Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 7 sur 17
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 17
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2621095
De toute façon même avec un 5/6 coureurs de plus que les autres équipes je doute qu'un Euskadi termine champion d'Espagne. J'aimerais, évidemment pour avoir un vrai maillot d'Espagne mais à moins qu'une échappée aille au bout et où ça se regarde et qu'un Euskadi sort du groupe et gagne, c'est pas pour cette année. :elephant:

En plus Euskaltel n'a jamais eu de coureurs champion d'Espagne je crois. Vu qu'Euskadi est dans la continuité... :genance:

Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2621105
Orodreth a écrit :
22 juin 2017, 17:09
De toute façon même avec un 5/6 coureurs de plus que les autres équipes je doute qu'un Euskadi termine champion d'Espagne. J'aimerais, évidemment pour avoir un vrai maillot d'Espagne mais à moins qu'une échappée aille au bout et où ça se regarde et qu'un Euskadi sort du groupe et gagne, c'est pas pour cette année. :elephant:

En plus Euskaltel n'a jamais eu de coureurs champion d'Espagne je crois. Vu qu'Euskadi est dans la continuité... :genance:
Qu'ils mettent le feu,animent,soient acteur.....c'est l'essence basque ça
et puis le parcours c'est pour puncheur et tout les basques sont des puncheurs :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2621772
Beñat Txoperena 11ème, Aitor Gonzalez 15ème et Aritz Bagües que je pensais meilleur que ça termine 22ème.

Bon allez dimanche un top 10, ça serait bien.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2623717
Bon pas de Top 10 sur les championnats d'Espagne sur route. Une nouvelle fois, Txoperena meilleur Euskadi mais depuis début juin il est en forme. C'était pas forcément sur lui sur lequel je comptais le plus mais Bravo me semble clairement en retrait par rapport à son début de saison. À voir sur le Tour de Burgos notamment.

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2629677
Orodreth a écrit :
04 juil. 2017, 10:58
L'équipe va participer au Tour du Limousin ainsi qu'au Tour du Portugal en martyr. :elephant:
:genance:
Ils vont prendre un cours accéléré de vrai cyclisme
ça servira pour plus tard, une telle expérience aussi extrême. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2629697
AlbatorConterdo a écrit :
04 juil. 2017, 13:23
Orodreth a écrit :
04 juil. 2017, 10:58
L'équipe va participer au Tour du Limousin ainsi qu'au Tour du Portugal en martyr. :elephant:
:genance:
Ils vont prendre un cours accéléré de vrai cyclisme
ça servira pour plus tard, une telle expérience aussi extrême. :jap:
Ils ont déjà participé à la Volta l'année dernière. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2629709
Oups ! :genance:
Honte à moi.
Ils ont aimé alors et ils en redemandent... :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2637545
Enfin je viens de le voir sur PCS mais à mon avis ça va être confirmé. Depuis 2 saisons, les coureurs qui passent stagiaires dans l'équipe sont recrutés par la suite, je pense que ça va être le cas.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2638821
Ainsi que Txomin Juaristi *. Pas officiel mais apparemment ça sera les deux coureurs.


Très content pour Barthe. J'espère qu'il sera chez Euskadi en 2018, il y a moyen de faire de bons résultats sur les courses de la Coupe de France pourquoi pas et ça donne un peu plus de visibilité à l'équipe avec un français.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2639220
Bon je vais tenter de faire une liste des coureurs qui vont probablement rester ou partir ainsi que les recrues.
Forcément pour les recrues, ça va être un peu ce que je souhaite mais je vais essayer d'être objectif.

Prolongation :

Bon ça me semble logique de prolonger Garikoitz Bravo, Mikel Bizkarra, Mikel Iturria ainsi que Beñat Txoperena. Ce sont les meilleurs coureurs de l'équipe, peut-être les seuls qui ont le niveau pour faire top 50 sur la Vuelta actuellement.
J'ai l'impression que Bravo est moins bon à partir de mai.

