Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Par anton46
#2742225
Orodreth a écrit :
29 janv. 2018, 18:25
anton46 a écrit :
28 janv. 2018, 23:16
Azurmendi, le futur Txurruka!

Pour avoir bataillé souvent en course avec lui depuis mes années juniors, je peux vous dire qu'il a un sacrée mental. Bon je ne m'attendais pas un début de saison pareil.

C'est une crevaison qui le fait laché du groupe de valverde hier.
T'es dans une équipe espagnole du coup ?

Oui, très surpris de son début de saison ainsi que celui de l'équipe. Je pensais que ça allait être la grosse galère. Sur ces 4 courses, ce n'est pas le cas.

Pour toi, c'est qui le plus talentueux dans l'équipe ?
Malheureusement, ça ne s'est pas fait pour des raisons budgétaires avec une équipe et avec l'autre... il a fallu trouver une équipe aux jeunes de la fundacion qui n'était pas conservé donc je reste en France. J'irais courir quelque fois là-bas.

Il y a 1 an, j'aurais dit Gotzon Martin mais maintenant je pense que c'est Ibai.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2745068
anton46 a écrit :
29 janv. 2018, 18:34
Orodreth a écrit :
29 janv. 2018, 18:25


T'es dans une équipe espagnole du coup ?

Oui, très surpris de son début de saison ainsi que celui de l'équipe. Je pensais que ça allait être la grosse galère. Sur ces 4 courses, ce n'est pas le cas.

Pour toi, c'est qui le plus talentueux dans l'équipe ?
Malheureusement, ça ne s'est pas fait pour des raisons budgétaires avec une équipe et avec l'autre... il a fallu trouver une équipe aux jeunes de la fundacion qui n'était pas conservé donc je reste en France. J'irais courir quelque fois là-bas.

Il y a 1 an, j'aurais dit Gotzon Martin mais maintenant je pense que c'est Ibai.
C'était Baqué du coup vu qu'ils sont tous partis là bas ? :rieur:


Bon c'était bien difficile ce Tour de Valence, 32ème place de Juaristi à Cocentaina sinon ils étaient plutôt à la ramasse.
Avatar de l’utilisateur
Par anton46
#2745579
Orodreth a écrit :
04 févr. 2018, 18:44
anton46 a écrit :
29 janv. 2018, 18:34


Malheureusement, ça ne s'est pas fait pour des raisons budgétaires avec une équipe et avec l'autre... il a fallu trouver une équipe aux jeunes de la fundacion qui n'était pas conservé donc je reste en France. J'irais courir quelque fois là-bas.

Il y a 1 an, j'aurais dit Gotzon Martin mais maintenant je pense que c'est Ibai.
C'était Baqué du coup vu qu'ils sont tous partis là bas ? :rieur:


Bon c'était bien difficile ce Tour de Valence, 32ème place de Juaristi à Cocentaina sinon ils étaient plutôt à la ramasse.
oui :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2752497
Finalement pour Azkarate j'ai la réponse, il était simplement malade et il devait reprendre sur ce Tour d'Andalousie. Malheureusement pour lui, ce n'est pas le cas. Côté malade Mikel Alonso a été touché par une grippe, seulement 2 jours de course du coup. Il devrait courir sur la Volta ao Alentejo, La Rioja et la Vuelta a Castilla y Léon.

Grosse révélation de l'équipe Ibai Azurmendi, vraiment surprenant ! Par ailleurs, surprenant CLM de Txomin Juaristi qui termine 47ème. Le reste, à part une attaque suicide de Insausti sur un final d'étape, est à la rue. J'aurais bien aimé voir le local Lopez Cozar être dans une échappée mais ça n'a pas été le cas. C'est quand même là qu'on voit le niveau amateur espagnol par rapport à certains pays puisque Lopez Cozar était un des meilleurs amateurs espagnols l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2768793
Composition pour la Volta Alentejo : Jon Ander Insausti, Ricardo García, Peio Goikoetxea, Ibai Azurmendi, Mikel Alonso, Marc Buades et Txomin Juaristi.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2779259
Avec l'autorisation de Psyonix, je peux faire un plagiat ( :elephant: ) de son idée de bilan pour Cofidis. Donc je vais faire de même avec les équipes espagnoles, ça me permettra de faire quelque chose de plus complet qu'un bilan d'une ou deux courses.

