Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 17
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 17
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2589935
Orodreth a écrit :
08 mai 2017, 20:48
Oui il y a de fortes chances de retrouver Euskadi sur le Tour de France d'ici quelques saisons.

Puis chez Burgos, il y a des coureurs corrects comme Ibai Salas et Igor Merino.
Vous vous enflammez un peu pour le TDF, déjà il n'y a qu'une équipe étrangère d'invitée avec le nombre de Conti Pro française donc sauf si les moyens suivent pour racheter des bons coureurs et bâtir une équipe solide j'ai dû mal à les voir sur le tour et je ne vois pas en quoi l'équipe aurait une progression très rapide pour gravir les échelons. Mais les voir à la Vuelta, ça serait déjà une perf' :super:

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2590629
Le sucre sportif a écrit :
08 mai 2017, 23:13
Orodreth a écrit :
08 mai 2017, 20:48
Oui il y a de fortes chances de retrouver Euskadi sur le Tour de France d'ici quelques saisons.

Puis chez Burgos, il y a des coureurs corrects comme Ibai Salas et Igor Merino.
Vous vous enflammez un peu pour le TDF, déjà il n'y a qu'une équipe étrangère d'invitée avec le nombre de Conti Pro française donc sauf si les moyens suivent pour racheter des bons coureurs et bâtir une équipe solide j'ai dû mal à les voir sur le tour et je ne vois pas en quoi l'équipe aurait une progression très rapide pour gravir les échelons. Mais les voir à la Vuelta, ça serait déjà une perf' :super:
Odriozola avait rencontré Prudhomme l'année dernière. Ce dernier avait dit qu'une équipe basque était nécessaire sur le TdF.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2594581
Effectivement, ça fait plaisir.
Je ne sais pas si tous les coureurs de la saison 2017 vont rester dans l'équipe (très peu de changements depuis 3 ans) mais bon faut rester avec une base solide : Bravo - Bizkarra - Iturria + Rodriguez - Irizar.

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2594911
Ils auraient déjà des invits assurées sur le Tour du Pays basque, San Sebastian et la Vuelta :ouch:
Cela me semble plutôt être de la com (en tout cas pour celle de la Vuelta), mais en tout cas ils sont optimistes...
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2596061
Orodreth a écrit :
16 mai 2017, 12:32
Non mais la Vuelta c'est sur à 90% même si l'équipe n'aurait pas dit ça.
+1

Je ne vois pas Aqua Blue être réinviter l'an prochain, Euskadi prendra leur place.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2600307
Je ne savais même pas que l'équipe était sur le Trophee Paris-Arras Tour. Bon ils sont partis à 4 par contre.

Sinon pas de top 10 au général en Castille et Léon. Bravo pas au mieux. Bizkarra 12ème de l'étape reine et deux top 10 avec Rodriguez lors de la première étape et Adrian Gonzalez sur la dernière.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2600390
stereoking69 a écrit :
17 mai 2017, 11:11
Orodreth a écrit :
16 mai 2017, 12:32
Non mais la Vuelta c'est sur à 90% même si l'équipe n'aurait pas dit ça.
+1

Je ne vois pas Aqua Blue être réinviter l'an prochain, Euskadi prendra leur place.
Faudra voir aussi ce que feront les Manzana. S'ils ne font rien du tout, eux aussi pourraient passer à la trappe l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2608486
Bon week-end en France pour l'équipe. Belle 12ème place d'Aitor Gonzalez sur le GP Plumelec et 2 coureurs dans le groupe pour se jouer la 2ème place sur les Boucles de l'Aulne avec Bizkarra et Txoperena.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2611162
Bon premier podium de la saison sur le GP Beiras. C'est pas forcément là que je voulais ce podium mais on va faire avec pour l'instant. Podium grâce à une échappée, il faut le préciser. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2611164
Il aurait fait 11ème du général sans l'échappée, ce qui n'est pas mal du tout vu le plateau présent. En tout cas, il était temps que Txoperena revienne bien après sa longue blessure. Iturria et Bizkarra ont en revanche été décevants, mais il est tout à fait possible que les 2 se soient sacrifiés pour Txoperena lorsque celui-ci a été lâché dans l'Alto da Torre.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2611170
Iturria revient de blessure.