De toute façon, à part une équipe comme Caja Rural, ils n'ont pas un grand intérêt à partir de l'équipe sachant qu'on monte en Conti Pro' en 2018.

Après, forcément je vais dire Oscar Rodriguez et Julen Irizar. Le dernier fait une très bonne saison, bonne pointe de vitesse ce qui manque vraiment à l'équipe (à part Adrián González).
L'équipe a l'air de beaucoup compter sur Oscar Rodriguez mais il me semble moins bon qu'un Alex Aranburu, ce qui est vraiment dommage de l'avoir laisser partir. Je le regrette encore plus car la Caja Rural et Euskadi vont probablement disputer les mêmes courses l'année prochaine (avec quelques courses italiennes et 1 ou 2 courses aux USA comme le Tour de l'Utah par exemple pour la Caja Rural).
+ un peu dégoûté de ne pas voir Jon Irisarri :scratch:

(Au passage, mea culpa : j'avais dis que l'équipe n'avait rien fait sur leur dernière course au Portugal, bon Rodriguez était très proche de remporter une étape en échappé, il a été rattrapé à 2km de la ligne).

On a donc 6 coureurs. On peut rajouter Aritz Bagües, Adrián González et Aitor Gonzalez. Rien de spécial pour ces coureurs à part que Aitor Gonzalez nous rappelle une superbe Vuelta 2002 ( :elephant: ). Plus sérieusement, il est souvent dans les échappées et il n'a qu'un abandon pour le moment ce qui doit jouer par rapport à d'autres coureurs.

Donc partons du principe qu'il y aura 9 coureurs prolongés sur 13. Odriozola annonce quelques coureurs non conservés, perso je pense que ce sera Eneko Lizzaralde, Ander Barrenetxea (comme le disait anton46) voir Gotzon Udondo. Quant à Pello Olaberria, je ne sais pas trop, même si je pense qu'il peut rester.
+ je n'oublie pas Imanol Estevez qui était le 14ème coureur et qui a arrêté le cyclisme, vraiment dommage. :euh:

Il devrait y avoir entre 18 et 20 coureurs l'année prochaine, Odriozola voudrait 20 coureurs. Avec ce que j'ai dis, ça nous ferait 11 recrues ce que je ne pense pas donc il y a moyen de voir Olaberria rester.

Donc partons avec 10 recrues.

Sans trop m'avancer, je pense que Cyril Barthe (Fundación Euskadi) et Txomin Juaristi (Cafes Baqué) seront chez Euskadi en 2018. Pourquoi ? Tout simplement car ils seront stagiaires cette année et que depuis 2 ans les stagiaires passent pro' dans l'équipe l'année suivante. Ce fut le cas avec Aranburu en 2015, Rodriguez et Irizar en 2016.

Partons au Japon avec Jon Aberaturi (Team Ukyo) qui, selon moi, a toutes les raisons de revenir au Pays Basque. Il sera capable de jouer la gagne au sprint sur les courses comme le Tour de Castille et Léon, Tour des Asturies etc.. Pourra être aider pour les sprints par Irizar voir Adrian Gonzalez.

Il n'est pas basque mais court dans une équipe basque c'est Fernando Barcelo (Fundación Euskadi). Ok il sera stagiaire chez Cofidis mais je pense quand même qu'il y a moyen de le signer.

Trois autres coureurs de la Fundación Euskadi qui peuvent être recrutés : Juan Antonio López Cózar. Il n'est pas basque mais andalou (pas sur à 100%) mais c'est le coureur qui a le plus de Top 10 cette saison en Espagne et il est le deuxième coureur qui a le plus gagné avec Samitier. Pour moi 2/3 coureurs non-basques, c'est le maximum.
Le second c'est Ibai Azurmendi. Tout petit gabarit mais c'est un bon grimpeur et il fait une bonne saison.
Enfin le troisième c'est le champion d'Espagne dans la catégorie élite, Sergio Rodriguez qui est né à Pampelune. Est-il basque ? À débattre. :elephant:

