- 22 févr. 2017, 13:17
#2528555
[align=center]Team Sky[/align]
[align=center][img width=500]https://www.matosvelo.fr/public/Matos-p ... e-Elia.jpg[/img][/align]
Comme vous pouvez le constater, pas de révolution du côté du design de la tenue qui reste majoritairement noire.
Néanmoins, le designer Richard Pearce a fait un clin d'oeil aux grandes victoires de l'équipe, puisque chaque trait horizontal sur le maillot ou le cuissard représente une de ces grandes victoires.
Les plus longues lignes représentent les 4 victoires sur le Tour de France, celle de Chris Froome en 2016 apparaissant juste sous le logo Sky.
Les lignes plus courtes symbolisent les victoires sur les courses d'un jour. Le nombre d'étapes détermine la longueur du trait. Les courses World Tour étant en bleu, les autres en blanc. (source : matosvélo ;) )
Ouais...ils se la pètent un peu, je sais.
Mais c'est pas nouveau :
[img width=500]https://i.ytimg.com/vi/t5cKTNyBj0o/maxresdefault.jpg[/img]
On affiche notre fric et on se choisit un surnom un peu \"bad\".
:pamafote:
La Team Sky est une équipe britannique qui entame sa première année en compétition en 2010. Créée à l'initiative de British Cycling, la fédération britannique de cyclisme, en partenariat avec l'opérateur de télévision par satellite BSkyB, elle obtient d'emblée le statut d'équipe World Tour. L'équipe Sky est la propriété de British Sky Broadcasting, elle-même appartenant au célèbre et controversé magnat Rupert Murdoch.
[align=center][img width=300]http://images.forbes.com/media/lists/54/2006/639W.jpg[/img][/align]
On a déjà très souvent évoqué ici les rapports incestueux qui existent entre cette équipe et la fédération britannique ou encore Brian Cookson. ( qui a supervisé la création de l'équipe avant d'accéder à la présidence de l'UCI) :sarcastic:
Rajoutez à cela :
- une recherche poussée des gains marginaux frisant parfois le ridicule ( Aaah...ces fameuses 23 mn d'entrainements ! :coeur: :venerer: )
- un budget confortable (autour de 30 millions d'euros) lui permettant d'enquiller les talents à la pelle
- une culture du résultat qui fait pleurer tout les romantiques de vélo chaque juillet depuis 2012 (Prophétie exceptée)
- quelques soucis de communication concernant les AUT et les livraisons de paquets... :sarcastic:
Et vous comprendrez aisément que cette équipe ne soulève pas beaucoup les passions hors Grande-Bretagne... :sylvain84:
Mais vous savez quoi ? Elle s'en fout ! :pompom:
La Sky s'est donné un objectif à sa création, sous la houlette de Dave Braislford : Gagner le Tour de France, et si possible, avec un Britannique.
Forcément, au début, ça faisait rigoler...mais plus maintenant.
[align=center][img width=500]http://keyassets.timeincuk.net/inspirew ... 30x420.jpg[/img] [/align]
Non, avec la Sky, c'est du sérieux, c'est du lourd, du très lourd . Alors, ça fait pas toujours rêver, mais ça marche, en tout cas sur le Tour. Un peu moins sur les autres courses, mais avec un tel effectif, la Sky peut jouer la gagne sur tout les terrains, toute l'année.
Et puis, il y a quand même des individualités sympathiques dans cette équipe, comme nous allons le voir.
Pour suivre l'équipe :
www.teamsky.com/
www.twitter.com/TeamSky
www.facebook.com/TeamSky
Ceux qui partent : :goodbye:
Lars Petter Nordhaug>>> Aqua Blue Sport. La Sky s'en remettra. B)
Xabier Zandio>>> retraite. La Sky ne s'en apercevra pas.
Leopold König>>> bon coureur, mais pas vraiment un équipier modèle... :whistle:
Andrew Fenn>>> Aqua Blue Sport. Mouais. Soit. :pamafote:
Alex Peters>>> SEG racing. Un bon espoir, englué chez Sky et parti pour se relancer.
Ben Swift >>>UAE Team Emirates. Manquait un peu de place pour s'exprimer pleinement.
