Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 19
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2737135
Il a quand même envoyé un message de soutien à Landa avant celui sur Murias. :siffle: :elephant:


https://goiena.eus/debagoiena/151636200 ... toa-ematea
Interview de Irizar et Aristi en basque.

Aristi a été malade toute la première saison avec Delko (il me semble que sur le topic de Delko, ça a déjà été dit). Il ne sait pas son programme après la Vuelta Oro y Paz.
Irizar va commencer sa saison sur les courses françaises. Il dit que plus il y a de jours sur une course, moins il est bon. Il préfère se concentrer sur les classiques. Peu de chances de le voir sur la Vuelta. Il souhaite progresser sur la récupération.

http://www.mundodeportivo.com/guipuzcoa ... asito.html
Interview de Odriozola en espagnol.

L'objectif principal, c'est bien évidemment faire un bon Tour du Pays Basque. On lui demande si la montée de l'équipe Burgos pose un problème mais il ne répond pas vraiment à la question. Je remarque qu'il fait souvent ça sur les questions "dérangeantes". À chaque fois c'est une réponse de ce type "nous avons fait le travail en amont, nous avons juste à être une équipe compétitive et c'est bon" :reflexion:
L'équipe sera invitée sur le Tour du Yorkshire (d'ailleurs je trouve que le calendrier est assez lourd par rapport au niveau de l'équipe) et Odriozola dit qu'il a de bonnes relations avec ASO et qu'il a de l'espoir concernant une invitation au TdF dans quelques années.
Il n'a pas le désir de voir Euskadi-Murias en WT. Dans une autre interview, il montre l'exemple de Cofidis.
Et il n'a pas trop envie d'entendre parler de la Fundacion Euskadi. Enfin il répond encore à côté. :tonton:
Enfin, il y a un petit mot sur Bizkaia-Durango - Euskadi-Murias. C'était une nécessité de devoir soutenir cette équipe. Bon j'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup de basques par contre.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2737156
L'année ou l'équipe joue sur le coté basque , paf , la Fundacion Euskadi arrive. Niveau timing , on ne pouvait pas faire pire pour Murias. D'un regard exterieur (comparé à Gato , Orodreth , ...) , j'ai quand même l'impression qu'à ce rythme la , la Fundacion laisse rapidement sur place Murias. Il faut dire que la nouvelle venue à tout pour se développer rapidement. Un jersey qui ne laisse évidemment pas indifférent , le soutien financier dans un premier temps de Landa , une sympathie de la part de nombreux coureurs pros basques ... Les dirigeants de Murias devront vite se poser les bonnes questions.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2737284
Psyonix76 a écrit :
20 janv. 2018, 10:56
L'année ou l'équipe joue sur le coté basque , paf , la Fundacion Euskadi arrive. Niveau timing , on ne pouvait pas faire pire pour Murias. D'un regard exterieur (comparé à Gato , Orodreth , ...) , j'ai quand même l'impression qu'à ce rythme la , la Fundacion laisse rapidement sur place Murias. Il faut dire que la nouvelle venue à tout pour se développer rapidement. Un jersey qui ne laisse évidemment pas indifférent , le soutien financier dans un premier temps de Landa , une sympathie de la part de nombreux coureurs pros basques ... Les dirigeants de Murias devront vite se poser les bonnes questions.
Oui, l'équipe basque qui devrait prendre "les devants" c'est bien la Fundacion Euskadi. Landa qui une côté de sympathie énorme en Espagne depuis son TdF, le soutien de nombreux coureurs (cf vidéos de Matthews, Degenkolb, Armstrong etc...), le maillot qui rappelle Euskaltel et les aficionados. D'ailleurs j'ai remarqué qu'il y a autant d'abonnés sur le twitter de la Fundacion Euskadi que sur celui de Murias, c'est anecdotique mais ça a un quand même un sens. Et puis l'équipe de Landa se revendique comme la descendante de Euskaltel.

Me concernant, je suis très content de revoir 2 équipes basques à un haut niveau. Odriozola a fait un travail énorme pour que l'équipe Murias monte petit à petit. Il a projet réaliste et crédible qui pouvait durer longtemps si il n'y avait pas eu, dans un premier temps, la montée de la Fundacion Euskadi en Continentale, puis dans un second, le souhait de Landa de courir le Tour de France en tant que leader d'ici peu de temps.

Dans un premier temps j'ai été déçu des transferts de Murias avant de comprendre que la Fundacion Euskadi montait en Continentale et garde une bonne partie de ses coureurs et donc il y a moins de possibilités pour Odriozola de recruter des basques. Les deux seuls coureurs vraiment disponibles et avec un bon niveau, ce sont Xuban Errazkin et Jokin Aranburu. On retrouvera peut-être ces deux coureurs l'année prochaine dans une des deux équipes basques.

