Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 1 sur 21
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 21
Par _AlbatorConterdo
#2526797
Movistar
Image
Mouais...c'est peut-être parce que Bananito avait un peu honte que la photo a été prise de loin... :siffle:

Sinon, le maillot n'a pas changé, ou à peine. Sobre, oui, mais sombre aussi...comme tant d'autres.

Si l'équipe existe avec ce sponsor depuis 2011, on peut la considérer comme l’héritière de la Caisse d'Epargne (2006-2011), Iles Baleares (2004-2005) mais aussi de Banesto (1990-2003) ou Reynolds (1980-89).
Autant dire qu'elle a vu passer du beau linge en plus de 35 ans d'existence :


Pour les jeunes : Pedro/"Perico/" Delgado...et El Rey Miguel (avant ses sacres)


Olano, le clone un peu raté d'Indurain.. :sylvain84: ...et le Jeff, alors équipier et grimacier de luxe


Alex Zülle, vainqueur moral du Tour 99 et Mr Leonardo Piepoli (en hommage à notre forumeur, mais pas que :agenou:


Terminons avec ces 2 gros envoyeurs de rêves charismatiques de Denis Menchov et Francisco Mancebo. J'aurai pu mettre Karpets, mais y a des limites quand même.

Et depuis ? Bah, en résumant à peine :
Image
:fume: :spamafote:

En fait, pour cette équipe, le vrai pilier n'est pas coureur. Car passé et présent se confondent avec son manager, Eusebio Unzue, en place depuis 1980. Maintes fois critiqué pour sa frilosité dans la gestion de la course, notamment sur les derniers TdF, Unzue a instauré dans l'équipe une culture du résultat, qui, il est vrai, ne rime pas toujours avec le plus grand panache. Mais comme les résultats sont là... :spamafote:
Le sponsor actuel, Telefonica-Movistar est une entreprise de téléphonie mobile, basée en Espagne, mais opérant dans de nombreux pays, notamment hispanophones, mais aussi en Allemagne ou en Grande Bretagne sous la marque O2.




Pour suivre l'équipe :

http://www.movistarteam.com/
https://twitter.com/Movistar_Team
https://www.facebook.com/movistarteam
(leur site est plutôt bien fait, l'histoire de l'équipe s'y retrouve, les photos ci-avant viennent de là, pour la plupart)


Bon, rentrons dans le vif du sujet :
Les départs :
J.J.Lobato >>> Team Lotto Jumbo. Le seul sprinteur de l'équipe s'en va. Aïe. :pinch:
F.Ventoso >>>BMC . Bon, lui, c'est moins grave qu'il parte. :green:
J.Moreno >>>Bahrein . C'était un bon équipier, c'est ballot. :spamafote:
G.Visconti >>>Bahrein . C'était un très bon équipier, c'est très ballot. :sweat:
I.Izaguirre >>> Bahrein. Hé oh ! C'est bon, là ! Vous voulez pas un prix de gros pour les 3, en plus ! :evil:

Les arrivées :
D.Bennati :(36 ans) Un type comme ça, sur une étape de plat, il te borde tout la journée, et en prime, il te porte jusqu'à l'entrée de l'hôtel et te raconte une belle histoire le soir pour te border. :love: Image ......................
C.Barbero : (25 ans) Un jeune puncheur-sprinteur en provenance de la Caja rural pour découvrir le World Tour. Capable de s'imposer en petit comité. Image ...ou tout seul. V. De La Parte :(30 ans) Le mercenaire espagnol, vainqueur notamment du Tour de Sibiu en 2012 :applaud: , qui a longtemps bourlingué en continentale, fait lui aussi enfin le grand saut. Bon grimpeur, rouleur convenable, on sera curieux de voir à quel niveau il évoluera cette année. Image R.Carapaz :(24 ans) En provenance de la branche espoir de la Movistar, la Team Lizarte, c'est un jeune grimpeur équatorien qui a eu l'occasion déjà de se distinguer à quelques reprises. A suivre. Image Nuno Bico :(22 ans) Un jeune encore, Portugais, plutôt à l'aise quand ça grimpe lui aussi. Image (Là, on le voit faisant semblant d'être assis)
Hector Carretero :(21 ans) Néo-pro, il a remporté 5 victoires chez Lizarte en espoir. Un profil de puncheur à priori. Image Ceux qui prolongent :