Nicolas Roche>>> BMC Racing Team. Peut être la plus grosse perte pour le Train
Ceux qui arrivent : :bisou:
Jonathan Dibben (22 ans)
Passé par la piste (champion du monde de la course aux points), en provenance de la Team Wiggins, c'est une belle bête à rouler, doté d'une petite pointe de vitesse. A suivre.
Ne devrait pas faire parti du Train.
[img width=300]http://road.cc/sites/default/files/styl ... org.uk.jpg[/img]
Owain Doull (23 ans)
Quasiment le clone de Dibben, lui aussi passé par la piste, multi-médaillé, toussa... et la Team Wiggins (après avoir refusé les offres d'Europcar)
Ne devrait pas faire parti du Train.
Kenny Elissonde (25 ans)
Un des transferts surprises de l'année. Le grimpeur aplati semble pourtant s'être assez bien vite intégré.
Devrait intégrer le Train, dans les wagons du milieu.
Diego Rosa (27 ans)
:pinch: Le gaillard va encore mettre ses ambitions de côté ( ou alors en fait, il n'en a pas :pamafote: ) Il préfère étriller porcivement le peloton pour ses leaders. Devrait toutefois jouer sa carte de temps en temps.
Attendu dans les derniers étages du Train.
?ukasz Wi?niowski (25 ans)
En provenance de la Quick-Step, il a la culture des pavés (5ème à Kuurne en 2016) et une bonne pointe de vitesse.
Il sera sûrement dans l'armada qui fera la campagne des Flandres.
Ne devrait pas faire parti du Train.
Tao Geoghegan Hart (21 ans)
Un des jeunes issu de la \"pépinière\" Axeon. A l'aise dès que ça grimpe, c'est un jeune déjà expérimenté et doué. (Sky aurait déjà programmé de lui faire gagner le Tour en 2023, 2024, 2025 et 2026 )
Ne devrait pas faire parti du Train, du moins, cette année...
[img width=300]http://puncheur.rapha.cc/wp-content/upl ... iew-01.jpg[/img]
Ceux qui restent :
Ian Boswell (26 ans)
Plutôt brillant chez les espoirs, il n'a pas encore réussi à franchir le pallier attendu depuis son passage chez les pros, où il est toujours resté fidèle à l'équipe. Capable de faire quelques placette par ci par là si on lui en laisse l'occasion.
Dans les premiers étages du Train.
Philip Deignan (33 ans)
L'Irlandais n'est plus aussi fringant depuis 2 saisons, le poids des ans, peut être...
Dans les premiers étages du Train.
Christopher Froome (31 ans)
Le vainqueur moral du Tour 2012 tentera cette année de remporter son 4ème TdF.
On ne lui a pas facilité la tâche en rabotant au max le kilométrage de CLM, mais Froome sait préparer ses objectifs. Il sera encore le favori logique en juillet.
Locomotive du Train :courses:
[img width=400]https://media.rtl.fr/cache/dkIWOoJDUIr0 ... michel.jpg[/img]
Michal Golas (32 ans)
Le pote de Michal \"Petite Fleur\". A part ça...
Ne fait pas parti du Train
Sergio Luis Henao (29 ans)
Quand il peut courir, c'est l'un des meilleur dans la catégorie puncheur/grimpeur. Un des rares mecs capables de faire ombrage à Valverde sur le Mur de Huy. Mais il peut aussi se muer en équipier de luxe sans aucun problème. Précieux.
Dans les derniers étages du Train.
Sebastián Henao (23 ans)
Il avait impressionné son monde en 2014, lors de la mythique étape \"aux 100 pages sur le forum\" du Giro, en finissant 8ème, à 21 ans. Mais depuis, il peine à franchir un pallier, même si ça reste solide pour son âge.
Ne fait pas parti du Train. (Le Train ne passant jamais par le Giro)
Beñat Intxausti (30ans)
Une année 2016 toute pourrie, la faute à une sale mononucléose persistante...il espère revenir cette année, à voir s'il parvient vite à retrouver son niveau d'antan, qui n'était pas dégueu.
Ne fait pas parti du Train
Peter Kennaugh (27 ans)
Un bon ptit coureur, grimpeur honnête, qui arrive à saisir sa chance les rares fois où elle se présente.
