Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 11 sur 19
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 19
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2878842
Jon Odriozola sait tres bien que ou ils deviennent la grosse equipe de Euskadi donc Tour de France etc
ou ils disparaissent.
cela fait 10 ans qu il lutte pour ca.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2879149
Faut surtout que l'équipe soit présente avant la Fundacion Euskadi et depuis l'année dernière ils se font de la "pub" lors du Tour.

Sinon les coureurs qui vont charbonner au Portugal : Fernando Barceló, Aitor Gonzalez, Oscar Rodriguez, Sergio Samitier, Enrique Sanz, Beñat Txoperena et Gotzon Udondo.

Getxo : Ander Barrenetxea, Mikel Iturria, Jon Aberasturi, Julen Irizar, Sergio Rodriguez, Aritz Bagües, Mikel Aristi, Cyril Barthe.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2880553
BILAN JUILLET 2018
Avant de commencer, je viens de lire une interview de Enrique Sanz et vu ce qu'il dit, je pense qu'il sera dans l'équipe en 2019. Un nouveau sponsor pourrait aussi venir dans le projet.

Après un mois assez creux en Juin, on commence la deuxième partie de saison sur de très bonnes bases.
Première victoire pour Cyril Barthe lors du Trofeu Joaquim Agostinho après un très gros sprint en faux plat. Il avait déjà terminé 9e du prologue. L'équipe avait ammené "l'équipe C" sur cette course avec pour leader Barthe qui a travaillé pour lui pendant toute la course. Au final, le français prend une 10e place au général. Largement mérité, je sens qu'il va bien exploser en 2019 et j'aimerais le voir en leader sur les manches de la Coupe de France.

La course en ligne du championnat d'Europe avec la 3e place de Fernando Barceló après un sprint à 3 face à Hirschi et Lafay. J'ai un peu l'impression qu'il est comparable à Mikel Landa sur les sprints. Bon les deux qui sont devant lui sont plutôt rapide. Enfin, il confirme bien. Il sera dans l'équipe en 2019 puisqu'il est néo-pro et devrait, logiquement, disputer la Vuelta. Pour l'instant c'est Volta + Tour de l'Avenir.

1ère victoire de Julen Irizar sur le Grande Prémio de Portugal N2 ! Il a bien résisté au peloton à la suite d'une échappée où Txomin Juaristi a été percuté par une voiture de Euskadi-Murias. Je souhaite que l'équipe le prolonge. Il fait un bon travail pour les sprinteurs et peut devenir notre sympathique gazier de l'équipe.
Assez comique. :elephant: Sinon Barthe toujours très bon au sprint, plusieurs fois proche d'une deuxième victoire. Udondo a aussi eu sa chance sur une échappée mais il n'a terminé que 8e.

Enfin les deux courses basques : Klasika Ordizia et Circuito de Getxo où j'aurais aimé voir une autre victoire. On fait quand même deux bons résultats. À Ordizia, Barceló continue sur sa lancée et termine 4e derrière Power, Yates et Neilands. Bonne course de Aitor Gonzalez qui était dans le groupe qui se joue la gagne. Je ne sais pas s'il sera conservé par l'équipe même s'il est un bon coéquipier mais si on doit faire de la place...
Enfin à Getxo je pensais que Murias allait jouer la carte Barthe mais ça n'a pas été le cas car il termine assez loin. Finalement Aberasturi termine à la dernière marche du podium, c'est déjà bien ! Beau tir groupé de Irizar, Iturria et Bagües qui se sont relevés juste avant la rampe finale. Un peu dommage, ils auraient pu essayer de lancer Aberasturi.

Maintenant on va galérer sur le Tour du Portugal. :euh: Mais on a aussi la Clasica San Sebastian et le Tour de Burgos !

Pas de rumeurs concernant les transferts et je ne sais même pas si l'équipe va prendre des stagiaires alors que c'était le cas depuis sa création.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2883506
Vous voyez qui pour la Vuelta:

Prades, Aberasturi, Bizkarra et Bravo y seront sur, ont peux imaginer que Saez, Sanz ou Aristi y soient, ensuite je verrai bien des jeunes (Barthe, Irizar, Iturria, Gonzalez ou Bagues).

Je me lance :wink: :
Prades, Aberasturi, Bravo, Bizkarra, Sanz, Saez, Barthe et Irizar :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2883792
Ancelin a écrit :
05 août 2018, 20:28
Vous voyez qui pour la Vuelta:

Prades, Aberasturi, Bizkarra et Bravo y seront sur, ont peux imaginer que Saez, Sanz ou Aristi y soient, ensuite je verrai bien des jeunes (Barthe, Irizar, Iturria, Gonzalez ou Bagues).

Je me lance :wink: :
Prades, Aberasturi, Bravo, Bizkarra, Sanz, Saez, Barthe et Irizar :spamafote:
Dans la presse locale, Barthe indique que ses prochaines courses eront le Limousin et les championnats de France espoirs (le 24 août)

La Vuelta démarrant le 25 août .... Je crois que nous pouvons dire avec certitudes que Barthe ne participera pas à son premier grand tour.
Avatar de l’utilisateur
Par anton46
#2883860
Ancelin a écrit :
05 août 2018, 20:28
Vous voyez qui pour la Vuelta:

Prades, Aberasturi, Bizkarra et Bravo y seront sur, ont peux imaginer que Saez, Sanz ou Aristi y soient, ensuite je verrai bien des jeunes (Barthe, Irizar, Iturria, Gonzalez ou Bagues).