Alejandro Valverde( 36 ans)
L'inoxydable Murcian est reparti sur les mêmes bases que ces dernières saisons : A fond.
Au grand dam de Chrisroyer ou d'Alaphillippe, les années ne semblent pas avoir de prise sur lui.
Dès qu'il est sur une course et que ça grimpe un peu, c'est top 10 minimum, quelque soit la période de l'année. Il a néanmoins prévu de couper entre le 15 mai 22h et le 16 mai à 9h du matin. (pour faire du MTB) Image Nairo Quintana
A 27 ans (officiellement), l'Inca arrive à maturité. Il a presque tout gagné déjà en matière de tour, que ce soit sur une ou 3 semaines. Sauf la plus prestigieuse, son obsession, qui lui résiste toujours.
Alors, l'année ou jamais pour le Colombien sur le Tour ? Le parcours 2017 semble taillé pour lui en tout cas. Image Andrey Amador( 30 ans)
Sort d'une belle année 2016, avec un solide Giro notamment. Sait un peu tout faire, et capable de faire de jolies placettes quand il ne larbine pas.

Imanol Erviti(33 ans)
Le Flandrien de l'équipe. ;) Gros moteur, coureur généreux et équipier infatigable. Précieux.

Winner Anacona (28 ans)
Un peu plus discret depuis son passage à la Movistar. Mais reste un équipier honnête.

Jorge Arcas (24 ans)
Jeune coureur qui a écumé l'année dernière les SSR surtout pour se faire les dents et devrait monter en puissance en 2017.

Jonathan Castroviejo (29 ans)
Arrive dans ses meilleures années et devrait avoir un rôle plus important dans l'équipe, désormais. Très bon rouleur, grimpeur correct, il ira gratter des points WT pour le classement de l'équipe, toujours important pour la Movistar

Alex Dowsett (28 ans)
Encore un rouleur, mais moins doué...j'en attendais plus après ses bons débuts pros mais il n'a jamais franchi le pallier pour devenir un tout bon. Enfin, c'est pas non plus un manche, hein.

Rubén Fernández
25 ans. Jeune puncheur -grimpeur talentueux. Un des gros espoirs du cyclisme espagnol avec...

Marc Soler
23 ans. Vainqueur du Tour de l'Avenir en 2015. On le verra surtout larbiner, mais quand on est doué...

José Herrada(31 ans)
Equipier, mais j'ai pas grand chose à en dire...

Jesus Herrada( 26 ans)
Le jeune frangin a eu plus de chance à la loterie génétique. Bon puncheur, avec une petite pointe de vitesse.

Gorka Izagirre(29 ans)
Le frère de Ion, s'il ne titille pas les meilleurs, reste un solide équipier de luxe.

Adriano Malori (29 ans)
Depuis sa terrible chute de 2016, suivie d'autres galères, on espère surtout le voir revenir sur un vélo et finir une course. :sad:
Souhaitons lui le meilleur pour la suite.

Daniel Moreno (35 ans)
L' Espagnol tend à réduire notablement ses pics de formes ces dernières années...le poids de l'âge ? (35 ans)
On devrait le retrouver comme d'hab sur la Vuelta pour aller gratter une belle 9ème place. :sylvain84:

Nelson Oliveira(27 ans)
Un peu moins flamboyant depuis son passage à la Movistar ( faut-il y voir un rapport ? :whistle: )
Mais il a toujours un gros moteur et reste solide en CLM.

Antonio Pedrero( 25 ans)
Connais pas trop...surement l'un des porteurs de bidons attitré.