Wagon occasionnel du Train
Vasil Kiryienka (35 ans)
Une machine à rouler. Infatigable équipier et spécialiste de l'effort solitaire. Plus tout jeune, mais toujours capable d'envoyer du bois.
Dans les premiers étages du Train
Christian Knees (35 ans)
J'avais oublié sa présence dans l'équipe. :sweat-lol: Ses belles années sont derrière lui.
Wagon occasionnel du Train
Michal Kwiatkowski (26 ans)
Le talent est là, c'est indubitable. Mais Petite Fleur doit encore gagner en consistance et en régularité. Pour l'instant, il est encore capable du meilleur comme du pire...on attends qu'il se débarrasse du pire.
Wagon occasionnel du Train
Mikel Landa (27 ans)
Il va tenter cette année de faire oublier sa déconvenue du Giro 2016. Lui non plus n'est pas le type le plus constant du peloton, mais le Train pourra compter sur lui en juillet.
Dans les derniers étages du Train.
David Lopez (35 ans)
Capable d'aller chercher encore des placettes de temps en temps, mais le temps joue contre lui. Grimpeur de second rideau.
Ne fait pas parti du Train
Gianni Moscon (22 ans)
Le Tracteur a impressionné en 2016 : réussir à se distinguer au sein de l'Armada Sky pour un néo-pro, c'est pas donné à tout le monde. A l'aise partout, on devrait le voir sur les Flandriennes au service de Rowe et Stannard et jouer sa carte sur certaines courses plus vallonnées.
Ne fait pas parti du Train
[img width=300]http://nsm08.casimages.com/img/2016/09/ ... 475760.jpg[/img]
Mikel Nieve (32 ans)
Toujours solide, le Basque est un élément important dans l'équipe. Il peut en claquer des belles en échappée ou s'accrocher avec les meilleurs, tout en se mettant au service du Train. :jap:
Wout Poels (29 ans)
Le vainqueur surprise de LBL a pris donc une nouvelle dimension...mais sur les classiques uniquement, faut pas déconner.
Dans les derniers étages du Train en buvant un coca.
[img width=300]http://www.cyclingonline.nl/image/sf80003.jpg[/img]
Salvatore Puccio (27 ans)
Equipier discret mais efficace dans son rôle . Souvent l'un des premiers à se mettre en route pour l'équipe. Flandrien dans l'âme.
Wagon occasionnel du Train, dans les premiers étages
Luke Rowe (26 ans)
L' ancien moustachu est monté en grade depuis la saison dernière. Doté d'une bonne pointe de vitesse, il sera co-leader sur les Flandriennes.
Dans les premiers étages du Train
[img width=300]https://keyassets.timeincuk.net/inspire ... 72-016.jpg[/img]
Ian Stannard (29 ans)
L'autre leader pour les pavés. ancien pistard, bouffeur de vent et un des avaleurs de bout droit attitré pour le Train.
Dans les premiers étages du Train
Geraint Thomas (30 ans)
Flandrien repenti. :sylvain84: Au grand dam de ses fans sur VCN, le Gallois touche- à- tout, sorte de super-Amador , a décidé de se consacrer au Giro cette année, avant de probablement rejoindre les derniers wagons du Train en juillet.
[img width=300]http://www.content.granfondoguide.com/i ... thomas.png[/img]
Quelle classe, quand même :coeur:
Danny van Poppel (23 ans)
Un talentueux et précoce sprinteur, qui a vite trouvé ses marques dans l'équipe, grâce à un programme bien adapté en 2016, pour le faire monter en puissance. Prêt à supplanter Viviani dans la hiérarchie ?
Ne fait pas parti du Train
Elia Viviani (28 ans)
il a décidé de se consacrer uniquement à la route cette saison. Capable de battre les tout meilleurs sprinters mais manque encore de « caisse » et de régularité.
Ne fait pas parti du Train
Voilà...dans l'ensemble, les départs ont été assez bien compensé, avec l'arrivée de bons petits jeunes coureurs notamment.
ça va faire encore mal, cette année. très mal. Vous êtes prévenus.
