant hier, il a du se réserver pour La Camperona justement.
40° à Luintra aussi. Devant quasiment tous les coureurs qui étaient avec lui hier.

C'est sur que c'est une surprise mais on pouvait voir qu'il était en forme et à un bon niveau sur cette Vuelta.
Et pour rassurer, 20° de la Volta mais sans rivaliser un seul instant avec ceux du top 10, toutefois il était assez régulier dans les 15-25.
Je rajoute qu'il a terminé meilleur grimpeur du Tour des Alpes après sa grosse dernière étape. Et même après avoir pris les points lui permettant de rapporter le maillot, il était toujours dans le petit groupe des leaders mais a du changer la roue de Bizkarra qui avait eu une crevaison.
Mon problème, c'est que je ne le trouve pas très régulier.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 19

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Les articles à caractère historiq[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site