Dayer Quintana (24 ans)
Movistar, c'est une histoire de fratrie...

José Joaquín Rojas (31 ans)
Le sprinter qui ne gagne jamais se mue progressivement en équipier quand la route s'élève. Mouais.

Rory Sutherland (35 ans)
Equipier assez discret mais solide coureur.

Jasha Sütterlin
Chez les jeunes, il cassait tout, mais le passage chez les pros est délicat. Toutefois, à 24 ans seulement, ce rouleur a encore une marge de progression, à la laquelle semble croire la Movistar, qui le compte dans ses rangs depuis 2014.

Carlos Betancur(27 ans)
https://www.youtube.com/watch?v=tXXGCbvPByo


Voilà...donc, en résumé, l'équipe a perdu des éléments importants, mais qui devraient être compensés par l'émergence des jeunes et l'arrivée de coureurs d'expériences.
Dès que ça grimpe, avec notamment ses 2 fuoriclasse emblématiques, on, pourra toujours compter sur cette bonne vieille Movistar. En CLM, c'est aussi très costaud. Et pour le reste (sprint et classiques flandriennes), hé bien, on fera comme on pourra. (si Betancur prend quelques kilos, attention à lui sur Paris-Roubaix)
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2526800
J'ai lu il y a peu un interview intéressante de Sutherland.
http://www.wielerflits.nl/nieuws/232933 ... sterk.html
C'est pas en FR désolé.

Dans les grandes lignes, c'est une équipe très professionnelle et en même temps relax. Il apprécie la mentalité espagnole, il y a peu d'étrangers, et ceux qui sont étrangers se fondent dans le moule.
Il fait un peu ce qu'il veut, il se prépare comme il veut, il n'a pas de comptes à rendre, étant donné qu'il a fait ses preuves dans son boulot. Il se sent respecté.
Tout le monde a le même vélo, les mêmes chaussures, les mêmes lunettes etc... pas de favoritisme.
Il y a une super ambiance à table.
Valverde - Quintana : ils ne sont pas amis, ni ennemis. Ils ont des programmes différents. Valverde sait qu'il ne gagnera pas le Tour et vise d'autres objectifs.
Sutherland s'entend bien avec Valverde. Il n'y a pas vraiment de clans.
Unzué est le vrai leader de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2526819
Merci Albator!! Les petites touches d'humour sont appréciables ;)

Equipe qui semble tres stable, ce qui est confirmé par l'itw de Sutherland ( :good: Nopik). Etonnant qu'ils continuent de faire confiance à :banane: quand meme...
Etonnant de n'avoir aucun vrai sprinteur pour une si grosse équipe! Tu m'étonnes qu'ils bétonnent à mort et jouent la moindre placette: c'est leur seul moyen de marquer les points qui leur manquent à cause de l'absence de sprinteurs.

Enfin, j'adorerais lire une itw d'Erviti un jour: comment un Espagnol comme lui, jeune, isolé dans une équipe qui délaisse les classiques, a réussi à claquer 2 top10 l'année derniere sur RVV et PR?!! Se sent-il comme le digne successeur de Flecha?

PS: ce serait top de mettre l'âge de chaque coureur! Je tombe souvent des nues quand je vois l'âge de certains.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2526826
Carapaz vient de l'équipe Lizarte. ;)

+ Pedrero fait 10 du Tour de l'Ain l'année dernière et est 14ème à l'Alto Da Foia sur le Tour d'Algarve. C'est le même profil qu'Arcas.
Par _AlbatorConterdo
#2526832
Orodreth a écrit :Carapaz vient de l'équipe Lizarte.