[img width=500]http://derekloudermilk.com/wp-content/u ... 8281-1.jpg[/img]
Allez, rendez vous en juillet ! :goodbye:
[align=center][img width=100]http://www.smiley-lol.com/smiley/deplac ... atrain.gif[/img][/align]
[align=center][img width=500]https://www.matosvelo.fr/public/Matos-p ... e-Elia.jpg[/img][/align]
Comme vous pouvez le constater, pas de révolution du côté du design de la tenue qui reste majoritairement noire.
Néanmoins, le designer Richard Pearce a fait un clin d'oeil aux grandes victoires de l'équipe, puisque chaque trait horizontal sur le maillot ou le cuissard représente une de ces grandes victoires.
Les plus longues lignes représentent les 4 victoires sur le Tour de France, celle de Chris Froome en 2016 apparaissant juste sous le logo Sky.
Les lignes plus courtes symbolisent les victoires sur les courses d'un jour. Le nombre d'étapes détermine la longueur du trait. Les courses World Tour étant en bleu, les autres en blanc. (source : matosvélo ;) )
Ouais...ils se la pètent un peu, je sais.
Mais c'est pas nouveau :
[img width=500]https://i.ytimg.com/vi/t5cKTNyBj0o/maxresdefault.jpg[/img]
On affiche notre fric et on se choisit un surnom un peu \"bad\".
:pamafote:
La Team Sky est une équipe britannique qui entame sa première année en compétition en 2010. Créée à l'initiative de British Cycling, la fédération britannique de cyclisme, en partenariat avec l'opérateur de télévision par satellite BSkyB, elle obtient d'emblée le statut d'équipe World Tour. L'équipe Sky est la propriété de British Sky Broadcasting, elle-même appartenant au célèbre et controversé magnat Rupert Murdoch.
[align=center][img width=300]http://images.forbes.com/media/lists/54/2006/639W.jpg[/img][/align]
On a déjà très souvent évoqué ici les rapports incestueux qui existent entre cette équipe et la fédération britannique ou encore Brian Cookson. ( qui a supervisé la création de l'équipe avant d'accéder à la présidence de l'UCI) :sarcastic:
Rajoutez à cela :
- une recherche poussée des gains marginaux frisant parfois le ridicule ( Aaah...ces fameuses 23 mn d'entrainements ! :coeur: :venerer: )
- un budget confortable (autour de 30 millions d'euros) lui permettant d'enquiller les talents à la pelle
- une culture du résultat qui fait pleurer tout les romantiques de vélo chaque juillet depuis 2012 (Prophétie exceptée)
- quelques soucis de communication concernant les AUT et les livraisons de paquets... :sarcastic:
Et vous comprendrez aisément que cette équipe ne soulève pas beaucoup les passions hors Grande-Bretagne... :sylvain84:
Mais vous savez quoi ? Elle s'en fout ! :pompom:
La Sky s'est donné un objectif à sa création, sous la houlette de Dave Braislford : Gagner le Tour de France, et si possible, avec un Britannique.
Forcément, au début, ça faisait rigoler...mais plus maintenant.
[align=center][img width=500]http://keyassets.timeincuk.net/inspirew ... 30x420.jpg[/img] [/align]
Non, avec la Sky, c'est du sérieux, c'est du lourd, du très lourd . Alors, ça fait pas toujours rêver, mais ça marche, en tout cas sur le Tour. Un peu moins sur les autres courses, mais avec un tel effectif, la Sky peut jouer la gagne sur tout les terrains, toute l'année.
Et puis, il y a quand même des individualités sympathiques dans cette équipe, comme nous allons le voir.
Pour suivre l'équipe :
www.teamsky.com/
www.twitter.com/TeamSky
www.facebook.com/TeamSky
Ceux qui partent : :goodbye:
Lars Petter Nordhaug>>> Aqua Blue Sport. La Sky s'en remettra. B)
Xabier Zandio>>> retraite. La Sky ne s'en apercevra pas.
Leopold König>>> bon coureur, mais pas vraiment un équipier modèle... :whistle:
Andrew Fenn>>> Aqua Blue Sport. Mouais. Soit. :pamafote:
Alex Peters>>> SEG racing. Un bon espoir, englué chez Sky et parti pour se relancer.
Ben Swift >>>UAE Team Emirates. Manquait un peu de place pour s'exprimer pleinement.