Xuban Errazkin (Rádio Popular Boavista) Il a 20 ans et je pense que c'est un des meilleurs basques chez les espoirs. Puncheur/grimpeur

Pourquoi pas Julen Amezqueta (Wilier Triestina) ? Il est en fin de contrat, il a déjà fait 2 Giro dont le dernier qui a été plutôt bon le concernant. Si l'équipe a un calendrier avec Catalogne - Pays Basque - San Sebastian - Vuelta, Amezqueta pourrait venir. Honnêtement c'est plus un souhait qu'autre chose, mais il me semble bon et ça apporterait un plus à l'équipe.

Et là il nous en reste 1 et je ne vois vraiment pas qui pourrait être dans l'équipe. :green:

Avec un petit espoir, même si j'ai des gros doutes sur sa capacité à refaire du cyclisme c'est Beñat Intxausti (Team Sky). Clairement, il aurait pu être LA recrue de l'équipe mais peut-être le coût du transfert est trop élevé et on a pas les garantis qu'il puisse revenir à un niveau décent. Bref, je ne le compte pas.

Après les Mikel Nieve (Team Sky) et Igor Anton (Dimension Data), c'est non. Je ne vois pas trop quel est l'intérêt pour l'équipe de les prendre en tant que coureurs si ce n'est de l'expérience. Possible pour Anton.

Ensuite une petite liste de coureurs qui ne seront probablement pas dans l'équipe l'année prochaine mais on ne sait jamais.

- Iker Azkarate (Caja Rural amateur) mais qui est chez Caja Rural et si il passe pro, ça serait dans l'équipe pro' de la Caja Rural.
- Egoitz Fernandez (Team Ukyo) qui était dans la Fundación Euskadi en 2015 et 2016 et qui aurait du, selon moi, passer chez Euskadi cette année.
- Victor Etxebarria (Rádio Popular Boavista) pour avoir un nouvel Etxebarria dans une équipe basque :elephant:
- Peio Goikoetxea (Ampo-Goierriko) qui est champion d'Euskadi (donc du Pays Basque) en titre. Il a fait plusieurs mois chez Manzana l'année dernière mais est revenu au Pays-Basque pour je ne sais quelle raison.
J'aimerais bien voir le champion du Pays Basque ou celui du Torneo Euskaldun pris directement chez Euskadi. (wikipédia : Le Torneo Euskaldun est un classement qui prend en compte les résultats d'une quinzaine de courses d'un jour amateurs disputées tout au long de la saison dans la Communauté autonome du Pays basque, en Espagne. Créé en 1998, seuls les coureurs âgés de 19 à 26 ans peuvent figurer dans ce classement. Il existe également un classement par équipes.)
Un peu ce qui se fait chez LottoNL avec le vainqueur de la Coupe des Pays-Bas.
- Fabricio Ferrari (Caja Rural). Pourquoi je le cite ? Tout simplement car il a fait toute sa carrière amateur au Pays-Basque, un peu comme SSG.
- Urko Berrade (Lizarte) : Bon jeune (19 ans), pas grand chose à dire mais je le vois pas mal classé sur les courses au Pays Basque.
- Juan José Lobato (Lotto Jumbo) : oui je sais, là c'est pas forcément crédible. Mais il serait le sprinteur principal de l'équipe et pourrait disputer la Vuelta par exemple. Et puis il est déjà passé par Euskaltel.