En fait je ne suis pas sur de ce que je dis, je crois bien qu'il s'était blessé mais pas sur du tout. :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2611172
daizenshu_ a écrit :
05 juin 2017, 08:25
Il aurait fait 11ème du général sans l'échappée, ce qui n'est pas mal du tout vu le plateau présent. En tout cas, il était temps que Txoperena revienne bien après sa longue blessure. Iturria et Bizkarra ont en revanche été décevants, mais il est tout à fait possible que les 2 se soient sacrifiés pour Txoperena lorsque celui-ci a été lâché dans l'Alto da Torre.
Bizkarra qui mène devant Txoperena et Iturria. Donc t'as raison. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2611180
Dans ce groupe, on peut voir Rebellin et aussi le maillot jaune Evtushenko, en passant par David Arroyo et le vainqueur sortant du Tour du Portugal Rui Vinhas.
Avatar de l’utilisateur
Par anton46
#2614093
Eneko Lizzaralde a chuté à l'entrainement aujourd'hui... fracture de la clavicule et trauma cranien. Deuxième blessure pour lui cette saison.

J'espère que l'équipe va nous faire une route du sud similaire voir mieux que l'an dernier !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2614483
anton46 a écrit :
09 juin 2017, 19:24
Eneko Lizzaralde a chuté à l'entrainement aujourd'hui... fracture de la clavicule et trauma cranien. Deuxième blessure pour lui cette saison.

J'espère que l'équipe va nous faire une route du sud similaire voir mieux que l'an dernier !
Beaucoup de pépins dans l'équipe cette année. :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2615891
Interview très intéressante.

Bon on apprend pas grand chose concernant le projet en lui même sinon que l'équipe a des réunions avec les instances basques et les entreprises pour aider le financement de l'équipe car Murias n'a, évidemment, pas la possibilité de financer seul le projet sur une longue période. Beaucoup sont intéressés voilà.

Ensuite pour l'équipe :

- 18 à 20 coureurs en 2018. 13 coureurs actuellement. "Pero habrá que dar algunas bajas." Je ne comprends pas trop cette phrase, j'ai l'impression que l'équipe ne va pas conserver quelques coureurs. Si c'est le cas, on peut donner un chiffre
de 7/10 recrues (c'est quand même beaucoup).

- J'ai l'impression qu'il souhaite prendre des coureurs venant du WT. Bon à part Intxausti, je ne vois pas qui. :green: "Es muy bonito correr en el Sky o en el Movistar. Pero igual te toca competir en pruebas de tercer nivel, a expensas del líder de turno. " On comprend bien la phrase je pense.

- Il reste tout de monde conscient que c'est impossible de signer les meilleurs basques pour l'instant.

- Par ailleurs, il explique que si il a l'obligation par rapport aux sponsors d'engager un non-basque il le fera. Evidemment qu'il veut une équipe 100% basque à l'avenir et au plus haut mais avant cela il veut construire l'équipe, il est nécessaire si il en a l'occasion et si c'est prolifique de prendre un "étranger".
Par exemple, je pense qu'un gars comme Barcelo (Fundacion Euskadi) pourrait être pas mal à recruter. Je ne vois pas trop ce qui pourrait choquer vu qu'il a fait une année dans une équipe basque amateur.
Il est basque, mais pas espagnol, c'est Cyril Barthe qui peut être une bonne recrue comme jeune.

- Il répète que Guillén lui a assurer une participation à la Vuelta puis les autres courses espagnoles. Tout à fait logique.


Voilà voilà. :wink:

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 17

Scott 2e du prologue et 2e à s'élanc[…]

Paris sportifs 2024

merci pour tes partages Delgato .

Infirmerie 2024

Le cycliste Mikel Iturria (Euskaltel-Euskadi) so[…]

Qu'on vienne pas m'embêter avec les progr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site