BILAN MARS 2018

Bon je me contredis directement puisque le premier bilan est très court. Pourquoi ? Tout simplement parce que la Fundación Euskadi n'a fait qu'une course ce mois ci et j'ai décidé de ne pas parler du GP Miguel Indurain qui se déroule le 31 mars, je vais l'inclure dans le bilan d'avril. Donc comme je le disais l'équipe n'a disputé qu'une seule course ! Et quelle course : la Vuelta ao Alentejo. :elephant:
Je rappelle la composition : Jon Ander Insausti, Ricardo García, Peio Goikoetxea, Ibai Azurmendi, Mikel Alonso, Marc Buades, Txomin Juaristi.
Retour de Mikel Alonso qui avait attrapé un virus en début d'année. Une première étape avec bordures et conditions météorologiques difficiles marquée par l'absence des "naranja" dans le premier peloton ainsi que l'abandon de Insausti. Déjà 3 abandons pour lui depuis le début de l'année. Il n'y avait pas grand chose à espérer pour l'équipe à part la 4ème étape où Txomin Juaristi m'a agréablement surpris en terminant 17ème d'une étape courte mais difficile dans le final. Certes ça reste le Tour de l'Alentejo avec un plateau plus que moyen mais c'est bien de voir un coureur de l'équipe dans les 20 premiers d'une étape comme cela. Puis l'après-midi nouveau top 20 de Juaristi sur le court CLM. Une petite déception pour Ibai Azurmendi sur l'étape reine, peut-être touché par sa chute lors de la 2ème ou 3ème étape. Au final c'est Marc Buades qui termine meilleur coureur de l'équipe en étant le plus régulier. Pas besoin de dire son classement, il termine assez loin.

Quelques infos :

- Iker Azkarate n'est toujours pas revenu. Il a lui aussi un virus. Peut-être une mononucléose ?
- Déjà dit mais l'équipe sera présente sur le Tour de Savoie du 21 au 24 juin.
- Marc Buades et Mikel Alonso présents sur Gent-Wevelgem U23 avec la sélection nationale.

Prochaines courses :

31.03 / Gran Premio Miguel Indurain
08.04 / Klasika Primavera de Amorebieta
04.05 / Vuelta Ciclista Comunidad de Madrid
11.05 / Vuelta Aragon
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2799357
Jon Ander Insausti, Mikel Alonso, Marc Buades, Txomin Juaristi, Juan Antonio Lopez-Cozar et Ricardo Garcia seront sur le Tour de Castille et Léon.

Toujours pas de Iker Azkarate, j'ai peur qu'il ait une mononucléose.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2803221
Diego Lopez Fuentes n'a pas couru depuis pas mal de temps aussi. Je ne sais pas du tout ce qu'il a. Iker Azkarate absent depuis le début la saison, il ne reste que 10 coureurs disponibles. C'est quand même peu. :reflexion: Après ils n'ont pas forcément un programme très lourd mais quand même, je ne pense pas que ça soit assez.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2804372
Biarnes2 a écrit :
25 avr. 2018, 15:23
Orodreth a écrit :
18 avr. 2018, 16:44
Jon Ander Insausti, Mikel Alonso, Marc Buades, Txomin Juaristi, Juan Antonio Lopez-Cozar et Ricardo Garcia seront sur le Tour de Castille et Léon.

Toujours pas de Iker Azkarate, j'ai peur qu'il ait une mononucléose.
C'est bien une mononucléose pour Azkarate
http://www.diariovasco.com/deportes/cic ... -ntvo.html
Assez prévisible, bon courage à lui. C'est complètement aléatoire la durée et la récupération. Beñat Intxausti a l'air de ne pas pouvoir revenir à un niveau correct contrairement à Bravo qui a totalement récupéré.

D'ailleurs on apprend que Izkarate avait reçu une offre de Euskadi-Murias l'année dernière.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2807587
BILAN AVRIL 2018