Voilà voilà. J'ai pris du temps. :w00t: Pour ceux qui lisent et les connaisseurs du cyclisme basque, dites moi ce que vous en pensez. :green:
Dernière édition par Orodreth le 12 juil. 2017, 14:11, édité 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2639224
Ensuite je voulais demander qui sont les juniors basques les plus talentueux (je pense que anton46 est capable de me répondre ;) ) ?
Avatar de l’utilisateur
Par anton46
#2639236
Désolé mais niveau juniors je ne pourrai pas t'éclairer beaucoup , Oier Lazkano vient de faire troisième du relevé Bizkaiko Itzulia.

sur ta liste pour l'an prochain:

-niveau jeune tu as oublié Gotzon Martin (top15 a l'étape reine de l'isard) et Inigo Elosegui qui certes est un peu jeune.
- J'espère que Amezqueta est une priorité pour 2018.
- Peio Goikoetxea est un baroudeur infatigable, environ 90% du temps en échappé chez les amateurs.

j'ai couru dimanche dernier à Antzuola (épreuve que gagne Cyril), l'equipe Grupo Eulen a de très bon espoirs 1 avec Agirre et Altuna.

J'y retourne début Août, j'irai à la pêche aux infos.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2639245
anton46 a écrit :
12 juil. 2017, 14:24
Désolé mais niveau juniors je ne pourrai pas t'éclairer beaucoup , Oier Lazkano vient de faire troisième du relevé Bizkaiko Itzulia.

sur ta liste pour l'an prochain:

-niveau jeune tu as oublié Gotzon Martin (top15 a l'étape reine de l'isard) et Inigo Elosegui qui certes est un peu jeune.
- J'espère que Amezqueta est une priorité pour 2018.
- Peio Goikoetxea est un baroudeur infatigable, environ 90% du temps en échappé chez les amateurs.

j'ai couru dimanche dernier à Antzuola (épreuve que gagne Cyril), l'equipe Grupo Eulen a de très bon espoirs 1 avec Agirre et Altuna.

J'y retourne début Août, j'irai à la pêche aux infos.

Effectivement pour Gotzon Martin et Elosegui. J'avais oublié les noms de ces deux coureurs pour tout dire.
Je ne connaissais pas l'équipe Grupo Eulen, j'irais voir ça !

http://www.fvascicli.eus/Publico/Home
Je pense que c'est le meilleur site pour voir les résultats au Pays-Basque pour chaque catégorie.
biciciclismo aussi évidemment.

Merci pour ta réponse !

Ps : Tu cours dans quelle équipe déjà ? :super:
Avatar de l’utilisateur
Par anton46
#2639255
Orodreth a écrit :
12 juil. 2017, 14:35
anton46 a écrit :
12 juil. 2017, 14:24
Désolé mais niveau juniors je ne pourrai pas t'éclairer beaucoup , Oier Lazkano vient de faire troisième du relevé Bizkaiko Itzulia.

sur ta liste pour l'an prochain:

-niveau jeune tu as oublié Gotzon Martin (top15 a l'étape reine de l'isard) et Inigo Elosegui qui certes est un peu jeune.
- J'espère que Amezqueta est une priorité pour 2018.
- Peio Goikoetxea est un baroudeur infatigable, environ 90% du temps en échappé chez les amateurs.

j'ai couru dimanche dernier à Antzuola (épreuve que gagne Cyril), l'equipe Grupo Eulen a de très bon espoirs 1 avec Agirre et Altuna.

J'y retourne début Août, j'irai à la pêche aux infos.

Effectivement pour Gotzon Martin et Elosegui. J'avais oublié les noms de ces deux coureurs pour tout dire.
Je ne connaissais pas l'équipe Grupo Eulen, j'irais voir ça !

http://www.fvascicli.eus/Publico/Home
Je pense que c'est le meilleur site pour voir les résultats au Pays-Basque pour chaque catégorie.
biciciclismo aussi évidemment.

Merci pour ta réponse !

Ps : Tu cours dans quelle équipe déjà ? :super:
Je cours à l'Occitane Cyclisme Formation et l'an prochain peut être direction une équipe de Euskadi...

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 17
Saison juniors 2024

https://pbs.twimg.com/media/GLgzZcKXwAAl42q?forma[…]

Cofidis jusqu en 2028 dans le cyclisme sur route.

COURSES 2024

https://lavueltaasturias.com/ https://lavueltaast[…]

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site