Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 17
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 17
Avatar de l’utilisateur
Par anton46
#2616143
Orodreth a écrit :
12 juin 2017, 16:49
Interview très intéressante.

Bon on apprend pas grand chose concernant le projet en lui même sinon que l'équipe a des réunions avec les instances basques et les entreprises pour aider le financement de l'équipe car Murias n'a, évidemment, pas la possibilité de financer seul le projet sur une longue période. Beaucoup sont intéressés voilà.

Ensuite pour l'équipe :

- 18 à 20 coureurs en 2018. 13 coureurs actuellement. "Pero habrá que dar algunas bajas." Je ne comprends pas trop cette phrase, j'ai l'impression que l'équipe ne va pas conserver quelques coureurs. Si c'est le cas, on peut donner un chiffre
de 7/10 recrues (c'est quand même beaucoup).

- J'ai l'impression qu'il souhaite prendre des coureurs venant du WT. Bon à part Intxausti, je ne vois pas qui. :green: "Es muy bonito correr en el Sky o en el Movistar. Pero igual te toca competir en pruebas de tercer nivel, a expensas del líder de turno. " On comprend bien la phrase je pense.

- Il reste tout de monde conscient que c'est impossible de signer les meilleurs basques pour l'instant.

- Par ailleurs, il explique que si il a l'obligation par rapport aux sponsors d'engager un non-basque il le fera. Evidemment qu'il veut une équipe 100% basque à l'avenir et au plus haut mais avant cela il veut construire l'équipe, il est nécessaire si il en a l'occasion et si c'est prolifique de prendre un "étranger".
Par exemple, je pense qu'un gars comme Barcelo (Fundacion Euskadi) pourrait être pas mal à recruter. Je ne vois pas trop ce qui pourrait choquer vu qu'il a fait une année dans une équipe basque amateur.
Il est basque, mais pas espagnol, c'est Cyril Barthe qui peut être une bonne recrue comme jeune.

- Il répète que Guillén lui a assurer une participation à la Vuelta puis les autres courses espagnoles. Tout à fait logique.


Voilà voilà. :wink:

Tu as bien compris la phrase sur l'effectif et les coureurs pas conservé. Ander Barrenetxea en fera très certainement partie.

Cyril serait un très bon recrutement pour l'équipe!

Vivement l'an prochain !
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2616244
Ça avance la progression de cette équipe.
C'est bien.

À voir avec intxausti ( qui a quoi d'ailleurs ?)
Nieve, fraile, Anton (pour finir où il a commencé), aberasturi, et pourquoi pas des basques français
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2616346
tony43 a écrit :
13 juin 2017, 12:23
Ça avance la progression de cette équipe.
C'est bien.

À voir avec intxausti ( qui a quoi d'ailleurs ?)
Nieve, fraile, Anton (pour finir où il a commencé), aberasturi, et pourquoi pas des basques français
J'aimerais mieux voir un ou deux coureurs d'expérience avec des jeunes et pas ramener tous les "pré-retraités" basques du WT.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2616348
Intxausti a eu une sévère mononucléose en 2016. Il peine encore à s'en remettre.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2616355
tony43 a écrit :
13 juin 2017, 12:23
Ça avance la progression de cette équipe.
C'est bien.

À voir avec intxausti ( qui a quoi d'ailleurs ?)
Nieve, fraile, Anton (pour finir où il a commencé), aberasturi, et pourquoi pas des basques français
un Loic Chetout serait bien aussi
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2616502
AlbatorConterdo a écrit :
13 juin 2017, 16:25
Intxausti a eu une sévère mononucléose en 2016. Il peine encore à s'en remettre.
Oui ça commence à durer.
A voir le niveau qu'il aura, j'espère qu'il ne finira pas comme Malori.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2616889
stereoking69 a écrit :
13 juin 2017, 17:18
AlbatorConterdo a écrit :
13 juin 2017, 16:25
Intxausti a eu une sévère mononucléose en 2016. Il peine encore à s'en remettre.
Oui ça commence à durer.
A voir le niveau qu'il aura, j'espère qu'il ne finira pas comme Malori.
Malori n'a pas eu une mononucléose mais bcp plus grave
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2616902
Orodreth a écrit :
13 juin 2017, 16:23
tony43 a écrit :
13 juin 2017, 12:23
Ça avance la progression de cette équipe.
C'est bien.

À voir avec intxausti ( qui a quoi d'ailleurs ?)
Nieve, fraile, Anton (pour finir où il a commencé), aberasturi, et pourquoi pas des basques français
J'aimerais mieux voir un ou deux coureurs d'expérience avec des jeunes et pas ramener tous les "pré-retraités" basques du WT.
Hormis Anton les autres sont de bons coureurs pour moi qui apporteraient beaucoup à cette équipe
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2616929
Ilnur majka a écrit :
13 juin 2017, 16:30
tony43 a écrit :
13 juin 2017, 12:23
Ça avance la progression de cette équipe.
C'est bien.

À voir avec intxausti ( qui a quoi d'ailleurs ?)
Nieve, fraile, Anton (pour finir où il a commencé), aberasturi, et pourquoi pas des basques français
un Loic Chetout serait bien aussi

Stop :tonton: !
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2616940
Psyonix76 a écrit :
14 juin 2017, 11:37
Ilnur majka a écrit :
13 juin 2017, 16:30

un Loic Chetout serait bien aussi
Stop :tonton: !
pourquoi? c'est un basque français non?
C'est toujours bon d'avoir un coureur qui ne rechigne jamais à se lancer dans des échappées à long court pour une nouvelle Contipro
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2616965
Orodreth a écrit :
14 juin 2017, 12:25
Déjà pour moi, un qui est vraiment susceptible d'être dans l'équipe l'année prochaine c'est Aberasturi.
Entièrement d'accord avec toi
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2621007
Aitor González, Beñat Txoperena et Aritz Bagües pour le championnat d'Espagne du CLM.
Tous les coureurs de l'équipe à part Lizarralde (blessé) seront présents sur la course en ligne.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2621020
Orodreth a écrit :
22 juin 2017, 15:03
Aitor González, Beñat Txoperena et Aritz Bagües pour le championnat d'Espagne du CLM.
Tous les coureurs de l'équipe à part Lizarralde (blessé) seront présents sur la course en ligne.
ce serait le collectif le plus fourni sur la course en ligne :w00t:
il faudrait qu'ils fassent une course agressive et offensive sur ce circuit
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2621071
Ilnur majka a écrit :
22 juin 2017, 15:35
Orodreth a écrit :
22 juin 2017, 15:03
Aitor González, Beñat Txoperena et Aritz Bagües pour le championnat d'Espagne du CLM.
Tous les coureurs de l'équipe à part Lizarralde (blessé) seront présents sur la course en ligne.
ce serait le collectif le plus fourni sur la course en ligne :w00t:
il faudrait qu'ils fassent une course agressive et offensive sur ce circuit
Bah non vu qu'ils ne seront que 12 contre 15 Movistar par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2621073
Orodreth a écrit :
22 juin 2017, 16:49
Ilnur majka a écrit :
22 juin 2017, 15:35

ce serait le collectif le plus fourni sur la course en ligne :w00t:
il faudrait qu'ils fassent une course agressive et offensive sur ce circuit
Bah non vu qu'ils ne seront que 12 contre 15 Movistar par exemple.
:euh:
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 17

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site