Nicolas Roche>>> BMC Racing Team. Peut être la plus grosse perte pour le Train
Ceux qui arrivent : :bisou:
Jonathan Dibben (22 ans)
Passé par la piste (champion du monde de la course aux points), en provenance de la Team Wiggins, c'est une belle bête à rouler, doté d'une petite pointe de vitesse. A suivre.
Ne devrait pas faire parti du Train.
[img width=300]http://road.cc/sites/default/files/styl ... org.uk.jpg[/img]
Owain Doull (23 ans)
Quasiment le clone de Dibben, lui aussi passé par la piste, multi-médaillé, toussa... et la Team Wiggins (après avoir refusé les offres d'Europcar)
Ne devrait pas faire parti du Train.
Kenny Elissonde (25 ans)
Un des transferts surprises de l'année. Le grimpeur aplati semble pourtant s'être assez bien vite intégré.
Devrait intégrer le Train, dans les wagons du milieu.
Diego Rosa (27 ans)
:pinch: Le gaillard va encore mettre ses ambitions de côté ( ou alors en fait, il n'en a pas :pamafote: ) Il préfère étriller porcivement le peloton pour ses leaders. Devrait toutefois jouer sa carte de temps en temps.
Attendu dans les derniers étages du Train.
?ukasz Wi?niowski (25 ans)
En provenance de la Quick-Step, il a la culture des pavés (5ème à Kuurne en 2016) et une bonne pointe de vitesse.
Il sera sûrement dans l'armada qui fera la campagne des Flandres.
Ne devrait pas faire parti du Train.
Tao Geoghegan Hart (21 ans)
Un des jeunes issu de la \"pépinière\" Axeon. A l'aise dès que ça grimpe, c'est un jeune déjà expérimenté et doué. (Sky aurait déjà programmé de lui faire gagner le Tour en 2023, 2024, 2025 et 2026 )
Ne devrait pas faire parti du Train, du moins, cette année...
[img width=300]http://puncheur.rapha.cc/wp-content/upl ... iew-01.jpg[/img]
Ceux qui restent :
Ian Boswell (26 ans)
Plutôt brillant chez les espoirs, il n'a pas encore réussi à franchir le pallier attendu depuis son passage chez les pros, où il est toujours resté fidèle à l'équipe. Capable de faire quelques placette par ci par là si on lui en laisse l'occasion.
Dans les premiers étages du Train.
Philip Deignan (33 ans)
L'Irlandais n'est plus aussi fringant depuis 2 saisons, le poids des ans, peut être...
Dans les premiers étages du Train.
Christopher Froome (31 ans)
Le vainqueur moral du Tour 2012 tentera cette année de remporter son 4ème TdF.
On ne lui a pas facilité la tâche en rabotant au max le kilométrage de CLM, mais Froome sait préparer ses objectifs. Il sera encore le favori logique en juillet.
Locomotive du Train :courses:
[img width=400]https://media.rtl.fr/cache/dkIWOoJDUIr0 ... michel.jpg[/img]
Michal Golas (32 ans)
Le pote de Michal \"Petite Fleur\". A part ça...
Ne fait pas parti du Train
Sergio Luis Henao (29 ans)
Quand il peut courir, c'est l'un des meilleur dans la catégorie puncheur/grimpeur. Un des rares mecs capables de faire ombrage à Valverde sur le Mur de Huy. Mais il peut aussi se muer en équipier de luxe sans aucun problème. Précieux.
Dans les derniers étages du Train.
Sebastián Henao (23 ans)
Il avait impressionné son monde en 2014, lors de la mythique étape \"aux 100 pages sur le forum\" du Giro, en finissant 8ème, à 21 ans. Mais depuis, il peine à franchir un pallier, même si ça reste solide pour son âge.
Ne fait pas parti du Train. (Le Train ne passant jamais par le Giro)
Beñat Intxausti (30ans)
Une année 2016 toute pourrie, la faute à une sale mononucléose persistante...il espère revenir cette année, à voir s'il parvient vite à retrouver son niveau d'antan, qui n'était pas dégueu.
Ne fait pas parti du Train
Peter Kennaugh (27 ans)
Un bon ptit coureur, grimpeur honnête, qui arrive à saisir sa chance les rares fois où elle se présente.