La Fundacion Euskadi existe quand même depuis très longtemps, c'est très bien de la voir sauver et grandir grâce à Mikel Landa. :super: Mais elle va prendre la place d'Euskadi Murias qui commence à être considérée comme la nouvelle Euskaltel.
Le gros problème vient des sponsors basques principaux qui sont toujours les mêmes (Orbea, Etxeondo + "Euskadi") et qui vont faire disparaître une des deux équipes / ou fusionner. Murias n'a pas du tout le même poids que Orbea et Etxeondo qui ont été sponsors d'Euskaltel. :reflexion: Pour l'instant Murias détient le nom du gouvernement basque sur le maillot mais pas sur que ça dure. Bon c'est la même chose avec la Fundacion Euskadi mais là c'est juste le "terme" si je peux dire cela. :green:

Le mieux pour Murias c'est de devenir une équipe avec de nombreux basques tout en prenant des coureurs espagnols qui n'ont pas couru dans une équipe basque voir quelques étrangers du type Once ou Kaiku, sans ressembler à Euskaltel version 2013. :reflexion:

Parce que là ça va partir sur une rivalité basque si ce n'est pas déjà le cas. :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2739440
Du coup l'effectif pour Majorque : Ander Barrenetxea, Mikel Bizkarra, Gari Bravo, Aitor González, Edu Prades, Sergio Rodríguez, Héctor Sáez, Sergio Samitier, Enrique Sanz, Beñat Txoperena et Gotzon Udondo.

GP Marseillaise : Jon Aberasturi, Aritz Bagüés, Fernando Barceló, Ander Barrenetxea, Cyril Barthe, Julen Irizar et Mikel Iturria.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2740130
Trofeo Campos, Porreres, Felanitx, Ses Salines : RAS. Bon Sanz peut-être décevant sur le sprint mais bon c'est la première course de la saison. Échappée d'Aitor Gonzalez, j'apprécie ce coureur très souvent à l'attaque.

Premier abandon de Barrenetxea :rieur: :rieur: Et pendant ce temps là Olaberria qui n'a pas été conservé. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2740777
2ème jour de course avec le Trofeo Serra de Tramuntana. Ça a rapidement explosé. Saez et Bizkarra dans le groupe principal. Plutôt pas mal pour Saez qui termine 17ème. Bizkarra a explosé dans le final et termine seul, 22ème à 9'. Samitier et Bravo termine dans le 2ème peloton. Txoperena HD.

+ présence sur le Tour des Alpes confirmée. Gros calendrier pour une première année en Conti Pro.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2741820
Et Sanz 4ème au sprint aujourd'hui. Plutôt déçu apparemment.

GP la Marseillaise : Barthe et Barcelo arrivent dans le peloton pour la 13ème place. Difficile reprise pour Iturria après sa blessure l'année dernière. Aberasturi assez loin mais sur un parcours et vu qu'il a terminé sa saison après les autres, pas trop d'inquiétude. Barrenetxea continue sur sa lancée, 2ème DNF !

Bref au vu des résultats depuis le début de la semaine, Murias a clairement fait le meilleur début de saison chez les équipes espagnoles. Fundacion Euskadi juste derrière.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2744148
Ancelin a écrit :
01 févr. 2018, 20:12
tony43 a écrit :
01 févr. 2018, 17:22
Bonne petite perf de bizkarra
Un bon début
Par contre Samitier :euh:
Je l'attends plus sur des courses comme le Tour de Castille y Léon, Tour d'Aragon etc.. que sur ces courses là où je sais qu'il ne fera pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2745061
Volta a la Comunitat Valenciana : Bon Bizkarra décevant sur l'étape reine mais il n'avait pas les jambes. Niveau sprint, chute lors de la première étape, billard sur la dernière, pas grand chose à retenir.
Etoile de Bessèges : Barthe et Barcelo vraiment pas mal. Aberasturi a du mal même lorsqu'il est dispo pour les sprints mais il l'avait dit. Iturria revient de sa grosse blessure, à voir comment il se débrouille cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2746504
Compo pour le Tour La Provence : Aritz Bagüés, Fernando Barceló, Cyril Barthe, Julen Irizar, Mikel Iturria y Óscar Rodríguez. Quasiment identique à celle de l'Etoile de Bessèges. À voir ce que peut faire Barcelo sur l'étape reine et Barthe qui peut continuer sur sa lancée.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2748779
Tour de Murcie : Vu le chantier que ça a été, c'est plutôt bien de voir Bizkarra finir la course. :rieur:

Colombia Oro y Paz : Bon apparemment ils n'ont pas réussi à s'acclimater aux conditions colombiennes. L'équipe C a été envoyé en plus sans résultat. On notera que Barrenetxea a terminé la course. :elephant: Au passage Aristi qui devait participer à la course a eu une gêne au mollet peu avant, rien de grave à priori.

Tour La Provence : Irizar qui passe pas loin de la gagne sur la première étape, Barthe qui fait un très bon début de saison et Barcelo pas mal sur la dernière étape mais un peu déçu de lui sur l'étape reine, c'est quand même le 3ème de l'arrivée à Alto del Acebo sur le Tour des Asturies.

Clasica Almeria : 10ème place pour Aberasturi. On aurait peut-être pu faire mieux si Prades et Sanz avaient été présents dans le final mais ils sont tombés.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2748877
Pas mieux concernant Barcelo.

A-t-il un rôle protégé ceci dit ? Je crois qu'il bosse pas mal pour Barthe depuis le début de saison en France ? Si quelqu'un a l'info ...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2749338
On3 a écrit :
12 févr. 2018, 15:36
Pas mieux concernant Barcelo.

A-t-il un rôle protégé ceci dit ? Je crois qu'il bosse pas mal pour Barthe depuis le début de saison en France ? Si quelqu'un a l'info ...
Je ne pense pas qu'un leader a été désigné. :reflexion:

Par contre pour Iturria et Oscar Rodriguez le début de saison est très compliqué.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19

dur de le voir au top quand meme Pedersen mais apr[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

BIANCHI DE POOTER Dries CONSONNI Simone

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site