+ Pedrero fait 10 du Tour de l'Ain l'année dernière et est 14ème à l'Alto Da Foia sur le Tour d'Algarve. C'est le même profil qu'Arcas.
Arf...c' est toi ou quelqu'un comme Abraxas qui auraient dû faire cette présentation. En plus, mon espagnol repose sur des bases du lycée vielles de 25 ans et sur mon italien rouillé. :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2526835
En parlant de ça, Movistar ne participe pas au weekend d'ouverture belge. Bon, apparemment c'est habituel pour eux. Mais le Het Nieuwblad est WT quand même. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2526839
Merci beaucoup :good: toujours intéressantes ces revues d'effectifs, ça permet de se remettre à la page pour cette nouvelle saison.
Par _AlbatorConterdo
#2526843
@ Nopik : mais ce n'est pas obligatoire pour une équipe WT d'être présente sur le Het Nieuwblad ? Je m'y perds avec le nouveau règlement... :scratch:

J'en profite pour féliciter ceux qui se sont collés à ces présentations, surtout LeoPiepoli, ça m'a pris 2 heures mine de rien. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2526849
_AlbatorConterdo a écrit :
Orodreth a écrit :Carapaz vient de l'équipe Lizarte.

+ Pedrero fait 10 du Tour de l'Ain l'année dernière et est 14ème à l'Alto Da Foia sur le Tour d'Algarve. C'est le même profil qu'Arcas.
Arf...c' est toi ou quelqu'un comme Abraxas qui auraient dû faire cette présentation. En plus, mon espagnol repose sur des bases du lycée vielles de 25 ans et sur mon italien rouillé. :sylvain84:
Le topic d'Euskadi me suffit amplement pour l'année. :moqueur:

Et l'équipe Movistar Continental n'est pas une filière de la Movistar. D'ailleurs "sud américaine" est un grand mot. À la base c'était le cas, mais à part Oscar Soliz, le reste de l'équipe est colombienne.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2526855
_AlbatorConterdo a écrit :@ Nopik : mais ce n'est pas obligatoire pour une équipe WT d'être présente sur le Het Nieuwblad ? Je m'y perds avec le nouveau règlement... :scratch:

J'en profite pour féliciter ceux qui se sont collés à ces présentations, surtout LeoPiepoli, ça m'a pris 2 heures mine de rien. :jap:
Heu... Faut demander à l'UCI :green:
Non mais comme c'est une nouvelle WT, la présence n'est pas obligatoire (équivalent au Tour de Turquie !)
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2526903
Mais oui souviens-toi Albator, c'etait pourtant clair: c'est obligatoire, mais en fait non. Ca me parait simple non?
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2526910
Nopik a écrit :En parlant de ça, Movistar ne participe pas au weekend d'ouverture belge. Bon, apparemment c'est habituel pour eux. Mais le Het Nieuwblad est WT quand même. amafote:
En même temps, le nombre et le niveau des flandriens de l'équipe est assez faible.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2527309
stereoking69 a écrit :
Nopik a écrit :En parlant de ça, Movistar ne participe pas au weekend d'ouverture belge. Bon, apparemment c'est habituel pour eux. Mais le Het Nieuwblad est WT quand même. amafote:
En même temps, le nombre et le niveau des flandriens de l'équipe est assez faible.
Avec erviti Bennati sutterlin et amador c'est devenu correct.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2527429
Déjà 6 victoires c'est pas mal mais le hic c'est que 5 sont pour le duo valv/Nairo
Hormis g izagirre, Castro et à la rigueur amador les autres sont peu ou pas visibles
Par coursedunjour
#2527452
Selon moi , c'est l équipe type faite pour les courses a étapes! Elle sera encore au sommet cette année.

Merci pour la présentation.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2527860
Tour d'alentejo

Reprise pour malori et c'est déjà bien pour lui
Avec une équipe composée de jeunes.
Je trouve intelligente la compo afin de leur permettre de progresser
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 21
UNO X Mobility 2024

Oui je pense Gudmestad aussi à la place de […]

Team Total Energies 2024

Latour, Bonnet, Tesson, ça se compliq[…]

Infirmerie 2024

De Lie touché par la maladie de Lyme :[…]

31 Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site