Wagon occasionnel du Train
Vasil Kiryienka (35 ans)
Une machine à rouler. Infatigable équipier et spécialiste de l'effort solitaire. Plus tout jeune, mais toujours capable d'envoyer du bois.
Dans les premiers étages du Train
Christian Knees (35 ans)
J'avais oublié sa présence dans l'équipe. :sweat-lol: Ses belles années sont derrière lui.
Wagon occasionnel du Train
Michal Kwiatkowski (26 ans)
Le talent est là, c'est indubitable. Mais Petite Fleur doit encore gagner en consistance et en régularité. Pour l'instant, il est encore capable du meilleur comme du pire...on attends qu'il se débarrasse du pire.
Wagon occasionnel du Train
Mikel Landa (27 ans)
Il va tenter cette année de faire oublier sa déconvenue du Giro 2016. Lui non plus n'est pas le type le plus constant du peloton, mais le Train pourra compter sur lui en juillet.
Dans les derniers étages du Train.
David Lopez (35 ans)
Capable d'aller chercher encore des placettes de temps en temps, mais le temps joue contre lui. Grimpeur de second rideau.
Ne fait pas parti du Train
Gianni Moscon (22 ans)
Le Tracteur a impressionné en 2016 : réussir à se distinguer au sein de l'Armada Sky pour un néo-pro, c'est pas donné à tout le monde. A l'aise partout, on devrait le voir sur les Flandriennes au service de Rowe et Stannard et jouer sa carte sur certaines courses plus vallonnées.
Ne fait pas parti du Train
[img width=300]http://nsm08.casimages.com/img/2016/09/ ... 475760.jpg[/img]
Mikel Nieve (32 ans)
Toujours solide, le Basque est un élément important dans l'équipe. Il peut en claquer des belles en échappée ou s'accrocher avec les meilleurs, tout en se mettant au service du Train. :jap:
Wout Poels (29 ans)
Le vainqueur surprise de LBL a pris donc une nouvelle dimension...mais sur les classiques uniquement, faut pas déconner.
Dans les derniers étages du Train en buvant un coca.
[img width=300]http://www.cyclingonline.nl/image/sf80003.jpg[/img]
Salvatore Puccio (27 ans)
Equipier discret mais efficace dans son rôle . Souvent l'un des premiers à se mettre en route pour l'équipe. Flandrien dans l'âme.
Wagon occasionnel du Train, dans les premiers étages
Luke Rowe (26 ans)
L' ancien moustachu est monté en grade depuis la saison dernière. Doté d'une bonne pointe de vitesse, il sera co-leader sur les Flandriennes.
Dans les premiers étages du Train
[img width=300]https://keyassets.timeincuk.net/inspire ... 72-016.jpg[/img]
Ian Stannard (29 ans)
L'autre leader pour les pavés. ancien pistard, bouffeur de vent et un des avaleurs de bout droit attitré pour le Train.
Dans les premiers étages du Train
Geraint Thomas (30 ans)
Flandrien repenti. :sylvain84: Au grand dam de ses fans sur VCN, le Gallois touche- à- tout, sorte de super-Amador , a décidé de se consacrer au Giro cette année, avant de probablement rejoindre les derniers wagons du Train en juillet.
[img width=300]http://www.content.granfondoguide.com/i ... thomas.png[/img]
Quelle classe, quand même :coeur:
Danny van Poppel (23 ans)
Un talentueux et précoce sprinteur, qui a vite trouvé ses marques dans l'équipe, grâce à un programme bien adapté en 2016, pour le faire monter en puissance. Prêt à supplanter Viviani dans la hiérarchie ?
Ne fait pas parti du Train
Elia Viviani (28 ans)
il a décidé de se consacrer uniquement à la route cette saison. Capable de battre les tout meilleurs sprinters mais manque encore de « caisse » et de régularité.
Ne fait pas parti du Train
Voilà...dans l'ensemble, les départs ont été assez bien compensé, avec l'arrivée de bons petits jeunes coureurs notamment.
ça va faire encore mal, cette année. très mal. Vous êtes prévenus.
[img width=500]http://derekloudermilk.com/wp-content/u ... 8281-1.jpg[/img]
Allez, rendez vous en juillet ! :goodbye:
[align=center][img width=100]http://www.smiley-lol.com/smiley/deplac ... atrain.gif[/img][/align]