Logiquement l'équipe basque a eu un alendrier assez léger ce mois ci avec 2 courses à l'étranger, en France. Pour le reste c'était des courses uniquement en Espagne.
Je vais commencer par un très rapide bilan du Tour du Finistère et du Tro-Bro Léon puisque personne dans l'équipe n'a vraiment fait un résultat. Sur la première course l'andalou Lopez Cozar termine dans le peloton pour la 16ème ce que je juge bon. Garcia, Martin et Buades arrivent plus loin mais ils ont -au moins- terminé la course. Petit week-end breton qui se termine par le Tro-Bro Léon. Aucun miracle mais les coureurs ont apprécié la course et j'ai vu qu'ils veulent revenir l'année prochaine.
Concernant le calendrier espagnol, rien d'exceptionnel à retenir. Sur le GP Miguel Indurain, même chose que pour la Burgos avec l'équipe qui disparaît dès que la Movistar fait tout péter. Même chose sur la Klasika Primavera. Azurmendi et Garcia finissent dans le groupe pour la 17ème place à 3'29". Pas de vrais sprinteurs dans l'équipe donc pas grand chose à espérer sur la Vuelta a Castilla y Léon, pour ce qui est des deux premières étapes en tout cas. J'en attendais un peu plus sur la 3ème étape et à part Lopez Cozar, c'est particulièrement moyen. Enfin la Vuelta Asturias (ou plutôt la 2ème étape) avec le superbe trio de grimpeurs Ibai Azurmendi - Txomin Juaristi - Gotzon Martin ! Eh bien c'est pas mal pour les deux premiers respectivement 18 et 17ème à l'Alto del Acebo. Pour ce faire une idée, ils terminent à 32" de Mikel Bizkarra, certes, un peu décevant.
La saison ressemble à celle de Murias en 2015 : à part les échappées pour montrer le maillot, les résultats sont inexistants. Totalement prévisible. Rajoutons à cela la mononucléose de Azkarate et la mystérieuse disparition de Diego Lopez Fuentes et on se retrouve avec 10 coureurs.
Du coup j'attends de voir l'équipe en WT avec Landa. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2818492
Article sur le coureur de l'AMPO, Asier Etxeberria (1998) qui vient de finir 5ème de la Vuelta a Bidassoa. Je le mets ici car il avait la possibilité de rentrer dans la Fundacion Euskadi même avant qu'elle passe en Conti. Son prépateur c'est Jorge Azanza, le directeur sportif de la Fundacion. Pour l'année prochaine il a donc une possibilité de venir dans l'équipe mais il dit qu'il préfèrerait rester une année de plus chez les amateurs. Enfin une chance de le voir dans l'équipe les prochaines années voir dès l'année prochaine.
De nombreux coureurs de l'AMPO sont avec ceux de la Fundacion Euskadi à l'entraînement.

Pas mal de bons basques dans l'équipe : Jokin Aranburu, Unai Iribar, Unai Cuadrado ou Asier Etxeberria.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2822498
Attention, attention ! Meilleur résultat de l'année pour l'équipe aujourd'hui : 4ème place pour Alonso sur la 3ème étape de la Ronde de l'Isard.

:siffle:

Azurmendi bien décevant d'ailleurs. Et première course pour Lopez Fuentes depuis la Volta a Valenciana, je ne sais pas ce qu'il a eu. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2833153
BILAN MAI 2018

Encore un bilan très très court puisque le programme de l'équipe est léger.

Meilleur résultat de l'équipe sur la 2ème étape de la Vuelta Ciclista Comunidad de Madrid : une 7ème place grâce à Egoitz Fernández. :elephant: On se contente comme on peut. Il termine 13° de la dernière étape et 19° de la 1ère étape mais surtout juste derrière Sanz et Barbero qui règlent un groupe. Juaristi, Alonso et Garcia ont été présents dans des échappées. J'attendais un peu plus de Txomin Juaristi, notamment sur la 1ère étape.

Sur la Vuelta Aragon c'est un résultat global correct. Juaristi et Azurmendi arrivent dans le même groupe et font un respectivement 16° et 23° au sommet de l'Alto de Ampriu. Pas grand chose à noter si ce n'est une ou deux échappée de Gotzon Martin. J'aimerais bien le voir au niveau de Juaristi et Azurmendi en montagne.

Et puis les U23 de l'équipe étaient présents sur la Ronde de l'Isard. J'avais de l'espoir pour un top 5 de Azurmendi mais finalement il termine à la 12° place après une "contre-performance" sur la 2ème étape où il n'avait pas beaucoup de sensations. Il arrive à 1'51" alors que même Gotzon Martin termine devant. 8ème place sur la dernière étape et étape reine c'est bien toutefois. Gotzon Martin, régulier, termine aussi dans le top 20 au général. Mikel Alonso termine 4ème de la seule étape dédiée aux sprinteurs. Enfin Diego Lopez Fuentes est revenu à la compétition après plusieurs mois d'absence pour une raison inconnue.

Sinon PelotonMagazine a fait / fait une série sur Landa et la Fundacion Euskadi, je mets les liens des articles.
https://pelotonmagazine.com/peloton-x/p ... e-country/
https://pelotonmagazine.com/peloton-x/o ... kel-landa/

Pour le premier lien, il n'y a qu'un seul article et j'ai bien vérifié donc je ne sais pourquoi il y a marqué "Part 3".
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2840718
Txomin Juaristi remporte l'étape reine de la Volta a Lleida, course amateur en Catalogne. Petit raid solitaire de 30/35km j'ai l'impression.
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :con[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site