Je me lance :wink: :
Prades, Aberasturi, Bravo, Bizkarra, Sanz, Saez, Barthe et Irizar :spamafote:
Iturria à la place de Barthe :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2884474
Prades, Bizkarra, Bravo, Aberasturi, Iturria, Sanz, Saez et Bagües / Gonzalez je pense.

Sinon Prades qui est obligé de faire les championnats d'Europe alors qu'il aurait eu un bon bloc avec San Sebastian - Burgos - Vuelta :euh:

Barthe peut disputer les championnats de France U23 ? :suspect:
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2885124
Orodreth a écrit :
07 août 2018, 19:47
Prades, Bizkarra, Bravo, Aberasturi, Iturria, Sanz, Saez et Bagües / Gonzalez je pense.

Sinon Prades qui est obligé de faire les championnats d'Europe alors qu'il aurait eu un bon bloc avec San Sebastian - Burgos - Vuelta :euh:

Barthe peut disputer les championnats de France U23 ? :suspect:
En tout les cas, il l'annonce :
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 398964.php
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2885244
Biarnes2 a écrit :
08 août 2018, 18:51
Orodreth a écrit :
07 août 2018, 19:47
Prades, Bizkarra, Bravo, Aberasturi, Iturria, Sanz, Saez et Bagües / Gonzalez je pense.

Sinon Prades qui est obligé de faire les championnats d'Europe alors qu'il aurait eu un bon bloc avec San Sebastian - Burgos - Vuelta :euh:

Barthe peut disputer les championnats de France U23 ? :suspect:
En tout les cas, il l'annonce :
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 398964.php
"LE CONTENU DE CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX ABONNÉS" :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2885273
Monté sur le podium de la Clasica San Sebastian pour récolter trois maillots, le Sauveterrien Cyril Barthe a impressionné samedi.

Échappé pendant près de 190 km sur les 228 que compte la Clasica San Sebastian, épreuve du World Tour, le coureur d’Euskadi Murias a fait mieux que montrer le maillot devant son modèle Julian Alaphilippe, futur vainqueur.

Le cycliste béarnais s’est emparé des maillots de meilleur grimpeur, meilleur sprinteur et plus combatif du jour. Belle performance pour sa première saison chez les pros.

Cyril, cette échappée était-elle préparée ?

Disons qu’on devait se montrer. Nous étions invités, c’était chez nous, on ne pouvait pas se contenter de suivre. Mais de là à se retrouver à 3 devant, c’était inespéré. Du coup, on a pu s’organiser comme on le voulait pour aller récolter les classements intermédiaires.

Vous avez pensé un moment aller au bout ?

Franchement, on savait que ce serait très difficile même si à un moment nous avions jusqu’à 7 minutes d’avance. Mais au train où vont les autres, c’est juste pas possible. Mais on voulait aller le plus loin possible, c’est réussi.

Qu’est ce qu’il a manqué ?

C’est ma première année chez les pros, je n’ai pas l’expérience ni les jambes de mecs qui ont la caisse pour enchaîner les grands Tours et les autres courses. J’ai 22 ans, je suis encore en train d’apprendre, ça fait 2 ans seulement que je fais du vélo à plein-temps.

Vous êtes un puncheur comme Alaphilippe, vous avez eu le temps d’échanger sur le podium ?

Non pas vraiment. C’est un exemple pour moi, je ne joue pas dans la même cour. Et puis, je suis un peu timide.

Comment vivez-vous cette première saison ?

Je me rends compte que j’aime ça. J’ai pu faire un tour d’une semaine (le Tour de Catalogne), j’ai surmonté une blessure (clavicule cassée au printemps), j’ai gagné (victoire sur une étape du Grand Prix Agostino au Portugal), je vois que j’aime ça et que j’ai ma place dans le peloton pro. ça donne des idées pour la suite.

Quelle est la suite ?

Je serai au Tour du Limousin (15-18 août) et au Championnat de France Espoir (22-25 août) Après on verra.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2886303
tony43 a écrit :
10 août 2018, 00:42
Victoire amplement méritée de sanz au vu du peu de réussite qu’il a eu dans sa carrière :super:
Et si on pouvait enchaîner avec Aberasturi aujourd'hui... :contador:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2888595
Barthe, Prades, Saez, Gonzalez, Aristi, Irizar et Barrenetxea seront sur le Tour du Limousin. Pas mal l'équipe avec Barthe, Prades, Aristi et Irizar.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2891233
Ancelin a écrit :
18 août 2018, 20:18
Murias qui roule avec Cofidis pour une 9e de Prades sur le Limousin :euh: :rieur:
Peut-être plus pour l'étape ? Qui était dangereux pour Prades au GC ? Je n'ai pas vu l'étape.
Après ce n'est pas une WT, c'est toujours ça de faire top 10 pour Murias.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2891243
Orodreth a écrit :
19 août 2018, 11:15
Ancelin a écrit :
18 août 2018, 20:18
Murias qui roule avec Cofidis pour une 9e de Prades sur le Limousin :euh: :rieur:
Peut-être plus pour l'étape ? Qui était dangereux pour Prades au GC ? Je n'ai pas vu l'étape.
Après ce n'est pas une WT, c'est toujours ça de faire top 10 pour Murias.
Non ils roulaient gagner l’étape mais Prades fait 9e du sprint. :spamafote:
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 19
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site